Le 31 mars 2026 à 10:22:28 Analystgeopo2 a écrit :
Le 31 mars 2026 à 03:45:49 :
Le 31 mars 2026 à 03:19:03 leciti2990 a écrit :
Le 31 mars 2026 à 02:51:29 :
Le 31 mars 2026 à 02:12:28 leciti2990 a écrit :
> Le 31 mars 2026 à 02:10:22 :
> > Le 31 mars 2026 à 02:08:08 :
> > > Le 31 mars 2026 à 02:06:05 :
> > > > Le 31 mars 2026 à 02:05:32 :
> > > > > Le 31 mars 2026 à 02:03:08 :
> > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:00:46 :
> > > > > > J'ai une question aux Jean VibeCoder, est-ce que l'IA peut gérer le design d'une application web ou c'est éclatée ? Le logo, l'UI, etc. C'est quoi la méthologie ici parce qu'on sort un peu de la partie strictement code ?
> > > > >
> > > > > Un khey ici présente souvent Stitch qui est bien sympa.
> > > > >
> > > > > Sinon tu prend AI studio, et tu demandes de copier le template d’un site que tu apprécies
> > > > >
> > > > > Sinon tu vas sur Figma et tu sais toi même ton ui
> > > >
> > > > Merci je ne connaissais pas https://stitch.withgoogle.com/
> > > >
> > > > C'est Google qui fait ça
> > > >
> > > > Claude ça vaut quoi pour faire du travail sur l'UI ?
> > >
> > > Pas grand chose. Enfin perso moi j’aime pas du tout
> >
> > OK merci
> >
> > En fait, l'IA c'est encore beaucoup un truc de bidouille j'ai l'impression, on est encore très loin de un random qui prompt "fais-moi un remake du jeu Doom" et hop il a son jeu
> >
> > Toi tu sais coder de base ?
>
> Non pas du tout. Absolument pas code
>
> Mais après c’est pas si compliqué. Même s’il faut faire de la veille, télécharger pleins de trucs, se renseigner à droite à gauche etc..
Impressionnant ton projet pour un mec qui n'est pas développeur j'avoue
Mais comment tu fais en gros ? Tu décris ce que tu veux en français à Claude ? Puis après tu demandes des modifs toujours en français ?
Pour te faire une idée de comment c'est simple de s'y mettre, même sans rien y connaître. Un petit tuto sur Antigravity, hyper didactique
https://codelabs.developers.google.com/getting-started-google-antigravity?hl=fr#0
Et pour Stitchhttps://codelabs.developers.google.com/design-to-code-with-antigravity-stitch?hl=fr#0
Merci pour les resources, je vais étudier tout ça.
Tu connais Lovable ? Beaucoup de devs parlent de ça sur Twitter.
Oui, j'ai testé Lovable, sur conseil de Gemini, pour commencer à vibecoder une idée de SaaS.
Mais je suis tout de suite passé sur Antigravity car Lovable est hyper limité en gratuit (quota mort après qques messages) et surtout c'est un coup à rester enfermé dans leur environnement (ils tentent de te faire prendre des trucs pratiques chez eux, mais compliqué à migrer plus tard).Tu parles de Apple?
Non. Comment ça Apple ?
Lovable, c'est ça
https://lovable.dev/
Anthropic modifie ses quotas : l’IA Claude devient plus restrictive aux heures de pointe
https://www.it-connect.fr/anthropic-modifie-ses-quotas-ia-claude-devient-plus-restrictive-aux-heures-de-pointe/?shem=dsdf,sharefoc,agadiscoversdl,,sh/x/discover/m1/4
Anthropic a décidé de modifier la façon dont ses limites de session sont appliquées au niveau de Claude. Désormais, pendant les heures de pointe, les jetons utilisés consommeront le crédit-temps plus rapidement.
...
Chaque compte utilisateur est associé à une session de 5 heures, mais elle n'est pas basée sur le temps réel de l'horloge. Cette session est directement liée à la consommation de jetons (tokens). Durant les heures de forte affluence - définies par Anthropic entre 13h00 et 19h00 GMT (soit de 15h00 à 21h00 à l'heure française) - le coût en jetons de chaque requête est plus élevé ! Pour optimiser la consommation de jetons, il peut s'avérer judicieux d'éviter cette période pour exécuter vos routines gourmandes en jetons.
Le 31 mars 2026 à 13:23:07 :
Le 31 mars 2026 à 13:03:42 :
Le 31 mars 2026 à 12:14:51 :
Le 31 mars 2026 à 11:40:33 :
Oui, je décris ce que je veux à Claude. Parfois c’est même GPT qui le dicte les prompts. Et j’ai des agents IA (un dev, un architect, un QA… etc..)
Mais tes différents agents IA te servent à quoi pour. tes devs ? Ton architect et ton QA par exemple ils font quoi ?
Bah chacun a un contexte et un knowledge attitré. En l’occurrence l’architect sert à structurer le projet (pipleline, backend, etc…) et donner des ordres au dev (qui lui ne fais qu’appliquer).
Mais t'as pas l'impression d'ajouter une étape pour rien avec l'architect ? Tu prompts uniquement l'archirect et pas le dev ? C'est toi intuitivement qui a pensé que c'était une bonne idée de crée un agent "architect" ?
Et t'as plusieurs agents dev ? Genre un agent pour le front et un pour le back ?
J’ai une dizaine d’agents. (Je ne les ai pas pas configuré moi même).
C’est juste qu’ils ont chacun un contexte très précis, avec des spécialités très précises. Ça évite des réponses trop « générique » ou qui bifurquent.
C’est indispensable de PLANIFIER AVANT de dev. Mais ça c’est comme dans la vie de tout les jours. D’abord tu planifies, avant de te lancer, peut importe ce que tu fais, sinon c’est le meilleur moyen de perdre du temps, devoir retourner en arrière etc..
Ah je pensais que tu les avais crée toi même. Tu les as pris où ?
Tu fais le paralèle avec la vie de tous les jours et t'as raison, mais par exemple dans les sites que t'a vibecodé, hors IA, jamais ça n'aurait nécessité une telle équipe (pour un mvp).
Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de simuler tout une équipe avec parfois des postes qui ne serviraient pas à grand chose et n'existeraient pas dans une start up qui démarre. Par exemple, t'aurais pas vraiment un archi (ou chef de projet) dans une start up qui lance son MVP.
Tu peux donner un exemple pour un de tes projets, expliquer quels agents tu prompts (et grossièrement ce que contient t prompt et ce qu'il ne contient pas) ? Tu prompts uniquement ton archi et ensuite tu le laisses se démerder ? Et pour les modifs aussi, tu passes tjs par lui ?
J'ai demandé à l'IA de me remappé les boutons d'un jeu car ça reconnaissait pas les boutons sur ma dualshock 3 
Impeccable 
Putain mais c'est infini les petites choses 
Le 31 mars 2026 à 13:52:45 :
Le 31 mars 2026 à 13:27:05 :
Le 31 mars 2026 à 13:26:02 :
> Le 31 mars 2026 à 12:14:51 :
> > Le 31 mars 2026 à 11:40:33 :
> > > Oui, je décris ce que je veux à Claude. Parfois c’est même GPT qui le dicte les prompts. Et j’ai des agents IA (un dev, un architect, un QA… etc..)
> > >
> > >
> >
> > Mais tes différents agents IA te servent à quoi pour. tes devs ? Ton architect et ton QA par exemple ils font quoi ?
>
> Bah chacun a un contexte et un knowledge attitré. En l’occurrence l’architect sert à structurer le projet (pipleline, backend, etc…) et donner des ordres au dev (qui lui ne fais qu’appliquer).
Mais t'as pas l'impression d'ajouter une étape pour rien avec l'architect ? Tu prompts uniquement l'archirect et pas le dev ? C'est toi intuitivement qui a pensé que c'était une bonne idée de crée un agent "architect" ?
Et t'as plusieurs agents dev ? Genre un agent pour le front et un pour le back ?
C’est juste qu’ils ont chacun un contexte très précis, avec des spécialités très précises. Ça évite des réponses trop « générique » ou qui bifurquent.
C’est indispensable de PLANIFIER AVANT de dev. Mais ça c’est comme dans la vie de tout les jours. D’abord tu planifies, avant de te lancer, peut importe ce que tu fais, sinon c’est le meilleur moyen de perdre du temps, devoir retourner en arrière etc..
Tu utilises les agents Claude pour ça ? J'imagine que ça doit bouffer pas mal de tokens
Yes. Ça bouffe énormément de tokens (les .md sont à rallonge), mais très honnêtement, je trouve ça important pour bien structurer le projet. Enfin perso je note une véritable différence.
Ça m'arrive de produit des fichiers contexte sur certains projets, mais j'ai jamais utilisé des teams d'agents de la sorte, je devrais tenter.
Après la différence entre un dev et un architecte me semble abstraite. J'ai l'impression que c'est une couche d'abstraction pour pas grand chose.
Mon principal problème reste le design pour l'instant. Je vais voir ce qui se fait de mieux dans la semaine, c'est difficile de ne pas accumuler de la "dette design" en le laissant faire.
Le 31 mars 2026 à 13:25:26 :
Le 31 mars 2026 à 12:41:14 :
Accident domestique, j'ai marché sur une planche cloutée, mais ça va mieux. Go reprendre le vibe coding![]()
Gemini CLI + Extension Gemini VS Code = totalement inutilisables, je suis pas le seul se prend des prompts qui moulinent pendant des dizaines et des dizaines de minutes
Mais miracle, Antigravity marche sans problème. Je retrouve les limites de malades d'il y a 1 semaine, on peut facilement switch de modèle et Gemini 3.1 vaut largement Sonnet 4.6
Je passe aussi sur antigrvity; quand j’ai plus de crédits sur Claude.
Content de te revoir parmi nous
Et fun fact: j’utilise maintenant GPT CODEX quand mon projet est en ligne, pour des petits changements/patchs. Parce que c’est connecté directement à mon Github. Du coup, dans mon lit, j’ai juste à écrire à GPT, et il push direct sur Github (et donc ça se propage directement sur Vercel / Railway)
Parfait c'est que je vais tenté de reproduire avec mon vps, j'aimerais une solution agnostique des LLM pour passe de l'un à l'autre (avec une solution sage pour ne pas me faire bannir).
Vu que gemini CLI ne marche plus, ça va se limiter à du Claude code
Oui, c’est exactement comme pour ton VPS. Juste que j’ai rien à faire. Et que je passe forcément par Gpt le cas échéant. Mais c’est pratique pour des small review.
Hier je lisais les commentaires des kheys « ça aurait été cool de… » je copiais collais dans GPT, et hop c’était Fix + deploy depuis mon lit
Le 31 mars 2026 à 14:02:38 :
Le 31 mars 2026 à 02:51:29 :
> Le 31 mars 2026 à 02:12:28 leciti2990 a écrit :
> > Le 31 mars 2026 à 02:10:22 :
> > > Le 31 mars 2026 à 02:08:08 :
> > > > Le 31 mars 2026 à 02:06:05 :
> > > > > Le 31 mars 2026 à 02:05:32 :
> > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:03:08 :
> > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:00:46 :
> > > > > > > J'ai une question aux Jean VibeCoder, est-ce que l'IA peut gérer le design d'une application web ou c'est éclatée ? Le logo, l'UI, etc. C'est quoi la méthologie ici parce qu'on sort un peu de la partie strictement code ?
> > > > > >
> > > > > > Un khey ici présente souvent Stitch qui est bien sympa.
> > > > > >
> > > > > > Sinon tu prend AI studio, et tu demandes de copier le template d’un site que tu apprécies
> > > > > >
> > > > > > Sinon tu vas sur Figma et tu sais toi même ton ui
> > > > >
> > > > > Merci je ne connaissais pas https://stitch.withgoogle.com/
> > > > >
> > > > > C'est Google qui fait ça
> > > > >
> > > > > Claude ça vaut quoi pour faire du travail sur l'UI ?
> > > >
> > > > Pas grand chose. Enfin perso moi j’aime pas du tout
> > >
> > > OK merci
> > >
> > > En fait, l'IA c'est encore beaucoup un truc de bidouille j'ai l'impression, on est encore très loin de un random qui prompt "fais-moi un remake du jeu Doom" et hop il a son jeu
> > >
> > > Toi tu sais coder de base ?
> >
> > Non pas du tout. Absolument pas code
> >
> > Mais après c’est pas si compliqué. Même s’il faut faire de la veille, télécharger pleins de trucs, se renseigner à droite à gauche etc..
>
> Impressionnant ton projet pour un mec qui n'est pas développeur j'avoue
>
> Mais comment tu fais en gros ? Tu décris ce que tu veux en français à Claude ? Puis après tu demandes des modifs toujours en français ?
Pour te faire une idée de comment c'est simple de s'y mettre, même sans rien y connaître. Un petit tuto sur Antigravity, hyper didactique
https://codelabs.developers.google.com/getting-started-google-antigravity?hl=fr#0
Et pour Stitchhttps://codelabs.developers.google.com/design-to-code-with-antigravity-stitch?hl=fr#0
Oui, j'ai testé Lovable, sur conseil de Gemini, pour commencer à vibecoder une idée de SaaS.
Mais je suis tout de suite passé sur Antigravity car Lovable est hyper limité en gratuit (quota mort après qques messages) et surtout c'est un coup à rester enfermé dans leur environnement (ils tentent de te faire prendre des trucs pratiques chez eux, mais compliqué à migrer plus tard).Tu parles de Apple?
Non. Comment ça Apple ?
Lovable, c'est ça
![]()
C’était une blague. Le fait d’être « prisonnier » d’un écosystème 
Le 31 mars 2026 à 14:05:57 :
Le 31 mars 2026 à 12:14:51 :
Le 31 mars 2026 à 11:40:33 :
> Oui, je décris ce que je veux à Claude. Parfois c’est même GPT qui le dicte les prompts. Et j’ai des agents IA (un dev, un architect, un QA… etc..)
>
>
Mais tes différents agents IA te servent à quoi pour. tes devs ? Ton architect et ton QA par exemple ils font quoi ?
Bah chacun a un contexte et un knowledge attitré. En l’occurrence l’architect sert à structurer le projet (pipleline, backend, etc…) et donner des ordres au dev (qui lui ne fais qu’appliquer).
Ah je pensais que tu les avais crée toi même. Tu les as pris où ?
Tu fais le paralèle avec la vie de tous les jours et t'as raison, mais par exemple dans les sites que t'a vibecodé, hors IA, jamais ça n'aurait nécessité une telle équipe (pour un mvp).
Ce que je ne comprends pas, c'est l'intérêt de simuler tout une équipe avec parfois des postes qui ne serviraient pas à grand chose et n'existeraient pas dans une start up qui démarre. Par exemple, t'aurais pas vraiment un archi (ou chef de projet) dans une start up qui lance son MVP.
Tu peux donner un exemple pour un de tes projets, expliquer quels agents tu prompts (et grossièrement ce que contient t prompt et ce qu'il ne contient pas) ? Tu prompts uniquement ton archi et ensuite tu le laisses se démerder ? Et pour les modifs aussi, tu passes tjs par lui ?
Sur des GitHub à droite à gauche. C’est p-e légèrement Overkill, mais au fond ça prend 30s de plus sur le projet, et ça permet soit même de mieux se plonger dans le projet. En plus j’ai les commentaires des agents, donc j’apprends en parallèle.
Le 31 mars 2026 à 14:16:12 :
J'ai demandé à l'IA de me remappé les boutons d'un jeu car ça reconnaissait pas les boutons sur ma dualshock 3
ImpeccablePutain mais c'est infini les petites choses
C’est vraiment l’homme à tout faire l’IA AHI
l’autre jour je savais pas comment réparer ma machine à laver (je suis pas du tout bricoleur), juste en filmant en direct, elle m’a donné les instructions, et j’ai réussi à la réparer Ahi
Le 31 mars 2026 à 15:01:27 AnalysteGeoPol a écrit :
> Le 31 mars 2026 à 02:51:29 :
> > Le 31 mars 2026 à 02:12:28 leciti2990 a écrit :
> > > Le 31 mars 2026 à 02:10:22 :
> > > > Le 31 mars 2026 à 02:08:08 :
> > > > > Le 31 mars 2026 à 02:06:05 :
> > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:05:32 :
> > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:03:08 :
> > > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:00:46 :
> > > > > > > > J'ai une question aux Jean VibeCoder, est-ce que l'IA peut gérer le design d'une application web ou c'est éclatée ? Le logo, l'UI, etc. C'est quoi la méthologie ici parce qu'on sort un peu de la partie strictement code ?
> > > > > > >
> > > > > > > Un khey ici présente souvent Stitch qui est bien sympa.
> > > > > > >
> > > > > > > Sinon tu prend AI studio, et tu demandes de copier le template d’un site que tu apprécies
> > > > > > >
> > > > > > > Sinon tu vas sur Figma et tu sais toi même ton ui
> > > > > >
> > > > > > Merci je ne connaissais pas https://stitch.withgoogle.com/
> > > > > >
> > > > > > C'est Google qui fait ça
> > > > > >
> > > > > > Claude ça vaut quoi pour faire du travail sur l'UI ?
> > > > >
> > > > > Pas grand chose. Enfin perso moi j’aime pas du tout
> > > >
> > > > OK merci
> > > >
> > > > En fait, l'IA c'est encore beaucoup un truc de bidouille j'ai l'impression, on est encore très loin de un random qui prompt "fais-moi un remake du jeu Doom" et hop il a son jeu
> > > >
> > > > Toi tu sais coder de base ?
> > >
> > > Non pas du tout. Absolument pas code
> > >
> > > Mais après c’est pas si compliqué. Même s’il faut faire de la veille, télécharger pleins de trucs, se renseigner à droite à gauche etc..
> >
> > Impressionnant ton projet pour un mec qui n'est pas développeur j'avoue
> >
> > Mais comment tu fais en gros ? Tu décris ce que tu veux en français à Claude ? Puis après tu demandes des modifs toujours en français ?
>
> Pour te faire une idée de comment c'est simple de s'y mettre, même sans rien y connaître. Un petit tuto sur Antigravity, hyper didactique
> Et pour Stitch
https://codelabs.developers.google.com/design-to-code-with-antigravity-stitch?hl=fr#0
>
Non. Comment ça Apple ?
Lovable, c'est ça
![]()
Mais en vrai, c'est un peu la même chose que tente Lovable (et la plupart des outils du genre).
Ils nous incitent à venir tester gratuitement, on commence à faire un petit truc sympa, puis on arrive aux limites du gratuit et soit on perd tout car compliqué, voire impossible de migrer sur un autre outil, soit on paye leurs services
Le 31 mars 2026 à 15:12:37 :
> Le 31 mars 2026 à 03:19:03 leciti2990 a écrit :
> > Le 31 mars 2026 à 02:51:29 :
> > > Le 31 mars 2026 à 02:12:28 leciti2990 a écrit :
> > > > Le 31 mars 2026 à 02:10:22 :
> > > > > Le 31 mars 2026 à 02:08:08 :
> > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:06:05 :
> > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:05:32 :
> > > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:03:08 :
> > > > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:00:46 :
> > > > > > > > > J'ai une question aux Jean VibeCoder, est-ce que l'IA peut gérer le design d'une application web ou c'est éclatée ? Le logo, l'UI, etc. C'est quoi la méthologie ici parce qu'on sort un peu de la partie strictement code ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Un khey ici présente souvent Stitch qui est bien sympa.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Sinon tu prend AI studio, et tu demandes de copier le template d’un site que tu apprécies
> > > > > > > >
> > > > > > > > Sinon tu vas sur Figma et tu sais toi même ton ui
> > > > > > >
> > > > > > > Merci je ne connaissais pas https://stitch.withgoogle.com/
> > > > > > >
> > > > > > > C'est Google qui fait ça
> > > > > > >
> > > > > > > Claude ça vaut quoi pour faire du travail sur l'UI ?
> > > > > >
> > > > > > Pas grand chose. Enfin perso moi j’aime pas du tout
> > > > >
> > > > > OK merci
> > > > >
> > > > > En fait, l'IA c'est encore beaucoup un truc de bidouille j'ai l'impression, on est encore très loin de un random qui prompt "fais-moi un remake du jeu Doom" et hop il a son jeu
> > > > >
> > > > > Toi tu sais coder de base ?
> > > >
> > > > Non pas du tout. Absolument pas code
> > > >
> > > > Mais après c’est pas si compliqué. Même s’il faut faire de la veille, télécharger pleins de trucs, se renseigner à droite à gauche etc..
> > >
> > > Impressionnant ton projet pour un mec qui n'est pas développeur j'avoue
> > >
> > > Mais comment tu fais en gros ? Tu décris ce que tu veux en français à Claude ? Puis après tu demandes des modifs toujours en français ?
> >
> > Pour te faire une idée de comment c'est simple de s'y mettre, même sans rien y connaître. Un petit tuto sur Antigravity, hyper didactique
> > Et pour Stitch
https://codelabs.developers.google.com/design-to-code-with-antigravity-stitch?hl=fr#0
> >
>
> Merci pour les resources, je vais étudier tout ça.
>
> Tu connais Lovable ? Beaucoup de devs parlent de ça sur Twitter.
>
Non. Comment ça Apple ?
Lovable, c'est ça
![]()
Mais en vrai, c'est un peu la même chose que tente Lovable (et la plupart des outils du genre).
Ils nous incitent à venir tester gratuitement, on commence à faire un petit truc sympa, puis on arrive aux limites du gratuit et soit on perd tout car compliqué, voire impossible de migrer sur un autre outil, soit on paye leurs services![]()
Mais je comprend pas. Tu peux pas exporter le code?
Le 31 mars 2026 à 15:18:52 AnalysteGeoPol a écrit :
Le 31 mars 2026 à 15:12:37 :
> Le 31 mars 2026 à 03:45:49 :
> > Le 31 mars 2026 à 03:19:03 leciti2990 a écrit :
> > > Le 31 mars 2026 à 02:51:29 :
> > > > Le 31 mars 2026 à 02:12:28 leciti2990 a écrit :
> > > > > Le 31 mars 2026 à 02:10:22 :
> > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:08:08 :
> > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:06:05 :
> > > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:05:32 :
> > > > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:03:08 :
> > > > > > > > > > Le 31 mars 2026 à 02:00:46 :
> > > > > > > > > > J'ai une question aux Jean VibeCoder, est-ce que l'IA peut gérer le design d'une application web ou c'est éclatée ? Le logo, l'UI, etc. C'est quoi la méthologie ici parce qu'on sort un peu de la partie strictement code ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Un khey ici présente souvent Stitch qui est bien sympa.
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Sinon tu prend AI studio, et tu demandes de copier le template d’un site que tu apprécies
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Sinon tu vas sur Figma et tu sais toi même ton ui
> > > > > > > >
> > > > > > > > Merci je ne connaissais pas https://stitch.withgoogle.com/
> > > > > > > >
> > > > > > > > C'est Google qui fait ça
> > > > > > > >
> > > > > > > > Claude ça vaut quoi pour faire du travail sur l'UI ?
> > > > > > >
> > > > > > > Pas grand chose. Enfin perso moi j’aime pas du tout
> > > > > >
> > > > > > OK merci
> > > > > >
> > > > > > En fait, l'IA c'est encore beaucoup un truc de bidouille j'ai l'impression, on est encore très loin de un random qui prompt "fais-moi un remake du jeu Doom" et hop il a son jeu
> > > > > >
> > > > > > Toi tu sais coder de base ?
> > > > >
> > > > > Non pas du tout. Absolument pas code
> > > > >
> > > > > Mais après c’est pas si compliqué. Même s’il faut faire de la veille, télécharger pleins de trucs, se renseigner à droite à gauche etc..
> > > >
> > > > Impressionnant ton projet pour un mec qui n'est pas développeur j'avoue
> > > >
> > > > Mais comment tu fais en gros ? Tu décris ce que tu veux en français à Claude ? Puis après tu demandes des modifs toujours en français ?
> > >
> > > Pour te faire une idée de comment c'est simple de s'y mettre, même sans rien y connaître. Un petit tuto sur Antigravity, hyper didactique
> > > Et pour Stitch
> > >
> >
> > Merci pour les resources, je vais étudier tout ça.
> >
> > Tu connais Lovable ? Beaucoup de devs parlent de ça sur Twitter.
> >
>
> Oui, j'ai testé Lovable, sur conseil de Gemini, pour commencer à vibecoder une idée de SaaS.
> Mais je suis tout de suite passé sur Antigravity car Lovable est hyper limité en gratuit (quota mort après qques messages) et surtout c'est un coup à rester enfermé dans leur environnement (ils tentent de te faire prendre des trucs pratiques chez eux, mais compliqué à migrer plus tard).
Tu parles de Apple?
Non. Comment ça Apple ?
Lovable, c'est ça
![]()
Ils nous incitent à venir tester gratuitement, on commence à faire un petit truc sympa, puis on arrive aux limites du gratuit et soit on perd tout car compliqué, voire impossible de migrer sur un autre outil, soit on paye leurs services![]()
Mais je comprend pas. Tu peux pas exporter le code?
Normalement si, en passant par Github.
Après, j'ai vraiment juste testé qques heures Lovable, j'ai épuisé mes crédits en qques prompts et je devais attendre 24h (pour encore avoir vite fait qques prompts).
Donc j'ai direct envoyé sur mon Github et donwload le tout sur mon PC pour continuer sur Antigravity...
Mais ils essayaient de me faire utiliser je ne sais plus quelle fonctionnalité intégrée à Lovable, même gratuitement...
Je crois que c'était pour l'authetification des utilisateurs, alors que je voulais passer par Supabase qui gère aussi ça. J'ai pu refuser, mais c'est un coup à accepter par simplicité, mais d'être ensuite emmerdé pour changer et quitter Lovable...
Une fois sur leur système d'authentification, ça veut dire que tout le site était codé pour utiliser cette fonctionnalité spécifique et que si je souhaitais ne plus utiliser cette fonctionnalité, fallait se faire chier à reprendre tout le code, avec moult risques d'erreur
Et en plus, c'est assez cher je trouve. Efficace, mais cher...
D'ailleurs, en parlant d'Antigravity, on est vite aussi aux limites des quotas gratuits.
Y'a une astuce pour le contourner, en utilisant Openrouter (ou autre), afin d'avoir accès à leurs modèles gratuits.
De base, seulement 50 requêtes par jour sur les modèles gratuits, mais en achetant 10€ de crédit, Openrouter permet de faire 1000 requêtes par jour sur les modèles gratuits (donc une fois 10€ et on est tranquille "à vie" vu que jamais on n'utilise les crédits en n'utilisant que les modèles gratuits et donc on a toujours 10€ de crédit permettant de faire 1000 requêtes par jour sur les modèles gratuits
)
https://openrouter.ai/docs/api/reference/limits
Et y'a pas mal de modèles gratuits, dont des bien performants
https://openrouter.ai/models?q=free
Le "tuto" par Gemini:
Peux t'on connecter Openrouter ( https://openrouter.ai/ ) sur Antigravity ( https://antigravity.google/ ) et ainsi utiliser dans Antigravity des modèles disponibles sur Openrouter ?
**Nativement, la réponse est non.** Mais il est **tout à fait possible de le faire via une solution de contournement** en utilisant le système d'extensions de l'IDE.
Voici comment la situation se présente actuellement avec la plateforme (début 2026) :
### 1. La limitation de l'Agent natif d'Antigravity
Google a conçu Antigravity avec un système d'API fermé. L'agent autonome principal intégré à l'IDE ("Open Agent Manager") ne propose pas de fonctionnalité pour modifier le fournisseur d'API ou d'URL de base (pas de *Bring Your Own Key* natif).
L'outil vous oblige à utiliser les modèles hébergés sur l'infrastructure de Google (Gemini 3.1 Pro/Flash, Claude Sonnet/Opus 4.6, et GPT-OSS-120b) et vous êtes soumis à leurs quotas d'utilisation (rate limits) qui peuvent parfois être très restrictifs, même avec l'abonnement Google AI Pro.
C'est d'ailleurs l'une des requêtes les plus fréquentes de la communauté : pouvoir utiliser ses propres crédits OpenRouter pour éviter d'être bloqué par les quotas de Google.
### 2. La solution : utiliser une extension tierce (comme Opencode)
Puisque Google Antigravity est basé sur un fork de Visual Studio Code, il prend en charge la quasi-totalité de son écosystème d'extensions. Pour utiliser OpenRouter dans Antigravity, la méthode adoptée par les développeurs est la suivante :
1. Ouvrez le magasin d'extensions intégré directement dans Antigravity.
2. Recherchez et installez une extension d'agent de codage tierce. **Opencode** est actuellement la plus populaire pour fonctionner en tandem avec Antigravity, mais d'autres outils comme **Cline** ou **Continue** fonctionnent également très bien.
3. Allez dans les paramètres de cette nouvelle extension (et non dans les réglages natifs d'Antigravity).
4. Sélectionnez **OpenRouter** comme fournisseur (Provider) et collez votre clé API OpenRouter.
**Le résultat :** Vous obtiendrez un panneau latéral ou une interface de terminal, directement dans la fenêtre d'Antigravity, qui vous permettra d'utiliser les dizaines de modèles disponibles sur OpenRouter (DeepSeek, Llama, Mistral, anciennes versions de GPT, etc.).
### Le flux de travail (Workflow) recommandé
Beaucoup de développeurs utilisent cette combinaison hybride pour contourner les limites tout en profitant du meilleur des deux mondes :
* Ils utilisent **l'agent natif d'Antigravity** (gratuitement ou avec leurs limites Pro) pour l'orchestration globale, la planification complexe du projet, et la gestion des "Artifacts" (car Antigravity excelle dans la supervision de projet).
* Dès que les quotas Google sont atteints, ou pour des tâches d'édition de code très précises, ils basculent sur **l'extension connectée à OpenRouter** pour payer au token généré (*pay-as-you-go*) avec le modèle de leur choix.31 mars 2026 à 15:03:54 : AnalysteGeoPol
Le 31 mars 2026 à 14:16:12 :
ImpeccablePutain mais c'est infini les petites choses
C’est vraiment l’homme à tout faire l’IA AHI
l’autre jour je savais pas comment réparer ma machine à laver (je suis pas du tout bricoleur), juste en filmant en direct, elle m’a donné les instructions, et j’ai réussi à la réparer Ahi
en direct ??? 
Le 31 mars 2026 à 15:42:11 :
D'ailleurs, en parlant d'Antigravity, on est vite aussi aux limites des quotas gratuits.
Y'a une astuce pour le contourner, en utilisant Openrouter (ou autre), afin d'avoir accès à leurs modèles gratuits.
De base, seulement 50 requêtes par jour sur les modèles gratuits, mais en achetant 10€ de crédit, Openrouter permet de faire 1000 requêtes par jour sur les modèles gratuits (donc une fois 10€ et on est tranquille "à vie" vu que jamais on n'utilise les crédits en n'utilisant que les modèles gratuits et donc on a toujours 10€ de crédit permettant de faire 1000 requêtes par jour sur les modèles gratuits)
https://openrouter.ai/docs/api/reference/limitsEt y'a pas mal de modèles gratuits, dont des bien performants
Le "tuto" par Gemini:
Peux t'on connecter Openrouter ( https://openrouter.ai/ ) sur Antigravity ( https://antigravity.google/ ) et ainsi utiliser dans Antigravity des modèles disponibles sur Openrouter ?**Nativement, la réponse est non.** Mais il est **tout à fait possible de le faire via une solution de contournement** en utilisant le système d'extensions de l'IDE. Voici comment la situation se présente actuellement avec la plateforme (début 2026) : ### 1. La limitation de l'Agent natif d'Antigravity Google a conçu Antigravity avec un système d'API fermé. L'agent autonome principal intégré à l'IDE ("Open Agent Manager") ne propose pas de fonctionnalité pour modifier le fournisseur d'API ou d'URL de base (pas de *Bring Your Own Key* natif). L'outil vous oblige à utiliser les modèles hébergés sur l'infrastructure de Google (Gemini 3.1 Pro/Flash, Claude Sonnet/Opus 4.6, et GPT-OSS-120b) et vous êtes soumis à leurs quotas d'utilisation (rate limits) qui peuvent parfois être très restrictifs, même avec l'abonnement Google AI Pro. C'est d'ailleurs l'une des requêtes les plus fréquentes de la communauté : pouvoir utiliser ses propres crédits OpenRouter pour éviter d'être bloqué par les quotas de Google. ### 2. La solution : utiliser une extension tierce (comme Opencode) Puisque Google Antigravity est basé sur un fork de Visual Studio Code, il prend en charge la quasi-totalité de son écosystème d'extensions. Pour utiliser OpenRouter dans Antigravity, la méthode adoptée par les développeurs est la suivante : 1. Ouvrez le magasin d'extensions intégré directement dans Antigravity. 2. Recherchez et installez une extension d'agent de codage tierce. **Opencode** est actuellement la plus populaire pour fonctionner en tandem avec Antigravity, mais d'autres outils comme **Cline** ou **Continue** fonctionnent également très bien. 3. Allez dans les paramètres de cette nouvelle extension (et non dans les réglages natifs d'Antigravity). 4. Sélectionnez **OpenRouter** comme fournisseur (Provider) et collez votre clé API OpenRouter. **Le résultat :** Vous obtiendrez un panneau latéral ou une interface de terminal, directement dans la fenêtre d'Antigravity, qui vous permettra d'utiliser les dizaines de modèles disponibles sur OpenRouter (DeepSeek, Llama, Mistral, anciennes versions de GPT, etc.). ### Le flux de travail (Workflow) recommandé Beaucoup de développeurs utilisent cette combinaison hybride pour contourner les limites tout en profitant du meilleur des deux mondes : * Ils utilisent **l'agent natif d'Antigravity** (gratuitement ou avec leurs limites Pro) pour l'orchestration globale, la planification complexe du projet, et la gestion des "Artifacts" (car Antigravity excelle dans la supervision de projet). * Dès que les quotas Google sont atteints, ou pour des tâches d'édition de code très précises, ils basculent sur **l'extension connectée à OpenRouter** pour payer au token généré (*pay-as-you-go*) avec le modèle de leur choix.
Pas vraiment un hack 
En extensions sympas il y a Cline et son fork Roo Code
Le 31 mars 2026 à 15:53:14 michelberrry02 a écrit :
De base, seulement 50 requêtes par jour sur les modèles gratuits, mais en achetant 10€ de crédit, Openrouter permet de faire 1000 requêtes par jour sur les modèles gratuits (donc une fois 10€ et on est tranquille "à vie" vu que jamais on n'utilise les crédits en n'utilisant que les modèles gratuits et donc on a toujours 10€ de crédit permettant de faire 1000 requêtes par jour sur les modèles gratuits)
https://openrouter.ai/docs/api/reference/limitsEt y'a pas mal de modèles gratuits, dont des bien performants
Le "tuto" par Gemini:
Peux t'on connecter Openrouter ( https://openrouter.ai/ ) sur Antigravity ( https://antigravity.google/ ) et ainsi utiliser dans Antigravity des modèles disponibles sur Openrouter ?**Nativement, la réponse est non.** Mais il est **tout à fait possible de le faire via une solution de contournement** en utilisant le système d'extensions de l'IDE. Voici comment la situation se présente actuellement avec la plateforme (début 2026) : ### 1. La limitation de l'Agent natif d'Antigravity Google a conçu Antigravity avec un système d'API fermé. L'agent autonome principal intégré à l'IDE ("Open Agent Manager") ne propose pas de fonctionnalité pour modifier le fournisseur d'API ou d'URL de base (pas de *Bring Your Own Key* natif). L'outil vous oblige à utiliser les modèles hébergés sur l'infrastructure de Google (Gemini 3.1 Pro/Flash, Claude Sonnet/Opus 4.6, et GPT-OSS-120b) et vous êtes soumis à leurs quotas d'utilisation (rate limits) qui peuvent parfois être très restrictifs, même avec l'abonnement Google AI Pro. C'est d'ailleurs l'une des requêtes les plus fréquentes de la communauté : pouvoir utiliser ses propres crédits OpenRouter pour éviter d'être bloqué par les quotas de Google. ### 2. La solution : utiliser une extension tierce (comme Opencode) Puisque Google Antigravity est basé sur un fork de Visual Studio Code, il prend en charge la quasi-totalité de son écosystème d'extensions. Pour utiliser OpenRouter dans Antigravity, la méthode adoptée par les développeurs est la suivante : 1. Ouvrez le magasin d'extensions intégré directement dans Antigravity. 2. Recherchez et installez une extension d'agent de codage tierce. **Opencode** est actuellement la plus populaire pour fonctionner en tandem avec Antigravity, mais d'autres outils comme **Cline** ou **Continue** fonctionnent également très bien. 3. Allez dans les paramètres de cette nouvelle extension (et non dans les réglages natifs d'Antigravity). 4. Sélectionnez **OpenRouter** comme fournisseur (Provider) et collez votre clé API OpenRouter. **Le résultat :** Vous obtiendrez un panneau latéral ou une interface de terminal, directement dans la fenêtre d'Antigravity, qui vous permettra d'utiliser les dizaines de modèles disponibles sur OpenRouter (DeepSeek, Llama, Mistral, anciennes versions de GPT, etc.). ### Le flux de travail (Workflow) recommandé Beaucoup de développeurs utilisent cette combinaison hybride pour contourner les limites tout en profitant du meilleur des deux mondes : * Ils utilisent **l'agent natif d'Antigravity** (gratuitement ou avec leurs limites Pro) pour l'orchestration globale, la planification complexe du projet, et la gestion des "Artifacts" (car Antigravity excelle dans la supervision de projet). * Dès que les quotas Google sont atteints, ou pour des tâches d'édition de code très précises, ils basculent sur **l'extension connectée à OpenRouter** pour payer au token généré (*pay-as-you-go*) avec le modèle de leur choix.Pas vraiment un hack
En extensions sympas il y a Cline et son fork Roo Code
Non, c'est pas un hack, mais plus une astuce à laquelle on ne pense pas obligatoirement pour éviter de payer moult deniers, alors qu'on peut en faire déjà énormément en gratuit avec 1000 requêtes par jour (et même potentiellement à l'infini en ayant plusieurs comptes Openrouter)
Le 31 mars 2026 à 16:09:40 :
Le "tuto" par Gemini:
Peux t'on connecter Openrouter ( https://openrouter.ai/ ) sur Antigravity ( https://antigravity.google/ ) et ainsi utiliser dans Antigravity des modèles disponibles sur Openrouter ?**Nativement, la réponse est non.** Mais il est **tout à fait possible de le faire via une solution de contournement** en utilisant le système d'extensions de l'IDE. Voici comment la situation se présente actuellement avec la plateforme (début 2026) : ### 1. La limitation de l'Agent natif d'Antigravity Google a conçu Antigravity avec un système d'API fermé. L'agent autonome principal intégré à l'IDE ("Open Agent Manager") ne propose pas de fonctionnalité pour modifier le fournisseur d'API ou d'URL de base (pas de *Bring Your Own Key* natif). L'outil vous oblige à utiliser les modèles hébergés sur l'infrastructure de Google (Gemini 3.1 Pro/Flash, Claude Sonnet/Opus 4.6, et GPT-OSS-120b) et vous êtes soumis à leurs quotas d'utilisation (rate limits) qui peuvent parfois être très restrictifs, même avec l'abonnement Google AI Pro. C'est d'ailleurs l'une des requêtes les plus fréquentes de la communauté : pouvoir utiliser ses propres crédits OpenRouter pour éviter d'être bloqué par les quotas de Google. ### 2. La solution : utiliser une extension tierce (comme Opencode) Puisque Google Antigravity est basé sur un fork de Visual Studio Code, il prend en charge la quasi-totalité de son écosystème d'extensions. Pour utiliser OpenRouter dans Antigravity, la méthode adoptée par les développeurs est la suivante : 1. Ouvrez le magasin d'extensions intégré directement dans Antigravity. 2. Recherchez et installez une extension d'agent de codage tierce. **Opencode** est actuellement la plus populaire pour fonctionner en tandem avec Antigravity, mais d'autres outils comme **Cline** ou **Continue** fonctionnent également très bien. 3. Allez dans les paramètres de cette nouvelle extension (et non dans les réglages natifs d'Antigravity). 4. Sélectionnez **OpenRouter** comme fournisseur (Provider) et collez votre clé API OpenRouter. **Le résultat :** Vous obtiendrez un panneau latéral ou une interface de terminal, directement dans la fenêtre d'Antigravity, qui vous permettra d'utiliser les dizaines de modèles disponibles sur OpenRouter (DeepSeek, Llama, Mistral, anciennes versions de GPT, etc.). ### Le flux de travail (Workflow) recommandé Beaucoup de développeurs utilisent cette combinaison hybride pour contourner les limites tout en profitant du meilleur des deux mondes : * Ils utilisent **l'agent natif d'Antigravity** (gratuitement ou avec leurs limites Pro) pour l'orchestration globale, la planification complexe du projet, et la gestion des "Artifacts" (car Antigravity excelle dans la supervision de projet). * Dès que les quotas Google sont atteints, ou pour des tâches d'édition de code très précises, ils basculent sur **l'extension connectée à OpenRouter** pour payer au token généré (*pay-as-you-go*) avec le modèle de leur choix.Pas vraiment un hack
En extensions sympas il y a Cline et son fork Roo CodeNon, c'est pas un hack, mais plus une astuce à laquelle on ne pense pas obligatoirement pour éviter de payer moult deniers, alors qu'on peut en faire déjà énormément en gratuit avec 1000 requêtes par jour (et même potentiellement à l'infini en ayant plusieurs comptes Openrouter)
![]()
Bah en vrai, si t’es pas une équipe de dev pro, 1000 requêtes par jours c’est largement plus que suffisant.
Le 31 mars 2026 à 16:10:49 AnalysteGeoPol a écrit :
Le "tuto" par Gemini:
En extensions sympas il y a Cline et son fork Roo CodeNon, c'est pas un hack, mais plus une astuce à laquelle on ne pense pas obligatoirement pour éviter de payer moult deniers, alors qu'on peut en faire déjà énormément en gratuit avec 1000 requêtes par jour (et même potentiellement à l'infini en ayant plusieurs comptes Openrouter)
![]()
Bah en vrai, si t’es pas une équipe de dev pro, 1000 requêtes par jours c’est largement plus que suffisant.
Exactement. Et pour une seule et unique fois 10€, ça vaut largement le coup/coût
Après, faut aussi voir si les modèles Free sont vraiment bon en code...
Là, je suis sur Nemotron 3 Super ( https://openrouter.ai/nvidia/nemotron-3-super-120b-a12b:free ) pour OpenClaw et ça semble plutôt pas mal fonctionner (enfin je n'en suis qu'au début, encore en phase de configuration...)
Le 31 mars 2026 à 16:14:50 :
Le 31 mars 2026 à 16:10:49 AnalysteGeoPol a écrit :
Le "tuto" par Gemini:
![]()
Exactement. Et pour une seule et unique fois 10€, ça vaut largement le coup/coût
![]()
Après, faut aussi voir si les modèles Free sont vraiment bon en code...
Là, je suis sur Nemotron 3 Super ( https://openrouter.ai/nvidia/nemotron-3-super-120b-a12b:free ) pour OpenClaw et ça semble plutôt pas mal fonctionner (enfin je n'en suis qu'au début, encore en phase de configuration...)![]()
Le modèle free de Windsurf est…. Aux fraises.
Enfin je te dit ça, mais c’est largement supérieur à ce que pouvait faire gpt il y a encore 2ans. C’est juste qu’en comparaison avec les outils d’aujourd’hui, il y a un gap très élevé.
Je test codex sur Vscode (vu que j’ai plus de crédits Claude sur Windsurf la).
Franchement c’est vraiment qualitatif ce que ça fait. J’aime beaucoup. Par contre, comme j’ai mis en mode extra-high + le dernier modèle, c’est LENT.
Ça fait déjà 12mins que j’ai lancé une requête, il est encore bloqué à l’étape 6. Claude aurait déjà terminé. Bon, après, c’était un énorme prompt avec pleins pleins de choses à faire.
Et au pire, je suis pas pressé. Je vais en profiter pour acheter des clopes et me poser en terrasse du tabac boire un café.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic