Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 04 septembre 2018 à 00:57:12 drLachanklav2 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:52:10 SuicideLove a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:49:32 drLachanklav2 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:41:02 SuicideLove a écrit :
Dire qu'il va falloir bientôt assumer les responsabilités d'interne j'ai grave la flemme...c'est bien med ge vous croyez ? Après l'internat sûre que 3 ans mais entre le portfolio,la thèse,les stages à perpet,les gardes je sens que y'a moyen d'être saoulé quand même !
En plus j'ai l'impression d'avoir de plus en plus un poischiche à la place du cerveau !24 ans et déjà dément ?

Nouveau sur le forum? :hap:

:noel:

Non alors :noel:
Oui c’est chill la med gé. Du moins je n’ai jamais vu un interne malheureux dans cette filière.

Cool je me sens un peu nul mais je me dis qu'en fesant des efforts ça peut passer.

Le 04 septembre 2018 à 01:01:20 drLachanklav2 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:58:50 SuicideLove a écrit :
Dire que j'ai stage demain...je vais être crevé ça va encore finir en "Attention SuicideLove dans un mois t'es interne(ou interné ? :fou: ) il faut que tu sois sûr de toi!tu manques de dynamisme"

FFI? Ou super-méga-giga-turbo-ultra externe :hap: ?

Super-mega-giga-turbo-ultra externe la flemme de faire une demande de FFI :rire:

Le 04 septembre 2018 à 01:02:30 SuicideLove a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 01:01:20 drLachanklav2 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:58:50 SuicideLove a écrit :
Dire que j'ai stage demain...je vais être crevé ça va encore finir en "Attention SuicideLove dans un mois t'es interne(ou interné ? :fou: ) il faut que tu sois sûr de toi!tu manques de dynamisme"

FFI? Ou super-méga-giga-turbo-ultra externe :hap: ?

Super-mega-giga-turbo-ultra externe la flemme de faire une demande de FFI :rire:

Je l’ai fais en juillet c’était vraiment chill chez moi. J’ai du avoir 1 semaine où j’ai eu des responsabilités mais le reste du temps j’étais avec un khey que je connaissais du coup on discutait pluie et beau temps

Le 04 septembre 2018 à 00:57:12 drLachanklav2 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:52:10 SuicideLove a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:49:32 drLachanklav2 a écrit :

Le 04 septembre 2018 à 00:41:02 SuicideLove a écrit :
Dire qu'il va falloir bientôt assumer les responsabilités d'interne j'ai grave la flemme...c'est bien med ge vous croyez ? Après l'internat sûre que 3 ans mais entre le portfolio,la thèse,les stages à perpet,les gardes je sens que y'a moyen d'être saoulé quand même !
En plus j'ai l'impression d'avoir de plus en plus un poischiche à la place du cerveau !24 ans et déjà dément ?

Nouveau sur le forum? :hap:

:noel:

Non alors :noel:
Oui c’est chill la med gé. Du moins je n’ai jamais vu un interne malheureux dans cette filière.

J'en ai vu 2 quand j'étais à la maternité, dont un qui allait faire un droit au remord pour prendre psy.
Mais bon je pense pas que ça soit la majorité effectivement. :(
N'empêche que j'ai aussi la pression, plus que 2 mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png
Quand on va se retrouver devant son premier OAP https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478710549-chanclasueur.gif

Bonsoir, je sais que je suis encore loin des ECN (j'ai validé ma P2) mais je souhaitais avoir l'avis d'externes voire éventuellement d'internes si il y en a qui fréquentent le topic concernant un sujet dont je me suis toujours défendu de parler avec les autres carabins de ma fac ou les personnes que j'ai pu rencontrer en stage.

Le problème c'est que je me suis surpris à être beaucoup trop sensible (jusqu'à en avoir les larmes aux yeux) en découvrant l'hématologie en cette année de P2 et en effectuant mon stage infirmier dans l'hopital dans lequel j'ai été suivi pour un lymphome hodgkinien (à l'âge de 8 ans).
A l'époque j'avais tout gardé pour moi malgré les propositions qui m'avaient été faites de discuter avec un psychologue, et que je n'ai jamais parlé de ce qu'est la vie sous chimio, radiothérapie. Le fait d'être de nouveau confronté à ça m'a trop touché, à tel point que j'ai pris la décision de suspendre mes études au moins une année pour faire un travail sur moi même, de discuter de la chimiothérapie (qui a été très longue), et de la radiothérapie (qui a été beaucoup moins pénible par contre) avec un psychologue.

J'ai choisis médecine car je désirais et désire toujours être onco-hématologue, mais je doute de moi, je me demande si je serais capable de supporter ça au quotidien.

Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres personnes dans des cas similaires ou tout simplement votre avis, vous qui avez bien plus d'expériences, de contacts avec les patients et surtout, de recul quant à ma situation.

Je vous remercie de m'avoir lu

Le 04 septembre 2018 à 03:50:12 medtopalgic a écrit :
Bonsoir, je sais que je suis encore loin des ECN (j'ai validé ma P2) mais je souhaitais avoir l'avis d'externes voire éventuellement d'internes si il y en a qui fréquentent le topic concernant un sujet dont je me suis toujours défendu de parler avec les autres carabins de ma fac ou les personnes que j'ai pu rencontrer en stage.

Le problème c'est que je me suis surpris à être beaucoup trop sensible (jusqu'à en avoir les larmes aux yeux) en découvrant l'hématologie en cette année de P2 et en effectuant mon stage infirmier dans l'hopital dans lequel j'ai été suivi pour un lymphome hodgkinien (à l'âge de 8 ans).
A l'époque j'avais tout gardé pour moi malgré les propositions qui m'avaient été faites de discuter avec un psychologue, et que je n'ai jamais parlé de ce qu'est la vie sous chimio, radiothérapie. Le fait d'être de nouveau confronté à ça m'a trop touché, à tel point que j'ai pris la décision de suspendre mes études au moins une année pour faire un travail sur moi même, de discuter de la chimiothérapie (qui a été très longue), et de la radiothérapie (qui a été beaucoup moins pénible par contre) avec un psychologue.

J'ai choisis médecine car je désirais et désire toujours être onco-hématologue, mais je doute de moi, je me demande si je serais capable de supporter ça au quotidien.

Je voulais savoir si vous connaissiez d'autres personnes dans des cas similaires ou tout simplement votre avis, vous qui avez bien plus d'expériences, de contacts avec les patients et surtout, de recul quant à ma situation.

Je vous remercie de m'avoir lu

Salut, je ne peux que te conseiller d'en parler avec un psychiatre je pense que c'est clairement la meilleure option

Il n'y a aucune honte à aller en voir

Ça te permettra d'avancer, car si tu restes seul je suis pas certain que ton projet professionnel se concrétise, l'onco-hemato cest pas rigolo tous les jours

le deuxième qui change par rapport à sa simulation :)

Le 04 septembre 2018 à 08:48:30 rocio64 a écrit :

Il a toujours mis APHP Orthopédie depuis le début pourquoi tu dis ça :(

Ok pour ceux qui se posent la question y a pas d'heure précise, ils nous disent juste "il en passe 50-70 à l'heure", faut calculer une horaire approximative par rapport à ça et actualiser comme un con.
Là on en est au 68 par exemple.

Le 04 septembre 2018 à 08:56:22 Magic_Galerien a écrit :

Apprendre par coeur la médecine interne, la lecture de l'ECG et l'endocrinologie pour pouvoir taper avec un marteau pendant 40 ans :rire:

Le 04 septembre 2018 à 09:01:16 Neoplasme a écrit :
Ok pour ceux qui se posent la question y a pas d'heure précise, ils nous disent juste "il en passe 50-70 à l'heure", faut calculer une horaire approximative par rapport à ça et actualiser comme un con.
Là on en est au 68 par exemple.

Et le bandeau qui change de couleur :hap:

ah bon? déso, méa culpa ! je me tais ! jj'étais focalisé sur le fait qu'il avais marqué mal inf APHP...

Le 04 septembre 2018 à 09:05:40 rocio64 a écrit :

ah bon? déso, méa culpa ! je me tais ! jj'étais focalisé sur le fait qu'il avais marqué mal inf APHP...

C'est le 1er qui a changé ces derniers jours mais hier c'était déjà le cas

Ça fait bizarre d'avoir son affectation définitive en tout cas :hap:

Je sais plus quoi faire de ma journée là :hap:

Le 04 septembre 2018 à 09:05:40 rocio64 a écrit :

Nan il s'en blc de l'infectio^^

Alors Rocio, t'as pris mal inf finalement ?
Et faut pas oublier de rafraîchir la page, je le faisais pas et d’un coup le bandeau était rouge avec écrit « c’est à vous depuis XX secondes » :rire:
Ah ok un autre top 100 (70 ? 50 ?) sur le topic.
C'est stressant en vrai.
Je vais peut-être prendre radio Paris finalement.
Faut pas dire ça mtn néoplasme lol j’essaye d’être déterminé que j’ai fait mon choix 😂
Il troll, il aime la médecine lui^^

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !