Topic de Tzuyu :

Korean Pop

Le 16 septembre 2018 à 17:34:43 Jean-Hypebeast a écrit :
j'ai eu mon premier cours de coréen !

:cool: ll faut que je m'y remette un peu au coréen :oui:

Le 16 septembre 2018 à 17:28:23 Seojin a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 17:20:41 Tzuyu a écrit :
Je trouve que ça compte aussi :noel: car si tu alignes le combo bonnes agences donc des moyens pour promouvoir, une attente derrière, la capacité de payer des producteurs qui font des hits plus des idoles qui ont un bon niveau pour ce milieu. Au final tout est réuni pour que ça fonctionne :hap:

C'est pas que ça compte pas, c'est juste que c'est un sujet différent de celui qu'on aborde. Quand je dis par exemple que, selon moi, BP a plus de succès qu'il ne le mérite, je parle du groupe et de ses projets dans son ensemble. Je ne dis pas que Jisoo ou Rosé ne mérite pas d'être dans le groupe, c'est deux choses bien différentes. Et c'est pour ça que je tiens à ne pas mélanger les deux :oui:

Rose est mauvaise je trouve vocalement.
Pour avoir entendu sa voix sur des perfs de DDDD, celle de Loser et une de 2017 avec Yuju et Jihyo.
Elle a eu une voix très mauvaise bien loin de ce que peut vendre Stay par exemple.

Le 16 septembre 2018 à 17:36:59 Tzuyu a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 17:34:43 Jean-Hypebeast a écrit :
j'ai eu mon premier cours de coréen !

:cool: ll faut que je m'y remette un peu au coréen :oui:

là c'est que du hangeul par coeur, prononciation, pas facile notamment sur les double consonnes/voyelles, et les lettres doubles son

la lecture on dirait que je suis un gamin de 4 ans ui déchiffre :rire:

objectif départ mars ou juin pour la corée avec inscription en fac de langue

Donc ton débat à la base ce n'est pas "comprenez-vous le succès des groupes" mais "certains groupes méritent-ils leur succès" :hap: C'est ce que je te dis. Donc au final le big three pour ton débat de base était hors sujet vu que tu as voulu faire un débat sur le mérite et non un succès surprise :noel

La question est assez vaste, tu peux lui donner la tournure que tu veux au final. Ça peut être aussi bien un groupe dont on ne comprend le succès de façon positive (donc comme toi avec Gfriend par exemple) ou un groupe dont on ne comprends pas le succès de façon négative (comme moi avec BP) Et forcément, quand on ne comprend pas le succès on pense qu'il n'est pas mérité :oui:

Je comprends vraiment pas en quoi le big 3 est hors sujet pour ce débat par contre, au contraire, je trouve qu'il a parfaitement sa place :cute:

Pour moi si le groupe cartonne alors c'est qu'elles font des musiques qui plaisent. Elles ont le style YG. Ce style plait à des personnes dont je fais parti. Je ne vois pas pourquoi ce style et ces musiques devraient être considérés comme ne méritant pas ce succès car des gens ne l'aiment pas :noel: La kpop vise le grand public.

Tu m'as dit à peu près la même chose à la page d'avant et je t'ai déjà répondu :noel:

"C'est subjectif comme notion c'est sûr, mais il y a quand même des critères qui reviennent assez souvent. Par exemple un groupe qui est obligé de sortir plusieurs projets par an pour ne pas se faire oublier, aura plus de mérite dans son succès qu'un groupe qui a juste eu à sortir d'une agence du top 3 et qui sort un projet tous les deux ans :hap:"

C'est en ça que je pense qu'un groupe comme BP est moins méritant, c'est pas juste parce que j'ai pas aimé Boombayah :oui:

D'ailleurs tu remarqueras que j'ai rien dit à propos de Twice, pourtant j'aime pas le groupe ni leur musique. Donc c'est pas juste parce que j'aime pas la musique de X groupe que je vais penser qu'il ne mérite pas son succès.

Et pour moi la popularité est un critère différent de la qualité. Le groupe le plus populaire n'est pas forcément le meilleur musicalement.

Ça je suis entièrement d'accord :oui:

Le 16 septembre 2018 à 17:38:10 JungEun-bi a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 17:28:23 Seojin a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 17:20:41 Tzuyu a écrit :
Je trouve que ça compte aussi :noel: car si tu alignes le combo bonnes agences donc des moyens pour promouvoir, une attente derrière, la capacité de payer des producteurs qui font des hits plus des idoles qui ont un bon niveau pour ce milieu. Au final tout est réuni pour que ça fonctionne :hap:

C'est pas que ça compte pas, c'est juste que c'est un sujet différent de celui qu'on aborde. Quand je dis par exemple que, selon moi, BP a plus de succès qu'il ne le mérite, je parle du groupe et de ses projets dans son ensemble. Je ne dis pas que Jisoo ou Rosé ne mérite pas d'être dans le groupe, c'est deux choses bien différentes. Et c'est pour ça que je tiens à ne pas mélanger les deux :oui:

Rose est mauvaise je trouve vocalement.
Pour avoir entendu sa voix sur des perfs de DDDD, celle de Loser et une de 2017 avec Yuju et Jihyo.
Elle a eu une voix très mauvaise bien loin de ce que peut vendre Stay par exemple.

Elle avait l'air de se débrouiller pourtant sur les liens de FMN :noel:

Par contre c'est quoi cette tenue sur le premier lien ? :hap:

Je dis que c'est Hors Sujet car un groupe du big three on s'attend à ce que ça fonctionne. Après que l'on aime ou pas c'est autre chose. Mais au final ça ne surprend pas :noel: Un groupe comme BTS ou GFriend ça surprend plus. Quand ces groupes ont débuté on ne pensait pas que ça fonctionnerait autant (encore plus pour BTS).

Au final quand Blackpink a été annoncé. Directement les gens ont commencé à se demander si ça pouvait devenir le groupe le plus populaire féminin. Si ça allait devenir plus populaire, autant ou moins que les 2NE1. Les gens n'étaient pas en mode "est ce que les Blackpink vont fonctionner" :hap: ça aurait été une plus grosse surprise que les Blackpink soient un échec que l'inverse

Sinon je ne vois pas en quoi la fréquence de sortie des albums joue sur le mérite des groupes. Au final je préfère un groupe qui me sort un album par an que j'aime qu'un groupe qui m'en sort 3 que je n'aime pas :hap: au final c'est sûr que je préfère un groupe un peu plus actif. Mais il faut aussi que ça me plaise. On sait que les groupes de la YG sont moins actifs vu que ça conserve le style YG et que ça travaille beaucoup en interne

quand tu parles de Style YG c’est uniquement pour BP et 2NE1 ?
parce que je vois pas les similarités entre BB, Winner et iKon.

chez les filles c’est rebelles et cool chez les mecs ?

Le 16 septembre 2018 à 18:07:25 JungEun-bi a écrit :
quand tu parles de Style YG c’est uniquement pour BP et 2NE1 ?
parce que je vois pas les similarités entre BB, Winner et iKon.

Non c'est pour tous les groupes de l'agence. Après évidemment t'as des couleurs qui diffèrent d'un groupe à l'autre, on parle pas de clones non plus, mais le style YG en commun au sein de l'agence ils le revendiquent eux même.
Le dernier son de iKon par exemple j'imagine parfaitement BigBang le sortir à leur place, l'inverse aussi avec Fxxk It, et tu peux mixer les chansons au sein de l'agence sans trop de souci.

je connais pas assez les 2 autres groupes pour comparer, mais j’ai l’impression que pour les mecs ca fait un style ‘’Branche’’ : Really Really, Love Scenario, Fxxt It/Flowers Road

Je dis que c'est Hors Sujet car un groupe du big three on s'attend à ce que ça fonctionne. Après que l'on aime ou pas c'est autre chose. Mais au final ça ne surprend pas :noel: Un groupe comme BTS ou GFriend ça surprend plus. Quand ces groupes ont débuté on ne pensait pas que ça fonctionnerait autant (encore plus pour BTS).

La question c'est pas "est-ce qu'il y a des succès qui vous ont surpris" mais "est-ce qu'il y a des succès que vous ne comprenez pas"

Et on peut très bien ne pas comprendre le succès d'un groupe du big 3, donc je persiste et signe, ce n'est pas du tout hors sujet :hap:

Sinon je ne vois pas en quoi la fréquence de sortie des albums joue sur le mérite des groupes. Au final je préfère un groupe qui me sort un album par an que j'aime qu'un groupe qui m'en sort 3 que je n'aime pas :hap: au final c'est sûr que je préfère un groupe un peu plus actif. Mais il faut aussi que ça me plaise. On sait que les groupes de la YG sont moins actifs vu que ça conserve le style YG et que ça travaille beaucoup en interne

C'est pas qu'une question de fréquences de sorties d'album, c'est un tout. C'est l'activité du groupe grosso modo (émissions, albums etc.)

Quand je vois des groupes qui se démènent, qui enchaînent les émissions, les pubs, qui sortent 2 projets par an juste pour pas qu'on les oublie et qu'à côté t'as BP qui a pas beaucoup d'activité et qui pourtant a encore une énorme fanbase qui attend le moindre projet tout ça parce qu'elle ont eu la chance de faire leurs débuts dans une des agences les plus populaires de Corée, je me dis que oui, entre les deux il y a un groupe qui mérite plus son succès que l'autre :hap:

Quand je vois des groupes qui se démènent, qui enchaînent les émissions, les pubs, qui sortent 2 projets par an juste pour pas qu'on les oublie et qu'à côté t'as BP qui a pas beaucoup d'activité et qui pourtant a encore une énorme fanbase qui attend le moindre projet tout ça parce qu'elle ont eu la chance de faire leurs débuts dans une des agences les plus populaires de Corée, je me dis que oui, entre les deux il y a un groupe qui mérite plus son succès que l'autre :hap:

Mais ça ce sont des stratégies d'agences, on est au delà de la vue du groupe en lui-même

Je sais que le futur groupe féminin de la JYPE va fonctionner :hap: pourtant ça n'existe pas; Quand ça fonctionnera je ne serais pas surpris :hap:

Sinon les Blackpinl n'y peuvent rien à leur rythme de promotion et de sorties. Elles font ce que leur agences leur dis de faire :hap: Après au final elles ont sorti 5 sons digitaux, un mini album de 4 sons, une TV réalité, un début au Japon, une téléréalité, et quelques émissions sans oublier plein de pub et quelques concerts. Elles feront bientôt un feat. Après oui comparé au groupe qui sont dans la même catégorie qu'elles l'activité est moins importante. Cependant elles font quand même des choses

Puis sont-elles moins bonnes que les groupes faisant plein de comeback ? ça c'est aussi un autre débat mais dans un sens la fréquence pour moi c'est un autre débat aussi

Le 16 septembre 2018 à 18:23:25 OLNL a écrit :

Mais ça ce sont des stratégies d'agences, on est au delà de la vue du groupe en lui-même

Bien entendu que les agences sont derrière tout ça, mais ça on le savait déjà https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537115610-gayoontesurveille-2.png

Sinon les Blackpinl n'y peuvent rien à leur rythme de promotion et de sorties. Elles font ce que leur agences leur dis de faire :hap:

J'ai pas descendu les filles de BP personnellement, je sais bien qu'elles n'y sont pour rien elles. Je sais que je suis pas très malin mais quand même :hap:

Puis sont-elles moins bonnes que les groupes faisant plein de comeback ?

J'aime pas leur musique donc selon moi oui :noel:

Après ça les goûts ça dépend de chacun :noel:

Le 16 septembre 2018 à 18:40:43 Tzuyu a écrit :
Après ça les goûts ça dépend de chacun :noel:

Oui ça c'est ce qu'il y a de plus subjectif https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537116092-lovelyzcf.png

Le 16 septembre 2018 à 17:34:00 Seojin a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 17:28:31 SeolhyunKim a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 16:09:33 Seojin a écrit :

Le 16 septembre 2018 à 15:59:07 Tzuyu a écrit :
Les agences ça joue beaucoup :hap: forcément il y a déjà une fanbase qui suit tout ce que fait cette agence. Une fanbase qui suit les trainee. Les autres fans de Kpop attendent de voir ce que sortira le big three. Ces agences ont une puissance financière leur permettant de faire les promotions.
Cependant si on prend l'exemple de Twice imaginons. Twice seraient-elles aussi populaire en Corée et au Japon dans une agence "poubelle" ? Non car personne n'en parlerait. Sont-elles aussi populaire uniquement grâce à la JYP ? Non plus car les gens aiment bien les filles, les musiques, le style musical etc. Le groupe est sorti au bon moment aussi, mais ça ne fait pas non plus tout

J’ai jamais parlé de Twice, je sais bien que c’est pour l’exemple, mais évitons d’en parler on s’aventure sur un terrain très glissant. Restons plutôt sur BP :hap:

Mais là encore je suis pas d’accord, car je pense que si tu remplacais un groupe comme BP par un autre groupe avec 4 autres membres, des nouvelles musiques etc. Ça aurait un succès monstre pareillement car ça vient d’une grosse agence. Ce que je veux dire c’est que, bien entendu la musique et les membres ça joue dans le succès d’un groupe, mais que quand celui ci vient d’une agence du top 3 ça devient limite anecdotique.

Rien que sur le topic (et pourtant on est loin d’être des fans extrêmes) il y a des petits bras des agences, alors irl j’imagine même pas :hap:

Ça risque pas d'arriver perso avec la CUBE https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/2/1522779899-sticker-bae-08.png

Cube c'est le mal aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537112036-chsad.png

C'est une insulte pour le mal lui même https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537112036-chsad.png
Même Satan il oserait pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537112036-chsad.png

Il y a pas pire agence que Cube sérieux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/37/7/1537112036-chsad.png
Perso si j'étais une idole je serais content d'être à la Cube :noel: au moins tu es dans une agence connue :hap: même si ce ne serait pas mon agence rêvé j'aime bien ce qu'ils font

Données du topic

Auteur
Tzuyu
Date de création
24 décembre 2017 à 21:02:59
Nb. messages archivés
33177
Nb. messages JVC
41850
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !