Le 13 février 2017 à 11:51:01 Jean-Coulibaly a écrit :
L'entretien que j'ai passé il était épique aussi.J'arrive avec mes dossiers et mon discours toussa toussa. Je m'attendais à un entretien classique quoi.
Et la le DRH me dit. Bon, on fait un exercice de simulation. 5 salariés viennent de se suicider, vous avez 10min pour rédiger un communiqué de presse
Bordel de merde j'étais en sueur
mais c'est quoi ce délire

Ma copine vient de passer à la radio et a gagné 4 places de cinéma. Ça fait plaisir.
http://www.team-aaa.com/news-41579-0-1-tf1_lance_une_tclcrcalitc_esport.html
Une téléréalité version E-sport omg

Le 13 février 2017 à 12:05:06 -[Remynoschka]- a écrit :
J'avais entendu parlé une fois d'un entretien collectif où ils avait fait un test où les mecs avaient une grande table ainsi que pleins de batiments (en modèle miniature bien sûr) et les mecs devaient les placer comme ils le voulaient de manière à ce que ce soit le "mieux" pour le bon fonctionnement de la ville qu'ils faisaient.
J'ai eu à peu près quelque chose de semblable une fois... Belle connerie aussi...
Le 13 février 2017 à 12:05:06 -[Remynoschka]- a écrit :
J'avais entendu parlé une fois d'un entretien collectif où ils avait fait un test où les mecs avaient une grande table ainsi que pleins de batiments (en modèle miniature bien sûr) et les mecs devaient les placer comme ils le voulaient de manière à ce que ce soit le "mieux" pour le bon fonctionnement de la ville qu'ils faisaient.
simcity dlc édition drh ?
Qui pour monter une startup qui va produire de nouveaux outils pour les DRH?
Plus qu'a hoster ca et distribuer facon Saas.
Ya moyen de bien se marrer entre les simulations de suicide et simcity.
Ca me rappelle des posts de blog que j'avais a propos d'entretiens a distance pour amazon, il fallait installer un logiciel facon skype pour qu'un mec te regarde faire ton exercice, en plus il avait acces a ton bureau d'ordi evidemment, il fallait montrer que la piece autour de toi etait vide, pas de stylo, papiers livres etc... du grand n'importe quoi.
Le 13 février 2017 à 12:11:17 f0c300 a écrit :
Ya moyen de bien se marrer entre les simulations de suicide et simcity.
Chaud.
Hop hop hop, 120 balles de pourboires déjà depuis ce matin. 
Le 13 février 2017 à 12:18:37 Alfex a écrit :
Hop hop hop, 120 balles de pourboires déjà depuis ce matin.
Le 13 février 2017 à 12:12:37 El-Vaultboy a écrit :
Le 13 février 2017 à 12:11:17 f0c300 a écrit :
Ya moyen de bien se marrer entre les simulations de suicide et simcity.Chaud.
Super, je vais faire un prototype pour que tu puisses passer l'entretien. 
j'pense les prévenir qqes jours avant la fin de la période d'essai (LR AR maître course) qui arrive bientôt en fait 
Le 13 février 2017 à 12:41:42 sdfrageux4 a écrit :
El-Vaultboy : Non j'ai pas encore prévenu ma boîtej'pense les prévenir qqes jours avant la fin de la période d'essai (LR AR maître course) qui arrive bientôt en fait
Previens ton superieur de facon informelle aussi c'est plus sympa.
Puis tu ne leur dois rien c'est une periode d'essai, si on peuvent te dire de partir a tout moment toi aussi tu peux le faire.
Mais dans tous les cas, ne jamais avoir de remords a quitter un taf, faut pas oublier que la balance penche quand meme bien plus du cote des employeurs que des employes dans presque tous les domaines.
Le 13 février 2017 à 12:45:23 f0c300 a écrit :
Le 13 février 2017 à 12:41:42 sdfrageux4 a écrit :
El-Vaultboy : Non j'ai pas encore prévenu ma boîtej'pense les prévenir qqes jours avant la fin de la période d'essai (LR AR maître course) qui arrive bientôt en fait
Previens ton superieur de facon informelle aussi c'est plus sympa.
Puis tu ne leur dois rien c'est une periode d'essai, si on peuvent te dire de partir a tout moment toi aussi tu peux le faire.
Mais dans tous les cas, ne jamais avoir de remords a quitter un taf, faut pas oublier que la balance penche quand meme bien plus du cote des employeurs que des employes dans presque tous les domaines.
C'est pour ça, créez vous des revenus alternatifs dé corrélés de votre temps (une fois finalisés) et de votre travail (investissements, sites webs, applis ...) . Plus vous vous créerez de revenus de ce type, plus vous allez pouvoir prendre du recul sur vos décisions et faire vraiment ce qui vous botte. Par exemple c'est moins stressant de se retrouver au chômage si on sait que 500e de dividendes tombent tous les mois en +...

Le 13 février 2017 à 13:48:15 Coicon a écrit :
Etre enfermé par ce beau temps c'est la loose![]()
C'est ce que j'etais entrain de me dire ... jvoudrais etre sur une terrasse à siroter un latte
Le 13 février 2017 à 13:50:22 Serpenoise a écrit :
Le 13 février 2017 à 13:48:15 Coicon a écrit :
Etre enfermé par ce beau temps c'est la loose![]()
C'est ce que j'etais entrain de me dire ... jvoudrais etre sur une terrasse à siroter un latte
Pourquoi toujours boire ? 
On peut se balader ... Allez dans un parc lire un livre ou autre 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic