Topic de ModerationLicra :

Mon top 15 Faites entrer l'accusé argumenté

Précision: je suis l'auteur.

Le 08 novembre 2018 à 16:27:15 OuiOUiLeOuf a écrit :
Merci pour ce topic les kheys, ça fait 2 semaines que je me régale.
J'aime particulièrement les enquêtes avec de beaux rebondissements et/ou des doubles visages (Tissier, Romand, Fourniret, Gare de Perpignan, Dandonneau, Hotyat, Louis...). Vous auriez des FELA dans le genre à recommander (éventuellement des moins connus car j'en ai vu un paquet maintenant) ?

Derien l'ami. Si tu as le courage de lire les 19 pages, tu verras que certains épisodes ont marqué le forum. Dans les épisodes moins connus que je conseillerais, il y a:
Jocelyne Bourdin et Marc Fasquel
David Jandin et Joao Soares
Siegler/Moris Retour à la case prison
Steven Daubioul

(seul Daubioul est sur youtube à ma connaissance).

Je suis l'auteur.

Le 08 novembre 2018 à 17:56:02 GoldPanda a écrit :
J'ai déjà regardé la quasi totalité des épisodes présentés par Hondelatte, certains plusieurs fois, et je suis d'accord avec l'auteur sur le meilleur FELA : l'affaire Alain Lamare.

Le plus glauque est certainement celui sur les frères Jourdain, terrifiant.

Je mettrais à part aussi celui sur les meurtres de la Gare de Perpignan, à compléter par le "Non élucidé" sur le même thème qui est actualisé avec la découverte du tueur en 2015.

En ce qui concerne les moins connus, je vous conseille dans des styles différents : La tuerie d'Auriol (la tuerie en elle-même fait penser à celle d'Hotyat), Les Paras de Francazal, Pierre Chanal, Affaire Bourdin-Fasquel, Lionel Cardon, Joel Matencio... Et d'autres que j'oublie.

Bon goût, la seule différence avec moi est que la tuerie d'Auriol ne m'a pas marqué.

Le 08 novembre 2018 à 23:48:51 GodinGroupama a écrit :
Affaire Zhiba, l'homme du ferry:

https://www.youtube.com/watch?v=CqviKPSrzPY

Bof. Le coté fort de l'épisode est l'arrestation in extremis dans le bateau et celle-ci s'est passée sans encombre. Cet épisode n'est pas un bon cru pour moi.

Le 09 novembre 2018 à 02:08:46 OuiOUiLeOuf a écrit :
Mon top 10 :
1- Romand : Je crois que celui-ci met tous le monde d'accord. 20 ans de mensonge qui s'effondrent et mènent à un quintuple meurtre. L'affaire est à peine croyable, à voir de toute urgence !
2- Lamare : Le loup est dans la bergerie... enquête de légende où l'on découvre que le tueur mène l'enquête depuis le départ !
3- Barbeault : un FELA bien old-school sur un des plus grands tueurs en série français. L'affaire qui patine, la psychose qui s'installe dans la région, les crimes qui s'accumulent... j'ai trouvé l'enquête palpitante.
4- Fourniret : Un couple odieux, des crimes horribles, de la récidive, des histoires de butins digne d'un vieux polar... Un excellent FELA.
5- Emile Louis : une affaire sidérante. Sans l’acharnement du khey Pierre Monoir, toutes ces disparitions seraient passés inaperçus.
6- Dutroux : le plus écœurant de tous (ex aequo avec le réseau d'Angers) . Le récit des enlèvements, le profil manipulateur de Dutroux et les images des casiers pour enfants m'ont glacé le sang.
7- Les Frères Jourdain : un FELA au cœur de l'horreur. Deux frères répugnants (et récidiviste) pour un quadruple meurtre d'une rare brutalité.
8- Waxin : Un prédateur pédophile méthodique qui finit par se faire coincer sur un coup de chance insolent des enquêteurs. Le témoignage de la victime survivante m'a vraiment fait quelque chose.
9- Guy Georges : Un tueur/violeur d'une rare violence qui passe plusieurs fois entre les mailles des filets des policiers ! Impossible de ne pas reconnaître certains lieux quand on a habité à Paris, ça fait froid dans le dos.
10- Heaulme : un meurtrier errant qui tue partout où il passe, j'ai adoré !

Mention spéciale quand même à Stranieri, Dandonneau, Hotyat, Tissier, le réseau Pédophile d'Angers, Knox et à touts les bons FELA qui auraient pu être dans ce top.

Bon top 10, pas très original mais tu mets tout le monde d'accord.

Le 09 novembre 2018 à 21:06:37 helmut__mout a écrit :
Sérieux, Mamie-gateau qui découpe un mec à la meuleuse à béton dans sa cuisine et qui descends les sacs de viande oklm dans l'escalier, je m'en suis jamais remis.

Simone Weber excellente affaire.

Le 09 novembre 2018 à 23:24:06 Aurus-118- a écrit :
T'as pas parlé du juge Michel ou c'est moi ?

Je ne l'avais pas vu au moment de faire mon classement et il ne fait pas partie de mes préférés après visionnage.

Je compte marathonner les faites entrer l'accusé les kheys, par lequel dois-je commencer ?

Le 11 novembre 2018 à 02:40:22 Goypeusolide a écrit :
Je compte marathonner les faites entrer l'accusé les kheys, par lequel dois-je commencer ?

Tu devrais faire celui sur l’enlèvement du Baron Empain, parce que c'est surréaliste ce qui se passe après l'affaire...

J'ai regardé celui de Marc Dutroux, alors vous pensez vraiment qu'il y a des réseaux et que c'était un simple pion ? Qu'il gardait et "éduquait" les filles pour des gens haut placés ?
Personne ne parle de Christophe Khider ?

Si tu débutes en la matière et tu veux que ça commence fort, regarde Jean-Claude Roman ou Alain Lamare. Je te conseille de ne pas les voir d'affilée car ce sont les deux plus forts.

Le 11 novembre 2018 à 02:42:36 Clavier-pc-ordi a écrit :

Tu devrais faire celui sur l’enlèvement du Baron Empain, parce que c'est surréaliste ce qui se passe après l'affaire...

Episode pas mal.

Le 11 novembre 2018 à 02:44:17 EsterSatorova a écrit :
J'ai regardé celui de Marc Dutroux, alors vous pensez vraiment qu'il y a des réseaux et que c'était un simple pion ? Qu'il gardait et "éduquait" les filles pour des gens haut placés ?

L'épisode de FELA ne le laisse pas suggérer mais apparemment, certains suicides tombaient bien.

Le 11 novembre 2018 à 02:45:32 seiziemee a écrit :
Personne ne parle de Christophe Khider ?

Il ne fait pas partie de mes préférés. La vielle gauchiste avec son émission de radio m'a sévèrement horripilé.

Roberto Zucco? (C’est le seul que j’ai vu :rire2:)

Le 11 novembre 2018 à 02:54:31 SomptueuxFoutre a écrit :
Roberto Zucco? (C’est le seul que j’ai vu :rire2:)

Tu as vu l'un des meilleurs.

Bordel je viens de voir Steven Daubioul.

C'est pas possible cet épisode, quand tu crois qu'il n'y en a plus il y en a encore.

Le mec qui prendrait 300 ans de prison aux Etats-Unis :rire:

Le 11 novembre 2018 à 21:59:18 PingouinVengeur a écrit :
Bordel je viens de voir Steven Daubioul.

C'est pas possible cet épisode, quand tu crois qu'il n'y en a plus il y en a encore.

Le mec qui prendrait 300 ans de prison aux Etats-Unis :rire:

L'épisode est pas mal avec les images du procès. Dommage que Hondelatte n'était plus là.

Lien pour ceux qui veulent suivre le n-ième procès de Fourniret et Monique Olivier
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/13/01016-20181113LIVWWW00040-en-direct-proces-fourniret-olivier-assassinat-gang-postiches.php
A noter qu'il y aura une page par journée de procès.
Vivement qu'il en fasse un sur l'affaire Fiona

Le 13 novembre 2018 à 19:01:21 MarcelCampion a écrit :
Lien pour ceux qui veulent suivre le n-ième procès de Fourniret et Monique Olivier
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/11/13/01016-20181113LIVWWW00040-en-direct-proces-fourniret-olivier-assassinat-gang-postiches.php

Merci bien je cherchais

Le 13 novembre 2018 à 19:01:21 MarcelCampion a écrit :

Merci je vais lire ça :)

Y a meme pas de sous titre Francais ?

Le 29 décembre 2018 à 09:07:32 Rateau-Hiver a écrit :
Y a meme pas de sous titre Francais ?

Non malheureusement :-(

Bon, je vais reposer mon message d'hier parce qu'il a été supprimé 2 fois.

Donc comme j'avais dit, ce n'est pas un FELA et c'est en Anglais mais l'affaire est tellement énorme que ca mérite le détour.

Fred et Rose Marie West, sans doute le couple meurtrier le plus célébre d'Angleterre. C'est une espece de Michel Fourniret - Monique Olivier version anglaise mais avec des déviances sexuelles encore plus marquées.

En tout c'est 12 victimes confirmées avec un total qui pourait monter a 30.

Documentaire en 3 parties disponible sur YouTube.

https://www.youtube.com/watch?v=PFatNy3pHz4
https://www.youtube.com/watch?v=5ADWYroU8Ro
https://www.youtube.com/watch?v=WHeXfzQeS-Y

Données du topic

Auteur
ModerationLicra
Date de création
30 décembre 2017 à 21:31:29
Nb. messages archivés
610
Nb. messages JVC
607
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !