Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

C'est basique les imageries en DP quand même. Je me suis jamais trop agacé avec. Ça sera plus intéressant lorsqu'ils pourront donner une vraie imagerie en coupe qu'on pourra faire défiler.

Le 13 septembre 2017 à 22:14:43 Duchenne a écrit :
C'est basique les imageries en DP quand même. Je me suis jamais trop agacé avec. Ça sera plus intéressant lorsqu'ils pourront donner une vraie imagerie en coupe qu'on pourra faire défiler.

C'est pour ça que j'ai demandé au khey en quelle année il était, les modalités des DP vont évoluer :hap:
Quand ils mettront des scan ou séquence echo en gif ça va pleurer du sang :hap:

Déjà cette année ils ont essayé de nous niquer avec 4 photos d'un nourrisson qui se suivaient ou fallait trouver les spasmes en flexion du Sd de West :noel:

Vivement les vidéos d'examens neuro qu'on devra décrire sémiologiquement.

Sinon, lire les compte-rendus en regardant les images lorsque vous avez rien à foutre en stage, ça aide énormément.

J'avais fait ça, et j'ai jamais trouvé l'imagerie difficile à l'ECN.

Alors que les majors et compagnies te disent que c'est ultra important, blablabla, j'ai jamais compris ce délire.

Le 13 septembre 2017 à 22:28:25 Neoplasme a écrit :
Vivement les vidéos d'examens neuro qu'on devra décrire sémiologiquement.

Ça existe déjà sur la banque sides mais ils ont peur qu'un fichier trop volumineux fasse tout planter le jour de l'ecn. Il n'y a qu'à voir les images en 200 x 200 pixels qu'on s'est tapé cette année.

Vous avez fait le fameux Douleur, soin palliatif et dépression ?

Le 15 septembre 2017 à 15:04:00 Neoplasme a écrit :
Vous avez fait le fameux Douleur, soin palliatif et dépression ?

Le medline? Il donne le cancer ce livre.
Beaucoup de blablas franchement mais à lire une fois.

Oui le medline, je l ai acheté en début de D2, j'ai fait un item sur les antalgiques et c'est tout.
Je vais essayer d'en lire 20 pages le soir avant de m'endormir et noter les infos importantes.
Vous savez si les recommendations ont change pour le traitement de l'ulcere gastro duodenal ?

Le 17 septembre 2017 à 12:06:02 MonkeyDluffy17 a écrit :
Vous savez si les recommendations ont change pour le traitement de l'ulcere gastro duodenal ?

Pour moi rien de nouveau à part l'HP: http://www.helicobacter.fr/images/Fiche2016.pdf
http://www.bmlweb.org/nouveaute.html
https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_646948/fr/epreuves-classantes-nationales-ecn-sommaire-et-mode-d-emploi
http://recomedical.fr/

Les petites erasmus sont arrivées cru prometteur cette année [[sticker:p/1jnh]]
Douce tchèque fine gros boule gros seins visage d'ange dans mon service déjà reperée [[sticker:p/1jnh]]
Internes comme externes elle a capté nos vices [[sticker:p/1jnh]]

Les kheys vous avez fait comment pour vous mettre au taff en 4e année ?

Je vous avoue j'ai une grosse remise en question. Je me vois pas me réorienter mais pourtant je ne suis pas sûr d'avoir les épaules pour ces études et ce métier.

T'arrives en PACES, t'as 18 ans, t'es sur-motivé, des rêves plein la tête, l'envie de réussir, un fort égo. Je retape de peu, c'est pas grave, l'année d'après je fais des bêtes de classements et je peux me toucher au S2.

Puis arrive la P2 et la D1.... Ces années qui passent finalement, mine de rien, très vite. Je sors beaucoup, je geek, je vais pas en cours et bosse mes ronéos la semaine avant les controles continus et les partiels. Et ça passe. Dans les moins bons, mais sans rattrapages et c'est tout ce qui compte.

Mais voilà, j'arrive en quatrieme année, on a un gros bloc de cours (systeme 6 semaines de cours puis 6 de stages), et j'ai pas la motivation de bosser comme j'ai pu le faire en PACES. Ni même de bosser 6h par jour. J'ai toujours eu des facilités et en P2/D1 j'étais celui de mes potes toujours branleur, toujours à la bourre, qui passait deux semaines complètes sans toucher un roneo.

Désormais j'arrive dans un systeme ou j'ai des partiels mi-octobre, des gros bouquins énorme à bosser, et personne évidemment pour me mettre un coup de pied au cul pour bosser.

Je me couche je recois des snaps de potes qui bossent, je me levent je vois la même chose, déjà en BU. Même s'ils taffent pas des masses niveau productivité, ils font une journée complète. Et ce qui est déprimant c'est que contrairement à la P1, là y a plus que des gens "sérieux", une promo constitué majoritairement de gens autnome qui sont à 200% dans les cours, en BU du matin au soir.

Toi t'es là tu sors tu passes ton temps à dormir, voir des potes, te plaindre que t'arrives pas à bosser et tu mattes ton portable dès que tu lis une page de ton bouquin de neuro, quand les potes ont déjà fait un tour du college.

T'as 22 ans, c'est ta cinquieme année d'étudiant, t'aimes toujours la médecine mais t'en as marre, tu te demandes si t'as envie de passer 3 ans en mode robot a bouffer des connaissances....

Je voulais savoir si certains ici aussi ont eu du mal à se mettre au boulot une fois arrivé en D2, du mal à être régulier dans le travail et sérieux. La majorité des étudiants en médecine sont des petites machine de travail qui avalent leurs bouquins, j'ai l'impression d'être différent. J'aime beaucoup ces études mais j'ai un poil dans la main...

Pensez vous qu'en s'y mettant serieusement je peux rattraper 2 semaines blanches niveau boulot ?

Est ce que d'autres peuvent témoigner de leurs galères pour travailler efficacement, ou êtes vous tous des masses aussi ? :-(

ayaaa t'es un fou bien sur que c'est pas la fin du monde de pas avoir taffé pendant 2 semaines sors toi les doigts du cul c'est tout

Max, fait pas ton fragile, bouge toi le cul, fait toi un planning et ça va passer tout seul en mode diesel

L'externat, c'est comme la chatte d'une meuf, faut prendre le temps des préliminaires pour lubrifier, mais une fois que t'es dedans, ça glisse tout seul [[sticker:p/1lm9]]

Si tu craques ça fait une place en plus pour les autres. [[sticker:p/1jnf]]
Ça dépend de tes objectifs aussi.
Si tu veux MG/psy/Medecine du travail/Santé pub, pas de stress, tu fais comme en P2-D1, tu bosses tes partiels et tu te laisses couler jusqu'à la D4 pépère.
Si tu veux une spé sélective va falloir se sortir les doigts du fion :hap:

Petite question les D4,
je suis en D2 je commence commence la gyneco et je voulais savoir comment vous retenez le nom de tous les medocs :hap:

Genre la je bosse l'item 35 sur les contraceptions et je me demande si faut retenir tous les noms genre :
-levonorgestrel : MINIDRIL ; LEELO ; LOVAVULO ; OPTILOVO ; LUDEA
- Norethisterone : TRIELLA
-Norgestimate : TRIAFEMI
etc..

Retiens juste les DCI (levonorgestrel..)

les mecs en médecine vous kiffez vous études ou pas ?

genre à aucun moment vous avez regretté vos choix ?[[sticker:p/1jnh]]

vous arrivez toujours à trouver intéressant ce que vous étudiez ?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !