Topic de maitrekaras :

Relation Filles/Gars. Célibat X couple.

Après oui, ou après demain :hap:
Sinon pour ceux que ça intéresse vraiment, je ne peux que vous conseiller la lecture de Spinoza, sage parmis les sages. Malheureusement je sais bien que ce n'est point le passe-temps favoris des jeunes d'aujourd'hui :-(
Mais comment il se la pète l'autre ... :rire2:
Résume le livre alors, si c'est possible à résumer :hap:
Ça ne se résume pas, c'est un livre écrit selon l'ordre géométrique, c'est une suite logique et démontrée
C'est ce que je pensais. Dommage pour moi :hap:
Si tu aimes vraiment les maths, c'est fait pour toi, c'est la littérature selon des règles mathématiques tout en recherchant sa propre vérité, quoi de plus parfait ? :bave:

Un livre de maths :hap:

Je le lirai peut être un jour alors. Tu fais des études ?

C'est de la philo écrite selon les maths, c'est spécial mais divin

Et sinon oui je fais des études de biologie médicale

Je lis tes tpics sur l'amour. Je reviens :hap:

J'y avais déjà réfléchis un peu quelques soirs tout seul sur ma chaise. Et je suis plutôt d'accord avec ce que tu as écrit. Malheureusement je dirais. Même si j'ai vraiment l'impression d'être amoureux, très amoureux même :hap:

ps : ton topic sur les maths c'est n'imp (1+2+3+4+5+... = -1/12)

:rire: :hap:

Tout à fait, chacun vit comme il l'entend, c'est juste que personnellement, vivre dans l'illusion ne m'intéresse pas

Et oui c'est n'imp, mais ça feed alors bon :hap:

Ajoutons au fait qu'être amoureux n'est clairement pas un facteur réel de bonheur, une fois acclimaté au statut de couple, tu n'en es pas plus heureux alors à quoi bon?
Pilule bleu ou pilule rouge quoi :hap:
à la limite quand on est jeune, dans les études mais plus tard, dans la vie active etc, être en couple n'augmente vraiment pas ton niveau de bonheur

Bah mourir seul non plus.
T'imagines pas l'angoisse pour les vieux de crever seul, alors qu'avoir quelqu'un à tes côtés pour tes derniers jours.
Et c'est pareil pour le couple, t'as 30 ans, tu t'engueule avec ta femme, tu la trouve grosse moche et tu lui fais plus l'amour et pourtant, s'il n'était pas là, mon dieu que tu te ferais chier quand tu rentre chez toi, à tout faire tout seul.

L'homme a peur de vivre/mourir seul; c'est tout. La chaleur humaine tout ça... Après est ce que c'est aussi irationnel que les autres peurs, j'en sais rien, peut être...

si ELLE n'était pas là :hap:

On est toujours seul, malgré toutes les démarches qui te donnent l'illusion du contraire. Et être en couple en est une par exemple.

Enfin ce postulat t'empêche pas d'aimer quelqu'un.

Et bonjour sinon.

Salut Papi, papi papi, papi chulo ! :-d

Données du topic

Auteur
maitrekaras
Date de création
5 juin 2014 à 22:00:11
Nb. messages archivés
27958
Nb. messages JVC
27958
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive
JvArchive compagnon
Découvrez JvArchive compagnon, l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !