J'ai enfin vu l'épisode sur Patrick Dils.
Un épisode très intéressant, qui laisse quand même planer un certain doute sur cette affaire (même si Heaulmes a été condamné l'an dernier).
Mais il y a surtout ce passage surréaliste. 
Jean Jacques Prévost. Violeur multirécidiviste. Bon épisode je trouve. Longue enquête qui a duré plus de 10ans avec pas mal de fausses pistes alors qu'elle aurait probablement pas du durer plus de 2 ans.
Étonnant de voir si peu de gens parler des épisodes sur Besse et Mesrine alors qu'ils sont géniaux 
Ce sont vraiment des génies, à chaque trucs qu'ils font, tu te dis obligatoirement que ça ferait un très bon épisode pour une série sur netflix 
C'est pas mal parfois les Faites entrer l'accusé sans meurtres 
Le 21 mars 2019 à 20:32:43 0A2I3B34DC6CL a écrit :
Étonnant de voir si peu de gens parler des épisodes sur Besse et Mesrine alors qu'ils sont géniaux
Ce sont vraiment des génies, à chaque trucs qu'ils font, tu te dis obligatoirement que ça ferait un très bon épisode pour une série sur netflixC'est pas mal parfois les Faites entrer l'accusé sans meurtres
Pas faux.
et le type est toujours en prison depuis 1977 

Mon post sur Robert Greiner supprimé 
Comme je disais, accusation faible malgré l'ADN, enquête de presque 20 ans qui se conclut sur un coup de chance grâce au FNAEG. Pas mal d'incohérences tout de même.
Le 27 mars 2019 à 10:54:55 johnnycassoulet a écrit :
"Le tueur de l'ombre" alias Marcel Barbault un serial killer, une enquête de sept anset le type est toujours en prison depuis 1977
L’émission était passionnante
Il il se porte parfaitement bien, en pleine santé le bougre
"Le tueur de l'ombre" alias Marcel Barbault un serial killer, une enquête de sept anset le type est toujours en prison depuis 1977
L’émission était passionnante
Les deux meilleurs épisodes, Barbeault et Lamare où le même flic à bossé sur les enquêtes respectives, je pense pas que c'est une coïncidence 
L'inspecteur Neveu qui reprend l'enquête sur Barbeault à zéro et qui résolut l'affaire tout seul 
Et puis ensuite, quand il est chargé de l'enquête sur l'affaire Lamare, il a tout de suite la bonne intuition en lisant une lettre de revendication que l'auteur etait soit flic soit gendarme 
Le 27 mars 2019 à 12:13:46 Hamilton_4_ever a écrit :
Mon post sur Robert Greiner suppriméComme je disais, accusation faible malgré l'ADN, enquête de presque 20 ans qui se conclut sur un coup de chance grâce au FNAEG. Pas mal d'incohérences tout de même.
Il y a des grosses zones d'ombres sur cette affaire mais faut quand même avouer qu'il est vraiment louche ce type
Jean-Claude Romand, celui qui m'a le plus marqué à ce jour
Le type qui ment pendant des années à sa femme et ses parents, tout en sachant pertinemment que son masque tombera un jour ou l'autre 
Mentir sur son échec universitaire, faire croire qu'on est médecin de renom à l'OMS 
Il pique de l'argent à ses parents et leur fait croire qu'il va les rembourser un jour ou l'autre 
Il trompe sa femme avec une amie d'enfance, tente de l'assassiner quand elle découvre la supercherie 
Pour finir par tuer ses parents, son chien (
), sa femme et ses enfants alors que 30 minutes avant il leur souhaite bonne nuit dans le plus grand des calmes
Pour finir, le type impartial tout au long du procès, qui pleure seulement quand on évoque la mort de son chien 
Un pure psychopathe, lisez le livre d'Emmanuel Carrère. Il est incroyablement bien écrit et fascinant. Comme quoi il existe des fous un peu partout bien cachés...
Le 27 mars 2019 à 14:26:50 SnowMountain a écrit :
Jean-Claude Romand, celui qui m'a le plus marqué à ce jour![]()
Le type qui ment pendant des années à sa femme et ses parents, tout en sachant pertinemment que son masque tombera un jour ou l'autre
Mentir sur son échec universitaire, faire croire qu'on est médecin de renom à l'OMS
Il pique de l'argent à ses parents et leur fait croire qu'il va les rembourser un jour ou l'autre
Il trompe sa femme avec une amie d'enfance, tente de l'assassiner quand elle découvre la supercherie
Pour finir par tuer ses parents, son chien (
), sa femme et ses enfants alors que 30 minutes avant il leur souhaite bonne nuit dans le plus grand des calmes
Pour finir, le type impartial tout au long du procès, qui pleure seulement quand on évoque la mort de son chien
Un pure psychopathe, lisez le livre d'Emmanuel Carrère. Il est incroyablement bien écrit et fascinant. Comme quoi il existe des fous un peu partout bien cachés...
Il a jamais pu s’arrêter de mentir après son premier petit mensonge. Mais le gars a quand même tenu 18 ans comme ça, le pire c'est qu'il devait vraiment vivre au quotidien avec la solitude quand il faisait semblant d'aller travailler, c'est ça qui a dû le rendre fou. 
C'est quand Jean-Claude Romand a tué toute sa famille et ainsi lui-même qu'il a pu vraiment devenir Jean-Claude Romand. 
Je pense pas que ce soit quelqu'un de dangereux aujourd'hui
(enfin sauf si il recommence un gros mensonge pendant plusieurs années
)
Le 27 mars 2019 à 12:14:55 iTaak- a écrit :
L’émission était passionnanteIl il se porte parfaitement bien, en pleine santé le bougre
Il faudrait creuser mais je me demande vraiment si Barbeault n'est pas le plus ancien détenu de France maintenant !
Ou en passe de le devenir sinon.
D'ailleurs, il me semble qu'il est détenu dans la même prison que Jean-Claude Romand, dans le Cher ! _.gif)
EDIT : dans l'Indre et non le Cher*
Selon les pages Wikipédia des deux tueurs, les deux seraient bien dans la prison de Saint-Maur, dans l'Indre.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic