Le 19 juin 2018 à 18:18:37 osteoblaste a écrit :
osef du Tiffeneau, la réversibilité était significative mais pas complète donc faut évoquer ashtme et bpco imo ;)
Ouai non vous avez raison j'ai fais le con. Je savais pour le VEMS 200mL + 12% mais j'ai tellement l'habitude de voir les Tiffeneau ce normaliser en cas d'asthme que j'ai crus à une couille.
Le 19 juin 2018 à 18:19:05 JapaneseMixtape a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:16:55 ]SamusAran[ a écrit :
Mais le VEMS/CVF ne se normalisait pas non ?Je te ré-explique khey.
T'as deux définitions :
- Réversibilité significative : + 200ml au VEMS et +12% au VEMS --> C'était le cas. C'est possible dans asthme et dans BPCO.
- Réversibilité complète : normalisation du VEMS > 80% et VEMS/CV > 0,7 --> C'était pas le cas. Donc impossible de trancher entre les deux, si ça avait été le cas ça éliminait la BPCO et validait l'asthme.
- Le test à la métacholine c'est si t'as pas de VEMS/CV < 0,7 à la spiro. Donc non indiqué ici car c'était le cas.
Ah fuck j'avais coché les 2 à la base en plus!
Le 19 juin 2018 à 18:20:07 mytelase a écrit :
Reversibilite complète avec une toux séche ça n'oriente pas plutôt vers un asthme ?
Elle etait pas complète le tiffeneau restait en dessous du seuil
Le 19 juin 2018 à 18:19:05 JapaneseMixtape a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:16:55 ]SamusAran[ a écrit :
Mais le VEMS/CVF ne se normalisait pas non ?Je te ré-explique khey.
T'as deux définitions :
- Réversibilité significative : + 200ml au VEMS et +12% au VEMS --> C'était le cas. C'est possible dans asthme et dans BPCO.
- Réversibilité complète : normalisation du VEMS > 80% et VEMS/CV > 0,7 --> C'était pas le cas. Donc impossible de trancher entre les deux, si ça avait été le cas ça éliminait la BPCO et validait l'asthme.
- Le test à la métacholine c'est si t'as pas de VEMS/CV < 0,7 à la spiro. Donc non indiqué ici car c'était le cas.
Ok cimer khey. Je suis juste pas habitué aux cas "entre deux", pourtant je suis passé aux EFR.
_.gif)
-15 kg 
Road to St Muflin Les coutilles
Le 19 juin 2018 à 18:26:46 ]SamusAran[ a écrit :
N'empêche quasiment tous les petits items à la con sur lesquels je faisais plus ou moins l'impasse sont tombé.![]()
Je suis vraiment dans la merde.![]()
C'est tellement pas représentatif l'ecn en plus,ça me fout les boules de me dire que tout ce que j'ai pu faire en conf ou aux CCB compte pour du beurre 
Puis je me dit qu'il faudrait que je revoie un peu les notions de LCA et de l'anglais médical pour demain mais j'ai plus trop la tête à ça...
Le 19 juin 2018 à 18:31:53 JapaneseMixtape a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:30:49 Shoot_forrest a écrit :
C'est une blague le -15kg en en 6 mois ? C'était pas 15% ? Really ?Je te jure khey. Ils ont mis kg au lieu de %. J'avais coché, décoché direct.
La même j'me suis dis mais quels chiens de la casse pourquoi ils font ça sérieux heureusement que je l'ai vu 
Le 19 juin 2018 à 18:34:06 PlanCulAmiens a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:31:24 JapaneseMixtape a écrit :
Sinon les gars on en parle du QCS sur l'ITT de ce matin. Je me dis bordel "j'en ai aucune idée". La réponse était dans un item d'un QCM juste avant.![]()
![]()
Imaginez ils l'annulent du coup ?
De toute façon c'était pas sélectif du tout comme question!
Ouais y a moyen qu'elle soit annulée, dommage après m'être embrouillé 10min j'ai fini par cocher la bonne réponse 
Le 19 juin 2018 à 18:31:49 PlanCulAmiens a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:26:46 ]SamusAran[ a écrit :
N'empêche quasiment tous les petits items à la con sur lesquels je faisais plus ou moins l'impasse sont tombé.![]()
Je suis vraiment dans la merde.![]()
C'est tellement pas représentatif l'ecn en plus,ça me fout les boules de me dire que tout ce que j'ai pu faire en conf ou aux CCB compte pour du beurre
Puis je me dit qu'il faudrait que je revoie un peu les notions de LCA et de l'anglais médical pour demain mais j'ai plus trop la tête à ça...
Ouai pareil.
Je suis deg de me dire que sur certains modules je suis assez solide sur près de 80% mais que ça n'a servi à rien.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic