Le 07 juillet 2018 à 11:47:09 SaskeMMAfighter a écrit :
Un cardio fait quoi comme gestes ?
Ne me juger pas svo je suis en D2
Coro, echo, implantation de stimulateur etc _.gif)
Ma mère "ne fais pas MG, 25 euros une consultation mon coiffeur touche plus"
"Mais maman, il y a les revalorisations en fonction du patient"
"Ils disent ça mais la galère pour les obtenir"

[13:36:10] <SaskeMMAfighter>
Une liste exhaustive svp ?
Gestes invasifs ?
On va dire gestes simples que tout cardio doit savoir faire :
-Pose KTc /KTpa
-Drainage péricarde percutané
-Idealement savoir monter une sonde d entraînement, mais en pratique c'est différent...
-ETO
-Retirer les PM des morts (et oui c'est un geste qd même ^^)
-IOT (si tu sais faire sinon c'est le rea)
-pose reveal
Si t es coro :
-ben la coro/angioplastie/KT droits/ventriculographie
-Pose de TAVI/TMVI bientôt
Rythmo
-pose PM/DAI
-His
-ablation flutter/fa....
Là c'est que l invasif
Tu fais et peux faire :
Écho/écho 3d (l avenir), épreuves d effort, Vo2max, écho de stress (viab/ischémie), toute la partie ECG, lecture IRM cardiaque, scinti cardiaque, lecture PM/DAI, holter ecg/holter pa, cardioversion électrique, tilt test, si tu sais faire ya toute la partie doppler (TSA= simple et bien payé)
J oublie sûrement des trucs
Le 08 juillet 2018 à 09:40:12 Scorpiusx14 a écrit :
Les khey vous savez où on peut voir les postes ouverts pr cette année ? Ya plus rien sur remède :/
L’arreté n’est pas encore sorti il va pas tarder, mi juillet je crois
Le 08 juillet 2018 à 09:54:41 Orpheus111 a écrit :
Le 08 juillet 2018 à 09:40:12 Scorpiusx14 a écrit :
Les khey vous savez où on peut voir les postes ouverts pr cette année ? Ya plus rien sur remède :/L’arreté n’est pas encore sorti il va pas tarder, mi juillet je crois
Paru le 6 juillet l'année dernière
J'espère qu'il ne va pas trop tarder
Salut,
Je suis en D4 et je vous suis en ghost depuis le mois de juin.
Est ce que vous avez des infos à propos de l'internat de néphrologie? (difficulté, villes où la formation est de qualité)
Merci d'avance _.gif)
Le 07 juillet 2018 à 08:31:30 noelnoris a écrit :
Géneralement les gens les plus brillant sont les plus humbles et les plus humains
oui c'est un faux débat.
Le 08 juillet 2018 à 09:58:32 Scorpiusx14 a écrit :
Ok merci c'est pour voir si ils continuent à prendre autant de généticiens qu'avant ^^
Je suis quasi sûr que oui. Il va y'avoir de gros besoins dans le futur c'est une discipline qui explose. Et former un généticien ça met quasi 10 ans..
Le 09 juillet 2018 à 15:16:07 Drbrown126 a écrit :
![]()
ayyaaaaaaaa
Voilà un bon gars qui a la tête sur les épaules. Quand il dit que c'est mieux aujourd'hui qu'avant notamment grâce à la disparition du mandarinat, il a tout à fait raison malheureusement... La nouvelle réforme va amener de nombreux problèmes (notamment au niveau de l'organisation, de l'évaluation, des postes toujours aussi limités à pourvoir...), plus que celui encore présent. Et puis soit dit en passent, l'ECN existera toujours mais sous un autre nom et une nouvelle forme. Il y aura une sélection insidieuse.
Loki n'en a pas fini de nous jouer des tours on dirait.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic