Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Le syndrome de Lemierre c'est surtout dans le cas de l'angine de Vincent. L'angine de Mni tu traites pas normalement enfin symptomatique....

Le 02 juin 2018 à 13:48:27 AbsorbatVG a écrit :
Vous n'en avez pas eu? Pendant 1 semaine et demi ou les profs se relaient de 8h à 18h par tranche de 2h avec un tour rapide sur toutes les matières avec en général une cinquantaine de QCM.

C'est de la qu'en général les rumeurs leak à PV genre le prof qui pose aux ECNs te sort "Mmmhh je sais pas ça mais je crois que c'est important hein, enfin j'veux dire, plutot vraiment important" Et voilà. Après je sais pas c'que ça vaut étant donné que les sujets sont sélectionnés au hasard sur une banque pré-établie mais t'es quasi-sur qu'un sujet de la sorte traine et est tombable.
Du coup au lieu de se casser le cul à refaire du sides tu refais un tour rapide la dessus car c'est assez synthétique et anxiolytique

C'est en parti pour ça que je demandais pour les "rumeurs". Nous on a notamment eu un mea culpa sur la dermato en nous disant que le suivi mélanome et pso ne tomberait pas.

hein?? dans ta fac ils font ça? bordeaux c'est bien ça?

Non mais dans le cas oĂą tu traites une AHAI par exemple.
On nous avait dit en cours de rajouter du flageller mais je n’ai jamais trouvé confirmation.

Ca m'a pas l'air très consensuel...
Tu vas surtout taper les anaérobies et le tube dig avec ton flagyl mais je vois pas trop l'intérêt...

Pour avoir un Lemierre, ça veut dire qu'au préalable t'as une translocation de tes bactéries au niveau sanguin pour qu'elles aillent former les emboles...
Quand t'as une angine infectieuse vénère style Vincent ça se comprend, la nécrose etc etc tu peux vite merder, répandre en local puis passer en systémique et les jug' sont pas loins...

Dans la MNI Euh.... Enfin même sous corticoides pour une autre raison certes tu induis une immunodépression mais à la base t'es bactérie-clean...
Dans ce cas on va filer du flagyl Ă  tous les mecs sous corticos.

C'est chelou ton truc

Oui Rocio, mais c'est fait dans énormément de fac il me semble :o... Sauf quelques unes à la masse éternellement...

AbsorbatVG j'ai aussi la confirmation que suivi mélanome ne tombe pas

Le 02 juin 2018 à 14:01:34 Neoplasme a écrit :
Absorbatvg: Ah ok, je connaissais pas.

J'ai jamais vu ça dans aucun collège, bizarre, où as-tu trouvé cette notion ?

Le 02 juin 2018 à 14:13:01 AbsorbatVG a écrit :
Tu vas surtout taper les anaérobies et le tube dig avec ton flagyl mais je vois pas trop l'intérêt...

Pour avoir un Lemierre, ça veut dire qu'au préalable t'as une translocation de tes bactéries au niveau sanguin pour qu'elles aillent former les emboles...
Quand t'as une angine infectieuse vénère style Vincent ça se comprend, la nécrose etc etc tu peux vite merder, répandre en local puis passer en systémique et les jug' sont pas loins...

Dans la MNI Euh.... Enfin même sous corticoides pour une autre raison certes tu induis une immunodépression mais à la base t'es bactérie-clean...

C'est chelou ton truc

C'est chelou ton truc

d'accord avec toi

Pas dans un collège, on nous avait dit ça en cours mais comme je trouvais ça bizarre j’ai fait des recherche et j’ai rien trouvé.
Merci de me confirmer que c’est Des conneries.
Ouais enfin si tu connais le syndrome de Lemierre t'es déjà assez chaud de l'abricot... Stresse pas trop à mon avis c'est pas le truc qui va tomber 100% :fou:
Tkt ça me stresse pas mais c’est Le genre de truc qui m’enerve (qu’on nous apprenne des conneries ou en tout cas de la cuisine personnel).

Oui Rocio, mais c'est fait dans énormément de fac il me semble :o... Sauf quelques unes à la masse éternellement...

oui enfin ça c'était les années avant où paris posait des cas en majorité.
cette année c'est différent, c'est des prof de toute la France. dans ma fac il y en as pas mal qui ont posé ds cas. mais nous on a pas de derniers tours comme tu dis alors qu'on est une bonne fac. par contre toute l'année on a eu droit à des qcm et entrainement des profs
c'est quoi tes rumeurs du coup?

néo tu as aussi le même système que AbsorbatVG?

Ecoute pour être complètement honnête avec toi j'ai trouvé qu'ils forçaient un peu trop sur le Zika et la leptospirose surtout qu'on a quasiment rien dans le pilly donc du coup je sais pas trop quoi en penser.
Y'a eu un petit cas OKLM dessus de chaque mais je trouve que pour un truc qui est expliqué en quelques lignes dans le poly ça fait cher payé...

Après peut-être que c'est pas le cas. La lepto je tomberais sur le cul mais le zika, comme c'était d'actualité ma foi ça se discute.

Après tout, ils ont bien eu une encéphalite à NMDA l'année dernière, niveau saloperie ils font fort parfois...
T'as eu des ragots toi?

Je préfère pas trop parler de notre « système » (pour éviter d’avoir 45 autres stalkers) mais t’inquiète pas que le danger ne viendra pas de ce côté.

Le 02 juin 2018 à 14:30:19 AbsorbatVG a écrit :
Ecoute pour être complètement honnête avec toi j'ai trouvé qu'ils forçaient un peu trop sur le Zika et la leptospirose surtout qu'on a quasiment rien dans le pilly donc du coup je sais pas trop quoi en penser.
Y'a eu un petit cas OKLM dessus de chaque mais je trouve que pour un truc qui est expliqué en quelques lignes dans le poly ça fait cher payé...

Après peut-être que c'est pas le cas. La lepto je tomberais sur le cul mais le zika, comme c'était d'actualité ma foi ça se discute.

Après tout, ils ont bien eu une encéphalite à NMDA l'année dernière, niveau saloperie ils font fort parfois...
T'as eu des ragots toi?

zika ça m'étonnerai. il y a une ligne dessus ^^ leptospirose un DP dessus? lol.
nous ont a été assez accès reco et actualités aussi ! on a eu des qcm sur bcp de choses, après on a eu bcp droit aux cancers, à des trucs qui tapais dans les coins

Le 02 juin 2018 à 14:32:56 Neoplasme a écrit :
Je préfère pas trop parler de notre « système » (pour éviter d’avoir 45 autres stalkers) mais t’inquiète pas que le danger ne viendra pas de ce côté.

ah non c'est juste pour savoir, ça m'énerve que tous le monde n'a pas la même chance

Zika y a trop moyen que ça tombe, y a plusieurs équipes françaises qu’ont fait des articles dessus, ils ont rajoutés un paragraphe dans le Pilly, le truc est à connaître par cœur a mon avis.
j'sais plus qui a balandé le dossier sur Parkinson mais il est hardcore putain xD
J'vais aller refaire un tour dessus j'me suis fais flingué :malade:

Le 02 juin 2018 à 14:36:18 AbsorbatVG a écrit :
j'sais plus qui a balandé le dossier sur Parkinson mais il est hardcore putain xD
J'vais aller refaire un tour dessus j'me suis fais flingué :malade:

ah ba tu vois sides c'est bien !

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !