Le 10 avril 2026 à 21:07:07 :
Il y a que 4 épisodes?
C'est pas plus mal honnêtement.
Juste de quoi te donner envie de revenir à la série originale
Le 10 avril 2026 à 21:08:00 :
Il y a que 4 épisodes?C'est pas plus mal honnêtement.
ok bon je vais regarder ça 
Le 10 avril 2026 à 21:08:00 Sotek7016 a écrit :
Il y a que 4 épisodes?C'est pas plus mal honnêtement.
toujours la même histoire à chaque fois
y'a une suite de merde qui sort, le seul truc que t'as envie de faire c'est de revoir l'original
Le 10 avril 2026 à 20:52:05 :
Par contre j'ai explosé de rire à la finQuand steevie se jette par terre en fauteuil pour faire diversion
C'était pour ça 
Franchement j'ai trouvé ca vraiment pas mal dans l'ensemble... 
L'humour, les gags, les ressorts narratifs on sent que c'est fait par les meme personnes que la série originale, Linwood Boomer et Bryan Cranston, et franchement c'est cool j'ai trouvé 
Apres clairement on s'est pas mal eloigné de l'environnement de base : la famille prolo un peu isolée et un peu fofolle.. La on est plus sur une famille de la classe moyenne sup.. mais bon c'est pas plus dérangeant que ca je trouve 
Certains personnages sont restés tres fideles à la série d'origine : Reese, Malcolm, Lois et Hal en particulier
Apres comme certains disent c'est un peu trop chargé, j'ai l'impression que Boomer/Cranston avaient prévu 8 episodes et ont du tout faire en 4 finalement..
Perso j'en redemande 
Je trouve les spectateurs allociné et les médias ultra severes avec leur 3.3/5 
Perso je met 4/5.
Pour le coté "woke" que beaucoup ici semblent dénoncer.
Je suis 200% contre l'oppression ou moqueries des LGBT/Non binaires, je suis pour que ces gens puissent s'assumer sans etre emmerdés ni discriminés, je suis pour qu'ils aient de la visibilité dans les médias, dans la culture etc...
Mais la.. 5 personnages LGBT qui popent dans l'entourage de Malcolm (originaire d'une famille prolo americaine) dont 4 de ses amis et un de ses frere ? On va pas se raconter d'histoire : Ca sonne faux et c'est pas réaliste..
Et je crains que ca produise exactement l'effet inverse de ce qui est recherché : au lieu de normaliser ca, ce qui est a mon sens souhaitable.. en exagerant de cette maniere au point de créer un environnement vraiment peu crédible, beaucoup de gens le percoivent comme de la propagande et de l'endoctrinement et se radicalisent encore plus dans le sens inverse..
Moi je pense que ca fait pas avancer la cause de trop exagerer le choses de cette maniere 
Apres contrairement a beaucoup de clés je vais pas aller jusqu'à dire que ca gache la série, en vrai je l'ai a peine relevé en visionnant.. 
Sinon j'ai beaucoup aimé Reese, alors que dans la série de base c'etait le personnage que j'aimais le moins dans la famille 
Surement parce qu'il est surement le personnage le plus "authentique" et proche de ce qu'il etait dans la série originale 
Tous les autres ont enormément evolué 
Le 10 avril 2026 à 21:28:28 :
Sinon j'ai beaucoup aimé Reese, alors que dans la série de base c'etait le personnage que j'aimais le moins dans la familleSurement parce qu'il est surement le personnage le plus "authentique" et proche de ce qu'il etait dans la série originale
Je trouve que c'est l'inverse, dans les dernières saisons de malcolm il devient plutôt sympa, et plutôt bon dans la cuisine.
Alors que là c'est juste un looser, un peu méchant gratuitement 
Le 10 avril 2026 à 21:31:57 :
Sinon j'ai beaucoup aimé Reese, alors que dans la série de base c'etait le personnage que j'aimais le moins dans la familleSurement parce qu'il est surement le personnage le plus "authentique" et proche de ce qu'il etait dans la série originale
Je trouve que c'est l'inverse, dans les dernières saisons de malcolm il devient plutôt sympa, et plutôt bon dans la cuisine.
Alors que là c'est juste un looser, un peu méchant gratuitement
La saison 7 c'est quand il planifie de péter la gueule à Stevie et se paralyse les jambes pour le démolir "a égalité" je te rappel 
Aussi y'a la fois ou il s'expedie dans une boite pour aller péter la gueule a son correspondant chinois 
Le 10 avril 2026 à 21:38:36 :
Alors que là c'est juste un looser, un peu méchant gratuitementLa saison 7 c'est quand il planifie de péter la gueule à Stevie et se paralyse les jambes pour le démolir "a égalité" je te rappel
Aussi y'a la fois ou il s'expedie dans une boite pour aller péter la gueule a son correspondant chinois
Apres oui il a de moins en moins le role du Bully et de plus en plus le role du dindon de la farce, mais cette evolution est assez cohérente et s'observe souvent aussi dans la vraie vie donc bon
Oui mais il s'en prend rarement à sa famille 
Le 10 avril 2026 à 21:41:55 :
Le 10 avril 2026 à 21:38:36 :
Alors que là c'est juste un looser, un peu méchant gratuitementLa saison 7 c'est quand il planifie de péter la gueule à Stevie et se paralyse les jambes pour le démolir "a égalité" je te rappel
Apres oui il a de moins en moins le role du Bully et de plus en plus le role du dindon de la farce, mais cette evolution est assez cohérente et s'observe souvent aussi dans la vraie vie donc bon
Oui mais il s'en prend rarement à sa famille
Apres les enfants "bully" cruels et méchants en general vers 15-16 ans ils commencent a se calmer meme si c'est toujours des tetes brulées ils s'en prennent moins aux autres gratuitement.. donc c'est assez naturel comme evolution je trouve.
La le conflit Reese/Kelly ca part de Reese qui filmait Hal qui se ridiculisait pour faire de l'oseille.
Kelly le découvre et prévoit de balancer mais Hal voit tout et en veut à Reese.
Du coup Reese veut se venger de Kelly..
C'est mesquin mais en soi c'est pas de la méchanceté gratuite comme ce qu'on peut voir chez les enfants, c'est plus de la méchanceté d'adulte, donc motivée, un coup par l'argent pour Hal, un coup par la vengence pour Kelly 

Le 10 avril 2026 à 21:49:38 :
Francis qui devient cadre avec une équipe de 50 personnes, c'est peu crédible par rapport a son personnage d'origine
Bof pas tellement, il avait deja montré des capacités de leadership et de bon salarié chez Otto en dépit de quelques petites "maladresses" 
Le 10 avril 2026 à 21:51:24 :
Au moins ils ont rendu hommage à Ida, Spangler et Otto
Ces 3 personnages/acteurs etaient géniaux (RIP), mais clairement pas remplacables par d'autres acteurs.. ca aurait pas marché 
C’est dans la bande-annonce officielle de Malcolm, rien n’a changé que nous avons pu entendre les nouvelles voix de Lois et Hal en version française. Et ce sont les comédiens Brigitte Virtudes et Mathieu Buscatto qui remplacent Marion Game et Jean-Louis Faure.
Oui donc Lois et Hal n'ont plus la même VF que dans la série original, nique 
(Les 2 comédiens sont morts)
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic