C’est pas la meilleure musique de 2018 ça sérieux ? 

Mais au final c'est pour ça que je disais que big three = hors sujet. Car au final tu t'attends à ce qu'un groupe du big three fonctionne. Donc ce n'est pas surprenant
au final quand les gens parlent du big three ce n'est pas "on ne comprend pas le succès" mais 'le succès est-il mérité ?" 
C'est pour ça que pour moi ce genre de débat fonctionne soit pour les groupes de moyennes ou petites agences voir un groupe ayant un style musical atypique. Les solistes peuvent aussi rentrer dedans.
Par exemple Bolbbalgan4 j'adore ce qu'elles font. Cependant je pense que ça a été une surprise pour elles de fonctionner autant 
Même GFriend que j'adore, à la base l'agence ne s'attendait pas à un tel succès 

Seojin
oui cette musique de Yeseo je l'ai dans ma playlist 
Yo Nosananolife
je suppose que tu es fan des Twice et de Sana ?
tu écoutes aussi d'autres groupes ?
Le 16 septembre 2018 à 16:32:01 Tzuyu a écrit :
Mais au final c'est pour ça que je disais que big three = hors sujet. Car au final tu t'attends à ce qu'un groupe du big three fonctionne. Donc ce n'est pas surprenantau final quand les gens parlent du big three ce n'est pas "on ne comprend pas le succès" mais 'le succès est-il mérité ?"
Ne pas comprendre le succès et penser que le succès n’est pas mérité c’est la même chose selon moi. Car pour ne vraiment pas comprendre d’où vient le succès d’un groupe qui sort d’une agence du top 3 faut pas être très futé

puis le mérite c'est assez subjectif comme notion. Quels sont vraiment les critères pour dire qu'un groupe mérite ou non d'être populaire
Au final popularité =/= meilleurLe 16 septembre 2018 à 16:39:20 Tzuyu a écrit :
Pourtant ce sont deux choses différentespuis le mérite c'est assez subjectif comme notion. Quels sont vraiment les critères pour dire qu'un groupe mérite ou non d'être populaire
Au final popularité =/= meilleur
C'est subjectif comme notion c'est sûr, mais il y a quand même des critères qui reviennent assez souvent. Par exemple un groupe qui est obligé de sortir plusieurs projets par an pour ne pas se faire oublier, aura plus de mérite dans son succès qu'un groupe qui a juste eu à sortir d'une agence du top 3 et qui sort un projet tous les deux ans 

Les groupes des grosses agences ont un rythme assez soutenu en général dans les comeback
il n'y a que la YG qui au final a un rythme assez lent. Après c'est pour diverses raisons. En général ils veulent conserver leur style et fonctionner avec leur groupes de producteurs. A partir de la les producteurs ne peuvent pas travailler sur tout les groupes en même temps
Au final le rythme de sortie de la YG ça paraît peu pour la Kpop. Pour d'autres styles musicales ça pourrait passer. Un voir deux albums par an c'est un rythme assez normal(même si on peut faire plus)/ C'est sûr que les Blackpink ont un rythme très faible. Mais petit à petit elles feront plus. Puis il ne faut pas oublier qu'elles sont allé aussi faire de promotions et débuts au Japon. A chaque fois cette activité n'est pas prise en compte dans le "hiatus" coréen

Puis les gens oublient trop le chemin parcouru pour devenir des stars du big three. Ces personnes ne sont pas nées stars. Elles n'ont pas été pistonnées. Elles ont fait des cours de chants, de danses etc. Elles ont passé des auditions où ont été directement recruté par une grosse agence. Il a fallu réussir l'audition où avoir ce quelque chose en plus qui a fait que l'agence t'a directement recruté. Après il a fallu se taper des années de formation au sein de l'agence. Il a fallu remporter le "combat" entre les trainees pour devenir celle qui est sélectionnée. Puis après une fois que tu as débuté il faut réussir à se faire une fanbase en faisant plein de live, émission etc
Donc ce n'est pas pareil qu'être née sous la bonne étoile 
Le 16 septembre 2018 à 17:10:43 Tzuyu a écrit :
Puis les gens oublient trop le chemin parcouru pour devenir des stars du big three. Ces personnes ne sont pas nées stars. Elles n'ont pas été pistonnées. Elles ont fait des cours de chants, de danses etc. Elles ont passé des auditions où ont été directement recruté par une grosse agence. Il a fallu réussir l'audition où avoir ce quelque chose en plus qui a fait que l'agence t'a directement recruté. Après il a fallu se taper des années de formation au sein de l'agence. Il a fallu remporter le "combat" entre les trainees pour devenir celle qui est sélectionnée. Puis après une fois que tu as débuté il faut réussir à se faire une fanbase en faisant plein de live, émission etcDonc ce n'est pas pareil qu'être née sous la bonne étoile
Ça c'est un autre sujet encore, moi je parle des groupes en général, pas des membres qui le composent. Ce serait bien plus difficile de dire si telle ou telle idol mérite sa place dans un groupe 
car si tu alignes le combo bonnes agences donc des moyens pour promouvoir, une attente derrière, la capacité de payer des producteurs qui font des hits plus des idoles qui ont un bon niveau pour ce milieu. Au final tout est réuni pour que ça fonctionne 
Le 16 septembre 2018 à 17:20:41 Tzuyu a écrit :
Je trouve que ça compte aussicar si tu alignes le combo bonnes agences donc des moyens pour promouvoir, une attente derrière, la capacité de payer des producteurs qui font des hits plus des idoles qui ont un bon niveau pour ce milieu. Au final tout est réuni pour que ça fonctionne
C'est pas que ça compte pas, c'est juste que c'est un sujet différent de celui qu'on aborde. Quand je dis par exemple que, selon moi, BP a plus de succès qu'il ne le mérite, je parle du groupe et de ses projets dans son ensemble. Je ne dis pas que Jisoo ou Rosé ne mérite pas d'être dans le groupe, c'est deux choses bien différentes. Et c'est pour ça que je tiens à ne pas mélanger les deux 
Le 16 septembre 2018 à 16:09:33 Seojin a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 15:59:07 Tzuyu a écrit :
Les agences ça joue beaucoupforcément il y a déjà une fanbase qui suit tout ce que fait cette agence. Une fanbase qui suit les trainee. Les autres fans de Kpop attendent de voir ce que sortira le big three. Ces agences ont une puissance financière leur permettant de faire les promotions.
Cependant si on prend l'exemple de Twice imaginons. Twice seraient-elles aussi populaire en Corée et au Japon dans une agence "poubelle" ? Non car personne n'en parlerait. Sont-elles aussi populaire uniquement grâce à la JYP ? Non plus car les gens aiment bien les filles, les musiques, le style musical etc. Le groupe est sorti au bon moment aussi, mais ça ne fait pas non plus toutJ’ai jamais parlé de Twice, je sais bien que c’est pour l’exemple, mais évitons d’en parler on s’aventure sur un terrain très glissant. Restons plutôt sur BP
Mais là encore je suis pas d’accord, car je pense que si tu remplacais un groupe comme BP par un autre groupe avec 4 autres membres, des nouvelles musiques etc. Ça aurait un succès monstre pareillement car ça vient d’une grosse agence. Ce que je veux dire c’est que, bien entendu la musique et les membres ça joue dans le succès d’un groupe, mais que quand celui ci vient d’une agence du top 3 ça devient limite anecdotique.
Rien que sur le topic (et pourtant on est loin d’être des fans extrêmes) il y a des petits bras des agences, alors irl j’imagine même pas
Le 16 septembre 2018 à 17:28:31 SeolhyunKim a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 16:09:33 Seojin a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 15:59:07 Tzuyu a écrit :
Les agences ça joue beaucoupforcément il y a déjà une fanbase qui suit tout ce que fait cette agence. Une fanbase qui suit les trainee. Les autres fans de Kpop attendent de voir ce que sortira le big three. Ces agences ont une puissance financière leur permettant de faire les promotions.
Cependant si on prend l'exemple de Twice imaginons. Twice seraient-elles aussi populaire en Corée et au Japon dans une agence "poubelle" ? Non car personne n'en parlerait. Sont-elles aussi populaire uniquement grâce à la JYP ? Non plus car les gens aiment bien les filles, les musiques, le style musical etc. Le groupe est sorti au bon moment aussi, mais ça ne fait pas non plus toutJ’ai jamais parlé de Twice, je sais bien que c’est pour l’exemple, mais évitons d’en parler on s’aventure sur un terrain très glissant. Restons plutôt sur BP
Mais là encore je suis pas d’accord, car je pense que si tu remplacais un groupe comme BP par un autre groupe avec 4 autres membres, des nouvelles musiques etc. Ça aurait un succès monstre pareillement car ça vient d’une grosse agence. Ce que je veux dire c’est que, bien entendu la musique et les membres ça joue dans le succès d’un groupe, mais que quand celui ci vient d’une agence du top 3 ça devient limite anecdotique.
Rien que sur le topic (et pourtant on est loin d’être des fans extrêmes) il y a des petits bras des agences, alors irl j’imagine même pas
Le 16 septembre 2018 à 17:28:23 Seojin a écrit :
Le 16 septembre 2018 à 17:20:41 Tzuyu a écrit :
Je trouve que ça compte aussicar si tu alignes le combo bonnes agences donc des moyens pour promouvoir, une attente derrière, la capacité de payer des producteurs qui font des hits plus des idoles qui ont un bon niveau pour ce milieu. Au final tout est réuni pour que ça fonctionne
C'est pas que ça compte pas, c'est juste que c'est un sujet différent de celui qu'on aborde. Quand je dis par exemple que, selon moi, BP a plus de succès qu'il ne le mérite, je parle du groupe et de ses projets dans son ensemble. Je ne dis pas que Jisoo ou Rosé ne mérite pas d'être dans le groupe, c'est deux choses bien différentes. Et c'est pour ça que je tiens à ne pas mélanger les deux
Donc ton débat à la base ce n'est pas "comprenez-vous le succès des groupes" mais "certains groupes méritent-ils leur succès"
C'est ce que je te dis. Donc au final le big three pour ton débat de base était hors sujet vu que tu as voulu faire un débat sur le mérite et non un succès surprise 
Pour moi si le groupe cartonne alors c'est qu'elles font des musiques qui plaisent. Elles ont le style YG. Ce style plait à des personnes dont je fais parti. Je ne vois pas pourquoi ce style et ces musiques devraient être considérés comme ne méritant pas ce succès car des gens ne l'aiment pas
La kpop vise le grand public.
Elles auraient peut être moins de succès dans une autre agence car moins de promotion. La les gens diraient qu'elles sont sous côtés et mériteraient plus d'attention 
Et pour moi la popularité est un critère différent de la qualité. Le groupe le plus populaire n'est pas forcément le meilleur musicalement. En revanche le succès du groupe si ça plait c'est tant mieux pour eux. Je ne vois pas comment on peut vraiment estimer que c'est mérité
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic