Le 27 mars 2026 à 22:11:01 :
Le 27 mars 2026 à 22:07:22 :
refait la même chose avec l'analyse de code, ça donne aussi des trucs sympas, il arrive aussi à comprendre les parcours de navigations généralement si tu prompts bienJe t’avoue que je viens de voir sa réponse, ça m’a
Démoralisé AHI.Il m’a ASSASSINE. Note global 2/10
Je cite des passages :
« En l’état, je n’ai pas vraiment envie de revenir. Ça ressemble plus à un jeu de paris qu’à un outil d’analyse sérieux.
•Je n’en parlerais probablement pas à mes amis, sauf pour dire “Regarde ce truc bizarre où tu votes sur des prédictions”.
•Je n’aurais ni honte ni fierté : j’aurais surtout l’impression de perdre mon temps sur un gadget. »Ou encore
« Comment est calculé le verdict final (qui décide que c’est vrai ou faux, sur quelle base). À quoi servent réellement les points et la “calibration”. Quelle est la différence entre les sections “événements” et “connexions”. Pourquoi je devrais faire confiance aux analyses proposées. Le modèle économique derrière (pub ? revente de données ?). »
Et conclue en gros en disant qu’il n’en parlerai à personne et que c’est de la merde
Blague à part, ça reste intéressant, parce que je trouve qu’il y a des insights précieux (même si ça reste une IA, et pas véritablement un humain)
On peut pas lui demander un NPS score et espérer un truc pertinents 
Comme tu dis faut vraiment apprendre à se détacher. Il suffit de quelques variation d'un prompt pour qu'ils te donnent des feedbacks d'encouragements positifs nais ou des punchlines cassantes.
La seule chose de bien c'est que ça te pousse à réflechir sur des décisions sous-estimées
Le 27 mars 2026 à 22:40:38 :
Le 27 mars 2026 à 21:30:27 :
This is taking a bit longer, we're still on it. (esc to cancel, 1h 31m 48s)Gemini CLI est full nerfé 1h30 à mouliner pour une seule requête
Apparement ils sont entrain de serrer la vis à cause des abus, ils en parlent ici : https://github.com/google-gemini/gemini-cli/discussions/22970Pas le bon moment pour payer gemini du coup
![]()
Le 27 mars 2026 à 20:57:16 :
Le 27 mars 2026 à 20:36:09 :
Le 27 mars 2026 à 20:02:22 :
Voilà, j’ai vibecode un truc. C’est vraiment l’alpha de l’alpha (en local c’est beaucoup plus poussé / avancé).Mais je suis pas dev. https://tracemap-v2.vercel.app/
Mais je trouve en vrai, que pour un mec qui sais même pas faire un hello world, c’est pas SI mauvais
Sympa, l'UI est très propre, c'est toujours du claude code pour le premier jet du front ou t'es passé par la case Figma ?
Des trucs en vracs :
- J'aime bien le concept, il y a un bon potentiel derrière tout ça si tu parviens à libérer les barrières pour croiser les "opinions" ou du moins les regards sur la causalité de faits. Voir même pouvoir faire en sorte que pour un sujet, des personnes puissent confronter leur chaînes causales. Ca nécessiterait pas mal de taff, pour faire dériver ça vers une plateforme sociale qui elle ne prend pas position, mais laisse organiquement les sujets émerger, se confronter.
- Tu as aussi le choix d'assumer le côté IA avec l'idée de se présenter comme une source de vérité qui apporte lisibilité et rapidité dans la lecture d'une information, ça peut se vendre en B2C (cat sociales sup) ou B2B pour des organes de presses, des acteurs de marchés financiers, etc
- L'avantage ici c'est que ça nécessite Day One que les personnes fassent des recherches et prouvent leurs propos avec de la data. On est plus sur de la simple émission d'avis en quelques tweets
- Pour pondérer des infos par la foule, j'aime bien la triple notation des articles 20min suisse. L'encart "Ton opinion" à la fin
Merci beaucoup pour le retour, t’es littéralement le premier utilisateur à m’en avoir fait un.
Pour le front j’ai utilisé Figma. Mais bon, comme j’ai vibecodé par la suite de nouvelles idées, petit à petit ça a rajouté des choses « IA ».
Pour le projet en lui même, j’aime la data et la pensé systémique. Comprendre comment les choses s’enchaînent et se causent mutuellement. J’essaye tant bien que mal, d’un peu matérialiser ça.
Pour l’instant je suis sur l’approche outil d’abord, plateforme ensuite. Mais j’essaye encore de me positionner stratégiquement.
Il y a pleins d’autre feature qui sont en local, mais pas sur cette bêta (duel, faire des groupes, scoring TLR…)
Merci pour ton feed-back et la partie widget. Ultra intéressant / pertinent.
En tout cas, merci encore
Comment tu fais pour release partiellement ? Via des branches git ? Des features flags avec var d'environnement ? Ou simplement tu ne push que pour release ?
Pour les data sources tu peux facilement scraper les trends polymarkets
Sinon en mode outil, il y a grave moyen d'interfacer ça avec d'autres médias sociaux pour la viralité
- un bot x @askTraceMap pour creuser une info et voir ses multiples connexion par rapport à celles du site
- ou carrément un outils à la NotebookLM : genre coller des liens d'une vidéo youtube ou d'un article pour sortir le schémas de causalité et extraire des positions.
D'ailleurs si tu permets vraiment de confronter les schémas de causalité tu pourrais facilement suivre un même évent sous différents ts de vues. Genre des guerres, de grosses affaires judiciaires, etc
Tu as un énorme coup à jouer sur les présidentielles avec des "sondages" précis sur les programmes et des taux d'adhésion à des points programmatiques...et aux causes qui soutiennent ces points là.
C’est marrant, c’est pas le premier article que tu link d’IA qui se nerf (remarque, c’est plutôt logique, c’est le cours des choses, mais j’aurais imaginé plus de temps)
Oui, je release que des branches GÎT. Je sais pas si c’est la meilleure méthode, mais je fais comme cela.
Pour le reste je vais y penser fortement.
Actuellement j’utilise quelques API de news (GNEWS etc…) + flux RSS + LLM
Bordel, même chatgpt nerf le plan à 200€/mois n'est plus illimité
https://www.reddit.com/r/ChatGPT/comments/1s576nr/pro_no_longer_unlimited/
Après quel que soit un média social ou non, faut quand même penser à toujours laisser un mode de consommation passif, genre voir les opinions sans donner la sienne
Même si tout est ouvert, tu naurais qu'un petit 1/5% de créateurs de schémas de causalité, 30/50% de participants actifs au sondages et 65/45% de consommateurs passifs qui viennent simplement découvrir un sujet et faire des interactions légères
T'as plein de direction à tester 
Polymarket a l'avantage de l'incitation financière
Le 27 mars 2026 à 23:37:24 :
Bon j'abandonne vraiment. Euuuh je sais pas trop quoi faire du coup, si quelqu'un est chaud pour inspecter mon code n'hésitez pas à dm je suis à deux doigts de give up
Met le sur un https://pastebin.com/
- option de citation ajoutée
- possibilité d'étendre une citation en cliquant dessus.
Le 27 mars 2026 à 23:47:59 :
Le 27 mars 2026 à 23:37:24 :
Bon j'abandonne vraiment. Euuuh je sais pas trop quoi faire du coup, si quelqu'un est chaud pour inspecter mon code n'hésitez pas à dm je suis à deux doigts de give upMet le sur un https://pastebin.com/
En dernier recours je le ferais si vraiment je trouve pas comment faire merci
Bon vu le nerf total je suis contraint de mettre fin au vibe design vocals.
La moindre erreur ou ambiguïté crame de précieux tokens Claude ou fini par de grosses régressions quand je passe par Gemini.
Là c'est idiot de persister à faire des aller retour alors que j'ai exactement l'idée d'une partie d'interface en tête et que ça me prendrait moins de temps à mockup en vitesse.
Je vais tenter de faire tourner des modèles en locales avec Claude aussi pour voir ce que ça donne.
Le 28 mars 2026 à 10:48:49 :
Bon vu le nerf total je suis contraint de mettre fin au vibe design vocals.La moindre erreur ou ambiguïté crame de précieux tokens Claude ou fini par de grosses régressions quand je passe par Gemini.
Là c'est idiot de persister à faire des aller retour alors que j'ai exactement l'idée d'une partie d'interface en tête et que ça me prendrait moins de temps à mockup en vitesse.
Je vais tenter de faire tourner des modèles en locales avec Claude aussi pour voir ce que ça donne.
Je ne pensais pas que les nerfs allaient tomber si tôt. Après dans un sens, c’est normal, ils ont fait une acquisition agressive très importante en très peu de temps. Généralement ça se fait sur des années, le temps de conquérir le marché et noyer ses concurrents
Salut !
Pas mal d'améliorations avec le tchat irc, maintenant le tchat n'actualise plus la page après chaque message que je poste, merci à vous pour l'aide avec jvirc.
les messages cités sont désormais avec un @(pseudo) de la personne plutôt que tout le post cité, donc comme dans un vrai tchat, il n'y a que le @pseudodelapersonne et votre réponse qui n'apparait sans tout le message cité.
ensuite intégrations d'ancien smileys de l'époque dessus.
Le tchat mémorise désormais la fenêtre redimensionnée, et reste ouverte même si vous actualisez la page
Les liens vers imageshack sont bannis et supprimés des messages (car à l'époque il n'y avait pas de sticker")
Possibilité de pouvoir citer une personne
Le 28 mars 2026 à 14:20:42 :
Salut !Pas mal d'améliorations avec le tchat irc, maintenant le tchat n'actualise plus la page après chaque message que je poste, merci à vous pour l'aide avec jvirc.
les messages cités sont désormais avec un @(pseudo) de la personne plutôt que tout le post cité, donc comme dans un vrai tchat, il n'y a que le @pseudodelapersonne et votre réponse qui n'apparait sans tout le message cité.
ensuite intégrations d'ancien smileys de l'époque dessus.
Le tchat mémorise désormais la fenêtre redimensionnée, et reste ouverte même si vous actualisez la page
Les liens vers imageshack sont bannis et supprimés des messages (car à l'époque il n'y avait pas de sticker")
Possibilité de pouvoir citer une personne
Cites moi chef!
Vous utilisez Claude pour coder ?
Et pour passer du code à l'interface graphique, vous faites comment ? 
J'ai une idée de petit jeu à développer mais l'IA me conseille de passer par GDevelop
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic