Le 22 novembre 2017 à 23:29:25 DoigtDeArdisson a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 23:27:38 SixBlade a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 23:25:19 DoigtDeArdisson a écrit :
Tous les margoulingues qui critiquent JAVA, vous conseillez quoi à la place ?Et, ça sert à trouver un job, ça ?
Jsais pas, sur mon cv y'a :
C, C++, C#, Java, python, html, css, php, javascript, MySQL
jpourrais même rajouter le bash et le haskell pour la déconne
Mais j'ai toujours pas trouvé de taff
Le 22 novembre 2017 à 23:31:48 SixBlade a écrit :
Tous les margoulingues qui critiquent JAVA, vous conseillez quoi à la place ?Et, ça sert à trouver un job, ça ?
Mais j'ai toujours pas trouvé de taff
Moi, sur mon CV, y'a marqué Pack Microsoft Office et je trouve pas de job non plus.
Disponible pour aider si vous avez quelques soucis.
JAVA est un langage orienté objet, donc vous allez devoir apprendre des notions qui ne sont pas forcément communs à tout les langages.
Faites un tutoriel complet de JAVA puis faites du C et notamment les notions de pointeurs. Une fois fait, faites du python.
Vous aurez une vision d'ensemble grâce à ça qui vous permettra d'aborder n'importe quel langage sans difficulté.
Le 22 novembre 2017 à 23:33:28 DoigtDeArdisson a écrit :
Mais j'ai toujours pas trouvé de taffMoi, sur mon CV, y'a marqué Pack Microsoft Office et je trouve pas de job non plus.
On devrait ptete rajouter tout les deux dans les compétences "fait les pipes et le café"
Le 22 novembre 2017 à 23:34:18 dahrul a écrit :
Disponible pour aider si vous avez quelques soucis.JAVA est un langage orienté objet, donc vous allez devoir apprendre des notions qui ne sont pas forcément communs à tout les langages.
Faites un tutoriel complet de JAVA puis faites du C et notamment les notions de pointeurs. Une fois fait, faites du python.
Vous aurez une vision d'ensemble grâce à ça qui vous permettra d'aborder n'importe quel langage sans difficulté.
Merci pour le coup de main 
Je verrai plus tard si j'ai envie de changer de langage, pour le moment je vais juste essayer de faire des petits jeux 2D, si un jour je me sens limité ou que j'ai d'autres besoins, je changerai 
Le 22 novembre 2017 à 23:34:48 SixBlade a écrit :
Le 22 novembre 2017 à 23:33:28 DoigtDeArdisson a écrit :
> Le 22 novembre 2017 à 23:25:19 DoigtDeArdisson a écrit :
>Tous les margoulingues qui critiquent JAVA, vous conseillez quoi à la place ?
Et, ça sert à trouver un job, ça ?
Mais j'ai toujours pas trouvé de taffMoi, sur mon CV, y'a marqué Pack Microsoft Office et je trouve pas de job non plus.
On devrait ptete rajouter tout les deux dans les compétences "fait les pipes et le café"
Le café, j'ai fait que ça à mon précédent stage, maintenant, je distribue mon CV aux bois de Boulogne pour savoir faire les pipes.

Apprenez pas le Java. Apprenez le c#.
Après de toute façon c'est pareil niveau apprentissage. Un langage c'est comme un autre. Il y a juste des détails qui chances (héritage, mot clés, gestion de la memoire)
Apprenez en python d'abord sinon. Puis tu fais un projet visual studio tu trouve une petite certification ou tu poste ton truc sur github et à toi la vie de pisseuse de code.
Le 22 novembre 2017 à 23:47:48 ReverseGangBang a écrit :
Après de toute façon c'est pareil niveau apprentissage. Un langage c'est comme un autre. Il y a juste des détails qui chances (héritage, mot clés, gestion de la memoire)Apprenez en python d'abord sinon. Puis tu fais un projet visual studio tu trouve une petite certification ou tu poste ton truc sur github et à toi la vie de pisseuse de code.
Et tous sa on combien de temps on peut l'apprendre facilement et Seul, ensuite à moi, la vie de dévellopper à 100 000 $ dans la silicone valley .
Le 22 novembre 2017 à 23:47:48 ReverseGangBang a écrit :
Après de toute façon c'est pareil niveau apprentissage. Un langage c'est comme un autre. Il y a juste des détails qui chances (héritage, mot clés, gestion de la memoire)Apprenez en python d'abord sinon. Puis tu fais un projet visual studio tu trouve une petite certification ou tu poste ton truc sur github et à toi la vie de pisseuse de code.
Mais c'est pas le but du topic 
Le 23 novembre 2017 à 15:46:16 Hispano-Suiza a écrit :
Ca se fait d'apprendre plusieurs langages en même temps ou vaut mieux faire un par un ?![]()
Si t'y connais rien j'pense qu'il vaut mieux apprendre l'un après l'autre 
Le 23 novembre 2017 à 17:51:26 HommeDeMode a écrit :
Je fais les tableaux aujourd'hui.
Bien ça, sur quel tuto 
Perso j'en suis à l'exo 71 du MOOC d'Helsinki sur les listes 
Ca se fait d'apprendre plusieurs langages en même temps ou vaut mieux faire un par un ?![]()
Tu peux à condition d'avoir les bases, en L3 on jonglait avec deux trois langages, mais ça revient souvent au même du point de vue algorithmique.
Teste les exos que j'ai balancé plus haut en t'aidant d'openclassroom, choisi un langage pas trop chiant pour commencer (je te conseille de télécharger IDLE et de commencer sur du python, ça s'installe vite, ça se comprend vite, ça se débogue vite, c'est pas une usinagaz).
Une fois que t'aura saisi les base dans ce langage, tu peux t'amuser à en bouffer plusieurs à la fois 
Le 23 novembre 2017 à 22:53:54 SixBlade a écrit :
Tu peux à condition d'avoir les bases, en L3 on jonglait avec deux trois langages, mais ça revient souvent au même du point de vue algorithmique.
Teste les exos que j'ai balancé plus haut en t'aidant d'openclassroom, choisi un langage pas trop chiant pour commencer (je te conseille de télécharger IDLE et de commencer sur du python, ça s'installe vite, ça se comprend vite, ça se débogue vite, c'est pas une usinagaz).
Une fois que t'aura saisi les base dans ce langage, tu peux t'amuser à en bouffer plusieurs à la fois
Ok je comptais commencer par python de toute façon. Du coup ça colle plus trop au thème du topic mais je vais quand même poster là pour me motiver
JvArchive compagnon