Le 03 avril 2018 à 22:06:30 Neoplasme a écrit :
72-96h maintenant.
Nan ça c'est tes futurs horaires en médecine interne pour 3500 euros 
Le 03 avril 2018 à 22:11:56 LeGoyDuCalva a écrit :
72-96h maintenant.Nan ça c'est tes futurs horaires en médecine interne pour 3500 euros
Lol mais vous croyez que ça gagne combien un PH ?
Les gars je suis en P2, je passe vite fait puis je vous laisse tranquille
Mais ce matin je suis allé au centre de médecine du sport pour participer à une étude et ce qui m'a frappé c'est que ça avait l'air d'être une planque
C'est avéré ou non ? Parce si médecine du sport c'est vérifier si ton patient est en bonne santé, aller sur le terrain pour aider tes sportifs ça m'avait l'air plutot bon comme plan
J'y retourne dans 2 semaines, je poserai plus de questions mais vous avez eu des retours positifs sur cette filière de med gé ?
Le 03 avril 2018 à 22:16:43 Neoplasme a écrit :
Le 03 avril 2018 à 22:11:56 LeGoyDuCalva a écrit :
72-96h maintenant.Nan ça c'est tes futurs horaires en médecine interne pour 3500 euros
Lol mais vous croyez que ça gagne combien un PH ?
Dans notre fac les PH eux même nous disent de postuler dans les cliniques avoisinantes 
Le 03 avril 2018 à 22:16:14 Neoplasme a écrit :
http://www.fmcgastro.org/textes-postus/postu-2015/recommandations-internationales-sur-la-pancreatite-aigue/
notre PUPH nous a dis que cétait le snfge la ref... du coup ce site je l'avais enlevé de mes favoris. c'est idem pour la cardio, nous ont nous a dis que les reco esc ne sont pas valable pour les ecn mais c'est ceux de la has qui feront référence, mais je vois que ça dépend de chaque enseignant (et sans doute de ses déclarations d'intérêts^^)
Le 03 avril 2018 à 22:22:23 Necrostoique a écrit :
Les gars je suis en P2, je passe vite fait puis je vous laisse tranquilleMais ce matin je suis allé au centre de médecine du sport pour participer à une étude et ce qui m'a frappé c'est que ça avait l'air d'être une planque
C'est avéré ou non ? Parce si médecine du sport c'est vérifier si ton patient est en bonne santé, aller sur le terrain pour aider tes sportifs ça m'avait l'air plutot bon comme planJ'y retourne dans 2 semaines, je poserai plus de questions mais vous avez eu des retours positifs sur cette filière de med gé ?
plaque ? dans le sens cool bonne horaire? ça oui! tu peux voir des sportifs de haut niveau et tout. je faisais le double cursus P2P3 et sports compét et je peux te dire que les doc étaient cool et posey
Les gars je suis en P2, je passe vite fait puis je vous laisse tranquilleMais ce matin je suis allé au centre de médecine du sport pour participer à une étude et ce qui m'a frappé c'est que ça avait l'air d'être une planque
C'est avéré ou non ? Parce si médecine du sport c'est vérifier si ton patient est en bonne santé, aller sur le terrain pour aider tes sportifs ça m'avait l'air plutot bon comme planJ'y retourne dans 2 semaines, je poserai plus de questions mais vous avez eu des retours positifs sur cette filière de med gé ?
dans le sens cool bonne horaire? ça oui! tu peux voir des sportifs de haut niveau et tout. je faisais le double cursus P2P3 et sports compét et je peux te dire que les doc étaient cool et posey
Le 03 avril 2018 à 22:36:08 rocio64 a écrit :
dans le sens cool bonne horaire? ça oui! tu peux voir des sportifs de haut niveau et tout. je faisais le double cursus P2P3 et sports compét et je peux te dire que les doc étaient cool et posey
Oui voilà! Le salaire c'est pas un problème tant que tu aimes ce que tu fais
Le 03 avril 2018 à 22:34:26 rocio64 a écrit :
plaque ? dans le sens cool bonne horaire? ça oui! tu peux voir des sportifs de haut niveau et tout. je faisais le double cursus P2P3 et sports compét et je peux te dire que les doc étaient cool et posey
Ok merci, oui planque dans ce sens là, le salaire c'est pas ce qui m'importe 
Salut j avais une question. Comment ça se passe le parcours d un mec qui a choisi de faire une carrière médicale à l'Hôpital? Je trouve pas ça super clair le fait qu'il y a des gens qui font assistant PH avant d être PH par exemple. C est un concours qu on doit repasser pour être PH et il se base sur quoi ?
Je suranticipe vu que je suis en D1 mais c est pour voir un peu si le jeu de la carrière hospitalière en vaut vraiment la chandelle par rapport au fait d'être un simple med G
!
Le 03 avril 2018 à 23:35:01 JeanNeigeux a écrit :
Salut j avais une question. Comment ça se passe le parcours d un mec qui a choisi de faire une carrière médicale à l'Hôpital? Je trouve pas ça super clair le fait qu'il y a des gens qui font assistant PH avant d être PH par exemple. C est un concours qu on doit repasser pour être PH et il se base sur quoi ?Je suranticipe vu que je suis en D1 mais c est pour voir un peu si le jeu de la carrière hospitalière en vaut vraiment la chandelle par rapport au fait d'être un simple med G
!
Je ne sais pas vraiment comment cela se passe, mais on m'à toujours dit que c'était à coup de lechouillage de cul, de copinage et d'opportunités (faut qu'une place soit libre, etc)
Salut j avais une question. Comment ça se passe le parcours d un mec qui a choisi de faire une carrière médicale à l'Hôpital? Je trouve pas ça super clair le fait qu'il y a des gens qui font assistant PH avant d être PH par exemple. C est un concours qu on doit repasser pour être PH et il se base sur quoi ?Je suranticipe vu que je suis en D1 mais c est pour voir un peu si le jeu de la carrière hospitalière en vaut vraiment la chandelle par rapport au fait d'être un simple med G
!
Je t'explique ce que j'ai compris.
Tu fais ton externat. Puis ton internat. A la fin de ton internat, t'es souvent dans un service. Y aura comme chaque année X place d'assistant PH (poste le + tranquille entre guillement, pas de travail de recherche mais moins bien payé et quand même pas mal d'heure), ou alors le poste de chef de clinique, qui est un peu le même poste sauf que t'as des heures de recherches, des gardes etc en +. T'es payé + mais tu fais aussi beaucoup + d'heures, sinon le boulot au sein du service est assez similaire, ça consiste souvent entre un entre-deux interne-PH, tu aides les interne et les formes et tu as, en plus, du temps pour faire des consults ce qui est le vrai +. (là je parle pour assistant et Chef de clinique (=CCA), c'est un entre deux interne-PH sauf que tu fais des consults et a de vrais responsabilité).
Par la suite le concours PH est une formalité, c'est à dire que t'as une petite epreuve ecrite et oral mais tout le monde là a ce que j'ai compris si le poste est là. Ce qui n'est pas une finalité par contre c'est justement d'avoir un poste de libéré.
Donc encore une fois, tout n'est que question de poste. Tu finis ton internat et veut faire de l'hospitalo universitaire ? => Il faut une place de CCA ou d'assistant et ça y en aura pas pour tout le monde et c'est à celui qui suce le mieux le chef ou fait le meilleur boulot pour avoir la place, de ce que j'ai compris. Mais les chefs vont t'accompagner, chacun parle de son projet pro durant l'internat déjà.
Pour être PH c'est la même, il faut une place de libérée pour avoir le poste. Mais pas nécessairement avoir été CCA ou asistant, il faut justifier de 2 ans post internat... Ce qui signifie que si tu es ni CCA ni assistant (les 2 postes durent 2 ou 3 ans exprès justement je crois), eh bien tu es souvent contractuelle ou faisant fonction d'interne et c'est pas un statut top, t'es payé une misère.
C'est pas aussi automatique que ça du coup pour être PH après l'internat... Si tu veux + d'infos pour être PH y a le lien là:
https://www.slideshare.net/juliamaceo/devenir-praticien-hospitalier-35428409
C'est un parcours du combattant pas à cause de la difficulté mais du fait qu'il y ai peu de place de PH a chaque fois. Bref tu l'as compris la médecine même a Bac+12 c'est toujours la galere
(Et moi le CHU je crois que ça me blase déjà alors que je suis qu'externe donc je vais vite fuir ça quand j'en aurai l'occasion, trop de compte a rendre, de hierarchie, de formalité, c'est assez ettoufant je trouve)
Le 04 avril 2018 à 00:42:17 Shoot_forrest a écrit :
!
Je ne sais pas vraiment comment cela se passe, mais on m'à toujours dit que c'était à coup de lechouillage de cul, de copinage et d'opportunités (faut qu'une place soit libre, etc)
c'est tellement ça!! ahah! et ça risque de s'empirer avec la suppression des ecn...
Le 03 avril 2018 à 22:46:35 Necrostoique a écrit :
Le 03 avril 2018 à 22:34:26 rocio64 a écrit :
plaque ? dans le sens cool bonne horaire? ça oui! tu peux voir des sportifs de haut niveau et tout. je faisais le double cursus P2P3 et sports compét et je peux te dire que les doc étaient cool et poseyOk merci, oui planque dans ce sens là, le salaire c'est pas ce qui m'importe
je ne parlais pas de salaire. tu as des MG qui gagnent bien mieux que des PH ^^
.Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic