Le 10 février 2017 à 15:57:42 El-Vaultboy a écrit :
Je vais te raconter un petit pavé concernant cette fameuse "perte d'amis", Serp.J'ai environ 8 amis, dont 3 que je connais depuis un peu plus de dix ans. Avec ces 3 là, donc une bande de 4, on a tout fait. On s'est entraidé dans les moments les plus difficiles, on s'est rendu service, on faisait rien sans l'autre, on fêtait même les fêtes ensemble et nos familles mutuelles se côtoyaient. Des vrais frères, sincèrement. Quand on débarquait dans nos lieux de prédilection, on nommait même notre "bande". Bref, tout allait pour le mieux.
Depuis deux ans environ, les choses ont commencé un peu à changer. Forcément, les obligations de la vie font que ça ne pouvait pas rester une amitié fusionnelle jusqu'au bout, mais quand même. Les trois cocos ont commencé à se passionner pour les sports motorisés, à côtoyer de vieux potes à nous qui m'attirent pas plus que ça la sympathie et à faire des soirées où je me faisais lamentablement chier. J'ai commencé à me montrer moins disponible. On a eu diverses discussions là-dessus et on a finalement continué à se trouver du temps pour nous quatre. On arrivait presque à se voir une fois par semaine avec l'accord de nos copines, c'était banco. Pratiquement comme avant, même mieux car mûris.
Fin d'année 2015 et l'année 2016 n'a pas été une année facile pour moi. Divers problèmes familiaux (entre autres, mon père a perdu sa boîte et a été endetté, maman malade) et soucis avec mon boulot. Quand je les voyais et que j'en parlais comme à notre habitude, je me sentais plus épaulé comme avant. J'avais limite l'impression de m'adresser à des inconnus. J'en étais pas mal frustré que mes quasi-frères s'en faisaient pas plus que ça alors que sincèrement deux d'entre-eux ont vécu le pire et les autres étaient là.
En septembre 2016, on est parti à 4 en Sicile dans la maison d'un ami. Le kiff depuis longtemps : juste partir à 4, une dernière fois sans les femmes. Tout se passait relativement bien sauf que je me suis souvent mis à l'écart. Je venais d'avoir une mauvaise nouvelle par rapport à un job auquel j'avais postulé et passé divers entretiens et j'avais d'autres tracas. Bref, j'arrivais pas à me mettre à l'aise, à faire le vide, et je n'ai clairement pas assez participé aux tâches ménagères dans la maison. Faut dire aussi que les cocos faisaient barbecue un jour sur deux, ce qui demandait courses, préparations, lavages divers, etc.
Retour en Belgique, on se voit quelques semaines après. Blasé par certains aspects de leur attitude, je leur donne quand même signe de vie. Eux, pas vraiment. On se donne rendez-vous dans un bar et on discute. C'est une discussion qui va dans un sens : bref, El-Vaultboy a passé de mauvaises vacances, ils sont déçus, m'en veulent d'être souvent resté dans mon coin, de ne pas avoir foutu grand-chose à la maison et de ne pas avoir participé aux tâches ménagères. Je m'incline, m'excuse totalement, leur explique un peu mes tracas et leur demande pourquoi ils m'en ont pas parlé durant le séjour. Ils ont dit que c'était pour ne pas installer de malaise. Ils arrivent à la conclusion du "on est déçu, on pensait pas ça de toi". Bref, l'intense malaise est là.
Depuis début novembre 2016, on ne se parle plus, on ne s'est même pas fêté de joyeuses fêtes, sauf un pour la Noël et Nouvel An.
Du coup, me voilà un peu orphelin de mes amis. J'en ai d'autres mais qui habitent plus loin et/ou ont d'autres obligations qui font qu'ils sont rarement disponibles. Je les vois peut-être une fois par mois, et encore.
Putain désolé bro, la vie nous retire des amis, les gens changent et les aléas font aussi...
Pas cool ton histoire Vault
Ca doit peser sur le moral à la longue.
(Je n'ai jamais eu d'ami avec qui je passe beaucoup de temps, pars en vacs, ... Je sais pas ce que c'est, mais il doit y avoir un lien fort qui doit se crée au fil du temps)
Le 10 février 2017 à 15:56:57 -[Remynoschka]- a écrit :
Le 10 février 2017 à 15:53:10 Serpenoise a écrit :
La graphiste qui ne comprends rien à ce délire de jean-codeur
Jbite que dalle et c'est en general a ce moment la que j'envoie la blague à mon copain avec en commentaire "c'est drole pour les gens de ton espece il parait"

Le 10 février 2017 à 16:10:11 Serpenoise a écrit :
Jbite que dalle
et c'est en general a ce moment la que j'envoie la blague à mon copain avec en commentaire "c'est drole pour les gens de ton espece il parait"
Rien pigé non plus, j'ai cru que c'était un site sur la bière j'étais déçu
Le 10 février 2017 à 16:11:26 smokeblow a écrit :
Jbite que dalle
et c'est en general a ce moment la que j'envoie la blague à mon copain avec en commentaire "c'est drole pour les gens de ton espece il parait"
![]()
J'ai cliqué et je cherchais les canettes aussi
Jbite que dalle
C'est simple, c'est le même programme (qui écrit les paroles d'une chanson parlant de bière), écrit en pleins de langages différents, dont certains qui ne sont pas évidents genre l'assembleur, voir qui donnent des envie de suicide comme la Brainfuck, Whitespace, Ook.
Le 10 février 2017 à 16:11:53 Serpenoise a écrit :
Jbite que dalle
Rien pigé non plus, j'ai cru que c'était un site sur la bière j'étais déçu http://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
http://www.99-bottles-of-beer.net/language-brainfuck-2542.html
Le 10 février 2017 à 16:13:13 f0c300 a écrit :
Le 10 février 2017 à 16:11:53 Serpenoise a écrit :
Jbite que dalle
![]()
http://www.99-bottles-of-beer.net/language-brainfuck-2542.html
AH BEN VOILA ! LA CA ME PARLE
Je file, bon weekend les kheys, bon anniv en avance Smoke.
Et tard + sur le discord si je vous croise! (Si je vous ai pas déjà invité, n'hésitez pas à me MP pour que je vous envoie le lien! )

Ou pire, ils mettent ton retrait sur le coup d'autre chose et t'accuse de pas leur montrer assez d'interêt et de pas assez participer 

Le 10 février 2017 à 16:20:59 South_Killer a écrit :
Les quais vous vous souvenez que j'ai passé un entretien récemment.
Ils m'ont rappelé pour me dire que a priori c'était positif et qu'ils attendaient juste le go du n+2
![]()
A priori felicitations! Mais on ne fetera rien avant qu'un contrat soit signe khey
bon weekend kominsor
Je ne veux pas jouer au Dark Sasuke mais sincèrement je n'ai plus grand moral depuis longtemps. Après les quelques soucis dans ma vie privée en y ajoutant la perte de ces amis proches, je suis vraiment triste. Qu'on se le dise, il y a toujours pire dans la vie, évidemment, mais ça me pèse sur le moral. J'ai une petite amie extraordinaire, fort heureusement, mais ma déprime m'empêche de profiter convenablement de nos instants d'évasion. Je pense que je devrais reprendre la natation, ça me fera du bien...
Mais merci les kheys, votre soutien fait plaisir, heureusement qu'on a la taverne !
Le 10 février 2017 à 16:22:40 f0c300 a écrit :
Le 10 février 2017 à 16:20:59 South_Killer a écrit :
Les quais vous vous souvenez que j'ai passé un entretien récemment.
Ils m'ont rappelé pour me dire que a priori c'était positif et qu'ils attendaient juste le go du n+2
![]()
A priori felicitations! Mais on ne fetera rien avant qu'un contrat soit signe khey
bon weekend kominsor
On croise les doigts khey !
Le 10 février 2017 à 16:19:50 kominsor a écrit :
Je file, bon weekend les kheys, bon anniv en avance Smoke.Et tard + sur le discord si je vous croise! (Si je vous ai pas déjà invité, n'hésitez pas à me MP pour que je vous envoie le lien! )
Merci beaucoup khey _.gif)
MP moi pour le discord STP, je n'y suis pas encore !
Je file, bon weekend à toutes et tous et à lundi !
Le 10 février 2017 à 16:22:40 LazyFox a écrit :
Dur Vault
Un des pires sentiments quand ça va pas et que tu veux en parler mais que t'as l'impression que tout le monde s'en fou
Tu fais exprès d'être plus silencieux et de te retirer un peu pour montrer que ça va pas mais même si les gens comprennent, il préfèrent ne pas intervenir en se disant "il a besoin qu'on le laisse tranquil"![]()
Ou pire, ils mettent ton retrait sur le coup d'autre chose et t'accuse de pas leur montrer assez d'interêt et de pas assez participer
Et après ça tu t'éloignes naturellement des gens qui ont "ignoré" tes problèmes même si c'est pas leur faute et que tu leur en veut pas vraiment, c'est comme ça que j'ai perdu la plupart de mes amis perso
Cette cruelle dualité du genre humain.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic