Topic de El-Vaultboy :

La taverne des embauchés

Le 13 février 2017 à 08:53:22 Jean-Coulibaly a écrit :
Samedi en faisant ma liste de repas pour la semaine, je me suis rendu compte que j’avais pas assez d’œufs pour faire ma semaine. [[sticker:p/1rpa]]

Ni une ni deux, j’enfourche mon destrier de metal pour aller au supermarché du coin.

Faut savoir que j’habite en Picardie. Donc à la flopée de connards qui fait ses courses le samedi, il faut rajouter les autochtones locaux. Les Chtis à côté ce sont des prix Nobel. Vous voyez le délire ? [[sticker:p/1kgx]]

Bon.

Sur le parking, pas une place de libre. Ca commence bien.

J’arrive dans le magasin. Une foule monstrueuse, de la musique et un mec qui vomit dans un micro trop saturé. Bordel il se passe quoi ? [[sticker:p/1jng]]

Je m’approche et je vois une file de gens qui attendent avec au bout un podium. Et la je vois quoi ?

Miss France ! En séance de dédicace putain. [[sticker:p/1lmb]]

Pour vous résumer ce que je vois : Miss France sur un podium avec à sa gauche un rayon discount sur des produits Italiens et à sa droite des « Promo XXL » sur des biscuits et des chips.

Dans la file, des dizaines d’autochtones avec des peluches dégueulasses et des bouquets de fleurs éco+. Tout le monde hurle le prénom de la Miss « Alicia ! Alicia ! » sauf que t’es en Picardie ma gueule donc avec l’accent ça donne « Alissio ! Alissio ! ». [[sticker:p/1lmc]]

Miss France parlons-en justement. Déjà à la télé je la trouvais dégueulasse mais alors en vrai. Encore une qui a foiré son portage entre la 2D et la 3D. Comme Sonic.

Bref je suis bien resté 10min devant ce spectacle. Des vieux qui prennent des selfies, des mages noirs qui osent pas à s’approcher à moins de 2m de la Miss sur le podium, un mec avec un thsirt Jaquie et Michel et clou du spectacle, le mec qui a terminé 3ème au concours de Mister France. Une célébrité locale donc. [[sticker:p/1kkh]]

Après tant de malaise, il était l’heure pour moi de partir. Encore déstabilisé par le spectacle que je venais de voir, j’ai oublié d’acheter la moitié de ma liste.

Et le samedi soir, je suis tombé sur l’émission malaisante de Patrick Sébastien. Mais ça c’est une autre histoire.

Saint-Quentin :content:
Et je confirme pour eul "Aliciô" :rire:
(J'y étais d'ailleurs Samedi soir)

Le 13 février 2017 à 10:37:57 sdfrageux4 a écrit :
GG les mecs qui ont trouvé mieux! Force sur vous!

Tin le mec qu'a moisi 2 ans dans un boulot comment t'as fait :peur: Moi ça fait 7 mois avec 3 semaines de vacances ici 2 semaines de maladie là et 1 semaine à Noël et malgré tout je suis au bout de ma vita...

Dans tous les cas je compte dire à ma boîte que je serai pas là après ma période d'essai. Que j'ai un truc ou pas derrière...

Franchement y'a des fois j'ai galéré... J'ai plusieurs fois pensé à la démission pure et simple (je suis encore chez PapaMaman). Le sentiment de perdre mon temps... c'est vraiment dure par moment. Après je finissais toujours par me dire qu'il y avait pire, que je préfère ça à l'usine...
Pis je me suis bougé en fin d'année dernière, j'ai eu un sacré bol... j'ai vite trouvé autre chose. [[sticker:p/1kku]]

Le 13 février 2017 à 10:35:42 Serpenoise a écrit :

Le 13 février 2017 à 10:33:45 Jean-Coulibaly a écrit :

Le 13 février 2017 à 10:29:51 Serpenoise a écrit :
aussi disais-je
Que si je viens à changer de taf, je m'arrange pour me prendre une petite semaine à la douce quand meme

Quand j'ai rage-quitté mon ancien taf (fin de contrat CDD et ils pensaient que j'allais prolonger), j'ai pris tous les jours de congés qu'il me restait et surtout, j'ai bien pris le soin d'effacer absolument toutes les traces du travail que j'avais effectué pendant 1 an [[sticker:p/1lmb]]

J'ai laissé l'ordinateur aussi vierge qu'un mage noir du 18-25 [[sticker:p/1jnc]]

le kiff de peter tout les beaux projets que j'ai fais jusque maintenant ... leur laisser rien et dans leur merde [[sticker:p/1lmh]]
Mais comment t'as pu tout effacer, jveux dire, ils utilisaient pas ton taf ?

Comme c'était une entreprise de prolos (service public tmtc), ils avaient pas les moyens de se payer la suite adobe donc en fait je bossais tous les logos, maquettes etc sur mon pc perso. Du coup eux ils avaient les fichiers en format pdf ou jpg mais pas les fichiers sources [[sticker:p/1lmb]]

Quand je suis parti, je bossais sur le rapport d'activité de la boite. Un parpaing de 70 pages avec des articles, des photos etc que j'avais entièrement rédigés pendant 2 mois. Ces enfoirés me devaient une liste longue comme le bras d'heures supp non payées, de frais de déplacement et de tickets resto. Et à chaque fois c'était "Oui tkt prolonge ton contrat et on règle ça après".

Résultat je suis parti avec tous mes fichiers 1 semaine avant la date de bouclage du rapport d'activité et j'ai causé une pagaille pas possible dans l'entreprise. Du jours au lendemain, plus personne pour mettre à jour le site, répondre aux journalistes ou assurer la comm interne [[sticker:p/1ljr]]

Faites attention, les projets et autres fichiers que vous supprimez ne vous appartiennent pas, ils sont propriété de votre patron, même si vous les avez créé.
Si le patron vous surprend à les supprimer il peut se retourner contre vous.

Bon sinon moi je suis arrivé il y a 15min, encore du mal aujourd'hui [[sticker:p/1kky]]

Mais là c'est aussi dû au fait que j'ai fait une soirée Samedi où je suis rentré à 7h du matin chez mes parents, pour me lever à 12h pour aller à un concert sur Paris qui se finissait à 22h pour ensuite arriver cher moi à Lille à 1h30.

Je suis déjà crevé de ma journée [[sticker:p/1kky]]

Le 13 février 2017 à 10:43:24 kominsor a écrit :
Faites attention, les projets et autres fichiers que vous supprimez ne vous appartiennent pas, ils sont propriété de votre patron, même si vous les avez créé.
Si le patron vous surprend à les supprimer il peut se retourner contre vous.

Peut-être. Mais dans mon cas, un procès au prud'homme leur aurait été clairement défavorable. Ils étaient en règles sur rien : temps de travail, salaire, indemnités, condition de travail etc

Moi je ferai pas de trucs d'enculé comme ça :(
J'ai envie de me barrer car j'ai fait le tour de ma mission et que je m'ennuie au taff donc quitte à changer autant me rapprocher de là où je vis.

Mais sinon ça se passe bien, mes collègues et ma hiérarchie sont sympa j'ai aucun problème avec personne. J'ai pas du tout envie de les foutre dans la merde en fait :(

pareil moi dans tous mes boulots ça c'est bien passé bonne ambiance etc

Le 13 février 2017 à 10:37:57 sdfrageux4 a écrit :
GG les mecs qui ont trouvé mieux! Force sur vous!

Tin le mec qu'a moisi 2 ans dans un boulot comment t'as fait :peur: Moi ça fait 7 mois avec 3 semaines de vacances ici 2 semaines de maladie là et 1 semaine à Noël et malgré tout je suis au bout de ma vita...

Dans tous les cas je compte dire à ma boîte que je serai pas là après ma période d'essai. Que j'ai un truc ou pas derrière...

Je suis sorti de l'école il y a 5 ans, je ne fais pas encore ce pourquoi j'ai été formé et je suis clairement en dépression. [[sticker:p/1kkh]]

Courage aux kheys dans mon cas. Moi je n'en ai plus, je pense à me faire aider.

Vous avez fait des relances Vault et Serp' suite à vos entretiens ? [[sticker:p/1ljj]]

Le 13 février 2017 à 10:59:47 Jean-Coulibaly a écrit :
Vous avez fait des relances Vault et Serp' suite à vos entretiens ? [[sticker:p/1ljj]]

Test/concours chelou la, mercredi de la semaine prochaine [[sticker:p/1jnf]]

- J'ai passé un entretien complètement merdique samedi après-midi. J'ai récemment vu une annonce pour la refonte complète de la communication d'un gros club de football en Belgique. Je me suis déplace pour les couilles du Pape. En gros, on m'a proposé un poste de commercial pur payé à la commission qui ne m'intéresse pas du tout. J'ai dis que ça ne correspondait pas à mes attentes et à ce pourquoi j'ai postulé. Ce à quoi, le bonhomme a répondu que faire du bénévolat dans l'équipe de communication était possible. 10 ans que je fait du bénévolat en communication, j'ai assez donné et ça n'abouti en rien.

- J'ai un second entretien demain dans une autre firme. Le poste me correspond, les fonctions aussi. Mais je ne sais pas, je m'inquiète et je ne le sens pas trop.

Oui je sais El-Vaultboy on en avait parlé y'a qqes temps :-( . Je suis vraiment désolé que des gens (dont moi mais à moindre échelle) soit à ce point en souffrance au travail... Merde c'est pas ça la vie quoi... Courage dans ta recherche et effectivement si besoin, fais toi aider !

Perso + d'1 mois que j'attends que le patron de ma futur boîte se décide à signer mon fichu contrat. Mais c'est dans une autre région et j'ai vraiment pas envie de quitter là où je suis... Du coup le concours d'instit serait une solution ?

Le 13 février 2017 à 11:06:54 sdfrageux4 a écrit :
Oui je sais El-Vaultboy on en avait parlé y'a qqes temps :-( . Je suis vraiment désolé que des gens (dont moi mais à moindre échelle) soit à ce point en souffrance au travail... Merde c'est pas ça la vie quoi... Courage dans ta recherche et effectivement si besoin, fais toi aider !

Perso + d'1 mois que j'attends que le patron de ma futur boîte se décide à signer mon fichu contrat. Mais c'est dans une autre région et j'ai vraiment pas envie de quitter là où je suis... Du coup le concours d'instit serait une solution ?

Merci khey ! [[sticker:p/1nua]]

Tu as déjà annoncé à ta boîte actuelle que tu partais ?

Putain les tafs de merde c'est vraiment horrible.

J'avais fait un stage de 6 mois ou on me prenait clairement pour un con, j'avais 45 minutes de voiture matin et soir, j'en pouvait plus a la fin, aucune chance de vouloir travailler pour ces fdp alors meme que j;aurais commence a 3k net par mois.
J'etais cense avoir un gros projet interessant, j'ai eu plein de petits trucs de merde, mon rapport de stage etait tout sauf interessant, je me suis retrouve a debugger des vieilles applications de test en .NET sur windows xp bordel de merde.

Sinon mon taf actuel c'est le bonheur meme si je gagne pas une fortune je suis a l'aise et c'est pas stressant 95% du temps.

Le 13 février 2017 à 11:03:38 El-Vaultboy a écrit :

- J'ai passé un entretien complètement merdique samedi après-midi. J'ai récemment vu une annonce pour la refonte complète de la communication d'un gros club de football en Belgique. Je me suis déplace pour les couilles du Pape. En gros, on m'a proposé un poste de commercial pur payé à la commission qui ne m'intéresse pas du tout. J'ai dis que ça ne correspondait pas à mes attentes et à ce pourquoi j'ai postulé. Ce à quoi, le bonhomme a répondu que faire du bénévolat dans l'équipe de communication était possible. 10 ans que je fait du bénévolat en communication, j'ai assez donné et ça n'abouti en rien.

- J'ai un second entretien demain dans une autre firme. Le poste me correspond, les fonctions aussi. Mais je ne sais pas, je m'inquiète et je ne le sens pas trop.

Force a toi khey, tu vas finir par trouver un truc sympa.
Sinon t'as deja essaye de te mettre en independant et bosser en freelance?

Le 13 février 2017 à 11:11:13 f0c300 a écrit :
Putain les tafs de merde c'est vraiment horrible.

J'avais fait un stage de 6 mois ou on me prenait clairement pour un con, j'avais 45 minutes de voiture matin et soir, j'en pouvait plus a la fin, aucune chance de vouloir travailler pour ces fdp alors meme que j;aurais commence a 3k net par mois.
J'etais cense avoir un gros projet interessant, j'ai eu plein de petits trucs de merde, mon rapport de stage etait tout sauf interessant, je me suis retrouve a debugger des vieilles applications de test en .NET sur windows xp bordel de merde.

Sinon mon taf actuel c'est le bonheur meme si je gagne pas une fortune je suis a l'aise et c'est pas stressant 95% du temps.

Pouvoir être heureux au travail, c'est vraiment primordial. Limite, on y passe plus de temps qu'à la maison... Donc bon. Je suis content pour toi khey et j'espère que les quais en souffrances ici trouveront vite de de quoi se sentir mieux. :-(

Le 13 février 2017 à 11:12:50 f0c300 a écrit :

Le 13 février 2017 à 11:03:38 El-Vaultboy a écrit :

Force a toi khey, tu vas finir par trouver un truc sympa.
Sinon t'as deja essaye de te mettre en independant et bosser en freelance?

Merci khey... [[sticker:p/1nua]]
Oui j'ai déjà essayé mais c'est pas évident...

Le 13 février 2017 à 11:01:11 Serpenoise a écrit :

Tout ça pour rentrer chez Ikea ? :doute: :hap:

Le 13 février 2017 à 11:22:22 Coicon a écrit :

Le 13 février 2017 à 11:01:11 Serpenoise a écrit :

Tout ça pour rentrer chez Ikea ? :doute: :hap:

Ouais ! Un recrutement en 4 temps
- tri des cvs
- entretien telephonique
- entretien irl
- "assessment" comme ils disent (mais c'est clairement un concours entre les derniers retenus)

Données du topic

Auteur
El-Vaultboy
Date de création
8 décembre 2016 à 09:40:06
Nb. messages archivés
17629
Nb. messages JVC
17628
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !