Personellement j'en a absolument rien a foutre que ce soit un plug ou un sapin, parce que c'est factuellement informe et hideux quel que soit l'interpretation dans cet environnement.
Ca massacre une place charge d'art justement, que des dizaines d'artistes inconnus eux ont anonymement (c'est le mot cle) faconnes, et charge d'histoire. Tu ne peux pas y exposer n'importe quoi.
Si tu veux exposer ce genre d'art (parce que meme si j'ai du mal avec certaines oeuvres de ce mouvement, je n'y suis pas totalement ferme) il y a un endroit a Paris pour ca : le centre culturel Pompidou.
La presse etrangere se fout litterallement de notre gueule putain... et on emmerde les touristes qui eux voulait voir la place et pas ce bout de plastique informe (quelque soit l'interpretation qu'on en fait)
La mairie est a 100% responsable de ce qui se passe, en paluchant l'ego d'un artiste wannabe aux frais du contribuables (c'est ca aussi le gros probleme, la mairie de Paris est lourdement deficitaire et se permet ce genre de conneries), evidemment qu'il y allait avoir une majorite de reactions negatives. Et c'est ce genre de connerie qui enfle la defiance et le rejet des impots dont commence a s'inquieter pas mal de politiques......
L'acte est triste et regrettable, mais a ete provoque et n'est pas gratuit du tout.
╭
┊ Micromafia, le 18 octobre 2014 à 14:42:24
┊ https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-69722104-36-0-1-0-le-plug-anal-geant-a-ete-detruit.htm#message_69731760
┊
┊
┊
┊ "Oeuvre" du même artiste
┊
┊ Donc si le plug anal est un arbre c'est quoi ça, une broche à kébab ? 
╰
un nain qui sert un gateau a blanche neige 
pour moi imposer ce genre d'oeuvre c'est imposer une idéologie, on doit avoir 0 tolérance a l'égard de ce prosélytisme sexuel 
+ c'est vraiment moche 
Personellement j'en a absolument rien a foutre que ce soit un plug ou un sapin, parce que c'est factuellement informe et hideux quel que soit l'interpretation dans cet environnement.
la question ne se posent pas l'artiste a déclaré lui même que c'est un plug anal
CulFragile Voir le profil de CulFragile
Posté via mobile le 18 octobre 2014 à 14:35:42 Avertir un administrateur
Bordel ce forum 
Si dans l'article on apprenait que c'etait 3 mecs d'orignies etrangeres qui ont fait ca.. Les reponses seraient BIEN DIFFERENTES.
+1000 
le pire c est les mecs qui t expliquent que c est un truc de " bobos "
mais en réalité tous les acteurs de cette polémique , y compris les détracteurs , sont des gens qui n ont visiblement pas beaucoup de vrais problèmes dans la vie 
"la question ne se posent pas l'artiste a déclaré lui même que c'est un plug anal"
source ?
JamesPine Voir le profil de JamesPine
Posté le 18 octobre 2014 à 14:45:10 Avertir un administrateur
le pire c est les mecs qui t expliquent que c est un truc de " bobos "
mais en réalité tous les acteurs de cette polémique , y compris les détracteurs , sont des gens qui n ont visiblement pas beaucoup de vrais problèmes dans la vie 
On peut en dire autant pour ceux qui défendent l'oeuvre

JamesPine Voir le profil de JamesPine
Posté le 18 octobre 2014 à 14:47:04 Avertir un administrateur
oui j ai dit tous les acteurs de cette polémique 
Ok j'ai interprété d'une autre façon
L'art contemporain 
Bine que les seul moyens de subversion qu'ils trouvent soient toujours en rapport avec le sexe? Bien qu'en fait il n'y a aucun autre moyen de paraître subversif? 
Bien que pour eux leur prétendue subversivité justifie à elle seule le manque de recherche artistique pour leur oeuvres?
Bien mickey qui encule dingo? 
Bien qu'ils pourraient passer pour des génie avec cette idée de merde tout droit sortie de mon cul? 
Bien qu'ils voudraient mettre ça dans la même catégorie qu'un David de Michel-Ange?
Bien que les bourgeois ne trouveraient rien à redire à cela? 
Eh non les gars, on ne fait pas de l'art seulement avec des idées (de merde qui plus est
)
Micromafia
"Tout est parti d’une plaisanterie: à l’origine, je trouvais que le plug anal avait une forme similaire aux sculptures de Brancusi."
- Paul McCarthy

JvArchive compagnon