Le 13 février 2017 à 11:30:42 -[Remynoschka]- a écrit :
Putain que je hais ce genre de méthode de recrutement.
j'avais jamais vu ca perso
Le 13 février 2017 à 11:24:46 Serpenoise a écrit :
Le 13 février 2017 à 11:22:22 Coicon a écrit :
Le 13 février 2017 à 11:01:11 Serpenoise a écrit :
Le 13 février 2017 à 10:59:47 Jean-Coulibaly a écrit :
Vous avez fait des relances Vault et Serp' suite à vos entretiens ?Test/concours chelou la, mercredi de la semaine prochaine
Tout ça pour rentrer chez Ikea ?
![]()
Ouais ! Un recrutement en 4 temps
- tri des cvs
- entretien telephonique
- entretien irl
- "assessment" comme ils disent (mais c'est clairement un concours entre les derniers retenus)
Ouais c'est assez commun ce genre de trucs j'avais aussi eu ca pour une startup :
- un espece de test en ligne avec des exos dignes des sites genre "testez votre QI en ligne gratuitement"
- un entretien avec la RH
- un exercice avec la technologie qu'ils utilisent pour le poste a faire chez soi (2/3h) [je me suis arrete la
]
- un entretien avec la RH + CEO
Le 13 février 2017 à 11:24:46 Serpenoise a écrit :
Le 13 février 2017 à 11:22:22 Coicon a écrit :
Le 13 février 2017 à 11:01:11 Serpenoise a écrit :
Le 13 février 2017 à 10:59:47 Jean-Coulibaly a écrit :
Vous avez fait des relances Vault et Serp' suite à vos entretiens ?Test/concours chelou la, mercredi de la semaine prochaine
Tout ça pour rentrer chez Ikea ?
![]()
Ouais ! Un recrutement en 4 temps
- tri des cvs
- entretien telephonique
- entretien irl
- "assessment" comme ils disent (mais c'est clairement un concours entre les derniers retenus)
Ba je pensais pas qu'il en fallait autant pour bosser pour les mangeurs de Krisprolls 
J'ai l'impression que c'est importe/inspire des methodes des grossss boites americaines style fb/google, je pense qu'ils ont ete les premiers a faire ca.
EDIT : je viens de voir le post de mon VDD 
Perso je suis pas fan, ca prend le postulant pour une mec qui a vraiment du temps a perdre, c'est un processus assez prenant si tu es actuellement employe ailleurs. 
Dans la boite ou je suis c'etait plus classique :
- premier entretien
- deuxieme entretien + rencontrer des gens de l'equipe avec qui j'allais travailler, quelques questions techniques et une offre a la fin.
Le 13 février 2017 à 11:34:57 Jean-Coulibaly a écrit :
Ce sont des méthodes de recrutement à l'américaine, vous pouvez pas comprendre les bouseux
Ouais j'sais, dans l'informatique t'as pas mal de boites qui font ca.
J'ai des potes ils ont déjà eu des tests psychotechniques aussi.
Et j'ai déjà entendu des cas d'analyse graphologique et autres conneries de tests à la con.
Le 13 février 2017 à 11:37:38 El-Vaultboy a écrit :
C'est la merde ces méthodes de recrutement à la con... J'en ai passé je sais pas combien et je me faisais laminer tout à la fin par l'argument "MAI TA PA ASSER DEXPERIENCE LOLLLLLL"
inexperiencia de la Gente !!
Le pire que j'ai eu moi c'était chez Air France.
On me convoque pour un poste d'ingénieur responsable maintenance.
Je débarque chez Air France et la je remarque qu'on est 200 
Et en gros on te fait passer des épreuves à plusieurs.
Des mises en situation, un truc de jeux de rôle, et après t'as des tests écrits puis des tests oraux. Des tests d'anglais.
Et à la fin ils te disent qu'en tout ils font 5 sessions de 200 candidats et qu'ils en retiennent 10.
Ah OK 
Le 13 février 2017 à 11:41:04 South_Killer a écrit :
On me convoque pour un poste d'ingénieur responsable maintenance.Je débarque chez Air France et la je remarque qu'on est 200
Des mises en situation, un truc de jeux de rôle, et après t'as des tests écrits puis des tests oraux. Des tests d'anglais.Et à la fin ils te disent qu'en tout ils font 5 sessions de 200 candidats et qu'ils en retiennent 10.
Ah OK
MAIS BORDEL !
On me convoque pour un poste d'ingénieur responsable maintenance.Je débarque chez Air France et la je remarque qu'on est 200
Des mises en situation, un truc de jeux de rôle, et après t'as des tests écrits puis des tests oraux. Des tests d'anglais.Et à la fin ils te disent qu'en tout ils font 5 sessions de 200 candidats et qu'ils en retiennent 10.
Ah OK

Ouais voilà, ce genre de truc South_Killer 
Bon, encore des tests techniques pour voir ton niveau je comprends, mais il y a des trucs c'est abusé.
Ah OK
La c'est vraiment bâtard
L'entretien que j'ai passé il était épique aussi.
J'arrive avec mes dossiers et mon discours toussa toussa. Je m'attendais à un entretien classique quoi.
Et la le DRH me dit. Bon, on fait un exercice de simulation. 5 salariés viennent de se suicider, vous avez 10min pour rédiger un communiqué de presse
Bordel de merde j'étais en sueur
Le 13 février 2017 à 11:51:01 Jean-Coulibaly a écrit :
L'entretien que j'ai passé il était épique aussi.J'arrive avec mes dossiers et mon discours toussa toussa. Je m'attendais à un entretien classique quoi.
Et la le DRH me dit. Bon, on fait un exercice de simulation. 5 salariés viennent de se suicider, vous avez 10min pour rédiger un communiqué de presse
Bordel de merde j'étais en sueur
Mais... Putain de merde.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic