Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Le 13 mars 2017 à 15:20:24 LiliDuRhone a écrit :
Oh putain :bave:
Congés acceptés :cool:

Genre des conges sans solde ou quoi?
Parce que si je devais m'attendre a ce qu'on me refuse de pouvoir choisir moi meme mes conges putain. :noel:

Le 13 mars 2017 à 15:21:36 f0c300 a écrit :

Le 13 mars 2017 à 15:20:24 LiliDuRhone a écrit :
Oh putain :bave:
Congés acceptés :cool:

Genre des conges sans solde ou quoi?
Parce que si je devais m'attendre a ce qu'on me refuse de pouvoir choisir moi meme mes conges putain. :noel:

Congés payés

Le 13 mars 2017 à 15:21:34 LazyFox a écrit :
Ouais enfin si ton nouvel employeur appelle ton ancien, ça va être drôle :hap:

Ca se passe réellement ce genre de situations ? :noel:
De toute façon tu peux justifier, si tu dis que tu voulais toucher le chômage et que t'as préféré être absent que de démissionner et te faire niquer, bah ton nouvel employeur comprendra à quelle point tu es un fin stratège. :cool:

Le 13 mars 2017 à 15:22:32 LiquidVisions a écrit :

De toute façon tu peux justifier, si tu dis que tu voulais toucher le chômage et que t'as préféré être absent que de démissionner et te faire niquer, bah ton nouvel employeur comprendra à quelle point tu es un fin stratège. :cool:

Elle famoso napoleono

Le Renard du Désert (au bureau)

C'est sur que c'est rassurant pour un employeur d'apprendre ca :hap:

Sinon pour etre encore plus digne des grands strateges tu prevois le coup a l'avance et demissionne pour prendre cdd merdique de quelques mois ailleurs et tu seras tranquille ensuite, tu pourras quand meme toucher un chomage du a to precedent emploi.
mais vas justifier ca a ton futur employeur aussi. :noel:

En meme temps c'est traire ce systeme, t'en chie le temps d'arreter d'enchainer les cdd, mais le jour ou tu veux faire une pause apres quelques annees de cdi t'as pas le droit non plus. :(

Le 13 mars 2017 à 15:24:49 Serpenoise a écrit :

Bah si j'étais employeur et qu'un mec m'annonçait "j'avais l'occasion de recevoir paye et indemnités, mais par fierté j'ai craché dessus :)" je me dirais "c'est qui ce bolosse :ouch: " :noel:

Le 13 mars 2017 à 15:25:41 f0c300 a écrit :
tu pourras quand meme toucher un chomage du a to precedent emploi.

Ca cumule si tu ne fais pas de pause ?

Le 13 mars 2017 à 15:27:17 LiquidVisions a écrit :

Tu vis dans une autre dimension l'ami :noel:

Le 13 mars 2017 à 15:26:44 LiquidVisions a écrit :

Le 13 mars 2017 à 15:24:49 Serpenoise a écrit :

Bah si j'étais employeur et qu'un mec m'annonçait "j'avais l'occasion de recevoir paye et indemnités, mais par fierté j'ai craché dessus :)" je me dirais "c'est qui ce bolosse :ouch: " :noel:

Les patrons ne cherchent pas des gens qui savent profiter du système hein :noel: Ils cherchent des gens pros et sérieux qui savent respecter les règles :noel: Et si t'as fait ça à ton précédent employeur, ça veut dire que le jour où tu voudras démissionner tu feras surement pareil :hap: Donc clairement, tu pars pas sur des bonnes bases :noel:

Sinon pour etre encore plus digne des grands strateges tu prevois le coup a l'avance et demissionne pour prendre cdd merdique de quelques mois ailleurs et tu seras tranquille ensuite, tu pourras quand meme toucher un chomage du a to precedent emploi.
mais vas justifier ca a ton futur employeur aussi. :noel:

En meme temps c'est traire ce systeme, t'en chie le temps d'arreter d'enchainer les cdd, mais le jour ou tu veux faire une pause apres quelques annees de cdi t'as pas le droit non plus. :(

Un pote m'a dis ce week-end qu'on avait le droit de de demander un an d'année sabatique et que l'employeur n'avait le droit de refuser qu'une seule fois :( Mais bon ça doit dépendre du nombre d'employée, ça me semble étrange de pouvoir forcer son employeur comme ça :( Et on a surement pas le droit au chômage [[sticker:p/1lmk]]

Le 13 mars 2017 à 15:28:28 Serpenoise a écrit :

Le 13 mars 2017 à 15:27:17 LiquidVisions a écrit :

Tu vis dans une autre dimension l'ami :noel:

La dimension du stage [[sticker:p/1ljr]]
Pas de congés [[sticker:p/1lmh]]
Pas de salaire[[sticker:p/1lmh]]
Pas de primes [[sticker:p/1lmh]]
Pas de prime d'activité [[sticker:p/1lmh]]
Pas d'avantages, de réductions, de CE [[sticker:p/1lmh]]

Mais pleiiiiiin de travail [[sticker:p/1jnj]]

un mec dans mon master avait trouve le moyen de toucher le chomage pendant le master2 du a son DUT en alternance + plusieurs stages. :noel:

Le 13 mars 2017 à 15:32:23 LazyFox a écrit :
Un pote m'a dis ce week-end qu'on avait le droit de de demander un an d'année sabatique et que l'employeur n'avait le droit de refuser qu'une seule fois :( Mais bon ça doit dépendre du nombre d'employée, ça me semble étrange de pouvoir forcer son employeur comme ça :( Et on a surement pas le droit au chômage

Il me semble qu'il faille une certaine ancienneté dans l'entreprise de surcroît. Tu ne vas pas dire au bout de deux semaines "bisou, je serai content d'avoir un job quand je rentrerai de voyage :-d "
Mais ça n'est pas la même chose, tu ne prends pas un an pour relancer une carrière et démissionner au final.

Le 13 mars 2017 à 15:35:02 f0c300 a écrit :
un mec dans mon master avait trouve le moyen de toucher le chomage pendant le master2 du a son DUT en alternance + plusieurs stages. :noel:

J'ai une pote qui fait ça depuis deux ans :noel: Elle touche le chomage au calme pendant ses études :rire: (En plus de travailler au black à un moment :hap:)

Le 13 mars 2017 à 15:36:57 LiquidVisions a écrit :

Le 13 mars 2017 à 15:32:23 LazyFox a écrit :
Un pote m'a dis ce week-end qu'on avait le droit de de demander un an d'année sabatique et que l'employeur n'avait le droit de refuser qu'une seule fois :( Mais bon ça doit dépendre du nombre d'employée, ça me semble étrange de pouvoir forcer son employeur comme ça :( Et on a surement pas le droit au chômage

Il me semble qu'il faille une certaine ancienneté dans l'entreprise de surcroît. Tu ne vas pas dire au bout de deux semaines "bisou, je serai content d'avoir un job quand je rentrerai de voyage :-d "
Mais ça n'est pas la même chose, tu ne prends pas un an pour relancer une carrière et démissionner au final.

Ouais il m'avait dit 3 ans il me semble, logique :hap:
Je parle pas de démissionner a ton retour, c'était dans l'optique de prendre une pause après des années de CDI :( Mais bon faut que tu te fasses des économies pour un an :noel:

Le 13 mars 2017 à 15:37:56 LazyFox a écrit :

J'ai une pote qui fait ça depuis deux ans :noel: Elle touche le chomage au calme pendant ses études :rire: (En plus de travailler au black à un moment :hap:)

Tu fais comment ?
Tu dois bien déclarer tes études non :(

Le 13 mars 2017 à 15:40:46 LiquidVisions a écrit :

Tu fais comment ?

Aucune idée de comment ça passe :( Je suppose qu'elle est pas déclaré au CROUS déjà, mais bon si pôle emploi s'en rend compte elle est dans la merde :(

Le 13 mars 2017 à 15:42:38 LazyFox a écrit :

Le 13 mars 2017 à 15:40:46 LiquidVisions a écrit :

Tu fais comment ?

Aucune idée de comment ça passe :( Je suppose qu'elle est pas déclaré au CROUS déjà, mais bon si pôle emploi s'en rend compte elle est dans la merde :(

Nan ya un moyen legal en gros en etant etudiant il etait considere "en formation" et devait faire signer par les profs une attestation de presence a chaque cours.
Evidemment tu peux pas etre boursier dans ce cas la.

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17629
Nb. messages JVC
17628
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !