Topic de Midwish :

Des livres indispensables pour ÉVOLUER ?

Le 28 mai 2017 à 18:23:04 pouetop a écrit :
et vous aurez pas des livres sur soit même , comment devenir quelqu'un de " meilleur " dans la société ?
la question est bizarre mais ca m'interesse :hap:

Franchement la grande mode du développement personnel je trouve ça merdique. Tout le monde prétend avoir la solution miracle, ramène sa pseudo science et les gouroutisés suivent aveuglément. Tout les livres peuvent t'en apprendre sur toi même, ta vie dans son ensemble peut t'apprendre à devenir meilleur. Après si tu as besoin de te répéter 30 fois tout les matins que tu es le meilleur, que tu es unique pour avancer, tant mieux pour toi, tu trouveras ton bonheur dans bon nombre de livres à la con sur le net :ok:

Le 28 mai 2017 à 18:32:11 [Encelade] a écrit :
Le Prince de Machiavel

POURQUOI???

La philo cette sous science surcoté

TEAM MATH

Le 28 mai 2017 à 18:32:34 pouetop a écrit :
Bordel vous avez pas des livres de developpement personnel sans que ça touche la philosophie pure ? et que ça soit agréable à livre pour quelqu'un qui lis peu ?

Je t'en ai cité au moins 3.

Le 28 mai 2017 à 18:33:22 Gn4rGswag a écrit :
La philo cette sous science surcoté

TEAM MATH

Au moins j'ai conseillé les bourbakis :hap:

Le Seigneur des Anneaux
Les mémoires d'outre-tombe
Voyage au bout de la nuit
L'intégralité de Nietszche, Schopenhauer, Kant
1984
Tout ce qui est pensée rationnelle/logique
HUNTER S THOMPSON BORDEL DE DIEU
Le prince, Machiavel
Baudelaire, les fleurs du mal
Bukowski, intégrale

Donc voilà, c'est très personnel, très large et sans doute pas complet, mais c'est des bouquins importants pour moi et qui m'ont aidé à forger ma pensée :hap:

Bordel vous avez pas des livres de developpement personnel sans que ça touche la philosophie pure ? et que ça soit agréable à livre pour quelqu'un qui lis peu ?

C'est exactement ce que je cherche de base, des livres de développement personnel qui sont direct, qui vont droit au but et qui ne nécessite pas des interprétations de la part du lecteur pour comprendre l'auteur.

Pseudo supprimé
28 mai 2017 à 18:35:12
Hop hop on part lire les bons livres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495980524-kuluu-perse.png

Le 28 mai 2017 à 18:32:41 zguegue-froid1 a écrit :

et vous aurez pas des livres sur soit même , comment devenir quelqu'un de " meilleur " dans la société ?

Franchement la grande mode du développement personnel je trouve ça merdique. Tout le monde prétend avoir la solution miracle, ramène sa pseudo science et les gouroutisés suivent aveuglément. Tout les livres peuvent t'en apprendre sur toi même, ta vie dans son ensemble peut t'apprendre à devenir meilleur. Après si tu as besoin de te répéter 30 fois tout les matins que tu es le meilleur, que tu es unique pour avancer, tant mieux pour toi, tu trouveras ton bonheur dans bon nombre de livres à la con sur le net :ok:

+1

Les bouquins de développement personnel, de bien-être, etc, c'est de la connerie. C'est une bouillie à base de méthode Coué, d'individualisme, d'optimisme naïf avec une touche de spiritualité à deux balles.

Un passage quotidien sur ce forum t'épanouiras plus que n'importe quel livre de ces escrocs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494368151-jesuszem2.png

Attendez c'est pas un troll le seigneur des anneaux? :hap:

Pourquoi il revient si souvent? :hap:

Bah non mais je sais pas , si l'auteur a eu une vie difficile ou extra ordinaire , ou je ne sais quel point sur lequel il peut appuyer une certaine légitimiter , ça peut passer je pense.
Mais justement faut s 'y connaître en livre pour faire le tri entre les livres à la con et ceux qui sont interessants

Le 28 mai 2017 à 18:35:46 Midwish a écrit :

Parce que c'est génial mais bon c'est vrais que tu évolues pas en lisant ça

Le 28 mai 2017 à 18:19:12 Midwish a écrit :

Le 28 mai 2017 à 18:16:24 LutteOuvriere a écrit :
Le capital - Karl Marx

Des kheys l'ont bien démonté quelques pages avant.

Ah oui effectivement j'avais pas vu [[sticker:p/1lmb]]
Mais c'était surtout un clin d'œil à mon pseudo, je connais personnes qu'il lait lu entier.
Enfin ducoup je dirai, les bienveillantes de jonathan littell, un livre bouleversant.
Le voyageur imprudent de barjavel pour les fans de SF.

Le 28 mai 2017 à 18:35:46 Midwish a écrit :

Les geeks qui veulent placer le seul livre qu'ils ont lu.

Pareil pour Le Prince de Machiavel et L'Art de la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494368151-jesuszem2.png

Bah non c'est pas ça le développement personnel. Ça peut être le fait d'apprendre à être organisé, avec des techniques concrètes. Ça peut être le fait d'apprendre à lire ou à apprendre plus vite.

Ça peut être le fait de travailler sa sociabilité, sa façon de parler en publique, apprendre à se contrôler, à gérer ses peurs, etc.

Comment devenir riche
Comment se faire des amis

Tu peux les écouter en livre audio sur YouTube :ok:

Le 28 mai 2017 à 18:37:52 Midwish a écrit :

Bah non c'est pas ça le développement personnel. Ça peut être le fait d'apprendre à être organisé, avec des techniques concrètes. Ça peut être le fait d'apprendre à lire ou à apprendre plus vite.

Ça peut être le fait de travailler sa sociabilité, sa façon de parler en publique, apprendre à se contrôler, à gérer ses peurs, etc.

WikiHow https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494949508-risitas-zoom.png

Ubik de Philip K. Dick, chef d'oeuvre de la science fiction [[sticker:p/1kkn]]

Le 28 mai 2017 à 18:30:19 Bois_du_t_froid a écrit :

Le 28 mai 2017 à 17:44:03 Midwish a écrit :

Le 28 mai 2017 à 17:39:20 FakeBGbis a écrit :
Tous ces livres que j'ai achetés y'a 1 mois et que je suis en train de lire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492622832-sketch-1492622412897.png (sauf leila slimani et sartre)

[[sticker:p/1ljr]]

J'ai aussi lu Le Banquet de Platon avec exactement la même édition.

Mais je ne vois pas trop l'intérêt de le lire, c'est très très brièvement une introduction à la philosophie mais bon on peut très bien s'en passer. Enfin, c'est mon avis, je n'ai peut être pas compris le sens derrière.

Le Banquer; aucun intérêt.
Et puis pour l'Etranger. . C'est juste une version eco+ du Voyage au bout de la Nuit :hap:

Tu veux l'avis objectif d'un musulman ? Le Coran est le seul livre qui te fera évoluer dans le sens que tu sous entend.

Ah dont le Banquet est bel et bien inutile, j'ai raison de trouver ça stupide que tant de monde le recommande?

Sinon je crois pas que tu aies compris le sens que je sous entend, j'entends par là plutôt un sens capitaliste, dans le but de réussir dans la vie.

LOTR: Parce que selon certains, c'est une critique du progressisme. Et donc ça donne un angle de vue. Et donc ça pousse à la réflexion.

Je comprends qu'il soit difficile de séparer le point de vue et les positions d'un auteur de son oeuvre, surtout lorsque cette dernière est aussi "importante".

Données du topic

Auteur
Midwish
Date de création
28 mai 2017 à 16:52:41
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
187
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !