Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 02 juin 2018 à 18:05:35 generalveers a écrit :

Le 02 juin 2018 à 17:59:12 marisque a écrit :
Ok merci de ton message
T'as pas l'échappatoire de la radiothérapie ??

Après ce raisonnement s'applique pour bcp de spé
- l'évolution la cotation de sécu pour la radio qui défonce les radiologue
- si un médicament sort pour la cataracte finis la ruée vers l'or des ophtalmo
- ...

C'est vrai que l'histoire des poste du CHU et tout jsuis pas au courant c'est vraiment un truc qui a l'air bien chiant ça

Et du coup tes en quelle spé maintenant ?

Les décotations de la sécu ça peut toucher tout le monde effectivement, impossible de prévoir.
Oui il y a bien la irradiation thérapeutique tout ça, après c'est peu de l'activité..

Oui, tu vas devoir te vendre pour trouver un poste, les portes ne seront pas ouvertes c'est sur.
Et il faut que tu acceptes de bouger beaucoup si tu remplaces.

J'ai pris la radiologie, je regrette pas pour le moment, si tu veux plus d'info tu peux me mp :ok:

pour le coup des radio ils en manquent partout, en CHU, périph, privé, rempla possible dès le 5e semestre++++
Tu peux travailler un peu partout, même si les tout petits cabinets d'1 ou 2 radiologues tendent à se regrouper, tu n'es pas obligé de bosser dans des villes >200k pour avoir un poste, ou au CHU.

T'es combien de flux à peu près, dans quelle ville pour quel classement?

Le 02 juin 2018 à 18:04:27 AbsorbatVG a écrit :
Med G tu tournes pas à 10k? Ahahahahahahahahahaha
Mon medG est à 12k500 avec une secrétaire et des frais dantesques, et il prend le temps avec ses patients. J'crois qu'on est pas dans le même monde les kheyous, faut arrêter 5 secondes, les medG qui touchent 5000-8000 c'est ceux qui consultent le mercredi et le vendredi uniquement de 13h à 18h.
Y'a les primes de cible thérapeutiques de fin d'année, la prime diabète, c'est bourré de prime la medG et ça va sans cesse être revalorisé dans les années qui suivent pour s'aligner sur les tarifs européens... Puis ton internat est tranquilou pour le coup

bon ben il s'est bien foutu de ma gueule alors

et un anesthésiste ça gagne combien ?

Le 02 juin 2018 à 18:08:05 rocio64 a écrit :

Mon medG est à 12k500 avec une secrétaire et des frais dantesques, et il prend le temps avec ses patients. J'crois qu'on est pas dans le même monde les kheyous, faut arrêter 5 secondes, les medG qui touchent 5000-8000 c'est ceux qui consultent le mercredi et le vendredi uniquement de 13h à 18h.
Y'a les primes de cible thérapeutiques de fin d'année, la prime diabète, c'est bourré de prime la medG et ça va sans cesse être revalorisé dans les années qui suivent pour s'aligner sur les tarifs européens... Puis ton internat est tranquilou pour le coup

MG ça gagne si tu fais 70h par semaine :)
Sinon c'est de la merde niveau salaire, fait pas ça, fait médecin du travail tu gagneras plus à l'heure

Le 02 juin 2018 à 18:10:41 generalveers a écrit :

Le 02 juin 2018 à 18:08:05 rocio64 a écrit :

MG ça gagne si tu fais 70h par semaine :)
Sinon c'est de la merde niveau salaire, fait pas ça, fait médecin du travail tu gagneras plus à l'heure

ben voila! c'est sur si il fait 70h par semaine ! il bosse pas bcp le miens

Perso au départ c'était medG 100% après j'ai commencé à dériver sur radio' mais en fin de compte je sais vraiment pas, te niquer les yeux H24 sur des IRMs pour diagnostiquer des angiomes du cul stade 4 sans voir la gueule du patient ça gêne un peu.
Certes y'a la paie mais c'est un peu dommage de taper autant d'année d'étude pour poser sa sonde d'échographie sur les testicules ou engueuler le manip radio qui est rentré dans le bloc d'IRM avec le siège métallique et qui a explosé les jambes du patient au passage.
Puis radio, si ton gosse a une angine/otite t'es en PLS tu peux rien faire tu sais même plus te servir d'un stétho ou d'un otoscope et encore moins des antibios :rire2:

C'est chiant en fait parce que j'ai un classement qui est assez bôjeu qui me permet de choper de la spé un peu partout et tout le monde te sort "mais non avec ton classement prend pas medG prend une spé" donc au final je bégaie un peu en thailandais :ouch2:

Mais bon si ça se trouve j'vais sceller mon sort avec une latte au vrai concours, personne est à l'abri de se faire détruire aux ECNs peu importe les classements du CCB mdr

Et toi rocio?

Attention au biais cognitif de confirmation Rocio.

Le 02 juin 2018 à 18:14:00 AbsorbatVG a écrit :
Perso au départ c'était medG 100% après j'ai commencé à dériver sur radio' mais en fin de compte je sais vraiment pas, te niquer les yeux H24 sur des IRMs pour diagnostiquer des angiomes du cul stade 4 sans voir la gueule du patient ça gêne un peu.
Certes y'a la paie mais c'est un peu dommage de taper autant d'année d'étude pour poser sa sonde d'échographie sur les testicules ou engueuler le manip radio qui est rentré dans le bloc d'IRM avec le siège métallique et qui a explosé les jambes du patient...

C'est chiant en fait parce que j'ai un classement qui est assez bôjeu qui me permet de choper de la spé un peu partout et tout le monde te sort "mais non avec ton classement prend pas medG prend une spé" donc au final je bégaie un peu en thailandais :ouch2:

Mais bon si ça se trouve j'vais sceller mon sort avec une latte au vrai concours, personne est à l'abri de se faire détruire aux ECNs peu importe les classements du CCB mdr

mec, l'important c'est toi et pas les autres. fait ce qui te plait, tu n'as qu'une vie et c'est la tienne

Le 02 juin 2018 à 18:14:36 Neoplasme a écrit :
Attention au biais cognitif de confirmation Rocio.

qué?

Flemme d’expliquser pas grave.

Le 02 juin 2018 à 18:16:03 Neoplasme a écrit :

grave pas compris ... je suis en post prandiale

Le 02 juin 2018 à 18:14:00 AbsorbatVG a écrit :
Certes y'a la paie mais c'est un peu dommage de taper autant d'année d'étude pour poser sa sonde d'échographie sur les testicules ou engueuler le manip radio qui est rentré dans le bloc d'IRM avec le siège métallique et qui a explosé les jambes du patient...

Radio tu te "niqueras les yeux" 3,5j par semaine dans le privé.
Tu vois les patients pour expliquer le compte rendu, en échographie, geste interventionnel.
Tu as une réelle plus-value dans la prise en charge du malade, c'est TOI qui fait les diagnostics.

Mais si tu aimes la clinique, fait pas de la radiologie, c'est une évidence.

t'es passé en quoi pr l'instant generalveers?

Le 02 juin 2018 à 18:19:52 Tarkdo a écrit :
t'es passé en quoi pr l'instant generalveers?

Radiologie, depuis la réforme de l'internat, tu n'es plus obligé d'aller faire 2 hors filières inutiles.

MedG voire urgentiste en fait c'est le fait de t'en battre les couilles de tout puisque t'es à l'aise avec tout, plus aucune situation ne te fait peur ou ne t'est vraiment inconnue (à part la maladie de médecine interne hyper rare de merde qui de toute façon se traitera par corticoides et dont tout le monde s'en branle à part les geeks en med interne.)
Ca c'est vachement attirant. C'qui est chiant avec une spé c'est qu'en dehors de ta spé t'es une quiche.
Franchement j'sais pas je verrais ce que le classement m'offre très honnêtement.

Le 02 juin 2018 à 18:17:40 rocio64 a écrit :

Bah en gros deux personnes t’ont donné un avis contradictoire sur la MG, et tu as retenu celui qui allait dans le sens de ton idée préconçue ce qui constitue un biais cognitif de confirmation (privilégier les informations te donnant raison).

Le 02 juin 2018 à 18:24:08 Neoplasme a écrit :

Le 02 juin 2018 à 18:17:40 rocio64 a écrit :

Bah en gros deux personnes t’ont donné un avis contradictoire sur la MG, et tu as retenu celui qui allait dans le sens de ton idée préconçue ce qui constitue un biais cognitif de confirmation (privilégier les informations te donnant raison).

ahah. je n'arrive pas à raisonner lca en dehors de la lca ! merci pour l'explication !

Ca va tomber en LCA :hap:
Ouais enfin les gens que j’ai vu a l’aise avec tout c’etait pas Les MG et urgentistes (#roidelaboulette).

Franchement j'sais pas je verrais ce que le classement m'offre très honnêtement.

Je déconseille de laisser le classement choisir pour toi. Prend une décision.
Sans oublier que le droit au remord existe :oui:

Le 02 juin 2018 à 18:26:41 Neoplasme a écrit :
Ouais enfin les gens que j’ai vu a l’aise avec tout c’etait pas Les MG et urgentistes (#roidelaboulette).

Padamalgam

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !