Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 02 septembre 2017 à 11:22:33 Duchenne a écrit :
Bof. Certes, il faut très bien connaître ton cours, mais c'est très loin d'être suffisant. Ces questions de cours sont rarement très compliquées et donc non discriminantes. De tout l'ecn, j'aurais eu besoin de regarder mes cours que deux trois fois pour répondre. Et j'ai pas fait un top 100 pour autant. Énormément de points sont accordés sur la façon de cochée.
Par exemple, un DP qui part sur un purpura. Tu ne sais pas encore s'il est vasculaire ou thrombopénique sauf qu'on te propose des examens complémentaires étiologiques avant même d'avoir un taux de plaquettes.

Bah justement si tu connais bien ton cours, tu anticipes les questions posées, dans le cas de ton purpura (TS et TOP puis TCA si TS allongé et apres TP) car meme si tu fais 1000000000 DP, les questions ca sera jamais les mêmes, c’est juste un entrainement mais rien de plus, et tu te souviendras pas des DP que t’as fais

mais faut s’entrainer comme t’as dis c’est sur, mais c ´est pas le principal

jai pas fait bcp de DP jusqu’à maintenant, j’en ferais en D4 si je passe

je suis hyperactif et j'ai ABSOLUMENT besoin de faire du sport sinon après quelque temps sans sport je me sens contre productif . Mais je pense essayer de réduire cette année quand même et prendre sur moi .

En ce moment j'ai cours de boxe 3 fois par semaines : lundi, mercredi et vendredi de 19h à 21h et 1h de footing le jeudi .
j'entre en d2 . Vous savez déjà comment ça se passe niveau rythme de travail , vous pensez que c'est trop ?que je devrait réduire ?

C'est quoi le temps de taff personnel moyen ( et raisonnable ) d'un étudiant en D2 :
A) quand vous étiez en stage ?
B)Hors stage ?

j'etais parti sur minimun 6h de taff perso en semaine et entre 8 et 10h le week end .Mais je ne sais pas si ça à l'air suffisant .
Je sais que chacun à sa méthode , que la qualité prime toujours , néanmoins il y a toujours une quantité de travaille necessaire en dessous de laquelle on peut pas espérer grand chose

J'ai eu 13.76 au DP mais ces enculés me doivent 2.94 points.
Les qroc*, et à la dernière question le vaccin contre la méningite c'est au 5eme mois maintenant.

* Ils m'ont refusé "Pneumothorax" et "choc".

Le 02 septembre 2017 à 15:17:29 Kepler-186f a écrit :
J'ai eu 13 a votre DP en début de D3 alors que j'ai oublié toute ma pédia, il etait vraiment pas chaud [[sticker:p/1jnf]]

Même en la connaissant parfaitement, t’aurais pas eu plus de 13

j’ai 2 ex potes que j’ai virés :

le premier classé dans les 80 premiers
le 2e top 1000

Je leur envoie un message pour me filer leur conseil en arrivznt en D4

« VU »

pffff. Y’a qu’en médecine où tu vois les FDP, dire qu’avant je les avais aidés..

Ils ont peut etre mal pris que tu les aies vires. En medecine certains prennent vite la grosse tete aussi.

Le 02 septembre 2017 à 22:20:50 Fromhumantokhey a écrit :
Ils ont peut etre mal pris que tu les aies vires. En medecine certains prennent vite la grosse tete aussi.

Non je les ai virés juste après qu’ils ne me repondent pas, je n’aime pas ce genre de personne, ils sont là qd ils ont besoin de toi, et toi comme c’est tes potes, tu leur parles, mais pas de reponse..

bah fait pas la même chose avec moi ( même si on est pas pote :hap: ) et répond à mon message en début de page :hap:

Mais tu t'en fous , je pense qu'arriver en D4 , t'as du cerner comment fallait bosser , aies juste confiance en ta manière de travailler et en ton travail . Là c'est même pas des fdp , c'est juste irrationnel de pas te répondre quand t'as fini et a fortiori quand t'as un bon classement , c'est juste des gamins ...

Le 02 septembre 2017 à 22:40:45 gardash a écrit :
bah fait pas la même chose avec moi ( même si on est pas pote :hap: ) et répond à mon message en début de page :hap:

Mais tu t'en fous , je pense qu'arriver en D4 , t'as du cerner comment fallait bosser , aies juste confiance en ta manière de travailler et en ton travail . Là c'est même pas des fdp , c'est juste irrationnel de pas te répondre quand t'as fini et a fortiori quand t'as un bon classement , c'est juste des gamins ...

Moi je fais de la natation 2h par semaine maximum le reste u temps je bosse h24

Si je peux me permettre de repondre a ta question gardash perso j allais a la salle 3-4 fois par semaine a raison d '1h-1h30 en d4. Meme si tu vises un top 500 tu peux largement concilier le sport et revisions. Je pense meme que ca te permet de pas peter un cable quand tu satures
Bon qui balance le cas sides du jour ?
C'est donc vous qui allez me prescrire du doliprane https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476947423-risitas-journal.png

17.2/20

Désolé Pc-Man moi je ne prescris jamais d'antalgique.
Je préfère les avortements.

"relevé de la paupière supérieure conservé"

Omg je l'ai pas coché je suis trop con.
Le releveur de la paupière c'est le III par le VII un piège évidant et il a fallu que je relise 3 fois l'item pour comprendre pourquoi il était faux pourtant...

Le 02 septembre 2017 à 23:10:07 Neoplasme a écrit :
17.2/20

Désolé Pc-Man moi je ne prescris jamais d'antalgique.
Je préfère les avortements.

je sens jvais me taper un 7/20

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !