Le 11 juin 2019 à 10:49:23 pingouinvengeur a écrit :
Le 11 juin 2019 à 10:47:54 Eweryum a écrit :
Tu as mal compris, c'est l'ancienne génération qui passe la journée au café !Plutôt gendou ou gendy ?
L'ancienne génération à d'autres méthodes de travail parfois. Mais il ne reste plus guère d'ancienne génération de toute façon.
Plutôt gendou
Je pense qu'ils ont une méthode de travail que subis la nouvelle génération
Le 11 juin 2019 à 10:52:35 MelkhorMLG a écrit :
Le 11 juin 2019 à 10:51:52 pingouinvengeur a écrit :
Le 11 juin 2019 à 10:50:26 MelkhorMLG a écrit :
c'est à partir de combien de temps en général qu'on signale les disparitions ?Tu peux signaler une disparition au bout d'une heure si tu veux.
Il n'y a pas de notion de temps, c'est surtout la notion d'inquiétant qui est pris en compte
vous faites comment pour rechercher les personnes disparus ? dans le sens ceux qui partent sans laisser de traces ?
Environnement de la personne, téléphonie, compte bancaire etc, du classique quoi 
Le 11 juin 2019 à 10:53:18 Eweryum a écrit :
Le 11 juin 2019 à 10:49:23 pingouinvengeur a écrit :
Le 11 juin 2019 à 10:47:54 Eweryum a écrit :
Tu as mal compris, c'est l'ancienne génération qui passe la journée au café !Plutôt gendou ou gendy ?
L'ancienne génération à d'autres méthodes de travail parfois. Mais il ne reste plus guère d'ancienne génération de toute façon.
Plutôt gendou
Je pense qu'ils ont une méthode de travail que subis la nouvelle génération
Il faut savoir s'adapter
. Il y a du bon dans les méthodes anciennes et dans les nouvelles.
Le 11 juin 2019 à 10:53:58 Illegal_Phoenix a écrit :
quelle sont tes opinions politiques, quel est l etat d'esprit au sein de la police actuellement .
Je n'ai pas d'opinion politique. Dans la police je n'en sais rien, et dans la gendarmerie l'état d'esprit c'est de toujours aider les concitoyens 
Le 11 juin 2019 à 10:57:23 Illegal_Phoenix a écrit :
a mais t es gendarme. Pardon de l insulte, bonne journée Mon adjudant (pourquoi faire un topic quand tu sais que tu peux rien dire à par tourner autour du pot p).
Faites lui les fesses un jour quand meme.
Je ne suis pas adjudant 
Le topic est surtout pour répondre aux interrogations en matière juridique et pour des conseils auniveau des plaintes, etc.
Pas au niveau de choses confidentielles ou d'opinions 
Le 11 juin 2019 à 10:54:05 pingouinvengeur a écrit :
c'est à partir de combien de temps en général qu'on signale les disparitions ?Tu peux signaler une disparition au bout d'une heure si tu veux.
Il n'y a pas de notion de temps, c'est surtout la notion d'inquiétant qui est pris en compte
vous faites comment pour rechercher les personnes disparus ? dans le sens ceux qui partent sans laisser de traces ?
Environnement de la personne, téléphonie, compte bancaire etc, du classique quoi
diminuer les activités sur internet et détruire les appareils électroniques ainsi que les cartes bancaires, c'est la base non ? t'as des conseils pour ne jamais être retrouvé ?
Le 11 juin 2019 à 10:59:56 MelkhorMLG a écrit :
diminuer les activités sur internet et détruire les appareils électroniques ainsi que les cartes bancaires, c'est la base non ? t'as des conseils pour ne jamais être retrouvé ?
Non je n'ai aucun conseil pour ne pas être retrouvé 
Le 11 juin 2019 à 11:00:34 pingouinvengeur a écrit :
Le 11 juin 2019 à 11:00:34 pingouinvengeur a écrit :
merci quand même 
On peut déposer plainte à la place d'une victime ?
Si on est au courant d'un délit / infraction, il faut faire quoi ? Une main courante ?
Est-ce qu'il peut y avoir une enquête sans plainte ?
Le 12 juin 2019 à 19:28:20 EASportsBIG a écrit :
On peut déposer plainte à la place d'une victime ?Si on est au courant d'un délit / infraction, il faut faire quoi ? Une main courante ?
Est-ce qu'il peut y avoir une enquête sans plainte ?
Non tu ne peux pas déposer plainte à la place d'une victime, sauf les parents quand l'enfant est mineur 
Si tu es au courant de quelque chose tu vas au commissariat/brigade qui est au plus près de chez toi et tu racontes.
Il peut y avoir une enquête sans plainte 
Merci pour ta réponse !
Il peut y avoir une enquête sans plainte
Dans quel cas par ex ? J'avais cru comprendre que si pas de plainte, y'avait pas d'enquête.
Pendant la vague metoo et balancetonporc, on a entendu dire que la police a parfois refusé le dépôt de plainte de quelqu'un. Quelles seraient leurs motivations à refuser ? 
On est d'accord que la police ne peut pas refuser un dépôt de plainte ?
Le 12 juin 2019 à 23:11:25 EASportsBIG a écrit :
Merci pour ta réponse !Il peut y avoir une enquête sans plainte
Dans quel cas par ex ? J'avais cru comprendre que si pas de plainte, y'avait pas d'enquête.
Pendant la vague metoo et balancetonporc, on a entendu dire que la police a parfois refusé le dépôt de plainte de quelqu'un. Quelles seraient leurs motivations à refuser ?
On est d'accord que la police ne peut pas refuser un dépôt de plainte ?
On ne peut pas refuser un dépôt de plainte ,article 15-3 du CPP 
Pas besoin de plainte, par exemple quand un membre des forces de l'ordre constate une infraction
Le 12 juin 2019 à 23:21:05 pingouinvengeur a écrit :
On est d'accord que la police ne peut pas refuser un dépôt de plainte ?On ne peut pas refuser un dépôt de plainte ,article 15-3 du CPP
Pas besoin de plainte, par exemple quand un membre des forces de l'ordre constate une infraction
Tu connais le code pénal par cœur ?
Qu'est ce qui rend l'être humain mauvais selon toi ?
J'y pense, ce type a filmé sa GAV en caméra cachée et l'a mise sur youtube :
https://www.youtube.com/watch?v=Dd9_E0aY8V4
Il risque quoi ?
Le 07 janvier 2018 à 23:48:52 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:45:04 TheRedligne a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:40:07 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:35:10 TheRedligne a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:31:50 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:27:52 TheRedligne a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:22:40 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:20:57 TheRedligne a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:18:11 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:06:14 TheRedligne a écrit :
Autre question kheyou, la dotation niveau arme de poing est aussi un SP2022 pour les gauchers ? Vu que le levier de désarmement et le le levier de relâchement de la culasse sont à gauche du pistolet, ça doit être compliqué pour les gauchers non ? Si oui, ils ont quoi comme dotation ? PAMAS ?Tout le monde a un sp2022 même les gauchers.
La gêne est minime surtout que l’arretoir de culasse ne sert à rien manuellement
Ok je pensais surtout que le levier de désarmement gênais au niveau de la prise en main, et qu'en cas d'utilisation les gauchers devaient retirer le doigt de la queue de détente, mais apparemment si c'est minime
Tu ne te sers jamais de l’arretoir de culasse donc oui aucune gêne. En plus tu peux changer le bouton poussoir de chargeur pour le mettre à droite
Je savais que le bouton de relâchement de chargeur était ambidextre, mais je savais pas que l'arrêtoir de culasse était pas utilisé, vu qu’apparemment c'est les multiples sécurités du SP2022 qui avait fais pencher la balance pour l'appel d'offre.
Autre question : tu es inscrit à un stand de tir ou il y en a un dans ta brigade ? Tu peux nous dire avec quelles armes tu as déjà tiré (autre que le SP2022) ?
Oui je suis tireur sportif.
J’ai déjà tiré au Famas, HK ump, mp5 et fusil à pompe en militaire.
En civil : pa 1935 a, carabine 22 lr, Kalachnikov, SKS et un p38
Pas mal
J'ai unpote qui est marsouin et qui était obligé de s'inscrire à un stand de tir parce que sinon les entraînements en régiment c'était pas ça.. T'as eu le même sentiment ?
Et l'UMP c'était un UMP-45 ou UMP-9 ? J'ai plus vu des gendarmes avec des UMP-9 que des 45.
Il n’y a pas beaucoup de tir en effet, question de budget...
C’est l’UMP 9. Il n y’a pas d’UMP 45 pour les forces françaises il me semble
Ah bon pas de 45 pour le GIGN ?
Et enfin dernière question : à ton avis la Gendarmerie devrait être rattachée seulement au MinArmées ou l'Intérieur ?
Je préférais qu’elle soit uniquement rattachée à l’armée.
Sinon pour revenir au problème de la sécurité routière, vous pouvez descendre la vitesse à 60 que ça ne changerait rien.
Les accidents sont en général causés par l’alcool, stup, téléphone. La vitesse est juste un facteur aggravant.
Vous n’empecherez Jamais un cretin de rouler n’importe comment sauf en le mettant en prison.
Bonjour.
Je ne partage pas votre avis.
Ne pensez-vous pas que ce rattachent au Ministère de l'Intérieur renforce, paradoxalement peut-être, le statut militaire des gendarmes vis-à-vis des policiers civils ? Ainsi ils ne sont plus vus comme des militaires au rabais par les autres forces armées.
Le 12 juin 2019 à 23:55:22 Touchepipix07 a écrit :
Combien de temps pour aller d'un bout à l'autre de la circo![]()
Ma circo est très grande, 54 communes. Environ 1h pour aller d'un bout à l'autre.
Le 13 juin 2019 à 00:54:40 EASportsBIG a écrit :
Le 12 juin 2019 à 23:21:05 pingouinvengeur a écrit :
On est d'accord que la police ne peut pas refuser un dépôt de plainte ?On ne peut pas refuser un dépôt de plainte ,article 15-3 du CPP
Tu connais le code pénal par cœur ?
Qu'est ce qui rend l'être humain mauvais selon toi ?
Impossible de connaitre le code pénal par cœur 
Je n'ai pas de réponse précise à ta question philosophique
Le 13 juin 2019 à 01:54:28 EASportsBIG a écrit :
J'y pense, ce type a filmé sa GAV en caméra cachée et l'a mise sur youtube :https://www.youtube.com/watch?v=Dd9_E0aY8V4
Il risque quoi ?
Je ne sais pas du tout ce qu'il risque
Le 13 juin 2019 à 11:26:13 RetourDePatria a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:48:52 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:45:04 TheRedligne a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:40:07 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:35:10 TheRedligne a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:31:50 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:27:52 TheRedligne a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:22:40 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:20:57 TheRedligne a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:18:11 pingouinvengeur a écrit :
Le 07 janvier 2018 à 23:06:14 TheRedligne a écrit :
Autre question kheyou, la dotation niveau arme de poing est aussi un SP2022 pour les gauchers ? Vu que le levier de désarmement et le le levier de relâchement de la culasse sont à gauche du pistolet, ça doit être compliqué pour les gauchers non ? Si oui, ils ont quoi comme dotation ? PAMAS ?Tout le monde a un sp2022 même les gauchers.
La gêne est minime surtout que l’arretoir de culasse ne sert à rien manuellement
Ok je pensais surtout que le levier de désarmement gênais au niveau de la prise en main, et qu'en cas d'utilisation les gauchers devaient retirer le doigt de la queue de détente, mais apparemment si c'est minime
Tu ne te sers jamais de l’arretoir de culasse donc oui aucune gêne. En plus tu peux changer le bouton poussoir de chargeur pour le mettre à droite
Je savais que le bouton de relâchement de chargeur était ambidextre, mais je savais pas que l'arrêtoir de culasse était pas utilisé, vu qu’apparemment c'est les multiples sécurités du SP2022 qui avait fais pencher la balance pour l'appel d'offre.
Autre question : tu es inscrit à un stand de tir ou il y en a un dans ta brigade ? Tu peux nous dire avec quelles armes tu as déjà tiré (autre que le SP2022) ?
Oui je suis tireur sportif.
J’ai déjà tiré au Famas, HK ump, mp5 et fusil à pompe en militaire.
En civil : pa 1935 a, carabine 22 lr, Kalachnikov, SKS et un p38
Pas mal
J'ai unpote qui est marsouin et qui était obligé de s'inscrire à un stand de tir parce que sinon les entraînements en régiment c'était pas ça.. T'as eu le même sentiment ?
Et l'UMP c'était un UMP-45 ou UMP-9 ? J'ai plus vu des gendarmes avec des UMP-9 que des 45.
Il n’y a pas beaucoup de tir en effet, question de budget...
C’est l’UMP 9. Il n y’a pas d’UMP 45 pour les forces françaises il me semble
Ah bon pas de 45 pour le GIGN ?
Et enfin dernière question : à ton avis la Gendarmerie devrait être rattachée seulement au MinArmées ou l'Intérieur ?
Je préférais qu’elle soit uniquement rattachée à l’armée.
Sinon pour revenir au problème de la sécurité routière, vous pouvez descendre la vitesse à 60 que ça ne changerait rien.
Les accidents sont en général causés par l’alcool, stup, téléphone. La vitesse est juste un facteur aggravant.
Vous n’empecherez Jamais un cretin de rouler n’importe comment sauf en le mettant en prison.
Bonjour.
Je ne partage pas votre avis.
Ne pensez-vous pas que ce rattachent au Ministère de l'Intérieur renforce, paradoxalement peut-être, le statut militaire des gendarmes vis-à-vis des policiers civils ? Ainsi ils ne sont plus vus comme des militaires au rabais par les autres forces armées.
Je ne pense pas que cela change grand chose à la façon de voir les gendarmes
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic