Topic de Pingouinvengeur :

[Aide] Je suis Gilbert et je ....

Pseudo supprimé
13 juin 2019 à 14:08:57

Nous ne nous sommes pas compris.

Je ne parle pas de la manière qu'ont les civils de voir les gendarmes, celle-ci étant établie depuis déjà des décennies dans l'esprit de nos concitoyens.
Manière dont les mots-clés sont professionnalisme, rusticité, discipline, amabilité.

Je parlais plutôt de la confirmation du caractère militaire des gendarmes, dès lors qu'ils ne sont plus comparés inutilement aux autres forces armées, mais à la police nationale, dont le caractère civil est connu de tous.
Le gendarme est ainsi bien plus militaire mis face à des civils assermentés, que face à d'autres militaires.

Et nous pouvons aussi voir cela comme une compétition afin de ne pas finir englouti dans une force commune, s'efforçant chaque jour de confirmer ce statut.

Pseudo supprimé
13 juin 2019 à 15:41:16

Le 13 juin 2019 à 00:54:40 EASportsBIG a écrit :

Le 12 juin 2019 à 23:21:05 pingouinvengeur a écrit :

Le 12 juin 2019 à 23:11:25 EASportsBIG a écrit :
Merci pour ta réponse !

Il peut y avoir une enquête sans plainte :ok:

Dans quel cas par ex ? J'avais cru comprendre que si pas de plainte, y'avait pas d'enquête.

Pendant la vague metoo et balancetonporc, on a entendu dire que la police a parfois refusé le dépôt de plainte de quelqu'un. Quelles seraient leurs motivations à refuser ? :doute:
On est d'accord que la police ne peut pas refuser un dépôt de plainte ?

On ne peut pas refuser un dépôt de plainte ,article 15-3 du CPP :ok:

Pas besoin de plainte, par exemple quand un membre des forces de l'ordre constate une infraction

Tu connais le code pénal par cœur ?

Qu'est ce qui rend l'être humain mauvais selon toi ?

Impossible de connaitre le code pénal par cœur :ok:

Je n'ai pas de réponse précise à ta question philosophique

Pas besoin d'être précise :-)))
Toi qui est au contact de la délinquance, tu dois bien avoir des pistes sur ce qui rend l'Homme mauvais ?

Le 13 juin 2019 à 01:54:28 EASportsBIG a écrit :
J'y pense, ce type a filmé sa GAV en caméra cachée et l'a mise sur youtube :

https://www.youtube.com/watch?v=Dd9_E0aY8V4

Il risque quoi ?

Je ne sais pas du tout ce qu'il risque

Comment ça ? :doute:
Tu ne sais pas ce que risque quelqu'un qui filme à leur insu des gens et met en ligne la vidéo sans leur consentement ? :doute:

Je pense que l’homme devient mauvais par un mélange d'éducation, de volonté propre, de l’époque dans laquelle il vit.

Et non je ne sais pas ce que risque la personne qui fait cela. Mais le code pénal est accessible à tout le monde sur internet

Le 13 juin 2019 à 21:14:41 Beeringer_ a écrit :
Douanier garde côte présent :ok:
vous utilisez souvent les ump en brigade ?

Bravo :ok:

Non pas vraiment, c'est assez encombrant :ok:

Si une femme m'attaque et veut me donner un coup de poing et que je la pousse pour la séparé mais qu'elle tombe est ce que je risque quelque chose ?
Pseudo supprimé
13 juin 2019 à 22:02:44
Réponse proportionnée et concomitante, donc je ne pense pas.

Le 13 juin 2019 à 21:51:16 Baa-l a écrit :
Si une femme m'attaque et veut me donner un coup de poing et que je la pousse pour la séparé mais qu'elle tombe est ce que je risque quelque chose ?

Comme toujours ça sera à l'appréciation du procureur.

Si elle ne se fait pas vraiment mal ça ira, si elle se blesse gravement tu pourrais être embêté :ok:

Il me semble, mais je me trompe peut-être, que l'on n'a pas le droit de dissimuler son visage sur la place publique.
Comment font les grands brûlés du coup ? Il y a une "permission" spéciale, une dérogation ?
Si oui et que c'est aussi valable pour les gens très laids ça me sauverait tellement la vie.

Le 13 juin 2019 à 22:12:54 PifDeDepardieu a écrit :
Il me semble, mais je me trompe peut-être, que l'on n'a pas le droit de dissimuler son visage sur la place publique.
Comment font les grands brûlés du coup ? Il y a une "permission" spéciale, une dérogation ?
Si oui et que c'est aussi valable pour les gens très laids ça me sauverait tellement la vie.

En effet on n'a pas le droit.

Après il y a comme toujours la loi et son application. Evidemment que quelqu'un de brûlé ou qui présente des raisons valables ne sera pas sanctionné :ok:

Merci !
C'est super, j'vais pouvoir me confectionner un joli masque (comme dans Au revoir là-haut, même si évidemment la situation n'a rien à voir).

Le 13 juin 2019 à 22:20:44 PifDeDepardieu a écrit :
Merci !
C'est super, j'vais pouvoir me confectionner un joli masque (comme dans Au revoir là-haut, même si évidemment la situation n'a rien à voir).

La laideur n'est pas une raison valable :ok:

Un coucou de la nationale le gendarme :hap:

Le 05 janvier 2018 à 23:34:22 RegimeDuCamp113 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 23:33:33 pingouinvengeur a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 23:32:10 RegimeDuCamp113 a écrit :
Est-ce que tu as déjà entendu parler de gens dans la Police Nationale qui détourne une partie de la drogue qu'ils saisissent sur des jeunes pour leur conso perso ?

Est-ce que vous avez des tests salivaires et tout le bordel destinés à vous les flics (en dehors d'un cas d'inspection par la police des polices) ?

Je suis en gendarmerie mais non jamais entendu parler de ca.

On a une visite médicale tous les 02 ans avec test urinaire

Test urinaire, vous faites pipi vous meme dans un pot que vous ramenez ?

Ou vous devez uriner devant quelqu'un ?

Tkt ils utilise la capote :cimer:

Je dirai à monsieur l'agent que je suis un grand brûlé. :-)

Le 13 juin 2019 à 22:21:18 FleurAnus a écrit :
Un coucou de la nationale le gendarme :hap:

Hello à toi :ok:

Le 13 juin 2019 à 22:22:54 Soldaryan a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 23:34:22 RegimeDuCamp113 a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 23:33:33 pingouinvengeur a écrit :

Le 05 janvier 2018 à 23:32:10 RegimeDuCamp113 a écrit :
Est-ce que tu as déjà entendu parler de gens dans la Police Nationale qui détourne une partie de la drogue qu'ils saisissent sur des jeunes pour leur conso perso ?

Est-ce que vous avez des tests salivaires et tout le bordel destinés à vous les flics (en dehors d'un cas d'inspection par la police des polices) ?

Je suis en gendarmerie mais non jamais entendu parler de ca.

On a une visite médicale tous les 02 ans avec test urinaire

Test urinaire, vous faites pipi vous meme dans un pot que vous ramenez ?

Ou vous devez uriner devant quelqu'un ?

Tkt ils utilise la capote :cimer:

Tu urines sur place pas avant :ok:

Pseudo supprimé
13 juin 2019 à 22:28:04

Le 13 juin 2019 à 22:23:43 PifDeDepardieu a écrit :
Je dirai à monsieur l'agent que je suis un grand brûlé. :-)

Le policier n'est pas stupide...

RetourDePatria, je m'en doute, mais je parie sur le fait qu'il ne sera pas sadique non plus :-)
Pseudo supprimé
13 juin 2019 à 22:34:37
Allons...

Données du topic

Auteur
Pingouinvengeur
Date de création
5 janvier 2018 à 23:17:25
Nb. messages archivés
3878
Nb. messages JVC
3866
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !