Le 01 juillet 2019 à 09:02:38 imPuissance4 a écrit :
Ah nickel ça tombe bien qu'il y ait un flic, ça va m'éviter de contacter une gendarmerieEn gros j'aimerai renforcer ma sécurité personnelle quand je sors (feria dans le sud ouest ou simplement quand je sors dans les bars). Je me suis fais tabassé deux fois depuis 2013, les deux fois j'ai finis à l'hôpital avec un trauma crânien.
Je veux à tout prix éviter que ça se reproduise.
Qu'est-ce que je peux avoir sur moi en toute légalité afin de me défendre a l'avenir si je me fais de nouveau agressé ?
Un petit tazer ? Spray au poivre ? Quelque chose d'autre ?
Porter une arme de catégorie D est absolument illégal, et le motif de protection personnel ne marche pas pour évoquer la possibilité d'usage de la légitime défense.
Même si, entre nous, un petit spray dans le sac à main ou un poing américain dans le slip si vous n'avez pas une sale gueule ce n'est pas problématique... ))_.gif)
Le 01 juillet 2019 à 12:02:44 RetourDePatria a écrit :
Ah nickel ça tombe bien qu'il y ait un flic, ça va m'éviter de contacter une gendarmerieEn gros j'aimerai renforcer ma sécurité personnelle quand je sors (feria dans le sud ouest ou simplement quand je sors dans les bars). Je me suis fais tabassé deux fois depuis 2013, les deux fois j'ai finis à l'hôpital avec un trauma crânien.
Qu'est-ce que je peux avoir sur moi en toute légalité afin de me défendre a l'avenir si je me fais de nouveau agressé ?
Porter une arme de catégorie D est absolument illégal, et le motif de protection personnel ne marche pas pour évoquer la possibilité d'usage de la légitime défense.
Même si, entre nous, un petit spray dans le sac à main ou un poing américain dans le slip si vous n'avez pas une sale gueule ce n'est pas problématique...
D'accord je vois, la loi veut qu'on se laisse tabasser sans broncher quoi 
Le spray est également une arme de catégorie D ? 
Après concernant le poing américain, je préfère éviter de porter ça, car ne sachant pas et voulant surtout pas me battre je ne risque pas d'en faire bon usage en cas d'agression 
La matraque télescopique c'est également une arme de catégorie D donc interdite je suppose ?

Je ne sais si il y a un gilbert qui réponds encore aux questions mais :
Que pensez vous du cannabis ? 
Faut-il le mettre au même titre que l'alcool? 
Que pensez-vous des jeunes que vous arrêtez en possesion
de cette subtence ? 
Le 01 juillet 2019 à 12:54:57 Baitlehem_2 a écrit :
Je ne sais si il y a un gilbert qui réponds encore aux questions mais :Que pensez vous du cannabis ?
Faut-il le mettre au même titre que l'alcool?
Que pensez-vous des jeunes que vous arrêtez en possesion
de cette subtence ?
c'est un gilbert lui en demande pas trop
Le 01 juillet 2019 à 10:33:57 KodacJetable a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 10:18:11 ConfuciusJesus3 a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 10:13:04 KodacJetable a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 10:08:44 ConfuciusJesus3 a écrit :
Le 01 juillet 2019 à 10:03:59 KodacJetable a écrit :
D'un autre coté, si les flics avaient tirés, les jeunes seraient revenu avec les grands frères armer de AK 47 !Il fallait tirer, ça aurait crevé l'abcès de ce qui se passe dans notre pays. Il faut arrêter de faire les baltringues "oui mais ça sera pire" c'est déjà l'enfer et plus on attend plus ça sera violent.
Peut être que quand tes flic armer de Pistolet, ta pas envie de creuver pour servir la cause hein :!
Pourquoi sont-ils policier alors ? Pour régler des problèmes de voisinage et mettre des contraventions ?
Les commissariats possèdent quelque armes d'assaut si je ne me trompe pas. Mais c'est sûr que ce n'est pas avec leur 50 cartouches par an qu'ils vont savoir se servir de leurs armes. Heureusement qu'il y en à qui s'entraînent en perso à coté.
Si tu t'engages dans la police/gendarmerie/armée mais que tu as peur de te servir d'une arme on ne va pas aller bien loin mais n'oublions pas c'est EUX qui nous protègentPerso je pense que ça fait bien longtemps que les policiers, FDO ou gendarmes ne sont plus la pour aider les citoyens ... mais pour "maintenir" l'ordre auprès des citoyens dis "docile".
Comme tu le dis, les policiers Français sont la pour régler les problèmes de voisinage (hors HLM), mettre des contraventions et souvent pour t'enmerder d'une quelconque façon pour montrer que "Je fais mon travail".Par contre, n'attend rien d'eux pour les cambriolages, les vols, les pickpocket, les agressions dans la rue ... etc.
Incroyable de lire de telles conneries...
Le 01 juillet 2019 à 12:03:04 RetourDePatria a écrit :
Encore une fois ça parle de politique...
Evidemment, comment tu veux parler de la police sans parler du malaise qui y règne. On en est à combien de suicide depuis janvier ? Je t'évite la recherche c'est 36.
Le dernier date d'hier à Marseille. Nous somme le 1 juillet 2019, 27 ème semaine de l'année ça fait plus d'un par semaine est ce que c'est normal ?
Les personnes qui sont censés nous protéger sont au bout du rouleau forcément j'ai envie de savoir ce qui se passe, mais le sujet est glissant _.gif)
Nos policiers se tuent, la racailles sont armés et moi je ne peux pas me défendre car c'est dangereux.
Désolé si c'est politique mais je ne vais pas leur demander leurs avis sur le Sig Sauer en dotation car ça ne m'intéresse pas. Et en plus je sais déjà qu'il est moche
Donc tu donne un avis externe, sans avoir aucune idée de comment ca se passe en interne mais t'as la sainte parole )_.gif)
Et ton avis sur le SP 2022 " i lé moch ze ve pa votre avi" résume parfaitement le sérieux de tes "arguments"...
Le 01 juillet 2019 à 13:10:27 Theorie a écrit :
Donc tu donne un avis externe, sans avoir aucune idée de comment ca se passe en interne mais t'as la sainte paroleEt ton avis sur le SP 2022 " i lé moch ze ve pa votre avi" résume parfaitement le sérieux de tes "arguments"...
Je donne pas mon avis je cherche à comprendre mais mes messages disparaissent 
Il faut lire hein, vous faites chier les flics à tout prendre comme une agression, vous êtes tellement sur les rotules que vous restez entre vous. A un moment il faudrait comprendre qu'il y a des gens de votre coté sans faire partie des FDO 
Le SP 2022 je l'ai eu entre les mains il fait trop plastique à mon goût. J'en ai rien à faire de votre avis la dessus ni du confort de votre uniforme, je veux mieux comprendre ce qu'il se passe à l'intérieur de vos services mais bon c'est tabou 
Le 16 juin 2019 à 22:35:09 Theorie a écrit :
54 communes c'est hard, même en cob nan?
J'avoue, le max que j'ai vu c'est genre une vingtaine de communes 
Rien n'est autorisé 
Le mieux c'est de ne pas aller à cette féria 
Alors pour répondre en vrac aux questions :
- c'est post a été créée pour donner des soutions à des problèmes ou pour orienter les kheys , par pour parler de politique 
- toute les armes sont interdites dans la rue 
- on fait rarement chier pour 3km/h au dessus, vous ne voyez que ce qui vous concerne 
- il y a peut être un malaise dans les forces de l'ordre, il y a des suicides car facilité avec l'arme de service.
- perso j'interdirais aussi l'alcool, comme le cannabis.
- oui il y a bien 54 communes sur ma circo 
Le 01 juillet 2019 à 14:37:10 PingouinVengeur a écrit :
Alors pour répondre en vrac aux questions :- c'est post a été créée pour donner des soutions à des problèmes ou pour orienter les kheys , par pour parler de politique
- toute les armes sont interdites dans la rue
- on fait rarement chier pour 3km/h au dessus, vous ne voyez que ce qui vous concerne
- il y a peut être un malaise dans les forces de l'ordre, il y a des suicides car facilité avec l'arme de service.
- perso j'interdirais aussi l'alcool, comme le cannabis.
- oui il y a bien 54 communes sur ma circo
Dans ce cas doit-on enlever les armes aux FDO pour ne pas qu'ils se suicident ? Doit ont réguler les armes à feu comme en Angleterre pour que les gens évitent de se suicider car c'est dangereux pour eux ?
Que pense les FDO du port d'arme pour les citoyens ?
Le 01 juillet 2019 à 14:46:55 RetourDePatria a écrit :
Enlever les armes aux forces de l'ordre, le résultat c'est l'Angleterre et ce n'est pas fameux.
Les fragiles psychologiquement se suicideront plus simplement à cause de l'arme, mais ils trouveront toujours un moyen sans.
C'était une question rhétorique, ça vient à demander "Faut-il soigner les causes et ou les symptômes ?"
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic