Pour devenir un HOMME on se doit de lire ces trois bouquins :
Les Vies parallèles de Plutarque
Les Essais de Montaigne
Guerre et Paix de Tolstoï
La serie des rougon macquart d'Émile Zola, entre autres oeuvres littéraires majeures.
Les écrits de Condorcet sont intéressants pour arrêter de dire des conneries à tout va sur l'école républicaine qui est la base de notre pays.
"7 psychanalyses" de Freud, même si celui ci a affirmé pas mal de bêtises, ce bouquin est une bonne entrée dans la psychologie clinique et se lit comme un roman (je pense à l'histoire du juge Schreiber qui est la base de la paranoïa). Freud aurait d'ailleurs été un très bon romancier et cette œuvre en est le témoin.
Exit les livres de développement personnel, c'est de la grosse merde. Rien ne vaut la culture pour être maitre de soi.
excellents choix 
La Réalité de la réalité de Paul Watzlawick
Parce chaque réalité est personnelle 
Le 28 mai 2017 à 18:40:41 AlainBarbetorte a écrit :
Pour devenir un HOMME on se doit de lire ces trois bouquins :Les Vies parallèles de Plutarque
Les Essais de Montaigne
Guerre et Paix de Tolstoï
Les vies parallèles ont longtemps été étudié à l'école, c'est tombé dans l'oublie.
Comme les vies, doctrines et sentences des philosophes illustres de Diogene Laerce.
Le 28 mai 2017 à 18:41:07 Tamgabet a écrit :
La serie des rougon macquart d'Émile Zola, entre autres oeuvres littéraires majeures.
C'est assez "pauvre" Zola, pas dénué d'interet, mais je ne pense pas qu'il va évoluer avec ça.
Le 28 mai 2017 à 18:38:54 Maelibusent a écrit :
Le 28 mai 2017 à 18:37:52 Midwish a écrit :
Le 28 mai 2017 à 18:32:41 zguegue-froid1 a écrit :
Le 28 mai 2017 à 18:23:04 pouetop a écrit :
et vous aurez pas des livres sur soit même , comment devenir quelqu'un de " meilleur " dans la société ?
la question est bizarre mais ca m'interesseFranchement la grande mode du développement personnel je trouve ça merdique. Tout le monde prétend avoir la solution miracle, ramène sa pseudo science et les gouroutisés suivent aveuglément. Tout les livres peuvent t'en apprendre sur toi même, ta vie dans son ensemble peut t'apprendre à devenir meilleur. Après si tu as besoin de te répéter 30 fois tout les matins que tu es le meilleur, que tu es unique pour avancer, tant mieux pour toi, tu trouveras ton bonheur dans bon nombre de livres à la con sur le net
Bah non c'est pas ça le développement personnel. Ça peut être le fait d'apprendre à être organisé, avec des techniques concrètes. Ça peut être le fait d'apprendre à lire ou à apprendre plus vite.
Ça peut être le fait de travailler sa sociabilité, sa façon de parler en publique, apprendre à se contrôler, à gérer ses peurs, etc.
http://cdn.smosh.com/sites/default/files/2016/09/funny-wikihow-drug-free.jpg
Un san Antonio pour se détendre et de préférence un catégorisé parmis les "beru superstar"
Ancien/nouveau testament & le Coran
Les livres de Marx
Proudhon pour l'anarchisme
C'est tout ce que j'ai en tête mais c'est un début.
Jamais un livre ne m'a fait évoluer (enfin je m'en souviens pas en tout cas) donc je peux pas dire 
Le coup de l’œuvre (film ou livre) qui changerait la vie d'une personne, ça relève du mythe pour moi 
Le 28 mai 2017 à 18:44:05 FredericDard a écrit :
Un san Antonio pour se détendre et de préférence un catégorisé parmis les "beru superstar"
Qu'est-ce que j'ai pu me marrer, avec les San-Antonio 
Après, l'intérêt philosophique est relativement limité, même si le côté burlesque est écrit intelligemment, je trouve
Le 28 mai 2017 à 18:45:26 GagarineAthee a écrit :
Jamais un livre ne m'a fait évoluer (enfin je m'en souviens pas en tout cas) donc je peux pas direLe coup de l’œuvre (film ou livre) qui changerait la vie d'une personne, ça relève du mythe pour moi
Faut lire des romans d'apprentissage / initiation.
bah tu prends rien que "la faute de l'abbé Mouret" c'est la base du roman naturaliste. Zola est peu dans l'introspection et fait beaucoup dans la tranche de vie, mais selon moi ça permet d'avoir un certain regard sur la société francaise.Le 28 mai 2017 à 18:46:18 MonsieurBabtou a écrit :
Le 28 mai 2017 à 18:44:05 FredericDard a écrit :
Un san Antonio pour se détendre et de préférence un catégorisé parmis les "beru superstar"Qu'est-ce que j'ai pu me marrer, avec les San-Antonio
Après, l'intérêt philosophique est relativement limité, même si le côté burlesque est écrit intelligemment, je trouve
Oui sa dépend ce que l'auteur entend par évoluer, mais si on se tape une partie de la collection à l'adolescence, on apprend des mots, de l'argo, des délires peut être meme des pratiques sexuels puis comme tu le dis, surtout on rigole fort
Le 28 mai 2017 à 18:32:34 pouetop a écrit :
Bordel vous avez pas des livres de developpement personnel sans que ça touche la philosophie pure ? et que ça soit agréable à livre pour quelqu'un qui lis peu ?
Comment devenir riche
Comment se faire des amis
Tu peux les écouter en livre audio sur YouTube 
Le 28 mai 2017 à 17:49:10 Midwish a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:44:56 CharlesTombeur4 a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:39:14 LeLCL a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:32:44 amazonie34 a écrit :
Les évangiles et le Coran l'un pour la révélation, l'autre pour ne pas débiter de la merde notamment sur ce forum.Sexe et caractère d'Otto Weininger pour la question des femmes, complexe mais tu auras les clés en main pour augmenter considérablement tes chances d'aboutir à la pénétration.
L'oeuvre intégrale de Karl Marx, Engels et Hegel. Sept ans que je suis dessus
.
Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand, sans doute le plus grand roman/autobiographie jamais écrit.
Les frères Karamazov de Dostoïevski qui est en fin de vie, ce roman est comme un dépot de bilan de l'ensemble des questions métaphysiques et des comportements humains qu'a pu observer l'auteur. Du très lourd.
Je m'étais décidé à commencer le capital hier soir j'ai lu les 30 premières pages et j'ai arrêté, comment on peut vraiment croire à des inepties pareilles
Faut vraiment jamais avoir ouvert un bouquin d'économie pour donner de l'attention à ce genre de théorie
Je confirme, sauf que moi je me suis farci le livre en entier
Ok et qu'en est-il des autres livres de Marx?
(Je réponds tard mais osef)
Je n'ai lu que le Capital, et c'est sur cette oeuvre qu'il faut le juger _.gif)
C'est pas un roman mais un livre ou jack Canfield explique les différentes étapes porte réussir à bien ses projets et sa vie
Et c'est du concret !
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic