Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

L'odeur du stage d'été :)

Le 02 juillet 2018 à 10:59:12 drbrown126 a écrit :
J’ai une question :

Je refais Prepecn (1 module/semaine) + sides 10 cas/j + ECNi + 1 LCA/semaine
A priori bordel de merde ca va passer là ?

Don't overthink. T'as le temps. Tu sais au fond de toi ce qui te manques, ce que tu as mal compris. Commence par aller lire les items de la revue du prat, va voir les recos importantes. Tu me fais l'effet d'un petit chien tout fou qui court partout. Change ton état d'esprit et le reste suivra.

Salut les kheys, je suis un clé ghost-fag de Reims, j'ai participé une paire de fois sans pour autant devenir un habitué. J'ai un classement qui me permet de faire Hemato dans une autre ville vous avez des infos sur les services d'Hemato de vos Facs ? (Paris et Marseille exclus, je vise surtout Nantes Strasbourg Toulouse Bordeaux ou Montpellier)

Le 01 juillet 2018 à 22:45:19 -Carlito- a écrit :

Le 01 juillet 2018 à 21:48:02 WeirdEraCont a écrit :
Pour les items doublons voire triples ou quadruples qu'on trouve dans plusieurs collèges mais avec des infos parfois contradictoires ou des éléments en plus ou en moins...bref.. vous faîtes une fiche récapitulative résumant le tout ou vous les apprenez à chaque fois dans chaque bouquin?
(Oui la honte de poser cette question en fin de D3..)

C'est pas la honte t'inquiète. Il faut le faire là où l'item est le plus détaillé mais c'est du cas par cas. Par exemple les transplantations il faut les faire partout mais le plus important est en néphro + ophtalmo
Pour les lithiases urinaires fais d'abord en collège d'uro et va grapiller les infos supplémentaires en néphro.

C'est un peu du cas par cas. Renseigne-toi avec tes potes. Et en théorie ce qui est contradictoire entre les références ne peut pas tomber. Enfin, c'est si les sujets étaient relus par différentes spé ça. En pratique faut deviner de quelle spé vient le dossier et répondre en fonction. Mais les références sont de plus en plus harmonisées heureusement (genre la méningite dans le nouveau collège de neuro elle a été écrit par un PU de ma fac qui a discuté avec l'infectiologue de référence pour que son item en neuro soit suffisant et jamais contradictoire avec le pilly).

D'accord, je note, merci beaucoup !

Le 02 juillet 2018 à 20:10:27 Greg632 a écrit :
Drbrown... Arrête de te voiler la face, quand on travaille autant pendant 3 ans, si on a un résultat en deçà de nos attente, soit on a raté une épreuve et on en est absolument conscient soit on pourra pas faire mieux...
Redoubler c'est efficace si t'as pas travailler... Toi tu gagneras 100,500 ou 1000 places, pas plus :(
Pas pour te plomber le moral mais ça va être compliqué :/

J’ai raté les dossiers, et malheureusement j’ai bossé, j’ai utilisé 1% de mes connaissances et encore. (PrepEcn exclusivement + 1ere lecture sur collège + pas bcp de Sides)
Sur 400 items, - 30 sont tombés en DP, question de Q.

C'est utile les conférences et sites d'entraînement en ligne genre ECNi.fr ou conf+ ? Ceux qui les ont utilisés, ça aide? Et ça apporte quoi de plus par rapport à SIDES et les confs de la fac?

Quelqu’un a le détail des DP svp ? Je les trouve pas :-)

Merci :-) :-)

Le 03 juillet 2018 à 12:25:26 Auteur blacklisté a écrit :
Quelqu’un a le détail des DP svp ? Je les trouve pas :-)

Merci :-) :-)

Va te reposer mec !! Travaille efficacement et intelligemment et aere toi l'esprit ! Et reprends dans quelques semaines , la tu reagis a chaud et tu risques de saturer

Le 03 juillet 2018 à 13:10:49 SaskeMMAfighter a écrit :
"Auteur black listé " :rire:

Oui , il postait trop souvent des med g ou chir esthetique ? , ça me soulait .

Dites les gens, j'ai renoncé a toujours le RSA, a mon avis c est pas légal.

Par contre je touche plus de salaire de l'aphp depuis que je suis plus en stage (mai), je dois le signaler a la CAF non ?

Le 01 juillet 2018 à 01:30:13 proudboy a écrit :

[13:00:56] <Gardash>

Le 30 juin 2018 à 12:39:31 proudboy a écrit :

[11:20:53] <Neoplasme>
J'ai un problème avec les classements, je suis infiniment content du mien surtout que je pensais (et je pense encore) avoir été mauvais sur cette épreuve mais maintenant je commence à me dire que c'est dommage de rater le top 100 de si peu, ça aurait plus propre etc.
Si j'avais été comme au CCB j'aurais rager de pas être top 50 et ainsi de suite jusqu'à la première place.
Redoubler pour tenter de majorer vous en pensez quoi ?

Je sais pas combien tu es exactement mais j'ai tendance à penser que les majors sont des surdoués (+/- les 10 premiers) et que leurs places leurs sont déjà réservées :hap:

Mais de toute façon tu ne redoublera pas donc te poses pas la question :ok:

A mon avis pour integré le top 500 , y a de grandes chances d'etre surdoue , pas besoin de top 10 et j'en connais des surdoué qui ont fini 3000 .. et qui avaient top 10 en paces

Je suis pas d'accord. Les 500 premiers sont pas surdoués.
Le top 10 peut être, sûrement quelques un, dont le major.
Mais être dans les 500 c'est surtout avoir une méthode de travail infaillible, une rigueur à toute épreuve dans la manière d apprendre et de réviser.

Si on prend statistiquement les 500 premiers et les 500 derniers (hors ceux formés en Roumanie ou autre qui sont nuls de base et qui ne pourront jamais rattraper le retard) il y a plus de chance d avoir une meilleure prise en charge des patients par les mecs biens classés.
Tout simplement pcq ils sont souvent plus rigoureux dans ce qu ils font.
Et c'est à ça qu on reconnaît un bon interne/médecin, c'est à sa rigueur.
Vous repenserez à ce mot quand les toubibs/internes des urgences vous appellerons sur votre bip pour venir voir des patients ^^

Bonjour, je parcourais le forum depuis pas mal de temps sans y être inscrite mais ton message m'a poussé à m'inscrire. Pour ta gouverne j'ai effectué mes études de médecine en anglais en CROATIE et je suis arrivée classée 4500 et quelques l'an dernier aux ECN étant donné que le classement est SI important à vos yeux et j'ai un poste de spécialité et j'en suis fière pour quelqu'un qui n'a pas étudié en France.
Donc merci de garder tes généralités pour toi j'avais du retard certes que j'ai rattrapé seule.
Je te rejoins pour dire que la formation est loin d'être top mais par contre dire que ce sont des gens qui ne rattrapent jamais leur retard je suis bien la preuve que non idiot !

Il t'agressait pas à toi. Toujours pareil, ya des individus qui sortent toujours du lot ! Mais combien sont des poids pour les services parmis les gens formés à l'étranger ?
Oui effectivement tu as entièrement raison c'est simplement lassant de lire ça à la longue il ne faut pas oublier l'infime partie qui se donne les moyens de réussir c'est tout ce que je dis même si j'ai réalisé en parcourant le forum que réussir signifie être dans le top 1500 lol.
Oui c'est sûr que ca doit être difficile à accepter mais bon, dès ton premier jour d'internat ça se voit vite !! Donc no worries
76xx Med Ge à Montpellier est-ce possible?? :svp:
Bordel qu'est ce qui se passe ? :rire:
Pourquoi il y a bcp d'aw sur le topic ? :rire: :rire: :rire:

Je viens de voir la tof de Capno ( t'avais laissé ton nom dans les fichiers word sur le drive du discord pour info) les kheys, je vais avoir besoin d'une manoeuvre de Nelaton.

Les aw je sais pas c'est l'été, les hormones? Physiopathologie imprécise à définir.

Votre avis sur la gastro comme spé les kheys svp ?

j'hésite entre radio, gastro et cardio
Gastro car j'ai kiffé en stage
Cardio car c'est stylé (ça attire les meufs) et j'ai plutôt aimé en stage et ça rapporte bien
Radio car j'aime bien et c'est posé (mais on voit pas de patient, et si j'ai bien compris faut faire de gros prêts pour payer le matériel dans les cliniques)

Le 03 juillet 2018 à 22:43:10 [Serpentard] a écrit :
Je viens de voir la tof de Capno ( t'avais laissé ton nom dans les fichiers word sur le drive du discord pour info) les kheys, je vais avoir besoin d'une manoeuvre de Nelaton.

Les aw je sais pas c'est l'été, les hormones? Physiopathologie imprécise à définir.

Ah l'enfoiré :rire:

PS : j'me suis fait ban 30 jours pour avoir demandé un lien de Suède VS Suisse hier sur l'épinglé de la coupe du monde

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !