Le 27 mars 2026 à 16:58:03 :
Le 27 mars 2026 à 16:48:53 :
Je suis en train de développer un tchat accolé sur le côté dans un topicil s'agirait d'un mini tchat incrusté directement et qui se met à jour directement, c'est en développement mais voici à quoi ça ressemble
on peut mettre des smileys, bientôt accéder à la banque risibank directement dessus avec un moteur de recherche incrusté
l'idée c'est de proposer une version "mini" moins envahissante, le bouton "accéder à la shoutbox" est sur le côté, du coup ça gêne pas pour explorer par exemple
User script ?
Sinon perso si jamais j'ai le temps ce week-end j'aimerais aussi faire un user script qui a pour but de rajouter des topics des postes dans des collections, peu comme n'importe les réseaux social.
Genre il y a certaines discussions ou certains postes que je trouve assez importants ou inspirants. Ce serait un moyen de facilement les retrouver, de les classer, de les exporter, etc
Oui user script
Le 18 mars 2026 à 17:32:36 :
Bordel, c’est addictif, je deviens un putain de nolife.Je passe mes journées à coder des app / extensions / sites / scripts / logiciels
Je suis dans une putain de boucle Ahi
Ta carte bancaire doit apprécier 
Le 27 mars 2026 à 20:36:54 :
les kheys j'ai un soucis avec la shoutbox : lorsque j'envoie un message la page s'actualise, forcément j'aurai aimé que non mais je n'arrive pas à empêcher la page de s'actualiser
Alors lô, je sais pô 
Le 27 mars 2026 à 20:45:52 :
Le 18 mars 2026 à 17:32:36 :
Bordel, c’est addictif, je deviens un putain de nolife.Je passe mes journées à coder des app / extensions / sites / scripts / logiciels
Je suis dans une putain de boucle Ahi
Ta carte bancaire doit apprécier
Merci de ne pas aborder ce sujet 
Le 27 mars 2026 à 20:33:55 Analystgeopo2 a écrit :
Le 27 mars 2026 à 20:25:17 :
Le 27 mars 2026 à 20:04:36 Analystgeopo2 a écrit :
Le 27 mars 2026 à 19:39:49 :
Le 27 mars 2026 à 15:26:30 Analystgeopo2 a écrit :
> Le 27 mars 2026 à 14:01:27 :
> > Le 27 mars 2026 à 12:00:06 Analystgeopo2 a écrit :
> > > Le 26 mars 2026 à 12:39:01 :
> > > > Le 26 mars 2026 à 11:33:07 :
> > > > Bordel.
> > > > Hier, je cherche un moyen de gérer une collection de médias (images, vidéos et son), je teste quelques outils mais rien ne me satisfait.
> > > > L'IA me balance un truc en cinq minutes.
> > > >
> > > > Ne cherchez même plus d'outils déjà faits, ne développez même pas vous-même (ça m'aurait pris deux jours de travail), demandez directement à l'IA.
> > > >
> > >
> > > GG
> > > Une collection de médias pour quoi ? Une sorte de moodboard ? Un pinterest en local maison ?
> > >
> > > Sinon oui j'ai l'impression que c'est LE premier truc à faire avant même de dev des produits, se roder sur ses besoins, tester les limites, s'utiliser en beta testeur et itérer en améliorant au fur et à mesure.
> > >
> > > Comme on est connecté à ses propres besoins quotidiens, on a des feedbacks continuels sans devoir savoir distribuer en premier lieu.
> > >
> > >
> > > > (Petite précision)
> > > >
> > > > Enfin pour le moment ça marche, mais je sais que c’est absolument pas scalable. La y’a très peu de data, donc ça va, mais à l’avenir (si je décide de vraiment m’investir et que je le projet prend / tiens sur la durée), le back ne sera pas du tout optimisé.
> > > >
> > > > La seule raison pour laquelle ça marche aujourd’hui, c’est parce que pour le moment c’est encore « tout petit ». Mais là aucune robustesse
> > >
> > > Pas trop grave ça, il peut gérer des transitions et des migrations de données.
> > >
> > > Pour le backend et la bdd, je te conseille https://supabase.com/
> > > * le free tiers est généreux donc tu peux faire du hobby sans pb comme vercel
> > > * c'est basé sur du postgre sql donc tu n'es pas "vendor locké" par leur techno maison contrairement à firebase par ex.
> > > * l'UI est super simple
> > > * il est populaire donc les LLM pourront facilement te guider pas à pas
> > > * il propose un module d'authentification + un système de droits d'accès
> > > * il est bien scalable et si jamais les frais sont trop importants tu pourras récupérer ta base pour l'installer sur un vps par ex.
> > >
> > > Là pour mon projet claude m'a conseillé redis pour démarrer mais je vais migrer vers ça avec le temps.
> > >
> > > Pour l'instant je suis encore en mode vibe code de l'UX avec plein d'instructions vocales précises sur les écrans, les layouts, les animations, les positionnements, l'app intègre pas mal de micro-interactions mais c'est faisable en décomposant partie par partie.
> > >
> > > Je sais plus si je vais utiliser figma à l'ancienne et m'attendre à reproduire le truc. Peut-être qu'il faut faire l'inverse, vibe designer librement en pensant à un début de design system et rebâtir ensuite avec un design final et des allers retours pour améliorer le look & feel...
> >
> > Effectivement, j’utilise supabase (c’est ce que Claude m’a conseillé). Mais là je me perds. Il faudrait que je priorise mes problèmes, parce que ça va dans tous les sens. (Problème produit, problème backend, problème pipeline…). C’est pas un problème de Vibecode; mais un problème humain (moi), parce que je dois gérer tout les fronts, et finalement ça fait quand même une énorme charge mental.
> >
> > Tu as réussi ta migration? Toujours sur les projets perso, ou t’avance sur l’edtech? Si tu le sors, tu penses que ça pourrait être pour quand?
> >
> > Perso j’ai pas vraiment de bonnes solutions pour l’ui / da.
> >
> > N’empêche, j’ai l’impression de devoir quand même moi même faire le design système sur Figma, puis de demander à l’IA de la copier. Autrement, si je le fais que sous forme de prompt, ça reste trop « IA ».
>
> Regarde du côté de Stitch
https://stitch.withgoogle.com
> +
> https://blog.google/innovation-and-ai/models-and-research/google-labs/stitch-ai-ui-design/
Je vais voir ça. Globalement ça marche comment? Ça fait quoi précisément khey?
Ca permet de vibecoder l'UI d'un projet...
Et sauf erreur, ils ont lancé le MCP de Stitch y'a pas longtemps, donc on peut potentiellement facilement connecter notre compte Stitch (via son compte Google en fait) directement dans d'autres outils, dont Antigravity par exemple ou tout autre CLI/outils de videcoding qui gère les MCP...
EDIT: La doc du MCP de Stitch
https://stitch.withgoogle.com/docs/mcp/setup
Ah bah je vais y jeter un œil demain je pense. Ça pourrait être TRÈS intéressant. Je te remercie.
Au fait, tu vibecode quoi toi?
Je me suis fait qques mini-outils essentiellement pour créer des prompts optimisés pour diverses choses (prompts ASPECCT pour les LLM [c'est ultra efficace comme méthode de prompting], prompts génération d'images selon les différents modèles, de musiques, etc...).
Ces mini-apps directement via AI Studio Build.Et j'avais commencé à réfléchir avec Gemini à un truc un peu plus poussé pour mon taf (à mon compte, essentiellement e-commerce), et de fil en aiguille, en discutant avec Gemini et en affinant le cahier des charges, on est parti sur tout un SaaS pour d'autres "solopreneurs" sans rapport avec ma propre activité, en faisant tout une étude de marché et business plan
![]()
Et on s'est lancé dans le vibecoding de tout ça, via Antigravity + Supabase et un VPS...
Et c'est vraiment dingue comme Gemini est capable de me donner tous les prompts pour Antigravity, les lignes de commande pour parfaitement configurer le VPS, configurer Supabase, résoudre toutes les erreurs, etc...![]()
Par contre, je procrastine un peu sur ce projet depuis 15 jours...
Faut que je m'y remette...Mais là, je suis en train d'installer Debian sur un mini PC qui trainait chez moi, afin d'y foutre OpenClaw de façon "sécurisée" et qu'il ne risque pas de détruire mon PC principal
![]()
Allez hop hop hop on s’y met.
Mais t’re déjà solopreneur dans la tech/dev, non?
Je suis auto-entrepreneur depuis 2009, à la base pour créer/gérer mes sites web. J'ai fait plein de choses sur le web depuis et actuellement essentiellement dans le e-commerce...
Je n'ai aucune formation dans le domaine informatique, web, dev... (BEP vente et j'ai enchainé sur un BTS en gestion des entreprises commerciales, sans jamais passer le bac entre les 2
)
Mais j'ai eu la chance d'avoir Internet à la maison dés mi-90's en gros, et donc le nez dedans très tôt. J'ai totalement plongé dés les débuts
Le 27 mars 2026 à 20:53:33 :
Le 27 mars 2026 à 19:39:49 :
> Le 27 mars 2026 à 15:26:30 Analystgeopo2 a écrit :
> > Le 27 mars 2026 à 14:01:27 :
> > > Le 27 mars 2026 à 12:00:06 Analystgeopo2 a écrit :
> > > > Le 26 mars 2026 à 12:39:01 :
> > > > > Le 26 mars 2026 à 11:33:07 :
> > > > > Bordel.
> > > > > Hier, je cherche un moyen de gérer une collection de médias (images, vidéos et son), je teste quelques outils mais rien ne me satisfait.
> > > > > L'IA me balance un truc en cinq minutes.
> > > > >
> > > > > Ne cherchez même plus d'outils déjà faits, ne développez même pas vous-même (ça m'aurait pris deux jours de travail), demandez directement à l'IA.
> > > > >
> > > >
> > > > GG
> > > > Une collection de médias pour quoi ? Une sorte de moodboard ? Un pinterest en local maison ?
> > > >
> > > > Sinon oui j'ai l'impression que c'est LE premier truc à faire avant même de dev des produits, se roder sur ses besoins, tester les limites, s'utiliser en beta testeur et itérer en améliorant au fur et à mesure.
> > > >
> > > > Comme on est connecté à ses propres besoins quotidiens, on a des feedbacks continuels sans devoir savoir distribuer en premier lieu.
> > > >
> > > >
> > > > > (Petite précision)
> > > > >
> > > > > Enfin pour le moment ça marche, mais je sais que c’est absolument pas scalable. La y’a très peu de data, donc ça va, mais à l’avenir (si je décide de vraiment m’investir et que je le projet prend / tiens sur la durée), le back ne sera pas du tout optimisé.
> > > > >
> > > > > La seule raison pour laquelle ça marche aujourd’hui, c’est parce que pour le moment c’est encore « tout petit ». Mais là aucune robustesse
> > > >
> > > > Pas trop grave ça, il peut gérer des transitions et des migrations de données.
> > > >
> > > > Pour le backend et la bdd, je te conseille https://supabase.com/
> > > > * le free tiers est généreux donc tu peux faire du hobby sans pb comme vercel
> > > > * c'est basé sur du postgre sql donc tu n'es pas "vendor locké" par leur techno maison contrairement à firebase par ex.
> > > > * l'UI est super simple
> > > > * il est populaire donc les LLM pourront facilement te guider pas à pas
> > > > * il propose un module d'authentification + un système de droits d'accès
> > > > * il est bien scalable et si jamais les frais sont trop importants tu pourras récupérer ta base pour l'installer sur un vps par ex.
> > > >
> > > > Là pour mon projet claude m'a conseillé redis pour démarrer mais je vais migrer vers ça avec le temps.
> > > >
> > > > Pour l'instant je suis encore en mode vibe code de l'UX avec plein d'instructions vocales précises sur les écrans, les layouts, les animations, les positionnements, l'app intègre pas mal de micro-interactions mais c'est faisable en décomposant partie par partie.
> > > >
> > > > Je sais plus si je vais utiliser figma à l'ancienne et m'attendre à reproduire le truc. Peut-être qu'il faut faire l'inverse, vibe designer librement en pensant à un début de design system et rebâtir ensuite avec un design final et des allers retours pour améliorer le look & feel...
> > >
> > > Effectivement, j’utilise supabase (c’est ce que Claude m’a conseillé). Mais là je me perds. Il faudrait que je priorise mes problèmes, parce que ça va dans tous les sens. (Problème produit, problème backend, problème pipeline…). C’est pas un problème de Vibecode; mais un problème humain (moi), parce que je dois gérer tout les fronts, et finalement ça fait quand même une énorme charge mental.
> > >
> > > Tu as réussi ta migration? Toujours sur les projets perso, ou t’avance sur l’edtech? Si tu le sors, tu penses que ça pourrait être pour quand?
> > >
> > > Perso j’ai pas vraiment de bonnes solutions pour l’ui / da.
> > >
> > > N’empêche, j’ai l’impression de devoir quand même moi même faire le design système sur Figma, puis de demander à l’IA de la copier. Autrement, si je le fais que sous forme de prompt, ça reste trop « IA ».
> >
> > Regarde du côté de Stitch
> > +
> > https://blog.google/innovation-and-ai/models-and-research/google-labs/stitch-ai-ui-design/
>
> Je vais voir ça. Globalement ça marche comment? Ça fait quoi précisément khey?
Ca permet de vibecoder l'UI d'un projet...
Et sauf erreur, ils ont lancé le MCP de Stitch y'a pas longtemps, donc on peut potentiellement facilement connecter notre compte Stitch (via son compte Google en fait) directement dans d'autres outils, dont Antigravity par exemple ou tout autre CLI/outils de videcoding qui gère les MCP...
EDIT: La doc du MCP de Stitch
Ah bah je vais y jeter un œil demain je pense. Ça pourrait être TRÈS intéressant. Je te remercie.
Je me suis fait qques mini-outils essentiellement pour créer des prompts optimisés pour diverses choses (prompts ASPECCT pour les LLM [c'est ultra efficace comme méthode de prompting], prompts génération d'images selon les différents modèles, de musiques, etc...).
Ces mini-apps directement via AI Studio Build.Et j'avais commencé à réfléchir avec Gemini à un truc un peu plus poussé pour mon taf (à mon compte, essentiellement e-commerce), et de fil en aiguille, en discutant avec Gemini et en affinant le cahier des charges, on est parti sur tout un SaaS pour d'autres "solopreneurs" sans rapport avec ma propre activité, en faisant tout une étude de marché et business plan
![]()
Et on s'est lancé dans le vibecoding de tout ça, via Antigravity + Supabase et un VPS...
Et c'est vraiment dingue comme Gemini est capable de me donner tous les prompts pour Antigravity, les lignes de commande pour parfaitement configurer le VPS, configurer Supabase, résoudre toutes les erreurs, etc...![]()
Faut que je m'y remette...Mais là, je suis en train d'installer Debian sur un mini PC qui trainait chez moi, afin d'y foutre OpenClaw de façon "sécurisée" et qu'il ne risque pas de détruire mon PC principal
![]()
Je suis auto-entrepreneur depuis 2009, à la base pour créer/gérer mes sites web. J'ai fait plein de choses sur le web depuis et actuellement essentiellement dans le e-commerce...
Je n'ai aucune formation dans le domaine informatique, web, dev... (BEP vente et j'ai enchainé sur un BTS en gestion des entreprises commerciales, sans jamais passer le bac entre les 2)
Mais j'ai eu la chance d'avoir Internet à la maison dés mi-90's en gros, et donc le nez dedans très tôt. J'ai totalement plongé dés les débuts
![]()
Ah oui. Donc en gros t’es plus dans la vente de produits, mais en t’aidant de la tech pour distribuer?
Le 27 mars 2026 à 20:36:09 :
Le 27 mars 2026 à 20:02:22 :
Voilà, j’ai vibecode un truc. C’est vraiment l’alpha de l’alpha (en local c’est beaucoup plus poussé / avancé).Mais je suis pas dev. https://tracemap-v2.vercel.app/
Mais je trouve en vrai, que pour un mec qui sais même pas faire un hello world, c’est pas SI mauvais
Sympa, l'UI est très propre, c'est toujours du claude code pour le premier jet du front ou t'es passé par la case Figma ?
Des trucs en vracs :
- J'aime bien le concept, il y a un bon potentiel derrière tout ça si tu parviens à libérer les barrières pour croiser les "opinions" ou du moins les regards sur la causalité de faits. Voir même pouvoir faire en sorte que pour un sujet, des personnes puissent confronter leur chaînes causales. Ca nécessiterait pas mal de taff, pour faire dériver ça vers une plateforme sociale qui elle ne prend pas position, mais laisse organiquement les sujets émerger, se confronter.
- Tu as aussi le choix d'assumer le côté IA avec l'idée de se présenter comme une source de vérité qui apporte lisibilité et rapidité dans la lecture d'une information, ça peut se vendre en B2C (cat sociales sup) ou B2B pour des organes de presses, des acteurs de marchés financiers, etc
- L'avantage ici c'est que ça nécessite Day One que les personnes fassent des recherches et prouvent leurs propos avec de la data. On est plus sur de la simple émission d'avis en quelques tweets
- Pour pondérer des infos par la foule, j'aime bien la triple notation des articles 20min suisse. L'encart "Ton opinion" à la fin
Merci beaucoup pour le retour, t’es littéralement le premier utilisateur à m’en avoir fait un.
Pour le front j’ai utilisé Figma. Mais bon, comme j’ai vibecodé par la suite de nouvelles idées, petit à petit ça a rajouté des choses « IA ».
Pour le projet en lui même, j’aime la data et la pensé systémique. Comprendre comment les choses s’enchaînent et se causent mutuellement. J’essaye tant bien que mal, d’un peu matérialiser ça.
Pour l’instant je suis sur l’approche outil d’abord, plateforme ensuite. Mais j’essaye encore de me positionner stratégiquement.
Il y a pleins d’autre feature qui sont en local, mais pas sur cette bêta (duel, faire des groupes, scoring TLR…)
Merci pour ton feed-back et la partie widget. Ultra intéressant / pertinent.
En tout cas, merci encore
Le 27 mars 2026 à 20:45:15 :
Le 27 mars 2026 à 16:58:03 :
Le 27 mars 2026 à 16:48:53 :
Je suis en train de développer un tchat accolé sur le côté dans un topicil s'agirait d'un mini tchat incrusté directement et qui se met à jour directement, c'est en développement mais voici à quoi ça ressemble
on peut mettre des smileys, bientôt accéder à la banque risibank directement dessus avec un moteur de recherche incrusté
l'idée c'est de proposer une version "mini" moins envahissante, le bouton "accéder à la shoutbox" est sur le côté, du coup ça gêne pas pour explorer par exemple
User script ?
Sinon perso si jamais j'ai le temps ce week-end j'aimerais aussi faire un user script qui a pour but de rajouter des topics des postes dans des collections, peu comme n'importe les réseaux social.
Genre il y a certaines discussions ou certains postes que je trouve assez importants ou inspirants. Ce serait un moyen de facilement les retrouver, de les classer, de les exporter, etc
Oui user script
go https://jvscript.fr/
Dl les scripts qui comportent des fonctionnalités similaires à ton projet
Demande à claude/gemini/... de le prendre en contexte pour extraire leurs solutions à ce pb
Le 18 mars 2026 à 17:33:21 :
Donc tu ne codes pas, c'est l'IA qui le fait pour toiEt les résultats ?
Le 27 mars 2026 à 20:59:51 :
Le 18 mars 2026 à 17:33:21 :
Donc tu ne codes pas, c'est l'IA qui le fait pour toiEt les résultats ?
Voilà le résultat (en partant de 0 mercredi, et publié il y a moins d’1h) https://tracemap-v2.vercel.app/ 
Le 27 mars 2026 à 20:58:43 :
ah
Je crois que monsieur fait des tests 
Mais du coup, c’est en direct ou il y a de la latence? Tu peux citer des gens?
mais lorsque je poste moi un message la page s'actualise, l'option pour citer va être ajouter prochainement sans problème je penseLe 27 mars 2026 à 21:03:38 :
Les messages s'affichent bien en direct pas de soucis de ce côtémais lorsque je poste moi un message la page s'actualise, l'option pour citer va être ajouter prochainement sans problème je pense
C’est cool comme système pour le coup. Mais vite la citation par contre 
Le 27 mars 2026 à 20:56:11 Oibolucee2 a écrit :
> Le 27 mars 2026 à 19:39:49 :
> > Le 27 mars 2026 à 15:26:30 Analystgeopo2 a écrit :
> > > Le 27 mars 2026 à 14:01:27 :
> > > > Le 27 mars 2026 à 12:00:06 Analystgeopo2 a écrit :
> > > > > Le 26 mars 2026 à 12:39:01 :
> > > > > > Le 26 mars 2026 à 11:33:07 :
> > > > > > Bordel.
> > > > > > Hier, je cherche un moyen de gérer une collection de médias (images, vidéos et son), je teste quelques outils mais rien ne me satisfait.
> > > > > > L'IA me balance un truc en cinq minutes.
> > > > > >
> > > > > > Ne cherchez même plus d'outils déjà faits, ne développez même pas vous-même (ça m'aurait pris deux jours de travail), demandez directement à l'IA.
> > > > > >
> > > > >
> > > > > GG
> > > > > Une collection de médias pour quoi ? Une sorte de moodboard ? Un pinterest en local maison ?
> > > > >
> > > > > Sinon oui j'ai l'impression que c'est LE premier truc à faire avant même de dev des produits, se roder sur ses besoins, tester les limites, s'utiliser en beta testeur et itérer en améliorant au fur et à mesure.
> > > > >
> > > > > Comme on est connecté à ses propres besoins quotidiens, on a des feedbacks continuels sans devoir savoir distribuer en premier lieu.
> > > > >
> > > > >
> > > > > > (Petite précision)
> > > > > >
> > > > > > Enfin pour le moment ça marche, mais je sais que c’est absolument pas scalable. La y’a très peu de data, donc ça va, mais à l’avenir (si je décide de vraiment m’investir et que je le projet prend / tiens sur la durée), le back ne sera pas du tout optimisé.
> > > > > >
> > > > > > La seule raison pour laquelle ça marche aujourd’hui, c’est parce que pour le moment c’est encore « tout petit ». Mais là aucune robustesse
> > > > >
> > > > > Pas trop grave ça, il peut gérer des transitions et des migrations de données.
> > > > >
> > > > > Pour le backend et la bdd, je te conseille https://supabase.com/
> > > > > * le free tiers est généreux donc tu peux faire du hobby sans pb comme vercel
> > > > > * c'est basé sur du postgre sql donc tu n'es pas "vendor locké" par leur techno maison contrairement à firebase par ex.
> > > > > * l'UI est super simple
> > > > > * il est populaire donc les LLM pourront facilement te guider pas à pas
> > > > > * il propose un module d'authentification + un système de droits d'accès
> > > > > * il est bien scalable et si jamais les frais sont trop importants tu pourras récupérer ta base pour l'installer sur un vps par ex.
> > > > >
> > > > > Là pour mon projet claude m'a conseillé redis pour démarrer mais je vais migrer vers ça avec le temps.
> > > > >
> > > > > Pour l'instant je suis encore en mode vibe code de l'UX avec plein d'instructions vocales précises sur les écrans, les layouts, les animations, les positionnements, l'app intègre pas mal de micro-interactions mais c'est faisable en décomposant partie par partie.
> > > > >
> > > > > Je sais plus si je vais utiliser figma à l'ancienne et m'attendre à reproduire le truc. Peut-être qu'il faut faire l'inverse, vibe designer librement en pensant à un début de design system et rebâtir ensuite avec un design final et des allers retours pour améliorer le look & feel...
> > > >
> > > > Effectivement, j’utilise supabase (c’est ce que Claude m’a conseillé). Mais là je me perds. Il faudrait que je priorise mes problèmes, parce que ça va dans tous les sens. (Problème produit, problème backend, problème pipeline…). C’est pas un problème de Vibecode; mais un problème humain (moi), parce que je dois gérer tout les fronts, et finalement ça fait quand même une énorme charge mental.
> > > >
> > > > Tu as réussi ta migration? Toujours sur les projets perso, ou t’avance sur l’edtech? Si tu le sors, tu penses que ça pourrait être pour quand?
> > > >
> > > > Perso j’ai pas vraiment de bonnes solutions pour l’ui / da.
> > > >
> > > > N’empêche, j’ai l’impression de devoir quand même moi même faire le design système sur Figma, puis de demander à l’IA de la copier. Autrement, si je le fais que sous forme de prompt, ça reste trop « IA ».
> > >
> > > Regarde du côté de Stitch
> > > +
> > > https://blog.google/innovation-and-ai/models-and-research/google-labs/stitch-ai-ui-design/
> >
> > Je vais voir ça. Globalement ça marche comment? Ça fait quoi précisément khey?
>
> Ca permet de vibecoder l'UI d'un projet...
>
> Et sauf erreur, ils ont lancé le MCP de Stitch y'a pas longtemps, donc on peut potentiellement facilement connecter notre compte Stitch (via son compte Google en fait) directement dans d'autres outils, dont Antigravity par exemple ou tout autre CLI/outils de videcoding qui gère les MCP...
>
> EDIT: La doc du MCP de Stitch
![]()
![]()
Je n'ai aucune formation dans le domaine informatique, web, dev... (BEP vente et j'ai enchainé sur un BTS en gestion des entreprises commerciales, sans jamais passer le bac entre les 2)
![]()
Ah oui. Donc en gros t’es plus dans la vente de produits, mais en t’aidant de la tech pour distribuer?
Oui, j'ai rapidement commencé à utiliser l'IA pour améliorer mes fiches produits, les pubs, etc..., analyser certains métriques (visites, ventes, pubs, etc...), bien mieux cibler la clientèle/persona, maintenant on peut aussi créer de bonnes images sans lancer Photoshop et y passer 8h pour une petite modif de merde
, et bien entendu largement utilisé pour créer des articles de blogs de façon totalement autonome
le message s'envoie mais ça actualise la pageLe 27 mars 2026 à 21:12:12 :
ah la vache je galère pour le message que je poste depuis la shoutbox, soit la page s'actualise soit le message ne s'envoie pas
T’es uniquement sur Claude?
Le 27 mars 2026 à 21:12:44 :
Le 27 mars 2026 à 20:56:11 Oibolucee2 a écrit :
> Le 27 mars 2026 à 20:04:36 Analystgeopo2 a écrit :
> > Le 27 mars 2026 à 19:39:49 :
> > > Le 27 mars 2026 à 15:26:30 Analystgeopo2 a écrit :
> > > > Le 27 mars 2026 à 14:01:27 :
> > > > > Le 27 mars 2026 à 12:00:06 Analystgeopo2 a écrit :
> > > > > > Le 26 mars 2026 à 12:39:01 :
> > > > > > > Le 26 mars 2026 à 11:33:07 :
> > > > > > > Bordel.
> > > > > > > Hier, je cherche un moyen de gérer une collection de médias (images, vidéos et son), je teste quelques outils mais rien ne me satisfait.
> > > > > > > L'IA me balance un truc en cinq minutes.
> > > > > > >
> > > > > > > Ne cherchez même plus d'outils déjà faits, ne développez même pas vous-même (ça m'aurait pris deux jours de travail), demandez directement à l'IA.
> > > > > > >
> > > > > >
> > > > > > GG
> > > > > > Une collection de médias pour quoi ? Une sorte de moodboard ? Un pinterest en local maison ?
> > > > > >
> > > > > > Sinon oui j'ai l'impression que c'est LE premier truc à faire avant même de dev des produits, se roder sur ses besoins, tester les limites, s'utiliser en beta testeur et itérer en améliorant au fur et à mesure.
> > > > > >
> > > > > > Comme on est connecté à ses propres besoins quotidiens, on a des feedbacks continuels sans devoir savoir distribuer en premier lieu.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > > (Petite précision)
> > > > > > >
> > > > > > > Enfin pour le moment ça marche, mais je sais que c’est absolument pas scalable. La y’a très peu de data, donc ça va, mais à l’avenir (si je décide de vraiment m’investir et que je le projet prend / tiens sur la durée), le back ne sera pas du tout optimisé.
> > > > > > >
> > > > > > > La seule raison pour laquelle ça marche aujourd’hui, c’est parce que pour le moment c’est encore « tout petit ». Mais là aucune robustesse
> > > > > >
> > > > > > Pas trop grave ça, il peut gérer des transitions et des migrations de données.
> > > > > >
> > > > > > Pour le backend et la bdd, je te conseille https://supabase.com/
> > > > > > * le free tiers est généreux donc tu peux faire du hobby sans pb comme vercel
> > > > > > * c'est basé sur du postgre sql donc tu n'es pas "vendor locké" par leur techno maison contrairement à firebase par ex.
> > > > > > * l'UI est super simple
> > > > > > * il est populaire donc les LLM pourront facilement te guider pas à pas
> > > > > > * il propose un module d'authentification + un système de droits d'accès
> > > > > > * il est bien scalable et si jamais les frais sont trop importants tu pourras récupérer ta base pour l'installer sur un vps par ex.
> > > > > >
> > > > > > Là pour mon projet claude m'a conseillé redis pour démarrer mais je vais migrer vers ça avec le temps.
> > > > > >
> > > > > > Pour l'instant je suis encore en mode vibe code de l'UX avec plein d'instructions vocales précises sur les écrans, les layouts, les animations, les positionnements, l'app intègre pas mal de micro-interactions mais c'est faisable en décomposant partie par partie.
> > > > > >
> > > > > > Je sais plus si je vais utiliser figma à l'ancienne et m'attendre à reproduire le truc. Peut-être qu'il faut faire l'inverse, vibe designer librement en pensant à un début de design system et rebâtir ensuite avec un design final et des allers retours pour améliorer le look & feel...
> > > > >
> > > > > Effectivement, j’utilise supabase (c’est ce que Claude m’a conseillé). Mais là je me perds. Il faudrait que je priorise mes problèmes, parce que ça va dans tous les sens. (Problème produit, problème backend, problème pipeline…). C’est pas un problème de Vibecode; mais un problème humain (moi), parce que je dois gérer tout les fronts, et finalement ça fait quand même une énorme charge mental.
> > > > >
> > > > > Tu as réussi ta migration? Toujours sur les projets perso, ou t’avance sur l’edtech? Si tu le sors, tu penses que ça pourrait être pour quand?
> > > > >
> > > > > Perso j’ai pas vraiment de bonnes solutions pour l’ui / da.
> > > > >
> > > > > N’empêche, j’ai l’impression de devoir quand même moi même faire le design système sur Figma, puis de demander à l’IA de la copier. Autrement, si je le fais que sous forme de prompt, ça reste trop « IA ».
> > > >
> > > > Regarde du côté de Stitch
> > > > +
> > > > https://blog.google/innovation-and-ai/models-and-research/google-labs/stitch-ai-ui-design/
> > >
> > > Je vais voir ça. Globalement ça marche comment? Ça fait quoi précisément khey?
> >
> > Ca permet de vibecoder l'UI d'un projet...
> >
> > Et sauf erreur, ils ont lancé le MCP de Stitch y'a pas longtemps, donc on peut potentiellement facilement connecter notre compte Stitch (via son compte Google en fait) directement dans d'autres outils, dont Antigravity par exemple ou tout autre CLI/outils de videcoding qui gère les MCP...
> >
> > EDIT: La doc du MCP de Stitch
>
> Ah bah je vais y jeter un œil demain je pense. Ça pourrait être TRÈS intéressant. Je te remercie.
>
> Au fait, tu vibecode quoi toi?
![]()
![]()
![]()
Oui, j'ai rapidement commencé à utiliser l'IA pour améliorer mes fiches produits, les pubs, etc..., analyser certains métriques (visites, ventes, pubs, etc...), bien mieux cibler la clientèle/persona, maintenant on peut aussi créer de bonnes images sans lancer Photoshop et y passer 8h pour une petite modif de merde
, et bien entendu largement utilisé pour créer des articles de blogs de façon totalement autonome
![]()
Et tu constates une VRAI différence? Quel KPI a tu amélioré?
Le 27 mars 2026 à 21:24:51 :
Le 27 mars 2026 à 21:12:12 :
ah la vache je galère pour le message que je poste depuis la shoutbox, soit la page s'actualise soit le message ne s'envoie pasT’es uniquement sur Claude?
Bah je m'aide de claude oui (version premium)
Le 27 mars 2026 à 21:26:59 :
Le 27 mars 2026 à 21:24:51 :
Le 27 mars 2026 à 21:12:12 :
ah la vache je galère pour le message que je poste depuis la shoutbox, soit la page s'actualise soit le message ne s'envoie pasT’es uniquement sur Claude?
Bah je m'aide de claude oui (version premium)
T’as posé la question à d’autres IA pour tester?
Sur Windsurf je suis connecté à plusieurs IA.
Par contre, la dernière version de GPT est totalement bug (codex) pour l’avoir testé. Il spam des requêtes en boucle
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic