Le 01 juillet 2018 à 22:45:19 -Carlito- a écrit :
Le 01 juillet 2018 à 21:48:02 WeirdEraCont a écrit :
Pour les items doublons voire triples ou quadruples qu'on trouve dans plusieurs collèges mais avec des infos parfois contradictoires ou des éléments en plus ou en moins...bref.. vous faîtes une fiche récapitulative résumant le tout ou vous les apprenez à chaque fois dans chaque bouquin?
(Oui la honte de poser cette question en fin de D3..)C'est pas la honte t'inquiète. Il faut le faire là où l'item est le plus détaillé mais c'est du cas par cas. Par exemple les transplantations il faut les faire partout mais le plus important est en néphro + ophtalmo
Pour les lithiases urinaires fais d'abord en collège d'uro et va grapiller les infos supplémentaires en néphro.C'est un peu du cas par cas. Renseigne-toi avec tes potes. Et en théorie ce qui est contradictoire entre les références ne peut pas tomber. Enfin, c'est si les sujets étaient relus par différentes spé ça. En pratique faut deviner de quelle spé vient le dossier et répondre en fonction. Mais les références sont de plus en plus harmonisées heureusement (genre la méningite dans le nouveau collège de neuro elle a été écrit par un PU de ma fac qui a discuté avec l'infectiologue de référence pour que son item en neuro soit suffisant et jamais contradictoire avec le pilly).
Genre le bilan d’infertilité entre uro endocrine et gynéco 😂
J’ai une question :
Je refais Prepecn (1 module/semaine) + sides 10 cas/j + ECNi + 1 LCA/semaine
A priori bordel de merde ca va passer là ?
Le 02 juillet 2018 à 00:48:24 drLachanklav2 a écrit :
Age of mythology ça date je crois non? A of E aussi. J'ai eu de nbx retours positifs mais je me suis jamais lancé (j'ai préféré la série total war).
Héhé je crois que je me suis mal exprimé, j'y joue souvent sur Steam à Age of Mythology ou Empires II, le multi marche assez bien mais il y a peu de monde sur leurs serveurs, par contre il y a du level, c'est pas le Age of de gamin qu'on a pu connaître il y a longtemps.

Le 02 juillet 2018 à 10:59:12 Auteur blacklisté a écrit :
J’ai une question :Je refais Prepecn (1 module/semaine) + sides 10 cas/j + ECNi + 1 LCA/semaine
A priori bordel de merde ca va passer là ?
Tu devrai avoir plus confiance en toi et en ton taff , on dirai un enfant qui veut se rassurer

Le 02 juillet 2018 à 13:16:00 Gardash a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 10:59:12 Auteur blacklisté a écrit :
J’ai une question :Je refais Prepecn (1 module/semaine) + sides 10 cas/j + ECNi + 1 LCA/semaine
A priori bordel de merde ca va passer là ?Tu devrai avoir plus confiance en toi et en ton taff , on dirai un enfant qui veut se rassurer
Forcément, quand j’ai mis 4 ans à bosser pour finir dans les derniers, ta confiance en prend un coup.
J’ai aucune garantie de faire mieux l’an prochain, je suis en train de rédiger mon dossier..
Le 02 juillet 2018 à 01:57:38 alfredLchticoc a écrit :
Le 01 juillet 2018 à 17:22:09 jaimelesradis52 a écrit :
J’ai une question mieux vaut son internat de médecine générale à montpellier’ou À Lyon ?A mon avis montpellier ++ En terme de qualité de vie
Vivant à Lyon; je peux te certifier que la qualité de vie est juste géniale ici
Montpellier c'est sympa aussi mais Lyon n'est pas si loin de Paris des Alpes et au final de la mer et y'a une superbe ambiance ici!

Pour l’orthopédie vous étiez plutôt Kb ou Medline ? 
J’ai l’impression qu’ils sont un peu pareils 
_.gif)
Le 02 juillet 2018 à 17:12:58 [Serpentard] a écrit :
Le college maintenant j'ai envie de dire. Meme si apparemment la classification de parker n'y est pas...c'est du foutage de gueule, encore.
J’ai regardé elle est dans les KB et Medline en plus. Gros foutage de gueule en effet.
On nous vend des référentiels et on pose des questions hors programme _.gif)
On se sent PUPH _.gif)
Le 02 juillet 2018 à 17:12:58 [Serpentard] a écrit :
Le college maintenant j'ai envie de dire. Meme si apparemment la classification de parker n'y est pas...c'est du foutage de gueule, encore.
Elle y est
Le 02 juillet 2018 à 18:27:27 CAFRSACROUSAPL a écrit :
Les prépas privés indispensables ?
Non _.gif)
En tout cas pour moi
Le 02 juillet 2018 à 19:33:51 Jean-LaBaleine a écrit :
Les prépas privés indispensables ?Non
En tout cas pour moi
Tu bossais sur quoi pour t'entrainer ?
Le 02 juillet 2018 à 19:49:49 Gardash a écrit :
En tout cas pour moi
J'avais bossé sur des livres de cas cliniques pour m'entrainer
Le 02 juillet 2018 à 20:03:32 Jean-LaBaleine a écrit :
Le 02 juillet 2018 à 19:49:49 Gardash a écrit :
En tout cas pour moi
J'avais bossé sur des livres de cas cliniques pour m'entrainer
Y en a en particulier qui sont au dessus des autres ? J'aime bien les comprendre par les dossiers et je bosse aussi avec les vg . T'en a d'autres a me conseille ?

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic