Le 14 juin 2018 à 21:35:44 Neurologiste3 a écrit :
Le 14 juin 2018 à 21:31:08 Neoplasme a écrit :
1) Bosser comme un fou pour avoir une spé prestigieuse
2) Se rendre compte qu'on a gâcher nos années de jeunesse à bosser 90H par semaine pour gagner moi que les glands de la pomo qui font med g avec une bien meilleur qualité de vie.
3) Cracher sur les med g en disant qu'ils sont nuls mais que toi t'es un super médecin.Sérieux là ? Comment ça se fait que les med g ont une meilleure qualité de vie ?
pas forcément c'est caricatural, après ils font moins d'heure comparé à un cardio ou anest. mais ça dépend du stage, de ta ville (paris..), de tes chefs. tu as des chefs qui ne veulent pas que tu fasses tes repos de garde.... de mon temps on ne les avais pas ^^
Le 14 juin 2018 à 21:34:19 Neoplasme a écrit :
4) Rentrer chez toi après 36h de boulot, faire mollement l'amour à ta femme dans la maison (que bien sûr tu vois 2 fois moins que ton service), pour avoir un orgasme en solitaire minable car ça fera bien longtemps qu'elle aura arrêté de faire semblant et s'endormir juste après, le visage inondé de larme.
En partant du principe que ta femme est encore là.
2) Se rendre compte qu'on a gâcher nos années de jeunesse à bosser 90H par semaine pour gagner moi que les glands de la pomo qui font med g avec une bien meilleur qualité de vie.
3) Cracher sur les med g en disant qu'ils sont nuls mais que toi t'es un super médecin.Sérieux là ? Comment ça se fait que les med g ont une meilleure qualité de vie ?
Pour l'externat: Facile à avoir, pas besoin de faire le rat de BU.
Pour l'internat: Internat le moins exigeant contrairement aux chir qui font des horaires de fou.
Pour le post-doctorat: Liberté des horraires car t'es libéral + salaire 7k en moyenne par rapport à un PH qui est en moyenne à 5k.
Le 14 juin 2018 à 21:38:23 rocio64 a écrit :
pas forcément c'est caricatural, après ils font moins d'heure comparé à un cardio ou anest. mais ça dépend du stage, de ta ville (paris..), de tes chefs. tu as des chefs qui ne veulent pas que tu fasses tes repos de garde.... de mon temps on ne les avais pas ^^
Avec la R3C, en te demerdant bien, tu peux faire tout ton internat de MG en cabinet il me semble.
Le 14 juin 2018 à 21:39:13 ]SamusAran[ a écrit :
Le 14 juin 2018 à 21:34:19 Neoplasme a écrit :
4) Rentrer chez toi après 36h de boulot, faire mollement l'amour à ta femme dans la maison (que bien sûr tu vois 2 fois moins que ton service), pour avoir un orgasme en solitaire minable car ça fera bien longtemps qu'elle aura arrêté de faire semblant et s'endormir juste après, le visage inondé de larme.En partant du principe que ta femme est encore là.
Je suis un optimiste.
Le 14 juin 2018 à 21:40:34 Neoplasme a écrit :
Pour l'internat: Internat le moins exigeant contrairement aux chir qui font des horaires de fou.
Pour le post-doctorat: Liberté des horraires car t'es libéral + salaire 7k en moyenne par rapport à un PH qui est en moyenne à 5k.
Ah ouai chaud ... Mais moi je vise une grosse spé pour m'assurer la tranquillité post-internat
En fait j'aimerais bosser à mi-temps donc je pensais à l'anesth-réa sachant que ça paye bien et j'aime bien la réflexion que ça demande
Tu penses que c'est un bon plan ?
Le 14 juin 2018 à 21:45:22 Neurologiste3 a écrit :
Pour le post-doctorat: Liberté des horraires car t'es libéral + salaire 7k en moyenne par rapport à un PH qui est en moyenne à 5k.Ah ouai chaud ... Mais moi je vise une grosse spé pour m'assurer la tranquillité post-internat
En fait j'aimerais bosser à mi-temps donc je pensais à l'anesth-réa sachant que ça paye bien et j'aime bien la réflexion que ça demande
le privé tu te fais des couilles en or oui c'est clair !
Le 14 juin 2018 à 21:47:21 rocio64 a écrit :
Le 14 juin 2018 à 21:45:22 Neurologiste3 a écrit :
Pour le post-doctorat: Liberté des horraires car t'es libéral + salaire 7k en moyenne par rapport à un PH qui est en moyenne à 5k.Ah ouai chaud ... Mais moi je vise une grosse spé pour m'assurer la tranquillité post-internat
le privé tu te fais des couilles en or oui c'est clair !
En privée tu fais que de l'anesth je suppose
Mais bon j'aurais bouffé assez de réa pendant l'internat 
Le 14 juin 2018 à 21:49:08 Neoplasme a écrit :
Je parle du point de vu de quelqu'un comme moi qui va prendre une spé quasiment exclusivement hospitalière parce que je suis un passionné.
A partir du moment que tu quittes le service public c'est cool.
Bon après les PH sont pas à plaindre mais ils gagnent quand même beaucoup moins bien leur vie qu'un libéral pour des horraires importantes.
Et quelle est ta spé sans indiscrétion ?
Le 14 juin 2018 à 21:05:25 rocio64 a écrit :
Le 14 juin 2018 à 20:43:11 Shoot_forrest a écrit :
Surtout de prenez pas neurochir Marseille.
Là bas les chefs vous balance à la gueule "de toute façon tu peux sauter par la fenêtre j'en ai rien à foutre"je confirme
Exact je confirme aussi.
Perso le seul truc qui me fait hésiter avec Med gé c'est faire anesth
Puis ensuite faire mercenaire et juste faire genre 7 garde dans le mois payé plus de 1000 balles la garde et le reste du temps voyager
Mais bon l'internat est plus chaud que celui de med gé
Le 14 juin 2018 à 21:59:40 marisque a écrit :
Puis ensuite faire mercenaire et juste faire genre 7 garde dans le mois payé plus de 1000 balles la garde et le reste du temps voyagerMais bon l'internat est plus chaud que celui de med gé
un ami à mes parents fais ça ! il bosse 7-8jours le reste du temps playa sea sex and sun
Moi le truc qui me soule avec l'hôpital c'est si tu tombes dans un service avec des gens que t'aimes pas bah c'est chaud. Y a toujours une inf ou un PH casse couille pour te pourir la vie
Alors que si tes med gé tu t'es tranquille personne pour te faire chier (bon sauf certains patient mais ça c'est le cas partout)
Le 14 juin 2018 à 21:59:40 marisque a écrit :
Puis ensuite faire mercenaire et juste faire genre 7 garde dans le mois payé plus de 1000 balles la garde et le reste du temps voyagerMais bon l'internat est plus chaud que celui de med gé
Si je me souviens bien c'est toi qui m'a donné la vocation d'anesth-réa 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic