"Trouve quelqu'un qui n'a pas peur de la mort et trouve quelqu'un qui ne sera pas triste à la mort de ses parents, de ses meilleurs amis ou même de son être aimé, c'est très rare et pourtant j'en suis"
Bah c'est ça qui est triste.
Si tu vois la vie comme juste un jeu avec des règles et des limites et ses lois inconnues mais qui nous dirigent, gagne du temps mon pote, tire toi une balle.
Tu peux prendre sa comme réducteur mais c'est la stricte vérité, tu as été façonné depuis ton premier souffle sur cette terre pour appréhender la personne de la façon dont tu la perçois et dont tu l'aimes.
C'est tout ce que tu as vécu toi et toi seul qui détermine ce que tu en ressors, elle n'est qu'une projection de ta conscience et surtout, le plus important, de ton inconscient.
Donc c'est un fait, tu n'aimes pas la personne mais bien ce que en ressors d'elle.
PAYDOWBEAR Voir le profil de PAYDOWBEAR
Posté le 2 novembre 2014 à 15:30:10 Avertir un administrateur
Tu peux prendre sa comme réducteur mais c'est la stricte vérité,
Je ne crois pas aux strictes vérités, pour moi c'est un nonsens, ça n'existe pas. Pas dans un domaine aussi abstrait et métaphysique que la notion de vérité en tout cas. Ce n'est parce que tu as lui Henri Laborit qui t'a convaincu que ça en fait une vérité.
Pourquoi serait-ce triste? Je n'en ressors que grandi
Fondamentalement la vie ne sert qu'à la découverte de l'harmonie du monde, je ne vois pas donc je devrais me tirer une balle
Tu as raison, la stricte vérité n'existe pas mais dans notre cas ici, c'est une des versions les plus pures
Pourquoi penses-tu de la façon dont tu le fais pour le moment?

¨Pourquoi c'est triste ?
Tu te lèves un matin et tu te dis "Oh ma mère est morte hier :-d Bon bon bon; je prends des Frosties ou des Cocopos ce matin ?
"
Après tu fais comme tu veux. Et pour moi se contenter de se servir de bouquins comme baromètre de sa propre vie tout en affirmant la dérision des relations sociales, ce n'est pas découvrir l'harmonie du monde. Autant se faire ermite ou berger dans ce cas.
Sinon pour en revenir à l'autre question : je pense comme je le fais par la causalité de ma vie, l'inculcation et l'imprégnation et bien que je puisse transposer ma vision des choses sur l'être aimé comme tu dis et de ce fait ne pas aimer ce qu'elle est mais ce que je crois qu'elle est et qui correspond à ce que j'aime. T'avoueras que ça relève du domaine métaphysique alors que selon d'autres, l'amour n'est qu'une réaction chimique et hormonale ? Dans les deux cas, c'est de la désacralisation, je l'accepte, mais dire que je m'aime moi parce que j'aime l'autre, c'est je le répéte extrêmement réducteur ça ne s'approche pas de la vérité.
Yo l'OP, moi c'est Catratbat, aussi connu sous Velaryon ici et Egostrip.
Enfin enchanté de connaitre l'auteur 

maitrekaras
Je suis célibataire depuis peu.
Elle m'a largué parce que je l'ai trompé 
Tu vois le genre de folledingue ?

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic