Topic de Neoplasme :

[Officiel] ECN 2018

Bonjour, je vais passer en D1, je voulais savoir si en D1, on peut se permettre de sécher les cours l'aprem pour apprendre uniquement sur les ronéos ?

Désolé, je sais que c'est pour les D2-D3-D4 ce topic

Le 02 juin 2018 à 14:35:29 Neoplasme a écrit :
Zika y a trop moyen que ça tombe, y a plusieurs équipes françaises qu’ont fait des articles dessus, ils ont rajoutés un paragraphe dans le Pilly, le truc est à connaître par cœur a mon avis.

ouai enfin plus en lca oui. le paragraphe fait quoi ? 3 lignes... et c'est juste deux trois info. ou alors ça sera une ou deux questions, intégré dans le dp

Le 02 juin 2018 à 14:39:31 mariololo1 a écrit :
Bonjour, je vais passer en D1, je voulais savoir si en D1, on peut se permettre de sécher les cours l'aprem pour apprendre uniquement sur les ronéos ?

oui largement

Le 02 juin 2018 à 14:51:56 rocio64 a écrit :

Le 02 juin 2018 à 14:39:31 mariololo1 a écrit :

oui largement

Même sans septembrer ?

Oui bah comme pour les encéphalites auto-immunes à VGKC / NMDA y aura pas plus qu’un QCM spécifiquement dessus.
Ca dépend. On peut t'interroger sur la clinique, le diagnostic (RT PCR dans les urines? Dans le sang? sérologie? En fonction de la date), sur les complications (micro-encéphalie du gamin, Guillain barré, encéphalite virale), sur le mode de transmission (sexuel de l'homme vers la femme mais pas de la femme vers l'homme)
Y'a de quoi faire un bon petit cas dessus.
Un truc au début qui part en arbovirose, puis un Zika, puis une complication de GB ou je ne sais quoi. Ca peut être la violence absolue
On peut faire un cas dessus mais peu de questions pourront être spécifiquement sur le Ziika, Rocio à raison.
C’est comme pour l encéphalite a NMDA de l’annee Dernière, au final la gamine avait bien ça mais c’etait 1 item d’un QCM sur 15.

Le 02 juin 2018 à 15:09:11 AbsorbatVG a écrit :
Ca dépend. On peut t'interroger sur la clinique, le diagnostic (RT PCR dans les urines? Dans le sang? sérologie? En fonction de la date), sur les complications (micro-encéphalie du gamin, Guillain barré, encéphalite virale), sur le mode de transmission (sexuel de l'homme vers la femme mais pas de la femme vers l'homme)
Y'a de quoi faire un bon petit cas dessus.
Un truc au début qui part en arbovirose, puis un Zika, puis une complication de GB ou je ne sais quoi. Ca peut être la violence absolue

ouai pas faux. de toute façon tout est tombable ^^

Tout est tombable mais je préfère connaitre parfaitement 90%, ça assure un classement top++ plutôt que connaitre les encéphalite ndma bla bla à l'arrache et me planter sur un cas classique...

Le 02 juin 2018 à 15:30:26 Greg632 a écrit :
Tout est tombable mais je préfère connaitre parfaitement 90%, ça assure un classement top++ plutôt que connaitre les encéphalite ndma bla bla à l'arrache et me planter sur un cas classique...

T’as bien raison. Après le Zika en particulier c’est pas grand chose en quantité et c’est bien tombable .

T’etais Combien au CCB ?

Le 02 juin 2018 à 15:30:26 Greg632 a écrit :

ouai enfin de toute façon les encéphalites nmda c'est dans aucun ref. juste vu sur sides. donc au pire tu coches de la merde et 90% cocheront pareil donc au final tu perds pas de points

je pense plutôt que ça risque de tomber en LCA le zika. les cas de la banque sont assez actualités
Si c’est dans le collège de neuro item encéphalite.

Le 02 juin 2018 à 15:53:44 Neoplasme a écrit :
Si c’est dans le collège de neuro item encéphalite.

ah oui je n'avais pas fait gaffe. les encéphalites je les ai faite que dans le pilly

les batards... Femme 30ans avec dyskinésie bucco linguo faciale, mvt dystonique, dysautonomie
MDR
bon je vais aller reviser les encéphalites
Ca sert à rien c'est tombé l'an dernier ahahahahahah

Le 02 juin 2018 à 16:04:14 AbsorbatVG a écrit :
Ca sert à rien c'est tombé l'an dernier ahahahahahah

les UGD sont tombés en 2016 ET 2017

tu vises quoi comme spé absorbatVG?
Pseudo supprimé
2 juin 2018 à 16:48:24
La cardiologie, c'est une bonne spé sur le plan intellectuel ?
La cardio t'as 10 médicaments pour 10 maladies donc franchement niveau intellectuel bof bof bof

Données du topic

Auteur
Neoplasme
Date de création
28 août 2017 à 00:16:48
Nb. messages archivés
11320
Nb. messages JVC
11316
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !