Les plus gros qui risquent d'être cité pour moi c'est limite hors sujet
certains peuvent ne pas aimer mais ça ne surprend pas vraiment.
Comment ça hors sujet ? 
Le 16 septembre 2018 à 15:36:36 Seojin a écrit :
Moi perso c’est le succès de BP que j’ai jamais compris. Elles sortent un truc tous les siècles et je trouve leur musique vraiment bof (boombayah et son refrain en onomatopée)
Pourtant elles sont hyper populaires et ont une fanbase bien plus importante que la majorité des groupes qui se démènent deux fois plus
J’aimerais bien voir où en serait le groupe si il n’était pas chez une agence du top 3
Si elles étaient chez une autre agence elles auraient pas le même rythme de promotion et sûrement des sons différents, c'est justement parce qu'elles sont chez YG qu'elles peuvent se permettre d'être patientes sur leurs apparitions.
Le 16 septembre 2018 à 15:38:48 Tzuyu a écrit :
Les plus gros qui risquent d'être cité pour moi c'est limite hors sujetcertains peuvent ne pas aimer mais ça ne surprend pas vraiment.
Je ne parlerai pas de mérite. Je vais parler de surprise. Pour moi la surprise chez les filles c'est Momoland. Je trouve que leur succès était totalement innatendu. En général quand elles faisaient un comeback c'était un peu en mode "osef" ça va bider. La au final elles ont réussi à percer un peu. Alors qu'elles sont toujours dans une petite agence et qu'elles n'ont pas participé à une émission permettant de faire augmenter sa popularité. Donc pour moi ça serait ce groupe. En 2017 je ne me serais pas dit "Momoland vont faire parler d'elles"
Sinon pour Momoland c’était surtout grâce à la pub de Jooe qu’elles ont eu un peu de succès non ? 
Le 16 septembre 2018 à 15:41:45 OLNL a écrit :
Moi perso c’est le succès de BP que j’ai jamais compris. Elles sortent un truc tous les siècles et je trouve leur musique vraiment bof (boombayah et son refrain en onomatopée)
Pourtant elles sont hyper populaires et ont une fanbase bien plus importante que la majorité des groupes qui se démènent deux fois plus
J’aimerais bien voir où en serait le groupe si il n’était pas chez une agence du top 3
Si elles étaient chez une autre agence elles auraient pas le même rythme de promotion et sûrement des sons différents, c'est justement parce qu'elles sont chez YG qu'elles peuvent se permettre d'être patientes sur leurs apparitions.
Donc comme je le pensais ce groupe doit surtout son succès à l’agence dans laquelle il se trouve en fait 
Le 16 septembre 2018 à 15:42:52 Seojin a écrit :
Les plus gros qui risquent d'être cité pour moi c'est limite hors sujetcertains peuvent ne pas aimer mais ça ne surprend pas vraiment.
Je ne parlerai pas de mérite. Je vais parler de surprise. Pour moi la surprise chez les filles c'est Momoland. Je trouve que leur succès était totalement innatendu. En général quand elles faisaient un comeback c'était un peu en mode "osef" ça va bider. La au final elles ont réussi à percer un peu. Alors qu'elles sont toujours dans une petite agence et qu'elles n'ont pas participé à une émission permettant de faire augmenter sa popularité. Donc pour moi ça serait ce groupe. En 2017 je ne me serais pas dit "Momoland vont faire parler d'elles"
Sinon pour Momoland c’était surtout grâce à la pub de Jooe qu’elles ont eu un peu de succès non ?
Je pense pas, la musique avait toujours pas décollé et elle avait déjà fait ses fameuses pubs. C'est quand ça a parlé de manipulation de charts et que du coup y a eu pas mal de news sur le sujet que la chanson a décollé, j'imagine qu'il y a un lien de cause à effet
Le 16 septembre 2018 à 15:40:25 OLNL a écrit :
Mais même pour d'autres groupes, à chaque fois ça lit la question comme "quels sont les groupes qui marchent que vous n'aimez pas" et ça sort des "X chantent trop mal alors que mes bias chantent trop bien et ont moins de succès c'est pas juste", "Y font de la merde alors que W c'est de la qualité" sans essayer de comprendre ce qui fait le succès ou non d'un groupe. Je crois qu'on a suffisamment donné ici sur ces sujets qui n'ont jamais mené nulle part
T’es pessimiste, les gens peuvent aussi exprimer leur opinion sans froisser les autres j’en suis sûr 
Le 16 septembre 2018 à 15:44:24 Seojin a écrit :
Donc comme je le pensais ce groupe doit surtout son succès à l’agence dans laquelle il se trouve en fait
Bah non pas que, si elles sortaient des chansons que les gens n'aiment pas ça marcherait pas autant. Le boost de popularité via la grosse agence ça marche pour tous les groupes, ça veut pas dire que la popularité de ces groupes ne vient que de là 
Le 16 septembre 2018 à 15:45:36 OLNL a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 15:42:52 Seojin a écrit :
Je pense pas, la musique avait toujours pas décollé et elle avait déjà fait ses fameuses pubs. C'est quand ça a parlé de manipulation de charts et que du coup y a eu pas mal de news sur le sujet que la chanson a décollé, j'imagine qu'il y a un lien de cause à effet
Du coup ça leur aura été bénéfique au final cette histoire 
Le 16 septembre 2018 à 15:41:32 Seojin a écrit :
Comment ça hors sujet ?
Par exemple Blackpink. Elles sont dans une agence du big three. Cette agence a une grosse fanbase. Cette agence est l'agence qui a vraiment un style musical propre. Cela signifie que les fans de la YG aiment ce style musical. Blackpink arrive et sort donc des musiques de la YG. A partir de la je ne vois pas comment ça ne pourrait pas fonctionner
Le 16 septembre 2018 à 14:30:48 Seojin a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 14:29:43 MrCorporation4 a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 14:21:59 Seojin a écrit :
C’est trop tranquille la kpop en ce moment, on s’ennuieOn devrait renommer le topic en "East Asia pop drama movie food"
Pourquoi le food à la fin ?
je sais pas, on sait jamais 
Le 16 septembre 2018 à 15:47:06 OLNL a écrit :
Bah non pas que, si elles sortaient des chansons que les gens n'aiment pas ça marcherait pas autant. Le boost de popularité via la grosse agence ça marche pour tous les groupes, ça veut pas dire que la popularité de ces groupes ne vient que de là
Moi je pense l’inverse, je pense si ça marche c’est parce qu’elles viennent d’une grosse agence avant tout et que peu importe la chanson qu’elles auraient sorti les fans auraient été présent. 
Le 16 septembre 2018 à 15:47:55 Tzuyu a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 15:41:32 Seojin a écrit :
Comment ça hors sujet ?
Par exemple Blackpink. Elles sont dans une agence du big three. Cette agence a une grosse fanbase. Cette agence est l'agence qui a vraiment un style musical propre. Cela signifie que les fans de la YG aiment ce style musical. Blackpink arrive et sort donc des musiques de la YG. A partir de la je ne vois pas comment ça ne pourrait pas fonctionner
Ah mais ça on est d’accord c’est évident 
Le 16 septembre 2018 à 15:52:39 MrCorporation4 a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 14:30:48 Seojin a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 14:29:43 MrCorporation4 a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 14:21:59 Seojin a écrit :
C’est trop tranquille la kpop en ce moment, on s’ennuieOn devrait renommer le topic en "East Asia pop drama movie food"
Pourquoi le food à la fin ?
je sais pas, on sait jamais
Ce serait vraiment hors sujet de parler de bouffe coréenne quand même 
forcément il y a déjà une fanbase qui suit tout ce que fait cette agence. Une fanbase qui suit les trainee. Les autres fans de Kpop attendent de voir ce que sortira le big three. Ces agences ont une puissance financière leur permettant de faire les promotions.Le 16 septembre 2018 à 15:52:57 Seojin a écrit :
Moi je pense l’inverse, je pense si ça marche c’est parce qu’elles viennent d’une grosse agence avant tout et que peu importe la chanson qu’elles auraient sorti les fans auraient été présent.
Y a une base, mais c'est pas juste cette base qui fait faire des cartons comme la dernière sortie non plus, c'est que ça plait au grand public.
Et d'ailleurs tu vois bien qu'on a complètement dévié de ta question de base vu que t'as déjà ton explication sur le succès du groupe, donc tu peux pas dire que tu comprends pas pourquoi Blackpink a du succès 
Le 16 septembre 2018 à 15:59:07 Tzuyu a écrit :
Les agences ça joue beaucoupforcément il y a déjà une fanbase qui suit tout ce que fait cette agence. Une fanbase qui suit les trainee. Les autres fans de Kpop attendent de voir ce que sortira le big three. Ces agences ont une puissance financière leur permettant de faire les promotions.
Cependant si on prend l'exemple de Twice imaginons. Twice seraient-elles aussi populaire en Corée et au Japon dans une agence "poubelle" ? Non car personne n'en parlerait. Sont-elles aussi populaire uniquement grâce à la JYP ? Non plus car les gens aiment bien les filles, les musiques, le style musical etc. Le groupe est sorti au bon moment aussi, mais ça ne fait pas non plus tout
J’ai jamais parlé de Twice, je sais bien que c’est pour l’exemple, mais évitons d’en parler on s’aventure sur un terrain très glissant. Restons plutôt sur BP 
Mais là encore je suis pas d’accord, car je pense que si tu remplacais un groupe comme BP par un autre groupe avec 4 autres membres, des nouvelles musiques etc. Ça aurait un succès monstre pareillement car ça vient d’une grosse agence. Ce que je veux dire c’est que, bien entendu la musique et les membres ça joue dans le succès d’un groupe, mais que quand celui ci vient d’une agence du top 3 ça devient limite anecdotique.
Rien que sur le topic (et pourtant on est loin d’être des fans extrêmes) il y a des petits bras des agences, alors irl j’imagine même pas 
Le 16 septembre 2018 à 16:01:23 OLNL a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 15:52:57 Seojin a écrit :
Y a une base, mais c'est pas juste cette base qui fait faire des cartons comme la dernière sortie non plus, c'est que ça plait au grand public.
Et d'ailleurs tu vois bien qu'on a complètement dévié de ta question de base vu que t'as déjà ton explication sur le succès du groupe, donc tu peux pas dire que tu comprends pas pourquoi Blackpink a du succès
Quand je dis "un succès que vous ne comprenez pas" c’est une façon de parler, tu le sais bien 
Oui je vois ce que tu veux dire. Un groupe du big three sur lequel l'agence met les moyens ne bidera pas. La fanbase va suivre, la promotion sera présente. Les gens vont suivre car beaucoup de personnes se contentent d'écouter ce qu'on leur propose à la radio, TV, et les charts.
Cependant les grosses agences sont celles qui ont le plus de trainee. Les grosses agences sont celles qui reçoivent le plus de candidature lors des auditions pour recruter. A partir de la les grosses agences sélectionnent en première les trainees intéressantes. Bien évidemment certaines intéressantes ne candidates pas et d'autres sont loupées. Mais ils ont quand même un choix assez large. A partir de la quand ils lancent un groupe c'est qu'ils ont des trainees qui les ont satisfait. Ils ne vont pas lancer pour lancer.
Donc oui un groupe d'un big three fera parler. En revanche ce n'est pas forcément le succès garanti non plus. A l'heure actuel si on y va par la dans le top 3 des gars c'est probablement BTS, EXO et Wanna One. La JYPE et YG n'ont pas réussi à place un groupe (même si leur groupe sont biens placé)
A l'heure actuel si on y va par la dans le top 3 des gars c'est probablement BTS, EXO et Wanna One. La JYPE et YG n'ont pas réussi à place un groupe (même si leur groupe sont biens placé)
Bien entendu, faire partie d’une grosse agence ne veut pas forcément dire faire partie des groupes les plus populaires c’est pas une règle absolue 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic