Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 14 juin 2018 à 22:14:53 rocio64 a écrit :
montpellier aussi : bon retour
paris : bof
lyon : je ne sais pas
marseille : euh non

Toulouse anest rea bon retour aussi
Par contre faut pas faire AMIR a Toulouse, on pousse l'interne a faire droit au remord pour prendre anest rea

J'ai un pote qui veut faire Réa Toulouse c'est comment Forrest ?

Le 14 juin 2018 à 22:44:21 Neoplasme a écrit :
La fameuse 9.9/10 top model suédoise ?

En vrai il avait posté une photo de sa copine et elle est vraiment mignonne

Elle ne le sait pas encore mais en la larguant tu lui as fait le plus beau des cadeaux

Le 14 juin 2018 à 22:34:16 Neoplasme a écrit :
LeParfum que se soit un troll ou pas est très fier de dire qu'il excelle dans un truc qui ne l’intéresse pas trop bah il est sans doute bien meilleur que moi mais au moins ce que je fais je trouve ça hyper intéressant la médecine et ce que j'apprends je suis content de l'apprendre pas forcement pour ce que ça m'apporte mais pour ce que c'est.

Soyons francs cela dit, les études en elles-mêmes sont infâmes. :hap: C'est quand t'as réussi à caser toute cette merde dans ta tête et que tu l'appliques que le job est cool. :o))

J'adore mon taf mais je déteste apprendre en masse. :-(

Le 14 juin 2018 à 22:57:16 Shoot_forrest a écrit :

C’est une bombe, si vous voulez jvous montre une fille moins belle (i.e test de non infériorité) pour vous montrer

Le 14 juin 2018 à 22:54:57 Neoplasme a écrit :
J'ai un pote qui veut faire Réa Toulouse c'est comment Forrest ?

C'est un des meilleurs stages en tant qu'externe.
Et quand t'es interne, t'es cocooné par tous les chefs. Très très bonne ambiance et prise en charge au CHU, et en periph pareil (même si les periph de toulouse ne font pas rever)

Tu fais du sport drbrown ?

Le 14 juin 2018 à 22:53:10 Shoot_forrest a écrit :

Le 14 juin 2018 à 22:14:53 rocio64 a écrit :
montpellier aussi : bon retour
paris : bof
lyon : je ne sais pas
marseille : euh non

Toulouse anest rea bon retour aussi
Par contre faut pas faire AMIR a Toulouse, on pousse l'interne a faire droit au remord pour prendre anest rea

Comme les gynéco med vers gynéco / obst dans divers CHU... :o))

Comment tu sais que c'est ça copine et pas une meuf trouvé sur Facebook ?

Bon courage à tous les D4, en esperant que chacun trouve son bonheur grâce à son futur classement, l'important c'est d'être heureux :oui:

(Un collègue ayant fini sa D3)

Le 14 juin 2018 à 22:57:59 Anonymous59 a écrit :

LeParfum que se soit un troll ou pas est très fier de dire qu'il excelle dans un truc qui ne l’intéresse pas trop bah il est sans doute bien meilleur que moi mais au moins ce que je fais je trouve ça hyper intéressant la médecine et ce que j'apprends je suis content de l'apprendre pas forcement pour ce que ça m'apporte mais pour ce que c'est.

Soyons francs cela dit, les études en elles-mêmes sont infâmes. :hap: C'est quand t'as réussi à caser toute cette merde dans ta tête et que tu l'appliques que le job est cool. :o))

Apres personnnellement je pense qu'une refonte de l'enseignement de ferait pas de mal. Plutot que de separer la p2/d1 du reste de l'externat, faudrait tout mélanger plutôt qu'apprendre la physio neuro en p2 pour refaire la neuro en d3 en ayant oublier 3/4 de l'anat etc ... on apprendrait beaucoup mieux et ca serait braucoup plus intéressant de faire la physio/physio path en meme temps plutot que de se taper 2 ans post PACES en tant que touriste

Le 14 juin 2018 à 23:02:09 Neoplasme a écrit :

Comment tu sais que c'est ça copine et pas une meuf trouvé sur Facebook ?

Ah ca je sais pas !

Le 14 juin 2018 à 23:03:09 Shoot_forrest a écrit :

Apres personnnellement je pense qu'une refonte de l'enseignement de ferait pas de mal. Plutot que de separer la p2/d1 du reste de l'externat, faudrait tout mélanger plutôt qu'apprendre la physio neuro en p2 pour refaire la neuro en d3 en ayant oublier 3/4 de l'anat etc ... on apprendrait beaucoup mieux et ca serait braucoup plus intéressant de faire la physio/physio path en meme temps plutot que de se taper 2 ans post PACES en tant que touriste

Y'a surtout un paquet de trucs à jeter en P1 / P2, et dans un bien moins grande mesure en D1. En concassant tout ça y'a moyen de gagner du temps (c'est pas comme si les études étaient courtes...) et de se focaliser sur l'essentiel plutôt que sur une foule de détails.

Mais bon, comme de par leur statut certains profs doivent avoir des élèves, il y aura toujours des cours inutiles. :hap:

Le 14 juin 2018 à 23:00:28 Shoot_forrest a écrit :
Tu fais du sport drbrown ?

Piscine
Velo

Y a beaucoup de PU qui fuient les cours parce que c'est une perte de temps et se consacrent ça à de la publication, soit à des consults privées.
Ils se contentent d'envoyer leurs valets blablater pour eux.

Le 14 juin 2018 à 23:09:21 Neoplasme a écrit :
Y a beaucoup de PU qui fuient les cours parce que c'est une perte de temps et se consacrent ça à de la publication, soit à des consults privées.
Ils se contentent d'envoyer leurs valets blablater pour eux.

De toute ma scolarité de la primaire du collège jusqu’au lycée les professeurs ont toujours servi à rien la réponse est toujours dans les livres pour celui qui est pas con
Meme en Medecine : colleges, fiches, sides etc...

Ano :bave: :coeur:

Je pensais qu'un mec comme toi Brownie était plutôt du genre triolisme voire harem.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !