Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le 03 juin 2018 à 14:37:26 rocio64 a écrit :

Le 03 juin 2018 à 13:35:10 mytelase a écrit :

Le 03 juin 2018 à 13:23:29 AbsorbatVG a écrit :
Anapath c'est pareil quoi 10 ans pour regarder des lames sur un microscopes...
Va faire fac de bio et ouvre une startup à la place :)

On devrait même pas passer par médecine pour ces spés, y'a rien de médical dedans'

Pas d'accord, pas mal de dermato et néphro s'orientent en anapath aprés... et son rôle est primordial en médecine
Par contre pour santé publique, je ne vois clairement pas l'intérêt de faire médecine pour ça

santé pub tu as le salaire d'un doc

Certes mais le salaire fait pas tout
j'ai un pote statisticien (horreur) qui bosse avec des internes de santé pub. Ils font pareil, et bossent ensemble. Mais franchement se taper cmf et ortho, l'externat etc pour faire ça... menfin bon, il en faut bien!

Le 03 juin 2018 à 14:38:03 rocio64 a écrit :
et bienvenue à mytelase
tu veux faire quoi comme spé?

neuro ou réa! d'où le pseudo

Le 03 juin 2018 à 14:47:19 diictatorship a écrit :
Cardio et Gastro vous en pensez quoi comme spé?

gastro c'est sympa et varié avec un internat assez dur

Je me dis qu'au final dentaire c'était le meilleur compromis, bon salaire, en 6 ans totalement opérationnel. Mais bon, un peu tard pour se retourner...
En tous cas, je suis très déçu de ces 5 années après la P1, trop de théorique, pas assez de pratique pure et dure (gestes acquis en stage, simulation...) et puis on va se prendre tout dans la gueule pendant l'internat. Enfin bon les kheyos, j'ai l'impression de n'avoir été qu'une machine à apprendre et passer des examens en veux-tu en voilà.
Bilan : 1er et 2ème cycle merdiques même si intéressant intellectuellement bien sûr.
Pseudo supprimé
3 juin 2018 à 15:38:20
T'es de quelle fac vdd ?
Tous ça pour passer un examen de merde qui sélectionner sur des connaissances pas du tout pertinentes genre le TNM. Pendant ce temps la majorité des carabins ont un niveau d’anglais de merde alors que c’est bien plus important pour la pratique.
Pseudo supprimé
3 juin 2018 à 15:51:20
Mais non le niveau d'anglais est globalement correct sinon personne ne valideraient la lca :rire2:

Le 03 juin 2018 à 15:32:52 GeraltLaRive a écrit :
Je me dis qu'au final dentaire c'était le meilleur compromis, bon salaire, en 6 ans totalement opérationnel. Mais bon, un peu tard pour se retourner...
En tous cas, je suis très déçu de ces 5 années après la P1, trop de théorique, pas assez de pratique pure et dure (gestes acquis en stage, simulation...) et puis on va se prendre tout dans la gueule pendant l'internat. Enfin bon les kheyos, j'ai l'impression de n'avoir été qu'une machine à apprendre et passer des examens en veux-tu en voilà.
Bilan : 1er et 2ème cycle merdiques même si intéressant intellectuellement bien sûr.

oh puting, c'est exactement ce que je pense ! j'ai failli arrêter medecine quand j'ai vu le début de l'externat
franchement le bourrage de crâne énorme, savoir tes putains de TNM, des classifications qu'on va vite oublier après. et qui au final font être obsolète dans pas longtemps.

Le 03 juin 2018 à 15:51:20 Sasukegrappler a écrit :
Mais non le niveau d'anglais est globalement correct sinon personne ne valideraient la lca :rire2:

ouai enfin c'est juste parce que tu reconnais des mots semblables aux français. moi perso je suis une vrai quille en anglais et j'arrive à avoir de belles notes en LCA.

Pseudo supprimé
3 juin 2018 à 15:59:50

Le 03 juin 2018 à 15:24:13 mytelase a écrit :

Ah oui internat dur par les horaires ? Car j'ai fais un stage de gastro en périph et c'était assez cool les horaires (8h30-18h30)
Et cardio vous en pensez quoi ?

Vu le niveau linguistique de rédaction de certaines publications qu'on nous sert en LCA, pas besoin d'avoir un niveau très élevé pour comprendre grosso modo le texte ...

Sinon, une femme sous lithium qui découvre une grossesse, vous switchez de molécule ? Vous faites une surveillance rapprochée écho (cardiopathie foetale) ?

Le 03 juin 2018 à 15:59:50 diictatorship a écrit :

Ah oui internat dur par les horaires ? Car j'ai fais un stage de gastro en périph et c'était assez cool les horaires (8h30-18h30)

passé en stage j'ai détesté, après c'était du chu mais bon. ambiance de merde. je me prends pour dieu mais en faite je ne connais que la cardio. si c'est un probleme rénal, à ba je ne sais pas

Le 03 juin 2018 à 15:42:04 Neoplasme a écrit :
Tous ça pour passer un examen de merde qui sélectionner sur des connaissances pas du tout pertinentes genre le TNM. Pendant ce temps la majorité des carabins ont un niveau d’anglais de merde alors que c’est bien plus important pour la pratique.

La majorité des Français(e) ont un niveau d'anglais de merde et la LCA nous a achevé.
Un grand merci aux PU et autres abrutis qui ont élaboré nos programmes de la P2 à la D4. La P2-D1 ne nous servent à rien à part pour l'anat approfondie (tp...), la sémio de base et l'ECG. Le reste c'est du vent. Autant entrer dans le vif du sujet dès la P2 avec les ref ECN + un peu d'anat parce que franchement, ça demande pas un niveau exceptionnel. Et on enlève une année comme ça, ça évitera d'avoir des études trop longues et qu'on puisse mieux être formé après sur un internat + long et REMUNERE CORRECTEMENT à la hauteur de ses compétences acquises..

il ne faut jamais arrêter brutalement le lithium

Le 03 juin 2018 à 16:05:14 GeraltLaRive a écrit :

Le 03 juin 2018 à 15:42:04 Neoplasme a écrit :

La majorité des Français(e) ont un niveau d'anglais de merde et la LCA nous a achevé.
Un grand merci aux PU et autres abrutis qui ont élaboré nos programmes de la P2 à la D4. La P2-D1 ne nous servent à rien à part pour l'anat approfondie (tp...), la sémio de base et l'ECG. Le reste c'est du vent. Autant entrer dans le vif du sujet dès la P2 avec les ref ECN + un peu d'anat parce que franchement, ça demande pas un niveau exceptionnel. Et on enlève une année comme ça, ça évitera d'avoir des études trop longues et qu'on puisse mieux être formé après sur un internat + long et REMUNERE CORRECTEMENT à la hauteur de ses compétences acquises..

tu veux pas devenir patron du CNG? coeur coeur coeur

dans vos fac on fait de l'anglais durant l'externat?

Le 03 juin 2018 à 15:59:50 diictatorship a écrit :

La gastro dans ma ville c'est juste l'horreur.
L'an dernier il y a eu 3 droits au remord (alors que ça part assez vite au classement ECN), les internes de premier semestre se retrouvent avec énormément de responsabilités sans aucun encadrement par les chefs (quand tu te retrouves en garde de SI gastro au bout d'une semaine d'internat, que t'as un patient qui fait une hémorragie dig et que tu n'as aucun chef présent, tu begayes)

Le 03 juin 2018 à 16:00:33 Shoot_forrest a écrit :
Vu le niveau linguistique de rédaction de certaines publications qu'on nous sert en LCA, pas besoin d'avoir un niveau très élevé pour comprendre grosso modo le texte ...

Sinon, une femme sous lithium qui découvre une grossesse, vous switchez de molécule ? Vous faites une surveillance rapprochée écho (cardiopathie foetale) ?

Surveillance rapprochée.

Le 03 juin 2018 à 16:07:07 rocio64 a écrit :
dans vos fac on fait de l'anglais durant l'externat?

Jusqu'en d3, enfin sI on peut appeler ça de l'anglais ...
Personnellement je me suis fait passer pour agoraphobe (meilleure prestation d'acteur de toute ma vie) auprès de ma prof d'anglais pour esquiver l'anglais de la p2 à la D3, elle m'a cru :rire:

Pseudo supprimé
3 juin 2018 à 16:11:56
Les kheys, un interne au 1er semestre est ce qu'il doit être capable de gérer un service ou pas ?

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !