Le 23 septembre 2017 à 20:36:03 Neoplasme a écrit :
Il a fini son premier tour avant d'avoir vu toute les matières en cours ?
Pratiquement l'intégralité du top 50 finit les cours bien avant ceux de la fac (plusieurs mois en moyenne). Rien de nouveau sous le soleil
Le 23 septembre 2017 à 20:44:33 superconsole a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 20:28:06 docLachankla a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 20:24:01 RebeuAngoissant a écrit :
12h de taff c'est la norme en d4 rien de oufLui il fait ça depuis la 3ème année j'ai oublié de préciser...
Il s'est chronométré tous les jours pendant toutes ces années et il faisait des tableaux statistiques...
Commencé les annales ecn en fin de 3ème année...Finit son premier tour en Janvier 2016...
Bref la norme ouiPtin mais vla la vie de merde aussi....
On pense qu'il doit avoir un trouble psy du spectre autistique...
Il n'a qu'un seul centre d'intérêt : médecine/sciences.
Pas de sport, pas de musique (n'en n'écoute pas)...
Par contre une copine superbe on se demande où il l'a trouvée (peut etre une sapiosexuelle)
Vous aussi vous avez la vue qui baisse à force de travailler ?
J'ai l'impression d'être un utilisateur du mangekyô sharingan (référence d'otaku et alors ?), à chaque fois que je relis un collège je perds un peu de ma lumière.
Si bien sûr.
Tiens, tout est récapitulé dans ce tableau:
http://1.bp.blogspot.com/-oS6Xe0cFiPw/VFyXbuoxmtI/AAAAAAAAQck/O10y2VgZ_ns/s1600/Score%2Bde%2Bglasgow%2Binfirmier.tiff
Avec ça t'es assuré de réussir.
Le 23 septembre 2017 à 21:45:20 Neoplasme a écrit :
Vous aussi vous avez la vue qui baisse à force de travailler ?J'ai l'impression d'être un utilisateur du mangekyô sharingan (référence d'otaku et alors ?), à chaque fois que je relis un collège je perds un peu de ma lumière.
Début de paces : 10/10 od og
Aujourd'hui : myope -1,75 chaque oeil
Merci la médecine
Tkt on a pratiquement tous lu des mangas ici (pour ma part ça va de Monster à Naruto en passant par Berserk ou FMA)
Le 24 septembre 2017 à 00:00:38 Neoplasme a écrit :
Je sais pas non plus quelle est la date du jour, je suis G14 ?
Ne pas se souvenir =/ ne pas connaître enfin je sais pas trop
Le soir n état de somnolence ça arrive aussi d'avoir un glasgow à 14 ça peut être tout à fait normal
Bref j'ai pas bcp d'argument
Vous utilisez quel bouquin de physio ?
j'ai le marrieb , je le trouve très bien .
quelqu'un connait celui là ?
https://www.amazon.fr/Physiologie-humaine-Une-approche-intgre/dp/2744072273?tag=jeuxvideocom-21
Le 23 septembre 2017 à 22:22:57 docLachankla a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 21:45:20 Neoplasme a écrit :
Vous aussi vous avez la vue qui baisse à force de travailler ?J'ai l'impression d'être un utilisateur du mangekyô sharingan (référence d'otaku et alors ?), à chaque fois que je relis un collège je perds un peu de ma lumière.
Début de paces : 10/10 od og
Aujourd'hui : myope -1,75 chaque oeil
Merci la médecine
Tkt on a pratiquement tous lu des mangas ici (pour ma part ça va de Monster à Naruto en passant par Berserk ou FMA)
Je suis passé de -2 OD OG à -8,75 OD et -9 OG ...
Bonjour, je m'installe 
D4 aussi cette année, et comme déjà une envie de fuir en courant...
Une question : vous avez pris un abonnement à des conf' privées ou sur des sites d'entrainement ? Ou vous blindez juste SIDES à fond ?
PS : pour le GCS, j'aurais mis 13 aussi (Y3V4M6) ! Mes profs me font marrer : "ne vous inquiétez pas, à l'ECN si on vous fait calculer un Glasgow on vous fera des phrases courtes et simples avec les mots clés, on ne vous perdra pas avec Mme Michaut qui vous raconte sa vie et qui ne connait pas la date mais sait où elle est"...
Le 24 septembre 2017 à 10:34:16 Capnocytophaga a écrit :
Bonjour, je m'installeD4 aussi cette année, et comme déjà une envie de fuir en courant...
Une question : vous avez pris un abonnement à des conf' privées ou sur des sites d'entrainement ? Ou vous blindez juste SIDES à fond ?PS : pour le GCS, j'aurais mis 13 aussi (Y3V4M6) ! Mes profs me font marrer : "ne vous inquiétez pas, à l'ECN si on vous fait calculer un Glasgow on vous fera des phrases courtes et simples avec les mots clés, on ne vous perdra pas avec Mme Michaut qui vous raconte sa vie et qui ne connait pas la date mais sait où elle est"...
Yep j'ai ECNi et conf Hermès moi
Mais je blinde aussi SIDES 
D'ailleurs souvent ECNi je les trouve vachement trop loin dans le programme, surtout dans les QI d'entrainement
Le 24 septembre 2017 à 10:40:56 shoot_forrest a écrit :
Bonjour, je m'installeD4 aussi cette année, et comme déjà une envie de fuir en courant...
Une question : vous avez pris un abonnement à des conf' privées ou sur des sites d'entrainement ? Ou vous blindez juste SIDES à fond ?PS : pour le GCS, j'aurais mis 13 aussi (Y3V4M6) ! Mes profs me font marrer : "ne vous inquiétez pas, à l'ECN si on vous fait calculer un Glasgow on vous fera des phrases courtes et simples avec les mots clés, on ne vous perdra pas avec Mme Michaut qui vous raconte sa vie et qui ne connait pas la date mais sait où elle est"...
Yep j'ai ECNi et conf Hermès moi
Mais je blinde aussi SIDES
D'ailleurs souvent ECNi je les trouve vachement trop loin dans le programme, surtout dans les QI d'entrainement
Quand les mecs te posent des qi sur le score calcique dans le chapitre SCA alors que le truc doit être évoqué à tout casser une fois dans le collège...
Ça me fait penser à mon prof d'uro qui faisait des pièges sur les RTUP en remplaçant le mot monopolaire par bipolaire ou bien en demandant de combien de pourcentage les inhibiteur de la 5α-réductase faisaient diminuer le volume prostatique...
Le 23 septembre 2017 à 19:37:47 LeParfumV33 a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 19:31:40 RebeuAngoissant a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 19:30:35 LeParfumV33 a écrit :
Pareil ici, je suis 4ème de promo et on choisit les stages en fonction de notre classement : j'ai pas stage jusqu'à Mars (mes 2 stages j'ai le droit de ne pas y mettre un pied)![]()
tu fais temps plein en d4 ? ou c'est un stage genre urgences ?
Oui les D4 alternent entre temps pleins et aucun stage du tout chez nous.
Les meilleurs prennent des stages planques et n'y vont pas du tout donc c'est tout bénèf.
Vous aussi vous devez faire 25 gardes en 3 ans d'externat ?
Si j'en fais 15 de maintenant jusqu'à décembre (je suis en D2) est-ce que c'est un choix intelligent vu qu'après j'aurai peut-être pas forcément le temps (ni l'envie) ?
J'ai fait une bonne partie d'ecni et j'ai torché sides les deux derniers mois (25 à 45DP/jour).
Ecni est très bien. Dossiers assez transversaux, carrés, bonne correction détaillée. Par contre, j'ai le souvenir de certaines masterclass vraiment trop compliquées.
Sides est souvent trop facile avec des erreurs dans la correction. Par contre, ça aide à comprendre la façon de cocher, ce qui ne faut surtout pas négliger. Il n'est pas suffisant de bien connaitre son cours pour décrocher une bonne note. Il faut également apprendre à entrer dans l'esprit malade des PUPH qui rédigent les dossiers. En plus, ça te montre certains dossiers typiques qui ont une forte probabilité de tomber. J'ai dû faire au moins 20-30 fois le même dossier de LLC. S'il tombait, j'avais tous les points.
Faire les QCMs de tous les collèges aussi ++++++++++++. Dans le collège de neuro t'as 4 fois le DP d'une épilepsie temporale interne résistante, secondaire à sclérose hippocampique à la suite de crise fébriles compliquées durant l'enfance. Obligé qu'un jour ça va tomber et t'as juste un petit paragraphe pas complet dans le collège.

Perso au lycée 10/10 aux deux yeux, fin de paces : -2,25 OG et -2,75 OD et en fin D1 -4 OG et -4,25 OD
j'ai changé 4 fois de paires de lunettes 
Le 24 septembre 2017 à 11:23:43 dechetpurulent5 a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 19:37:47 LeParfumV33 a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 19:31:40 RebeuAngoissant a écrit :
Le 23 septembre 2017 à 19:30:35 LeParfumV33 a écrit :
Pareil ici, je suis 4ème de promo et on choisit les stages en fonction de notre classement : j'ai pas stage jusqu'à Mars (mes 2 stages j'ai le droit de ne pas y mettre un pied)![]()
tu fais temps plein en d4 ? ou c'est un stage genre urgences ?
Oui les D4 alternent entre temps pleins et aucun stage du tout chez nous.
Les meilleurs prennent des stages planques et n'y vont pas du tout donc c'est tout bénèf.Vous aussi vous devez faire 25 gardes en 3 ans d'externat ?
Si j'en fais 15 de maintenant jusqu'à décembre (je suis en D2) est-ce que c'est un choix intelligent vu qu'après j'aurai peut-être pas forcément le temps (ni l'envie) ?
J'aurais fait 30 gardes durant mon externat (j'en ai plus là).
Essaye de faire le max de garde plutôt entre la fin de ta d2 et de ta d3 car c'est là que tu vas le plus mobiliser tes connaissances.
Avant tu ne sais pas assez de chose.
Après tu n'en as plus l'envie...
Et puis en début de d2 essaye de pas forcer pour aller au lit à 2h ça sert à rien. Limite fait des nuits blanches les 2-3 premières gardes histoire de trainer avec les ide qui t'apprendront pas mal de truc. Si un geste se passe à proximité essaye d'y assister aussi (une pose de drain pleural c'est intéressant).
Si possible aussi essaye les sorties au samu ça oblige à être systématique dans ta prise en charge, pose de vvp, etc...
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic