Tout les livres aident a évoluer d'une certaine chacun dans un domaine
Si tu parles d'autodiscipline je connais pas trop mais j'te conseille quand même les bouquins de philosophie antique et oriental
Le 28 mai 2017 à 17:31:41 MissCrossienne a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:28:16 Chingach a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:23:56 MissCrossienne a écrit :
Le 28 mai 2017 à 16:53:10 EnfantDeChien a écrit :
comprendre l'empire.
suicide social.Si t'es d'extrême-droite, oui
En fait, si on se place du côté de l'histoire, c'est plus d'extrême gauche que d'extrême droite. Mais bon, on a pas tous une culture politique j'en conviens
Aucun rapport
Lire Comprendre l'Empire ne te permettra absolument pas d'acquérir une culture politique, c'est pas ce genre de bouquins qu'il faut lire si c'est de la politique que l'auteur cherche
Ah ça par contre je dis pas l'inverse qu'on soit bien d'accord. Je dis juste que livre est plus d'extrême gauche que d'extrême droite dans le fond.
Personnellement pour tout te dire, je le trouve pas spécialement bon en plus ce livre. Son abécédaire était bien meilleur. C'est juste qu'il y a souvent cette méprise avec ce qu'on appelle communément aujourd'hui "l'extrême droite". Philippe Ploncard D'Assac est d'extrême droite par exemple. Soral c'est un mélange entre le social et certaines valeurs de droite.
Le 28 mai 2017 à 17:32:44 amazonie34 a écrit :
> L'oeuvre intégrale de Karl Marx, Engels et Hegel. Sept ans que je suis dessus
.
Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand, sans doute le plus grand roman/autobiographie jamais écrit.
Qu'apportent les oeuvres de Karl Marx, Engels et Hegel? Tu ne peux pas conseiller autant d'ouvrages sans nous décrire ce que ça apporte, si ce n'est pas ce qu'on recherche, le temps perdu sera considérable 
Pareil pour l'outre tombe de Chateaubriand, qu'apporte-t-il concrètement?
Le 28 mai 2017 à 17:40:45 GoyEnFurie a écrit :
Je suis pas le premier à te le dire : Les Espérances Planétariennes de Hervé Ryssen, 2005, 430 pages![]()
Pour commencer sur le sujet c'est le mieux ... Un livre ça sert à modifier sa vision du monde, et je t'assure que tu serais pas triste. Surtout que le phénomène Macron, ses soutiens, ses sponsors, ses mentors, font que 12 ans après on est en PLEIN dedans.
Ça a l'air sympa c'est quoi en gros ?
Le 28 mai 2017 à 16:53:10 EnfantDeChien a écrit :
comprendre l'empire.
suicide social.
Comprendre L'Empire est brouillon et abstrait si on n'a pas une culture préalable sur tous les sujets qu'il évoque (mais une fois qu'on les a c'est agréable)
Le 28 mai 2017 à 16:53:39 Mascagni a écrit :
Le nouveau testament...
+1
Ya vraiment tous les secrets de la vie là dedans
Le 28 mai 2017 à 17:39:20 FakeBGbis a écrit :
Tous ces livres que j'ai achetés y'a 1 mois et que je suis en train de lire(sauf leila slimani et sartre)
J'ai aussi lu Le Banquet de Platon avec exactement la même édition.
Mais je ne vois pas trop l'intérêt de le lire, c'est très très brièvement une introduction à la philosophie mais bon on peut très bien s'en passer. Enfin, c'est mon avis, je n'ai peut être pas compris le sens derrière.
Le 28 mai 2017 à 17:39:14 LeLCL a écrit :
Les évangiles et le Coran l'un pour la révélation, l'autre pour ne pas débiter de la merde notamment sur ce forum.Sexe et caractère d'Otto Weininger pour la question des femmes, complexe mais tu auras les clés en main pour augmenter considérablement tes chances d'aboutir à la pénétration.
L'oeuvre intégrale de Karl Marx, Engels et Hegel. Sept ans que je suis dessus
.
Mémoires d'outre tombe de Chateaubriand, sans doute le plus grand roman/autobiographie jamais écrit.
Les frères Karamazov de Dostoïevski qui est en fin de vie, ce roman est comme un dépot de bilan de l'ensemble des questions métaphysiques et des comportements humains qu'a pu observer l'auteur. Du très lourd.
Je m'étais décidé à commencer le capital hier soir j'ai lu les 30 premières pages et j'ai arrêté, comment on peut vraiment croire à des inepties pareilles
Faut vraiment jamais avoir ouvert un bouquin d'économie pour donner de l'attention à ce genre de théorie
Je confirme, sauf que moi je me suis farci le livre en entier _.gif)
Le 28 mai 2017 à 17:42:08 LeLCL a écrit :
Je suis pas le premier à te le dire : Les Espérances Planétariennes de Hervé Ryssen, 2005, 430 pages![]()
Pour commencer sur le sujet c'est le mieux ... Un livre ça sert à modifier sa vision du monde, et je t'assure que tu serais pas triste. Surtout que le phénomène Macron, ses soutiens, ses sponsors, ses mentors, font que 12 ans après on est en PLEIN dedans.Ça a l'air sympa c'est quoi en gros ?
Ca a un peu voir avec ta signature on peut dire, ça montre la vision du monde des mondialistes anti-nationaux les plus acharnés, le cheminement de l'idéologie mondialiste, le processus d'installation du mondialisme au pouvoir ... Macron, avec ses mentors Attali, Cohn-Bendit et compagnie, nous aide à réactualiser ce livre plus que jamais
Le 28 mai 2017 à 17:46:42 OxycodoneLP a écrit :
Le Prince de Machiavel
Je le vois partout celui-là, mais je trouve ça totalement stupide de le balancer à tout va sans expliquer ce qu'il apporte.
Le 28 mai 2017 à 17:44:56 CharlesTombeur4 a écrit :
Les évangiles et le Coran l'un pour la révélation, l'autre pour ne pas débiter de la merde notamment sur ce forum.Sexe et caractère d'Otto Weininger pour la question des femmes, complexe mais tu auras les clés en main pour augmenter considérablement tes chances d'aboutir à la pénétration.
.
Les frères Karamazov de Dostoïevski qui est en fin de vie, ce roman est comme un dépot de bilan de l'ensemble des questions métaphysiques et des comportements humains qu'a pu observer l'auteur. Du très lourd.
Je m'étais décidé à commencer le capital hier soir j'ai lu les 30 premières pages et j'ai arrêté, comment on peut vraiment croire à des inepties pareilles
Faut vraiment jamais avoir ouvert un bouquin d'économie pour donner de l'attention à ce genre de théorie
Je confirme, sauf que moi je me suis farci le livre en entier
Ok et qu'en est-il des autres livres de Marx?
.
Y'en avait franchement pas besoin, rien que la façon dont il introduit l'etalon travail ça se voit que c'est complètement débile 
Le 28 mai 2017 à 17:46:38 GoyEnFurie a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:42:08 LeLCL a écrit :
Pour commencer sur le sujet c'est le mieux ... Un livre ça sert à modifier sa vision du monde, et je t'assure que tu serais pas triste. Surtout que le phénomène Macron, ses soutiens, ses sponsors, ses mentors, font que 12 ans après on est en PLEIN dedans.Ça a l'air sympa c'est quoi en gros ?
Ca a un peu voir avec ta signature on peut dire, ça montre la vision du monde des mondialistes anti-nationaux les plus acharnés, le cheminement de l'idéologie mondialiste, le processus d'installation du mondialisme au pouvoir ... Macron, avec ses mentors Attali, Cohn-Bendit et compagnie, nous aide à réactualiser ce livre plus que jamais
Super j'irai l'acheter une fois que j'aurai fini mes lectures
Le 28 mai 2017 à 17:48:09 Midwish a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:46:42 OxycodoneLP a écrit :
Le Prince de MachiavelJe le vois partout celui-là, mais je trouve ça totalement stupide de le balancer à tout va sans expliquer ce qu'il apporte.
Pareil, un résumé ?
Le 28 mai 2017 à 17:49:01 Toulldu a écrit :
Ainsi parlait Zarathoustra
Je l'ai lu, j'adhère pas à la pensée mais c'est très intéressant et il a un style agréable à lire. Ça remet des siècles de pensée hellénique et chrétienne en question, c'est intéressant à faire au moins une fois pour voir qu'il n'y a pas que nos façons occidentales de penser (que l'on croit innées) qui ont de la légitimité 
Le 28 mai 2017 à 17:49:10 Midwish a écrit :
.
Ok et qu'en est-il des autres livres de Marx?
Je sais pas, mais vu l'absurdité du capital je pense qu'il y a mieux à lire 
Le 28 mai 2017 à 17:52:12 Midwish a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:49:14 Nonderivable a écrit :
Les éléments d'Euclide, texte le plus répendu sur la planète (hors écrits religieux).![]()
Tu m'expliques en quoi un livre avec des écrits géométriques et mathématiques va te permettre d'évoluer dans la vie?
D'une part si t'aimes les math c'est magnifique comme bouquin, et en plus ça te montre comment on en est arrivé à penser comme on a l'habitude de le faire, c'est la première fois qu'on a essayé de poser les math avec des axiomes et d'utiliser un vrai raisonnement logique, et pas juste du "bon sens"
Ça t'apprend quelque chose qui n'a pas de prix et qui est nécessaire à l'utilisation des connaissances : réfléchir 
+quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi l'art de la guerre est intéressant ? 
Parce que tout le monde le conseil dès qu'il y a un topic comme ça, en le lisant j'ai été très déçu, c'est d'une banalité et d'une platitude affligeantes 
Les particules élémentaires, Houellebecq (ou Extension du Domaine de la Lutte qui est moins abouti mais beaucoup plus court)
Car Houellebecq est l'auteur contemporain qui a le mieux compris l'époque dans laquelle on vit sur le plan moral.
Le 28 mai 2017 à 17:55:24 LeLCL a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:49:01 Toulldu a écrit :
Ainsi parlait ZarathoustraJe l'ai lu, j'adhère pas à la pensée mais c'est très intéressant et il a un style agréable à lire. Ça remet des siècles de pensée hellénique et chrétienne en question, c'est intéressant à faire au moins une fois pour voir qu'il n'y a pas que nos façons occidentales de penser (que l'on croit innées) qui ont de la légitimité
Il est pas un peu difficile à lire dès le départ Ainsi parlait Zarathoustra? Je lis partout qu'il faut d'abords avoir lu les oeuvres de Nitezsche + d'autres écrits philosophiques avant de s'y mettre 
Le 28 mai 2017 à 17:52:12 Midwish a écrit :
Le 28 mai 2017 à 17:49:14 Nonderivable a écrit :
Les éléments d'Euclide, texte le plus répendu sur la planète (hors écrits religieux).![]()
Tu m'expliques en quoi un livre avec des écrits géométriques et mathématiques va te permettre d'évoluer dans la vie?
D'une part si t'aimes les math c'est magnifique comme bouquin, et en plus ça te montre comment on en est arrivé à penser comme on a l'habitude de le faire, c'est la première fois qu'on a essayé de poser les math avec des axiomes et d'utiliser un vrai raisonnement logique, et pas juste du "bon sens"
Ça t'apprend quelque chose qui n'a pas de prix et qui est nécessaire à l'utilisation des connaissances : réfléchir
"si t'aimes les maths", on peut pas partir du principe que tout le monde aime les maths quand on conseille des livres pour évoluer. Sinon on fait pareil pour tout les domaines et ça n'en finit plus.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic