Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 16 juin 2018 à 13:33:30 Duchenne a écrit :

Le 16 juin 2018 à 11:52:30 gangrenederodno a écrit :
Des "rumeurs" sur des sujets tombables à J-2 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494255731-question.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

Épilepsie temporale interne résistante sur sclérose hippocampique secondaire à des crises convulsives fébriles durant l’enfance :ok:

C'était parmis les DP annulés de l'ecn 2017 non ?

Le 16 juin 2018 à 13:34:54 Neoplasme a écrit :
J’ai fais un CCB ou ils ont classé une cohorte rétrospective en niveau 2 en citant la HAS.
Qui n’est pas clair dans son tableau.
Et dans le pourcentage des réponses c’etait 60% des gens qui ont répondu 2 et 16% 4.

ah bon?? ah ben non non, rétrospective = de la merde donc 4 ! (et j'ai le tableau HAS). c'est cohortes prospectives 2

Bon je viens d’ecouter la correction et je suis d’accord avec la justification du correcteur du je coche niveau 2.

Le 16 juin 2018 à 13:56:11 Neoplasme a écrit :
Bon je viens d’ecouter la correction et je suis d’accord avec la justification du correcteur du je coche niveau 2.

https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2013-06/etat_des_lieux_niveau_preuve_gradation.pdf
page 8, rétrospective = 4

ils le justifient comment?
Dans le tableau de la HAS ils mettent cohorte sans distinction.
Après elle explique (la correctrice) que même si c’est d’un niveau de preuve moindre qu’une étude prospective ça reste supérieur à un cas témoin source de biais de mémoire.
Elle dit aussi que ce tableau est très critiqué par les méthodologistes.
Après elle explique que les études rétrospectives dans le tableau c’est des vieilles séries de cas.

Le 16 juin 2018 à 13:57:54 rocio64 a écrit :

Le 16 juin 2018 à 13:56:11 Neoplasme a écrit :

https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2013-06/etat_des_lieux_niveau_preuve_gradation.pdf
page 8, rétrospective = 4

Je connais ce tableau mais justement c’est marqué cohorte sans distinction de méthoodo.

Merdicum les kheys j'arrive vraiment plus à bosser, c'est la panne sèche...
T’inquière bro’, à notre niveau le travail c’est plus qu’anxiolytique.

Le 16 juin 2018 à 13:59:00 Neoplasme a écrit :
Dans le tableau de la HAS ils mettent cohorte sans distinction.
Après elle explique (la correctrice) que même si c’est d’un niveau de preuve moindre qu’une étude prospective ça reste supérieur à un cas témoin source de biais de mémoire.
Elle dit aussi que ce tableau est très critiqué par les méthodologistes.
Après elle explique que les études rétrospectives dans le tableau c’est des vieilles séries de cas.

mouai enfin une cohorte rétrospective, c'est pas uen étude rétrospective, c'est joué sur les mots. bon ok tu m'as appris un truc ! merci néo ;) je pensais qu'il y avais que les cas témoins nichés qui étaient pas trop défini pour les niveaux de preuve

si ça tombe en LCA, je t'enverra un brownie !
Rien à voir mais quand vous serez interne, vous serez tenté de vous prescrire de la metformine ?
Pseudo supprimé
16 juin 2018 à 15:15:01
d'où vous sortez tous vos rumeurs les kheys? (Peace je veux santé publique 100%)

Le 16 juin 2018 à 15:00:34 Neoplasme a écrit :
Rien à voir mais quand vous serez interne, vous serez tenté de vous prescrire de la metformine ?

bien sur ! et un petit shoot de propofol aussi ! ça doit être dément

Le 16 juin 2018 à 15:00:34 Neoplasme a écrit :

Tu t'es découvert un diabéte :D ?

Des études tendent à montrer que ça réduit l’incidence d’un certain nombre de cancer et ça pourrait ralentir le vieillissement- La FDA a même lancé une étude chez l’homme pour vérifier l’effet anti-vieillissement.
Je veux vivre mille ans.
Pour ça il y a déjà la soupe de fœtus.
Pseudo supprimé
16 juin 2018 à 15:43:05
j'ai révisé rougeole et zika, si ça tombe, je donne 10euros par paypal au khey
En fait Néo tu veux devenir Thanos c'est ça ? La Metformine c'est une des pierres de l'infinité.

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !