Topic de MrTitanic :

A propos du Titanic

Le 17 mai 2018 à 22:59:11 bouflouze a écrit :
Ça fait très longtemps que je suis cet excellent topic, ça fait plaisir de le voir up. :)

Quelques idées pour le fournir davantage capitaine !

- L'incendie qu'il y a eu à bord.

- A t'on connaissance des méfaits qui ont été commis durant sa courte escale ?

- Il y a peut être un truc à faire ou à dire à propos du livre sorti quelques années plus tôt (dont j'ai zappé le nom) racontant l'histoire fictive du naufrage d'un paquebot appelé "Le Titan" et dont on retrouve pas mal de similitudes avec ce qui s'est réellement passé avec le Titanic.

Bonne continuation l'ami je continue de checker le topic !

Salut !

Merci pour tes propositions, cependant j'en ai déjà parlé au cours de ce topic :noel:

Tu trouveras ici mon avis sur l'incendie qu'il y'a eu à bord et le récent reportage sur le sujet:
https://www.jeuxvideo.com/mrtitanic/forums/message/824256028

J'ai pas compris la question sur les "méfaits" ? :hap:

Concernant le livre qui a fait parler de lui:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Naufrage_du_Titan

Perso je ne l'ai pas lu.
Il est vrai que les coïncidences sont troublantes mais en soit pas tant que ça quand on sait que son auteur n'était pas un simple écrivain mais aussi un gars qui avait travaillé dans la marine !
En soit il pouvait "plus facilement" prévoir l'évolution des gros paquebots à venir et le risque inhérent au manquement de canots de sauvetages vu que la réglementation n'évoluait pas.

Et outre les similitudes, y'a aussi dans le bouquin pleins d'autres éléments qui n'ont rien à voir avec le Titanic.

Le 16 mai 2018 à 17:12:34 MrTitanic a écrit :
:globe: Les passagers sous fausses identités :globe:

Au moins une quinzaine de passagers voyageaient avec une fausse identité, pour diverses raisons (c'était sans doute plus facile à l'époque que maintenant :hap:)

On peut citer:
:d) Sir Cosmo & Lady Duff Gordon (que l'on voit dans le film Titanic), qui voyageaient sous le nom de "Mr et Mme Morgan".
Pour éviter d'être trop importuné et aussi possiblement parce que la maison de couture de Lucile Duff Gordon avait des problèmes avec les douanes américaines.
:d) Le milliardaire Benjamin Guggenheim (présent dans le film également) qui voyageait avec sa maitresse.
:d) des joueurs de cartes professionnels pour ne pas se faire repérer et plumer plus facilement leurs victimes
:d) le français Michel Navratil (sous le nom de "Hoffman") qui fuyait aux USA en enlevant ses 2 enfants à son ex-femme

Et enfin :d) Alfred Nourney, un allemand avec un billet de seconde classe se faisait appeller
"Baron von Drachstedt" et aimait se faire passer pour un aristocrate. A bord, il s'est plaint de sa cabine et a été transféré en Première Classe, en payant une surcharge très élevée. Après avoir survécu au naufrage, à bord du Carpathia, il se repose sur une pile de couvertures destinées aux survivants.
Une passagère le fit volontairement tomber en tirant une couverture, les gens autour applaudirent et il alla se cacher :rire:

Alfred Nourney son histoire a été racontée à l'exposition de Saragosse.

Pendant le naufrage il s'est aussi amusé à tirer en l'air avec son revolver avant de tomber endormi au plus grand soulagement des autres passagers du canot :rire: A bord il disait avoir emporté l'arme parce qu'il allait jouer les anthropologues et étudier les Indiens alors qu'en réalité il avait été envoyé en Amérique se faire oublier par ses parents après avoir mis une domestique de la famille enceinte :hap:

On notera également que son comportement s'est pas arrangé avec l'âge puisque dans les années 60 il ira faire le tour des télés allemandes (sans doute moyennant finances vu qu’apparemment il avait englouti tout l'argent familial) pour raconter son expérience du naufrage où il passera évidement son comportement sous silence et déclarera plutôt que les cris des noyés lui apparaissaient comme "le chant des sirènes"... :hap:

T'as aussi oublié le Suédois Erik Lind, passager de première classe qui voyageait sous le nom de "Edward Lingrey" pour fuir ses créanciers après une banqueroute :hap: Mort dans le naufrage.

ce mec est un scandale :rire:

merci pour Erik Lind, je le connaissais pas celui la :noel:

Si y'a de nouveaux lecteurs, vous trouverez un sommaire du topic sur la page précédente :oui: :ok:
Je vais lire c'est intéressant. Les anecdotes m'ont accrochés :ok:
Cimer pour sommaires :noel:

Bonne lecture :noel:

Et hésitez pas à poser n'importe quelle question à tout moment pour upper le topic :hap:

Aucun navire ne le vaudra.

Le 17 janvier 2019 à 23:59:35 Aang[-_-] a écrit :
Très intéressant :ok:

Topic de qualité qui resubmerge :content:

Question a l'auteur : quand le Navire se brise en deux, la poupe retombe dans l'eau tres violemment, de quel ordre de grandeur fut l'´onde de choc provoquée, a-t-elle tuée tout les gens presents dans l'eau ?

Le 18 janvier 2019 à 12:57:32 GROSBIDE2018 a écrit :
Question a l'auteur : quand le Navire se brise en deux, la poupe retombe dans l'eau tres violemment, de quel ordre de grandeur fut l'´onde de choc provoquée, a-t-elle tuée tout les gens presents dans l'eau ?

salut !

Dans la réalité le navire s'est brisé un peu différemment que dans le film de Cameron, la proue a entrainée la poupe au moment où elle se brise, et cette dernière à couler sur flanc gauche, de travers, elle n'est donc pas retombée violemment

Ok mais elle est quand meme retombee au moment ou le navire se brise en deux non, en restant cependant attachée à la proue par le fond de la coque qui l'a entrainee ?

la qualité de l'image est pas terrible mais ce sera un peu plus claire:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/5/1547831286-le-naufrage-du-titanic-reconstitue-en-3d.jpg

Le 18 janvier 2019 à 18:07:55 GROSBIDE2018 a écrit :
Ok mais elle est quand meme retombee au moment ou le navire se brise en deux non, en restant cependant attachée à la proue par le fond de la coque qui l'a entrainee ?

huum je ne sais pas, enfin dans l'idée les passagers qui ont déjà sautés sont pas sensés se trouver "dessous" la poupe

puis de toute façon ils sont morts ou mourant de froid.. :hap:

mais dans l'idée oui elle est forcément retombée à un moment
En effet
Merci pour cette precision : dans le film la poupe retombe et le choc aurait du tuer tout le monde dans l'eau, mais c'est une erreur manifestement.
Il n'y a donc pas eu de choc.
Autre question : combien a couté la construction du bateau ?

Le 18 janvier 2019 à 18:20:55 GROSBIDE2018 a écrit :
En effet
Merci pour cette precision : dans le film la poupe retombe et le choc aurait du tuer tout le monde dans l'eau, mais c'est une erreur manifestement.
Il n'y a donc pas eu de choc.
Autre question : combien a couté la construction du bateau ?

1,5 million de livres d'époque

Données du topic

Auteur
MrTitanic
Date de création
14 décembre 2013 à 17:51:41
Nb. messages archivés
2387
Nb. messages JVC
2387
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !