Le 18 juillet 2018 à 16:48:41 rocio64 a écrit :
coucou les kheysdes avis sur la spé hémato? l'internat et la suite? un grand merci !!
Alors j'y suis passé en hémato et crois moi c'est pas vraiment le genre de métier que j'aurai aimer faire plus tard. L'exercice en libéral reste très difficile et souvent les patients qui arrivent dans tes lits n'en ressortent que rarement si tu es en secteur stérile orienté lymphome/leucémie/etc.... Le métier est financièrement peu rentable mais l'internat en lui-même est très intéressant notamment la maquette comprenant la néphro/méd interne/onco/réa/inf/etc...
Le 18 juillet 2018 à 11:47:53 Neo181818 a écrit :
Simulation des choix possibles.
Dans mes souvenirs, on pouvait regarder les choix de quelqu'un précisément, mais je me souviens plus comment ,vous savez ?
J'interviens un peu tard, mais la seule façon de faire que j'ai trouvée c'est de reprendre la liste avec les classements et de faire ctrl+F sur le classement qui t'intéresse sur le tableau des choix limites
_.gif)
La police scientifique du forum va me retrouver
Sinon dans notre service des levées de corps on en avait au moins 1 jours sur 2 sans rire .. Ça doit dépendre des villes, parceque techniquement les flics peuvent faire appel à des MG aussi
Sinon j'ai pas pris la photo de la tronçonneuse
Les seules autres photos que j'ai pris sont des photos d'un vieux bouquin de début de siècle qui parlait des troubles psy
Sinon le bouquin c'etait celui là je crois mais plus sur du tout https://www.amazon.fr/Traite-Medecine-Legale-Jean-Pol-Beauthier/dp/2804163326/ref=lp_10501021_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1531992519&sr=1-3&tag=jeuxvideocom-21 
Le 19 juillet 2018 à 01:58:58 drlachanklav2 a écrit :
Le 18 juillet 2018 à 16:48:41 rocio64 a écrit :
coucou les kheysdes avis sur la spé hémato? l'internat et la suite? un grand merci !!
Alors j'y suis passé en hémato et crois moi c'est pas vraiment le genre de métier que j'aurai aimer faire plus tard. L'exercice en libéral reste très difficile et souvent les patients qui arrivent dans tes lits n'en ressortent que rarement si tu es en secteur stérile orienté lymphome/leucémie/etc.... Le métier est financièrement peu rentable mais l'internat en lui-même est très intéressant notamment la maquette comprenant la néphro/méd interne/onco/réa/inf/etc...
L'onco hémato alias road to l'au dela
6 patients assignés le lundi 8h premier jour de stage et plus que 3 encore là le mercredi 12h
Ca faisait moins d'observ à presenter à la visite
Edit : Je me souviens même que la toute premiere chambre dans laquelle je suis rentré l'interne m'a sorti "Alors là regarde tu peux voir des signes pré-mortem" sur un patient morphine+hypnovel

Le 19 juillet 2018 à 08:22:28 Drbrown126 a écrit :
Radiologie ca vaut le coup de le prendre aujourd'hui ?
Toutes les spé valent le coup pour peu qu'on s'y intéresse. Pour la radio, le métier va évoluer +++ et ne va pas disparaître, la France (et les radiologues français) resteront indépendant vis-à-vis des GAFA et des entreprises chinoises par la mise en route d'une base de 500 millions de données radio sur l'ensemble des patients français. C'est historique comme décision, passée "presque" inaperçue mais c'est extrêmement important l’indépendance en terme de données, c'est d'une richesse inestimable. On aura de formations sur le deep learning, les langages de prog propres à l'imagerie (matlab...) etc... ne vous inquiétez pas et arrêtez de dire que les spé d'images sont mortes, vous n'y connaissez vraiment rien alors. Et l’expertise envers le patient sera toujours la + importante. En gros, des radiologues pourront se former à créer leurs propres programmes avec des données issues des la base française (avec la collaboration indispensable des développeurs et chercheurs bien sûr).
Donc ARRETEZ le radiologie bashing et réflechissez un peu et informez-vous avec des bonnes sources (genre évitez de gober tout ce que dit Laurent Alexandre, un métier ça évolue hein (EVOLUTION = MOT-CLEF = ça s'appelle de la formation continue)).
Le 19 juillet 2018 à 15:39:29 Danterocke a écrit :
Vous pensez quoi de la radiologie?
Prestataires de service
Le 19 juillet 2018 à 15:40:17 LovingWarrior a écrit :
Le 19 juillet 2018 à 15:39:29 Danterocke a écrit :
Vous pensez quoi de la radiologie?Prestataires de service
Powalala mais réfléchis un peu, dans tout métier on est prestataire de quelqu'un, d'une société... Va falloir que vous creusiez vos réponses au topic les amis, c'est complètement vide de pensée raisonnée.
Un commerçant est prestataire d'un service qui est les objets/nourritures qu'il vend à une personne...
Un sculpteur-artiste a besoin d'acheteur pour qu'il vive, le service qu'il rend est la beauté qu'il donne à voir, le décor pour embellir une structure...
On pourrait citer plein d'autres exemples.
Bah non, un radiologue c'est un prestataire de service de même qu'un anapath ou un biologiste 
Comparé aux autres spécialités médicales/chirurgicales en tout cas 
Là où un pneumologue, interniste, médecin généraliste ou un chirurgien peut gérer un patient de A à Z, jamais un patient n'ira voir juste un radiologue du début à la fin de sa prise en charge 
Je ne rabaisse pas cette spé qui reste l'une des plus intéressantes à mon sens, mais ça reste des prestataires de service dans le monde médical 

Le 19 juillet 2018 à 19:35:02 frewstorm a écrit :
Bonsoir, j'aimerai savoir quelles villes est la mieux pour faire biologie médicale entre Amiens, Reims, Nancy et Dijon. Si vous avez quelques informations pour m'aider à m'orienter. Je ne sais pas du tout où aller et je n'aurais jamais les villes du sud. Je cherche également le meilleur cadre de vie possible dans la mesure de ces choix là. Merci a vous.
Désolé je vais pas du tout pouvoir répondre à tes questions parceque je connais pas du tout.. sinon essaye de t'y rendre toi même sur quelques jours les villes sont pas si éloignées les unes des autres et vois ce qui te plaît le plus ?
C'est ce que je compte faire avec mes choix
Sinon je me demandais pourquoi bio en fait ? Je me suis tjrs demande pq les gens aimaient bien cette spé quand qqun veux sortir du champ medical par rapport à SP ou anapath par ex ?
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic