Je ne suis pas dans une unité de cyber criminalité donc je ne sais pas.
Tu peux tirer dans un lieu sécurisé uniquement avec des armes débiles catégories c et d.
Maintenant la nouvelle loi va passer le 1er août et cela va peut étre changer
Le 18 juillet 2018 à 21:55:05 pingouinvengeur a écrit :
Je ne suis pas dans une unité de cyber criminalité donc je ne sais pas.Tu peux tirer dans un lieu sécurisé uniquement avec des armes débiles catégories c et d.
Maintenant la nouvelle loi va passer le 1er août et cela va peut étre changer
Ok merci donc mĂŞme Cat. C dans un jardin ca craint 
Le negationnisme et révisionnisme est il me semble puni par la loi donc il faut faire attention.
Certains nous aiment bien , d’autres nous détestent c est comme ça il faut faire avec.
Je ne pense pas que les gens ont « peur » de nous. Ils n’aiment pas avoir de problème et font tout pour ne pas en avoir.
Que ce que tu entends par excès de zèle ?
Question sans doute bête, mais comment est faite la "délimitation" entre police et gendarmerie ? C'est purement géographique, genre la police en ville et la gendarmerie en dehors, ou il y a d'autres critères (missions réalisables par l'un et pas par l'autre, etc ?)
Question subsidiaire: le pire selon toi entre une cité et une campagne profonde, en terme de glauque et de misère humaine ?
J'ai préparé une dosette Senseo pour la peine, ça changera du café à 10 centimes _.gif)
Le 18 juillet 2018 à 09:12:21 pingouinvengeur a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 02:46:59 Jesuiswufwuf a écrit :
Le 15 juillet 2018 à 08:54:56 pingouinvengeur a écrit :
Le 14 juillet 2018 à 18:57:01 Jesuiswufwuf a écrit :
J'ai une question : j'ai porté plainte il y a un mois dans un commissariat.
Depuis plus rien aucune nouvelle.
Pourtant j'ai bien donné tout les détails des agresseurs !Il faut s'attendre à combien de temps pour avoir des nouvelles savoir ce qu'il s'est passé ?
Je dois les appeler ou attendre qu'ils m'appelle ?
Ou alors ils envient une lettre ?Pour,quelle raison as tu porté plainte ? Le mis en cause habite t-il sur la même circonscription ?
Un mois ce n’est pas forcément long. Tout dépend si l’enquete prend du temps, etc...
Si le mis en cause habite autre part, c’est l’unite de son lieu d’habitation qui sera en charge de la procédure.
Tu peux toujours appeler pour savoir oĂą cela en est
En faite j'ai repondu a un wesh du coup il m'a tapé donc je suis allé porté plainte, j'ai donné le prenom du gars, donné sa plaque d'immatriculation qui est bien au nom du gars, il habite dans la meme ville que moi, le medecin legiste ne m'a pas mis d'itt mais j'ai montré les preuves, bleu sur le corps etc.
Donc ce qui m'ennuie c'est que depuis 1 mois j'ai aucune nouvelle, et j'ai porté plainte pour agression en réunion !
Le flic m'a dit ah oui on le connais deja, donc voila apres il m'a pas dit pourquoi. Je pense qu'ils ont du le controler pour shit !Du coup ma question il risque quoi ? J'imagine quasiment rien non ?
Ils étaient plusieurs à te frapper ? Si oui les violences en réunion pourraient être retenues.
Si non, ça sera juste violence sans itt qui sont une simple contravention.
J’ai bien peur que ça ne donne pas grand chose. Tu peux appeler pour savoir ce que ça a donné.
Justement 2 mais le premier j'ai identifié, le deuxième pas trop.
J'ai un peu peur que sans preuves au final il se passe rien ?
Mais j'avais des traces physique. Rien de bien fou hein mais des bleu.
La délimitation entre police et gendarmerie se fait géographiquement. Chaque unité (gendarmerie et police) opère sur une circonscription (qui ne sont pas forcément les mêmes que les circonscriptions administratives)
Je pense que le plus glauque et miséreux reste la campagne.
Merci pour le senseo mais je bois pas de café 
Si plusieurs auteurs alors la réunion tient.
Tu verras bien le résultat de l’enquete.
La suite de la procedure dépendra des déclarations des uns et des autres et des investigations

Le 20 juillet 2018 à 00:03:01 pingouinvengeur a écrit :
Up pour les kheys nocturnes
Salut Cadet de la République c'est bien ça m’intéresse
Le 20 juillet 2018 à 00:07:53 Pelikenny a écrit :
Le 20 juillet 2018 à 00:03:01 pingouinvengeur a écrit :
Up pour les kheys nocturnesSalut Cadet de la République c'est bien ça m’intéresse
Je ne connais pas en détail mais tu es ADS et tu es préparé au concours d’en GPX.
Donc c’est bien pour te faire découvrir le métier.
Salut Gilbert, j'ai plusieurs questions pour toi :
Je pense passer le concours à 26 ans, c'est-à -dire dans environ 2 ans, car actuellement j'ai des obligations que je ne peux abandonner. Je voulais donc te demander si se présenter au concours sous-officier à 26 ans pouvait être un désavantage, les jeunes profils 22-23 ans sont peut-être plus appréciés ?
J'avoue que je n'ai jamais eu la "vocation" gendarme comme on dit, c'est juste récemment j'ai pris de l'estime et du respect envers ce métier, et que surtout j'ai envie de faire quelque chose de ma vie, quelque chose qui me motivera à me lever chaque matin, à pouvoir aider à ma petite échelle les personnes dans la difficulté et à faire respecter l'ordre, et le côté hiérarchie militaire me plaît aussi. Du coup penses-tu malgré cet appel qui arrive vers les 24 ans puisse être une faiblesse ?
Pour ce qui est du concours sous-officier, niveau écrit, oral etc... je ne m'en fait pas trop, j'ai une licence d'histoire et je suis habitué aux longues dissertations, aux oraux etc... Par contre j'avoue que le sport c'est mon gros point faible, je ne pratique plus de sport depuis quelques années et j'ai même un léger surpoids, après je suis tout à fait capable de faire des marches d'un bon niveau en montagne par exemple, mais la course à pied je suis rapidement cuit, et j'ai peu de muscles mais trop de gras
. Pour le concours, tu conseilles un temps de préparation physique de combien de temp ? Le niveau physique est difficile, c'est éliminatoire ?
Je suis myope aussi, peut-être que d'ici là je me serais opéré, mais ma myopie peut-elle être un frein à devenir gendarme ?
Pourrais-tu rapidement m'expliquer les différences entre la police et la gendarmerie, d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, la police c'est plus les villes et le gendarme la campagne ? La policier a plus d'action ?
Si j'étais amené à être gendarme, la prévention routière est obligatoire ? Car je t'avoue que même si c'est nécessaire et important, ça ne m'excite pas trop d'être au bord de l'autoroute à chasser les conducteurs qui dépassent la vitesses autorisée ou bien qui ont bu deux bières.
Le salaire pour un débutant est de combien ? Les apparts qu'ils donnent sont bons ?
Enfin dernière question, étant catholique pratiquant, est-ce que cela pourrait poser des problèmes pendant la formation ou une fois affecté à une brigade ? Je veux dire par là est-ce que le catholicisme est bien accepté dans la gendarmerie et je n'aurais pas à cacher ma foi.
Désolé pour ce petit pavé, j'espère que ça ne va pas trop t'embêter. 
Merci en tout cas pour ce topic.
Le 20 juillet 2018 à 18:43:43 VitaleCandiano a écrit :
Je pense passer le concours à 26 ans, c'est-à -dire dans environ 2 ans, car actuellement j'ai des obligations que je ne peux abandonner. Je voulais donc te demander si se présenter au concours sous-officier à 26 ans pouvait être un désavantage, les jeunes profils 22-23 ans sont peut-être plus appréciés ?
Aucun souci pour le concours à cet âge. C’est également l’age auquel je l’ai passé. Tu auras l’avantage de la maturité et de l’experience.
J'avoue que je n'ai jamais eu la "vocation" gendarme comme on dit, c'est juste récemment j'ai pris de l'estime et du respect envers ce métier, et que surtout j'ai envie de faire quelque chose de ma vie, quelque chose qui me motivera à me lever chaque matin, à pouvoir aider à ma petite échelle les personnes dans la difficulté et à faire respecter l'ordre, et le côté hiérarchie militaire me plaît aussi. Du coup penses-tu malgré cet appel qui arrive vers les 24 ans puisse être une faiblesse ?
On peut se trouver une envie de métier à tout âge. Si tu veux faire quelque chose d’utile et de constructif alors viens en gendarmerie.
Pour ce qui est du concours sous-officier, niveau écrit, oral etc... je ne m'en fait pas trop, j'ai une licence d'histoire et je suis habitué aux longues dissertations, aux oraux etc... Par contre j'avoue que le sport c'est mon gros point faible, je ne pratique plus de sport depuis quelques années et j'ai même un léger surpoids, après je suis tout à fait capable de faire des marches d'un bon niveau en montagne par exemple, mais la course à pied je suis rapidement cuit, et j'ai peu de muscles mais trop de gras
. Pour le concours, tu conseilles un temps de préparation physique de combien de temp ? Le niveau physique est difficile, c'est éliminatoire ?
Je suis myope aussi, peut-être que d'ici là je me serais opéré, mais ma myopie peut-elle être un frein à devenir gendarme ?Je ne suis pas médecin mais si tu peux porter des lentilles ça ira. Certaines spécialités ne te seront pas accessibles par contre. Pour le sport, il n’y a rien d’insurmontable mais entraîne ton cardio. Va couvrir et regarde le parcours du concours sur internet. Tu peux le reproduire chez toi pour t’entrainer.
Pourrais-tu rapidement m'expliquer les différences entre la police et la gendarmerie, d'après ce que j'ai lu ici et ailleurs, la police c'est plus les villes et le gendarme la campagne ? La policier a plus d'action ?
La police opère dans les villes de plus de 20 000 habitants, la gendarmerie moins de 20 000. La gendarmerie est militaire, tu auras un logement de fonction, en contrepartie tu auras des astreintes. A moins de tomber dans un département vraiment très très rural, de l’action tu en auras en gendarmerie
Si j'étais amené à être gendarme, la prévention routière est obligatoire ? Car je t'avoue que même si c'est nécessaire et important, ça ne m'excite pas trop d'être au bord de l'autoroute à chasser les conducteurs qui dépassent la vitesses autorisée ou bien qui ont bu deux bières.
Si tu vas dans une brigade départementale, tu devras faire un peu de police route oui. Après c’est toi qui décide de verbaliser ou pas...
Le salaire pour un débutant est de combien ? Les apparts qu'ils donnent sont bons ?
En Ecole et les trois premiers moi tu touches une solde d’environ 1400/1500 euros. Ensuite tu seras à 1800. Concernant les appartements, dans l’ensemble c’est pas mal , tout dépend où tu seras, tu peux tomber sur une brigade neuve comme une ancienne...
Enfin dernière question, étant catholique pratiquant, est-ce que cela pourrait poser des problèmes pendant la formation ou une fois affecté à une brigade ? Je veux dire par là est-ce que le catholicisme est bien accepté dans la gendarmerie et je n'aurais pas à cacher ma foi.
La religion ne pose aucun problème tant qu’elle reste dans la sphère privée. Pas de signe religieux au travail.
Le 20 juillet 2018 à 23:22:26 pingouinvengeur a écrit :
Le 20 juillet 2018 à 18:43:43 VitaleCandiano a écrit :
Aucun souci pour le concours à cet âge. C’est également l’age auquel je l’ai passé. Tu auras l’avantage de la maturité et de l’experience.
Je vois, et il est difficile de monter en grade ?
On peut se trouver une envie de métier à tout âge. Si tu veux faire quelque chose d’utile et de constructif alors viens en gendarmerie.
J'y compte bien. 
Je suis myope aussi, peut-être que d'ici là je me serais opéré, mais ma myopie peut-elle être un frein à devenir gendarme ?Je ne suis pas médecin mais si tu peux porter des lentilles ça ira. Certaines spécialités ne te seront pas accessibles par contre. Pour le sport, il n’y a rien d’insurmontable mais entraîne ton cardio. Va couvrir et regarde le parcours du concours sur internet. Tu peux le reproduire chez toi pour t’entrainer.
Oui je porte des lentilles en journée, après je pense peut-être me faire opérer avant de faire le concours.
La police opère dans les villes de plus de 20 000 habitants, la gendarmerie moins de 20 000. La gendarmerie est militaire, tu auras un logement de fonction, en contrepartie tu auras des astreintes. A moins de tomber dans un département vraiment très très rural, de l’action tu en auras en gendarmerie
Une brigade se compose en moyenne de combien d'hommes ?
Si tu vas dans une brigade départementale, tu devras faire un peu de police route oui. Après c’est toi qui décide de verbaliser ou pas...
Le temp de police route représente combien sur une semaine ?
En Ecole et les trois premiers moi tu touches une solde d’environ 1400/1500 euros. Ensuite tu seras à 1800. Concernant les appartements, dans l’ensemble c’est pas mal , tout dépend où tu seras, tu peux tomber sur une brigade neuve comme une ancienne...
1800 brut ou net ?
La religion ne pose aucun problème tant qu’elle reste dans la sphère privée. Pas de signe religieux au travail.
Pour monter de grade il faut pssser l’examen de police judiciaire. Ensuite tu passes chef puis tu peux monter de grade.
1800 euros net.
En moyenne une brigade autonome de composé d’environ 30 personnels. Mais il y a des brigades qui fonctionnent avec d’autres brigades. Avant j étais dans une brigade à 4/5.
Pour la police route cela dépend de ton commandant d’unité et de ta circonscription.
Et pour les célibataires s'est vraiment conseillé d'aller en mobile ?
Car pour le moment la départementale m'attire plus.
C'est quoi les grandes différences à part le fait de voyager pour les mobiles.
Le 22 juillet 2018 à 01:16:40 VitaleCandiano a écrit :
Et pour les célibataires s'est vraiment conseillé d'aller en mobile ?Car pour le moment la départementale m'attire plus.
C'est quoi les grandes différences à part le fait de voyager pour les mobiles.
C’est conseillé mais aucunement obligatoire. Tout dépend de ce que tu as envie de faire.
Avantage mobile: voyage, argent, pas de procédure.
Inconvénient mobile : pas souvent chez toi, boulot peu intéressant
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic