Le 30 mars 2026 à 15:22:57 :
![]()
j'suis en train de vibecode un jeu de trading la le pitch c'est un khey du forum finance expert en analyse technique qui s'est fait reperer par un hedge funds pour devenir trader pro, un peu comme dans balatro on aura des objectifs financiers qui augmenteront exponentiellement chaque semaine et si c'est on rempli pas l'objectif c'est game over. donc on aura une contrainte de temps et financière
ça a l'air intéressant mais technique khey, je t'avoue ne pas tout suivre mais c'est bien fait
Le 30 mars 2026 à 15:22:57 AAA_givenchy a écrit :
![]()
j'suis en train de vibecode un jeu de trading la le pitch c'est un khey du forum finance expert en analyse technique qui s'est fait reperer par un hedge funds pour devenir trader pro, un peu comme dans balatro on aura des objectifs financiers qui augmenteront exponentiellement chaque semaine et si c'est on rempli pas l'objectif c'est game over. donc on aura une contrainte de temps et financière
Avec les cours réels et en temps réel ou des cours fictifs ?
Dans ce style de jeu, qui doit sortir cette année et dont la Beta ouverte a fait un bonne impression je crois
https://store.steampowered.com/app/4163000/Crypto_Trading_Simulator/
Tu peux peut-être t'inspirer de qques éléments de ce jeu
Le 30 mars 2026 à 14:59:03 :
Le 30 mars 2026 à 14:56:36 :
Le 30 mars 2026 à 14:42:41 :
Le 30 mars 2026 à 14:25:35 :
Le 30 mars 2026 à 13:50:41 :
Salut à toushttps://serzegames.github.io/mojo-card-game/
Voici mon jeu codé avec claude les kheys, amusez-vous à battre l'ordinateur.
Il s'agit du jeu de cartes mojo :
Les règles :
En gros : Vous ne devez pas gagner de point !
chaque joueur essaie d’avoir le moins de points en se débarrassant de ses cartes. À ton tour, tu poses une carte : si elle est plus petite que la précédente : La carte est posée, il ne se passe rien de particulier. ; si elle est plus grande, tu pioches une autre carte ; si elle est égale, tu peux rejouer. Quand un joueur n'a plus que 2 cartes ou moins, il entre en phase mojo et ne joue plus, cela déclenche un compte à rebours : L'autre joueur n'a encore que quelques tours avant que toutes les cartes du joueur en phase mojo ne se retourne une par une pour chaque action qu'il fera. À la fin, on compte les points (en gardant seulement la plus forte carte de chaque couleur), et la carte Mojo vaut 0 point si tu as le plus petit score, sinon elle te donne 10 points de pénalité si tu as un score supérieur tout en ayant pris la carte mojo. Le gagnant est celui qui n'attendra pas les 50 points de pénalité.
Vous en pensez quoi techniquement du jeu les kheys ? possible d'avoir un avis sur la fluidité ?
à noter que ce jeu doit être lancé sur un pc et non sur mobile
Je regarde ça dans la journée / soirée !
Merci le goat !
Je viens de tester, c’est rigolo. Par contre c’est pas ultra pratique sur téléphone je trouve. Après ça passe quand même.
Oui comme je l'ai dit il est recommandé de le lancer sur un pc khey, je n'ai pas encore réussi à l'optimiser pour téléphone, sur pc tu verrais ouah le jeu est vraiment cool à être joué, claude est quand même sacrément balèze
Merci de l'avoir testé, c'est pas courant ici
Pas de soucis chef, tu me diras quand ça sera opti Tel!
Le 30 mars 2026 à 15:02:59 :
Mais ça devient vraiment addictif ces conneries, claude me rend vraiment zinzin, j'y pense tout le temps maintenant, j'ai envie de créer plein de trucs c'est fou
Ahi la même. Je suis entrain de deploy un projet (enfin c’est un ancien projet, mais je lui ai fait un petit relooking)
Le 30 mars 2026 à 15:22:57 :
![]()
Sympa. On pourra y jouer?

Le 30 mars 2026 à 16:36:02 :
J'hesite à prendre l'abo claude à force
J’ai plus de tokens, je suis dégoûté, je dois attendre.
Bordel j’étais entrain de publier l’app, juste ça, et là impossible de connecter le front et le backend.
Je deviens zinzin. Il me restais juste une étape
Le 30 mars 2026 à 17:12:04 Analystgeopo2 a écrit :
Le 30 mars 2026 à 16:36:02 :
J'hesite à prendre l'abo claude à forceJ’ai plus de tokens, je suis dégoûté, je dois attendre.
Bordel j’étais entrain de publier l’app, juste ça, et là impossible de connecter le front et le backend.
Je deviens zinzin. Il me restais juste une étape
C'est (peut-être) juste temporaire, face à une forte demande actuellement, et le temps qu'ils aient plus de serveurs/ressources dispo pour fournir tout le monde
Anthropic ajuste les limites d'utilisation temporelles de son IA Claude afin de limiter la demande aux heures de pointe
https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/381615/Anthropic-ajuste-les-limites-d-utilisation-temporelles-de-son-IA-Claude-afin-de-limiter-la-demande-aux-heures-de-pointe-ce-qui-pourrait-penaliser-les-utilisateurs-professionnels-du-service/
EDIT: Google fonctionne de la même façon. On remarque souvent des quotas plus faibles et plus vite atteint lorsqu'ils sortent un nouveau modèle et que tout le monde fonce pour le tester... Les autres fonctionnent aussi sûrement comme ça...
C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont généralement très flous sur les quotas et qu'ils n'en indiquent pas clairement... Ca leur permet de réduire si ils sont à court de ressources...
Le 30 mars 2026 à 17:14:52 GermanQueen a écrit :
Jamais capté c'était quoi le vibecoding. Sinon pourquoi avoir pris un domaine .io c'est cher pour rien
Via Gemini 3.1 Pro:
Le **"vibecoding"** (qu'on pourrait traduire par "coder au feeling" ou "coder à l'intuition"), c'est une toute nouvelle façon de créer des logiciels ou des applications grâce à l'Intelligence Artificielle.
Pour comprendre, voici la différence :
* **Avant (le code classique) :** Pour créer une application, il fallait apprendre des langages informatiques très complexes et taper des milliers de lignes de texte avec une ponctuation parfaite.
* **Aujourd'hui (le vibecoding) :** Tu discutes avec une IA (comme ChatGPT). Tu lui expliques en français normal ce que tu veux : *"Je veux une application avec un bouton rouge qui, quand on clique dessus, affiche la météo"*. L'IA écrit le code technique à ta place.
**Pourquoi le mot "vibe" (l'ambiance / l'intuition) ?**
Parce que l'humain ne se concentre plus sur la technique pure. Il se concentre sur l'idée, le design, et le résultat qu'il veut obtenir (la "vibe" du projet). Si le résultat ne lui plaît pas, il demande simplement à l'IA de modifier un détail, jusqu'à ce que ce soit parfait.
**Une comparaison simple :**
Imagine que tu veuilles construire une maison. Au lieu d'apprendre la maçonnerie et d'empiler toi-même les briques (le code classique), le *vibecoding* te permet d'être simplement l'architecte : tu dessines les plans, tu donnes tes idées, et une équipe d'ouvriers ultra-rapides (l'IA) construit la maison sous tes yeux.
En résumé, le vibecoding permet à **n'importe qui d'avoir une idée et de la transformer en application**, sans avoir besoin d'être un expert en informatique !J’ai ressorti mon ancien projet https://arbitrage-zeta.vercel.app/
Je lui ai fait peau neuve 
https://jeanhud00-gif.github.io/trading4fun/
je garantie pas que la boucle de gameplay soit agréable ni même cohérente mais vas-y on fait ça pour le fun
Le 30 mars 2026 à 18:47:15 :
J’ai ressorti mon ancien projet https://arbitrage-zeta.vercel.app/Je lui ai fait peau neuve
J'ai testé il y a un concept mais le jeu est assez simple. Il suffit de swiper à fond pour cumuler des points d'énergie pour de spammer des attaques 
Le 30 mars 2026 à 20:07:03 :
J’ai ressorti mon ancien projet https://arbitrage-zeta.vercel.app/Je lui ai fait peau neuve
J'ai testé il y a un concept mais le jeu est assez simple. Il suffit de swiper à fond pour cumuler des points d'énergie pour de spammer des attaques
J’essaye de Fix ce soucis, mais comme j’ai plus de Claude. C’est une belle galère
30 mars 2026 à 20:21:20 : Analystgeopo2
Le 30 mars 2026 à 20:07:03 :
J’essaye de Fix ce soucis, mais comme j’ai plus de Claude. C’est une belle galère
Je fais pas tout avec claude car ça consomme trop vite , j'alterne avec tous 
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic