Le 19 juin 2018 à 18:09:49 JapaneseMixtape a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:09:17 PIease a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:07:49 bed945 a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:04:56 PIease a écrit :
Neuro, Rumato, Dermato, Psy, Médvasc, Malinf, Cardio, Néphro, CMF (le dossier de glomérulonéphrite pauci-immune a été écrit pas des internistes 100%)Néphro avec l'IRC d'hier et le Sd oedémateux et les questions de greffe, j'pense qu'on en aura plus.
En revanche uro on risque d'avoir (y'a juste eu 3 questions sur le K rénal)Ah oui pardon, plus de néphro du coup j'imagine (ptin j'avais la haine sur ce DP, premier énoncé des ECN j'me dis mmmh cool un p'tit cancer rénal et tout ça commence en douceur et ensuite BEM BEM BEM
)
Vivement dans 24h
![]()
![]()
Pourquoi tu veux redoubler si t'es un top 500 CCB ? Tu vises quoi ?
Le 19 juin 2018 à 18:10:36 JapaneseMixtape a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:09:43 Shoot_forrest a écrit :
On risque d'avoir un dp de dig (la c1ncero ca compte pas) ou un dp de pedia
Je sens venir le gros dp de cardio aussiPédia on a déjà eu hier.
Je mise sur cardio / pneumo / neuro / dermato / rhumato
Et au final on va avoir
Génétique
Santé publique
MPR
thérapeutique
A up demain
Le 19 juin 2018 à 18:05:10 JapaneseMixtape a écrit :
Au fait le scanner thoracique de ce matin, c'était bien une FPI ?
Oui rayon de miel + restrictif.

Le 19 juin 2018 à 18:14:04 Shoot_forrest a écrit :
Le mec qui avait des atcd d'asthme et avec la clinique de bronchite chronique avec toux, vous avez coché quoi sur l'EFR ? Cetait un qi
Je suis sûr que je suis tombé dans un piège mais je n'ai pas osé porter mes couilles
BPCO je crois si je me souviens bien.
TVO non réversible + fumeur.
Le mec qui avait des atcd d'asthme et avec la clinique de bronchite chronique avec toux, vous avez coché quoi sur l'EFR ? Cetait un qi
Je suis sûr que je suis tombé dans un piège mais je n'ai pas osé porter mes couilles
asthme
bpco
test metacholine
beaucoup hésité
Le 19 juin 2018 à 18:15:04 ]SamusAran[ a écrit :
Je suis sûr que je suis tombé dans un piège mais je n'ai pas osé porter mes couillesBPCO je crois si je me souviens bien.
TVO non réversible + fumeur.
J'ai coché BPCO mais j'me rappelle pas des autres propositions. Y'avait test à la métacholine aussi, asthme, quoi d'autre ?
Le 19 juin 2018 à 18:16:19 JapaneseMixtape a écrit :
Le 19 juin 2018 à 18:15:04 ]SamusAran[ a écrit :
Je suis sûr que je suis tombé dans un piège mais je n'ai pas osé porter mes couillesBPCO je crois si je me souviens bien.
TVO non réversible + fumeur.Elle était réversible. Il avait +340mL de mémoire et ça faisait +18%.
C'était un réversible significatif donc asthme ou BPCO.
Mais pas réversible complet (VEMS/CVF toujours < 0,7 après BD), donc tu peux pas trancher sur un asthme et éliminer une BPCO.Je suis quasi sur de moi, j'ai fait un mois aux EFR (le mois le plus passionnant de ma vie, je faisais au moins 30 EFR par jour les kheys)
![]()
Ah ok my bad.
J'ai mis seulement l'asthme parce que c'était un TVO réversible (plus 12% d'amélioration et plus de 200 ml d'amélioration du Tiffeneau) et qu'il n'y'avait pas d'expectoration mais au final vu que c'est un vieux fumeur je me dis que j'aurais du mettre BPCO aussi 
Le 19 juin 2018 à 18:18:54 ]SamusAran[ a écrit :
Par contre le DP1 bordel dès que j'ai lu l'énoncer j'ai dis "Ok non je le ferai en dernier"
Le genre de cours que j'ai lu 2x dans tout mon externat.![]()
Découvrir la microdélétion le jour du concours.![]()
Se dire "ah chouette je connais les normes du spermogramme par coeur, je vais gagner des points" _.gif)
Puis voir que les normes sont données _.gif)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic