Le 29 mai 2018 à 22:12:31 Tarkdo a écrit :
C’est répugnant, au moins on verra cette année si c’etait vrai le fait que ça serait en accord avec les recos jusqu’au 31/12/17![]()
je suis les collèges et nouvelles reco (je fais confiance à mes cheres puph qui ont posés des cas aux cnci)
et si des cas pas à jour tombe, je gueule ! je prends mes avocats !!
Le 29 mai 2018 à 22:16:17 JapaneseMixtape a écrit :
Les autres vous avez un avis sur :
- Cocher les inhibiteurs calciques dans la tocolyse malgré l'absence d'AMM ?
- Cocher les bbloquants dans l'HTA malgré que la reco HAS le recommande désormais en 2ème intention ?
je coche oui mais ça sera précisé que c'est hors AMM pour les IC
même réflexion que plus haut
Le 29 mai 2018 à 22:16:17 JapaneseMixtape a écrit :
Les autres vous avez un avis sur :
- Cocher les inhibiteurs calciques dans la tocolyse malgré l'absence d'AMM ?
En l'absence d'AMM, non. A mon très humble avis.
Faut bien cocher ARA2 en 1er intention alors que ça ne peut être qu’en seconde.
T’es à Lyon Rocio ?
Ils te disent aussi ce qui change dans chaque collège tes PU ??
Pour ceux que ça interesse : https://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2016-10/algorithme_hta_mel.pdf
"betabloquant en second choix"
Le 29 mai 2018 à 22:22:34 Neoplasme a écrit :
Faut bien cocher ARA2 en 1er intention alors que ça ne peut être qu’en seconde.T’es à Lyon Rocio ?
Ils te disent aussi ce qui change dans chaque collège tes PU ??
non pas lyon. oui aussi^^ mais que les puph qui sont au taquets (dont ceux qui ont posé des cas aux cnci)
Le 29 mai 2018 à 22:23:52 JapaneseMixtape a écrit :
Ce truc d'AMM c'est infernal... A l'hosto ils font TOUTES les toco aux IC et le jour de l'ECN faudrait ne pas le cocher, c'est surréaliste...
mais je vous dis que ça sera précisé. c'est absolument dégeulasse si on dois pas le cocher alors que c'est le premier des traitements qu'on utilise!

Le 29 mai 2018 à 22:29:52 Neoplasme a écrit :
Déjà dans le collège de cardio c’etait En « second choix » si tu lisais entre les lignes.
Oué mais ma simple question c'est si on te dit "Votre patient a donc une HTA, quels traitements pouvez vous mettre en place en 1ère intention" : cocherez vous les beta-bloquants ?
Le 29 mai 2018 à 22:28:49 Neoplasme a écrit :
Bon y a quoi comme nouvelle reco alors ?
oula ben bcp..
les cancers (dig, col), ceux cités plus haut, choc anaph
prise en charge de l'ascite chez cirrhotique
Le 29 mai 2018 à 22:31:13 JapaneseMixtape a écrit :
Le 29 mai 2018 à 22:29:52 Neoplasme a écrit :
Déjà dans le collège de cardio c’etait En « second choix » si tu lisais entre les lignes.Oué mais ma simple question c'est si on te dit "Votre patient a donc une HTA, quels traitements pouvez vous mettre en place en 1ère intention" : cocherez vous les beta-bloquants ?
![]()
OUI!
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic