Le 16 février 2017 à 15:10:46 El-Vaultboy a écrit :
J'ai reçu le mail un peu avant midi et je viens d'envoyer ma réponse. Il est quand même 15h10, ça me semble correct quoi.
Raisonnable 
Le 16 février 2017 à 15:10:46 El-Vaultboy a écrit :
J'ai reçu le mail un peu avant midi et je viens d'envoyer ma réponse. Il est quand même 15h10, ça me semble correct quoi.
Vazy, 15h c'est bon c'est la pause
Les fans de Mozinor seront ravis : https://www.youtube.com/watch?v=lK6wOG_aDl8
Le 16 février 2017 à 16:25:48 Serpenoise a écrit :
demain c'est vendrediiiiii
Merci pour l'info Serp
Le 16 février 2017 à 16:31:52 Coicon a écrit :
Merci pour l'info Serp
Les tapis d'escalade sur la ligne R, c'est non
Comprendra qui pourra 
Le 16 février 2017 à 16:45:02 kominsor a écrit :
Les tapis d'escalade sur la ligne R, c'est nonComprendra qui pourra
Le mec qui fait chier tout le monde dans les métros aux heures de pointes avec son tapis d'escalade 
Quand il fait se lever 3 femmes enceintes pour installer son tapis 
Quand il prend appui sur les autres passagers pour commencer son ascension 
Ah non en fait j'ai pas compris je suis juste fatigué et je raconte n'importe quoi 
Ces enfoires qui font des tractions a un bras dans le metro bordel.
Sinon c'est quoi la ligne R, elle va a Bleau?
Sinon bonne soiree et a demain!
Vault-boy : kissa?

Le 16 février 2017 à 17:02:12 f0c300 a écrit :
Ces enfoires qui font des tractions a un bras dans le metro bordel.Sinon c'est quoi la ligne R, elle va a Bleau?
Sinon bonne soiree et a demain!
Vault-boy : kissa?
"Elle est est faite" c'est un belgicisme pour dire que la journée est terminée 
Le 16 février 2017 à 17:03:58 kominsor a écrit :
Elle passe par Fontainebleau effectivement
Ah d'accord, fallait le savoir pour comprendre 
Voila, j'arrive au terme de mes 6 mois de formation (Dernier jour Mercredi)
Avant ça, ça faisait 2 bonnes années que j'étais au chomage/RSA
Après un entretien Mardi, j'ai été rappelé hier, et je viens d'accepter un CDI, je commence Jeudi, donc le lendemain de ma fin de formation
C'est une bonne chose pour moi, mais j'aurais bien pris 2-3 semaines de vacances avant de commencer
Et la j'aurais même pas un jour de répit
Mais bon, beaucoup de choses vont changer pour moi, donc je suis plutôt content de devenir esclave à mon tour, et de payer le RSA de mes kheys
Des kheys comme moi qui ont reprit le taf après une longue periode sans activité ?
Le 16 février 2017 à 17:16:21 _Oreomilkshake_ a écrit :
Bonjour mes kheys![]()
Voila, j'arrive au terme de mes 6 mois de formation (Dernier jour Mercredi)
![]()
Avant ça, ça faisait 2 bonnes années que j'étais au chomage/RSA
![]()
![]()
Après un entretien Mardi, j'ai été rappelé hier, et je viens d'accepter un CDI, je commence Jeudi, donc le lendemain de ma fin de formation
![]()
C'est une bonne chose pour moi, mais j'aurais bien pris 2-3 semaines de vacances avant de commencer
![]()
Et la j'aurais même pas un jour de répit
![]()
Mais bon, beaucoup de choses vont changer pour moi, donc je suis plutôt content de devenir esclave à mon tour, et de payer le RSA de mes kheys
![]()
Des kheys comme moi qui ont reprit le taf après une longue periode sans activité ?
Bienvenue khey
J'ai érré de petits boulots en petits boulots pendant 2 ans avant de commencer mon BTS en alternance (je l'ai eu et ils m'ont gardé en CDI maintenant) et oui c'est dur de passer comme ça d'un coup aux 35h.
Toute ta vie tourne autour de ton travail, tu peux plus sortir aussi tard en semaine, tu peux plus partir en vacance nimporte quand, tu dois te satisfaire de tes maigres week-end pour te reposer ET faire les activités que t'as pas le temps de faire en semaine 
Mais malgré tout ça, pour moi c'était pas le début le plus dur, au début, t'es motivé par le challenge de remplir tes fonctions et d'assimiler le plus vite possible tout ce qu'il y a a savoir, de prouver de que tu peux être bon et que t'es quelqu'un de confiance. Les journées à ce moment-là passaient à une vitesse folle et j'étais satisfait de moi à la fin de la journée, et en plus t'as un salaire donc t'es content 
Ça se complique quand tu commences à bien maîtriser ton boulot et que t'as plus de challenge
Quand tu commences à penser aux vacances et que tu réalises que 5 semaines de congés par an, ça fait pas beaucoup et qu'il va falloir les économiser
Quand tu comprends que pour avoir la moindre petite augmentation va falloir être patient, manipulateur, déterminé, tenace, pragmatique et chanceux tout à la fois 
Bienvenue dans le monde du travail, tu vas t'y plaire
Non le travail c'est juste pas les mêmes emmerdes que le chômage, ce qui me fait me dire qu'il faudrait une autre voie.
Chomage : pauvre
Travail : esclave
J'pense qu'on a loupé un truc au milieu.
Au début c'est nouveau, t'es content. Puis tu te rends compte que c'est la merde a peu près partout, et tu te demande ce que tu fous là.
La logique t'amèneras vers une volonté de te mettre à ton compte, pour :
Bosser chez toi, parce que les voitures c'est les embouteillages, les bus aussi, le train/metro/Tram quand c'est pas un accident c'est une panne.
Le trajet c'est pourri. Ou alors faut bosser à côté, et là c'est s'entasser ds des immeubles hors de prix/ pourri si dans le prix d'une maison de province.
Dans les deux cas c'est parce que c'est hyper centralisé, et pas pensé un sous pour les gens.
Tu voudras te mettre à ton compte parce que tu verras que les consignes sont connes et improductives. Tjrs à cause de la centralisation, le mec qui fait les règles ne connait rien de la réalité sur le terrain, il a peut être connu mais le temps que ça remonte, et redescende, les problèmes ont changéds. Souvent empirés.
Tu verras aussi l'effet secondaire de tout ça : les gens.
Tu as les malade mentaux qui aiment ça parce qu'ils se voilent la face, ils te vendraient pour une promotion. Sauf qu'il y a promotions pour 10%, les autres à 30 ans de carrières finissent en dépressions en voyant que finalement, ça n'en valait pas la peine après avoir pris conscience du réel.
Tu as les chefs qui sourient alors qu'ils sont des bourreaux, parce que de toute façon la peur est distillée par les collabos cités juste avant, en te rapellant ce que tu risque si tu te soumet pas, leur phrase préférée est " si j'étais le chef ... "
Comme ça, comme le chef ne manifeste jamais ses menaces, on peut te reprocher que tu te fais des films, que l'ambiance est "sympa".
Paye tes "drinks" à présence obligatoire " implicite" L'incursion de la vie privée dans la vie pro c'est la porte ouverte à l'incursion de la vie pro dans la vie privée.
Faudrait pas que ça se voie qu'on est dans un environnement de travail...
Le salariat c'est NON
Le chômage aussi.
Je suis pour l'abrogation de la loi de 1791 et le rétablissement du compagnonnage, tout ça dans une décentralisation des tâches.
100% d'accord avec toi Banjeff, à part pour la dernière phrase peut-être je sais pas, je me suis pas assez renseigné sur le sujet 
Mais la décentralisation des tâches, oui complètement, combien d'employés sont là au bureau à rien foutre à essayer de paraître productif, c'est tellement anti-naturel, avec la technologie d'aujourd'hui, si on simplifiait un peu les choses et qu'on informatisait un peu plus les entreprises, plus de la moitié des employés aujourd'hui pourrait travailler de chez eux et uniquement pour le temps nécessaire 
D'ailleurs on devrait être rémunéré en fonctions de nos responsabilités, pas au temps, c'est ridicule, comme si on pouvait s'arranger pour travailler pile 151,67 heures par mois 
On sait parfaitement que c'est impossible, et que selon la boîte et le poste un employé peut avoir le quadruple du travail d'un autre et pourtant, ils seront tous les deux embauchés 151,67 heures
Le 16 février 2017 à 17:39:33 Banjeff a écrit :
Non le travail c'est juste pas les mêmes emmerdes que le chômage, ce qui me fait me dire qu'il faudrait une autre voie.Chomage : pauvre
Travail : esclaveJ'pense qu'on a loupé un truc au milieu.
Au début c'est nouveau, t'es content. Puis tu te rends compte que c'est la merde a peu près partout, et tu te demande ce que tu fous là.
La logique t'amèneras vers une volonté de te mettre à ton compte, pour :
Bosser chez toi, parce que les voitures c'est les embouteillages, les bus aussi, le train/metro/Tram quand c'est pas un accident c'est une panne.
Le trajet c'est pourri. Ou alors faut bosser à côté, et là c'est s'entasser ds des immeubles hors de prix/ pourri si dans le prix d'une maison de province.
Dans les deux cas c'est parce que c'est hyper centralisé, et pas pensé un sous pour les gens.
Tu voudras te mettre à ton compte parce que tu verras que les consignes sont connes et improductives. Tjrs à cause de la centralisation, le mec qui fait les règles ne connait rien de la réalité sur le terrain, il a peut être connu mais le temps que ça remonte, et redescende, les problèmes ont changéds. Souvent empirés.
Tu verras aussi l'effet secondaire de tout ça : les gens.
Tu as les malade mentaux qui aiment ça parce qu'ils se voilent la face, ils te vendraient pour une promotion. Sauf qu'il y a promotions pour 10%, les autres à 30 ans de carrières finissent en dépressions en voyant que finalement, ça n'en valait pas la peine après avoir pris conscience du réel.
Tu as les chefs qui sourient alors qu'ils sont des bourreaux, parce que de toute façon la peur est distillée par les collabos cités juste avant, en te rapellant ce que tu risque si tu te soumet pas, leur phrase préférée est " si j'étais le chef ... "
Comme ça, comme le chef ne manifeste jamais ses menaces, on peut te reprocher que tu te fais des films, que l'ambiance est "sympa".
Paye tes "drinks" à présence obligatoire " implicite" L'incursion de la vie privée dans la vie pro c'est la porte ouverte à l'incursion de la vie pro dans la vie privée.
Faudrait pas que ça se voie qu'on est dans un environnement de travail...
Le salariat c'est NON
Le chômage aussi.
Je suis pour l'abrogation de la loi de 1791 et le rétablissement du compagnonnage, tout ça dans une décentralisation des tâches.
+1000
Beau résumé
Le 16 février 2017 à 16:31:52 Coicon a écrit :
Merci pour l'info Serp
Appelle moi Serplock Holmes. J'ai mené une longue enquete pour en arriver à cette conclusion et voila qu'aujourd'hui on est le jour J
BONJOUR
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic