Le 16 février 2017 à 17:39:33 Banjeff a écrit :
Non le travail c'est juste pas les mêmes emmerdes que le chômage, ce qui me fait me dire qu'il faudrait une autre voie.Chomage : pauvre
Travail : esclaveJ'pense qu'on a loupé un truc au milieu.
Au début c'est nouveau, t'es content. Puis tu te rends compte que c'est la merde a peu près partout, et tu te demande ce que tu fous là.
La logique t'amèneras vers une volonté de te mettre à ton compte, pour :
Bosser chez toi, parce que les voitures c'est les embouteillages, les bus aussi, le train/metro/Tram quand c'est pas un accident c'est une panne.
Le trajet c'est pourri. Ou alors faut bosser à côté, et là c'est s'entasser ds des immeubles hors de prix/ pourri si dans le prix d'une maison de province.
Dans les deux cas c'est parce que c'est hyper centralisé, et pas pensé un sous pour les gens.
Tu voudras te mettre à ton compte parce que tu verras que les consignes sont connes et improductives. Tjrs à cause de la centralisation, le mec qui fait les règles ne connait rien de la réalité sur le terrain, il a peut être connu mais le temps que ça remonte, et redescende, les problèmes ont changéds. Souvent empirés.
Tu verras aussi l'effet secondaire de tout ça : les gens.
Tu as les malade mentaux qui aiment ça parce qu'ils se voilent la face, ils te vendraient pour une promotion. Sauf qu'il y a promotions pour 10%, les autres à 30 ans de carrières finissent en dépressions en voyant que finalement, ça n'en valait pas la peine après avoir pris conscience du réel.
Tu as les chefs qui sourient alors qu'ils sont des bourreaux, parce que de toute façon la peur est distillée par les collabos cités juste avant, en te rapellant ce que tu risque si tu te soumet pas, leur phrase préférée est " si j'étais le chef ... "
Comme ça, comme le chef ne manifeste jamais ses menaces, on peut te reprocher que tu te fais des films, que l'ambiance est "sympa".
Paye tes "drinks" à présence obligatoire " implicite" L'incursion de la vie privée dans la vie pro c'est la porte ouverte à l'incursion de la vie pro dans la vie privée.
Faudrait pas que ça se voie qu'on est dans un environnement de travail...
Le salariat c'est NON
Le chômage aussi.
Je suis pour l'abrogation de la loi de 1791 et le rétablissement du compagnonnage, tout ça dans une décentralisation des tâches.
Bouais, une vision quand meme vachement biaisée. Ou du moins passée sous le filtre des grosses entreprises impersonnelles. Jpense qu'il faut nuancer tout ca, sinon t'as juste à prendre une corde.
Le 16 février 2017 à 17:39:33 Auteur blacklisté a écrit :
Non le travail c'est juste pas les mêmes emmerdes que le chômage, ce qui me fait me dire qu'il faudrait une autre voie.Chomage : pauvre
Travail : esclaveJ'pense qu'on a loupé un truc au milieu.
Au début c'est nouveau, t'es content. Puis tu te rends compte que c'est la merde a peu près partout, et tu te demande ce que tu fous là.
La logique t'amèneras vers une volonté de te mettre à ton compte, pour :
Bosser chez toi, parce que les voitures c'est les embouteillages, les bus aussi, le train/metro/Tram quand c'est pas un accident c'est une panne.
Le trajet c'est pourri. Ou alors faut bosser à côté, et là c'est s'entasser ds des immeubles hors de prix/ pourri si dans le prix d'une maison de province.
Dans les deux cas c'est parce que c'est hyper centralisé, et pas pensé un sous pour les gens.
Tu voudras te mettre à ton compte parce que tu verras que les consignes sont connes et improductives. Tjrs à cause de la centralisation, le mec qui fait les règles ne connait rien de la réalité sur le terrain, il a peut être connu mais le temps que ça remonte, et redescende, les problèmes ont changéds. Souvent empirés.
Tu verras aussi l'effet secondaire de tout ça : les gens.
Tu as les malade mentaux qui aiment ça parce qu'ils se voilent la face, ils te vendraient pour une promotion. Sauf qu'il y a promotions pour 10%, les autres à 30 ans de carrières finissent en dépressions en voyant que finalement, ça n'en valait pas la peine après avoir pris conscience du réel.
Tu as les chefs qui sourient alors qu'ils sont des bourreaux, parce que de toute façon la peur est distillée par les collabos cités juste avant, en te rapellant ce que tu risque si tu te soumet pas, leur phrase préférée est " si j'étais le chef ... "
Comme ça, comme le chef ne manifeste jamais ses menaces, on peut te reprocher que tu te fais des films, que l'ambiance est "sympa".
Paye tes "drinks" à présence obligatoire " implicite" L'incursion de la vie privée dans la vie pro c'est la porte ouverte à l'incursion de la vie pro dans la vie privée.
Faudrait pas que ça se voie qu'on est dans un environnement de travail...
Le salariat c'est NON
Le chômage aussi.
Je suis pour l'abrogation de la loi de 1791 et le rétablissement du compagnonnage, tout ça dans une décentralisation des tâches.
Autant être en libéral ou auto-entrepreneur !
Sinon pour le jour où le travail salarié va se ratifié, il y aura le salaire à vie !
Entièrement d'accord avec Serp', le pavé ci-dessus est noyé dans les clichés et une vision ultra réductrice du monde du travail. On se croirait dans un clip de promotion de la CGT. D'un côté les mecs qui bossent à la chaine dans une usine, et de l'autre les patrons. Et entre ces deux cas ? Rien.
Ba non désolé, c'est un peu plus complexe que ça en fait et surtout ce que tu dis est faux. 75% des français sont heureux dans leur travail si tu prends en compte toutes les CSP. Sauf que toi tu te focalises uniquement sur les ouvriers ou les travailleurs non qualifiés. Mais dans tous les cas, on est trèèèèès loin de l'image du salarié "en dépression après 30 ans de carrière".
https://www.franceinter.fr/idees/75-des-francais-heureux-au-travail
Le 17 février 2017 à 08:39:31 Jean-Coulibaly a écrit :
Entièrement d'accord avec Serp', le pavé ci-dessus est noyé dans les clichés et une vision ultra réductrice du monde du travail. On se croirait dans un clip de promotion de la CGT. D'un côté les mecs qui bossent à la chaine dans une usine, et de l'autre les patrons. Et entre ces deux cas ? Rien.Ba non désolé, c'est un peu plus complexe que ça en fait et surtout ce que tu dis est faux. 75% des français sont heureux dans leur travail si tu prends en compte toutes les CSP. Sauf que toi tu te focalises uniquement sur les ouvriers ou les travailleurs non qualifiés. Mais dans tous les cas, on est trèèèèès loin de l'image du salarié "en dépression après 30 ans de carrière".
https://www.franceinter.fr/idees/75-des-francais-heureux-au-travail
Bonjour tout le monde, je vois qu'il y a matière pour les amateurs de lecture ce matin 
Vous allez bien?
Et oui il y a beaucoup d'inconvénients au salariat, mais chacun est libre de changer. Créer une EURL prend moins d'une journée 
Hier jregardais des épisodes en repassant. Mon copain entendait à peine les répliques, il hurlait de rire tellement il les connait par coeur aussi
Moi ca fait que depuis l'année derniere que je les ai vraiment regardé en suivant l'histoire (avant c'etait vite fait en fonction des passages à la tv). Mais j'ai vraiment accroché un truc de ouf !
Et en revoyant une enieme fois cette semaine jme rends comptede quelques details qui laissent présager comment les dernieres saisons vont s'assombrir. Bref revoir plusieurs fois la série pour comprendre tout !
Salut les Kheys 
Ce matin je me suis réveillé avec une vieille gueule de bois 
Le 17 février 2017 à 09:06:08 Coicon a écrit :
Salut les KheysCe matin je me suis réveillé avec une vieille gueule de bois
T'as été trainer aux soirées étudiantes du jeudi ?
Le 17 février 2017 à 09:13:13 Serpenoise a écrit :
Non juste petite soirée entre coloc 
Le 17 février 2017 à 08:59:35 South_Killer a écrit :
Bonjour sire, je trouve qu'il fait beau mais encore frais. Mais beau.![]()
(Par contre il est hyper con, je sais pas pourquoi)Sans déc je pense avoir vu tous les épisodes au minimum 15 fois, je peux me refaire tous les épisodes de tête
Mon épisode préféré, c'est celui où Perceval prend la place du Maître d'Arme comme professeur de classe. C'est juste énorme.
Le 17 février 2017 à 09:15:09 Coicon a écrit :
J'avoue que hier j'ai un peu abusé du vin aussi mais pas de la a avoir la gueule de bois ce matin !
le saint doliprane va venir à ton secours
Le 17 février 2017 à 09:15:10 El-Vaultboy a écrit :
Bonjour mes quais
Salut Tavernier
Le 17 février 2017 à 09:17:34 Serpenoise a écrit :
J'avoue que hier j'ai un peu abusé du vin aussi
mais pas de la a avoir la gueule de bois ce matin !
T'inquiète pas dès le réveil le doliprane a été mon ami 
Le 17 février 2017 à 09:17:34 Serpenoise a écrit :
J'avoue que hier j'ai un peu abusé du vin aussi
mais pas de la a avoir la gueule de bois ce matin !
Ce soir c'est restaurant avec ma chérie et il y a un forfait vin avec le menu (vins qui accompagnent les plats). Je sens que ça va être une belle soirée.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic