Le 19 mars 2026 à 21:53:07 :
J'ai passé la journée au taf. Avec ton topic, je vais rentrer et vibecoder toute la nuit.
AHI pour le boulot ou pour le fun/projet perso?
) (la par exemple je sais que c’est de la merde, ça restera sur Ai.studio, et ça n’ira sans doute pas plus loin
)

Le 19 mars 2026 à 21:56:42 :
j'aimais bien coder, depuis la tentation est devenu trop grande et j'éprouve plus de plaisir à le faire.
ça m'a legit ruiné une passion
Sérieux? Et tu te remets pas à coder sans IA pour y remédier? Tu fais aussi des projets perso?
Le 19 mars 2026 à 21:53:00 :
Le 19 mars 2026 à 21:49:22 :
Le 19 mars 2026 à 21:47:27 AnalysteGeoPol a écrit :
Après on est pas obligé de faire des trucs interessantLa en 5mins sur mon iPhone et Ai studio, j’ai connecté plusieurs API (Google Maps, Place, Data gouv, Gemini etc…) et maintenant ça m’ouvre la carte de Google Maps, et sur les magasins/enseigne, en cliquant dessus, ça m’indique à qui ça appartient vraiment (chouette pour voir si c’est vraiment des indépendants, ou si en fait c’est à des holdings qui appartient à des grands groupes) et ça m’affiche les scandales s’il y en a
Je vois perso que Bernard Arnault joue au Monopoly dans ma ville, et possède 20% des commerces AHI
Envoie une documentation sur comment t'as fait
Bah je suis pas dev, j’ai juste pris AI studio, dans les options t’as « secrets » pour ajouter tes API KEY. J’ai prompt et voilà
J’ai aussi fait ce petit jeu en UN prompt
![]()
En gros ça te présente 2 pays. Et il y a une info statistique (par exemple le Tx de natalité, PIB/Hab, tx de criminalité etc…) sur le pays du haut. Sur le pays du bas faut dire si on pense que c’est plus ou si c’est moins.
Ça m’apprend pleins de chiffres sur les différents pays
Tu utilises la section build d'ai studio ?
Le 19 mars 2026 à 21:57:26 :
Par contre l'auteur, faut reconnaître que t'as beaucoup de bonnes idées.
AlloDrama, la réputation des commerces, et maintenant ton jeu façon quizz.
T'as une page en ligne où tu présentes un peu tout ça ?
Perso, j'ai rarement de bonnes idées.
AHI, merci khey. Non, mais je me tâte à le faire.
J’aimerais bien faire un genre de « store » des apps / sites / extensions vibecodé par les membres du forum Ahi
Le 19 mars 2026 à 21:57:52 :
Après on est pas obligé de faire des trucs interessantLa en 5mins sur mon iPhone et Ai studio, j’ai connecté plusieurs API (Google Maps, Place, Data gouv, Gemini etc…) et maintenant ça m’ouvre la carte de Google Maps, et sur les magasins/enseigne, en cliquant dessus, ça m’indique à qui ça appartient vraiment (chouette pour voir si c’est vraiment des indépendants, ou si en fait c’est à des holdings qui appartient à des grands groupes) et ça m’affiche les scandales s’il y en a
Je vois perso que Bernard Arnault joue au Monopoly dans ma ville, et possède 20% des commerces AHI
Bah je suis pas dev, j’ai juste pris AI studio, dans les options t’as « secrets » pour ajouter tes API KEY. J’ai prompt et voilà
![]()
En gros ça te présente 2 pays. Et il y a une info statistique (par exemple le Tx de natalité, PIB/Hab, tx de criminalité etc…) sur le pays du haut. Sur le pays du bas faut dire si on pense que c’est plus ou si c’est moins.
Habituellement non, mais la, oui.
Comme je suis posé sur mon lit, loin de mon PC, c’est plus pratique. Là je monte pas vraiment un projet. Je vibecode en chaîne des idées qui me traversent l’esprit, juste pour voir « à quoi ça pourrait ressembler ». Si vraiment un truc me plaît, je le reprendrais à 0 demain sur mon PC
Perso, j'ai rarement de bonnes idées.
+1, de bonnes idées sympas
Genre la réputation des commerces c'est un truc prometteur avec tous les clivages qui vont monter dans le temps
Moi ça se limite à des automations pour améliorer mon flux de veille ou des minis apps de productivité, utile pour moi, mais rien d'original
Je devrais me faire une routine pour me roder sur des trucs plus "
randoms"
[21:56:42] <di6>
j'aimais bien coder, depuis la tentation est devenu trop grande et j'éprouve plus de plaisir à le faire.
ça m'a legit ruiné une passion
Je te comprends, je ressens la même chose aujourd'hui. J'écris du code depuis toujours.
Mais le gros avantage du vibecoding, c'est que ça te permet de travailler sur des technos et des sujets que tu ne maîtrises pas du tout. Par exemple, j'y connais rien en jeux-vidéo mais ça te permet de pondre des choses tellement vite que ça compense ta passion brisée.
D’ailleurs pour les 2 dernières « app » (commerce et le jeu des pays), j’ai eu l’idée en m’inventant un jeu à la con. Mais vraiment à la con.
J’ai cherché sur Google une liste d’API gratuite (ou free tiers). Le but c’est de sélectionner au HASARD plusieurs API (plus tu en sélectionnes plus c’est difficile), et ensuite tu cherches une idée sur comment créer un outil qui pourrait utiliser toutes ces API.
Le 19 mars 2026 à 22:00:24 :
Perso, j'ai rarement de bonnes idées.+1, de bonnes idées sympas
Genre la réputation des commerces c'est un truc prometteur avec tous les clivages qui vont monter dans le temps
Moi ça se limite à des automations pour améliorer mon flux de veille ou des minis apps de productivité, utile pour moi, mais rien d'original
randoms"
Merci beaucoup mon khey.
Après j’imagine que tes apps sont plus « pro », et beaucoup mieux rodée
Le 19 mars 2026 à 22:00:11 :
Le 19 mars 2026 à 21:57:52 :
![]()
Habituellement non, mais la, oui.
Comme je suis posé sur mon lit, loin de mon PC, c’est plus pratique. Là je monte pas vraiment un projet. Je vibecode en chaîne des idées qui me traversent l’esprit, juste pour voir « à quoi ça pourrait ressembler ». Si vraiment un truc me plaît, je le reprendrais à 0 demain sur mon PC
wtf, c'est une bonne astuce ça
Le 19 mars 2026 à 21:55:15 AnalysteGeoPol a écrit :
(Oui, j’ai pas dit que tout ce que je vibecodais était intéressant) (la par exemple je sais que c’est de la merde, ça restera sur Ai.studio, et ça n’ira sans doute pas plus loin
)
Le truc rigolo que t'as fait avec allociné c'est sympa
mais je trouve que c'est vraiment du gaspillage de ressource 
Le 19 mars 2026 à 22:05:35 :
Le 19 mars 2026 à 21:55:15 AnalysteGeoPol a écrit :
(Oui, j’ai pas dit que tout ce que je vibecodais était intéressant) (la par exemple je sais que c’est de la merde, ça restera sur Ai.studio, et ça n’ira sans doute pas plus loin
)
Le truc rigolo que t'as fait avec allociné c'est sympa
mais je trouve que c'est vraiment du gaspillage de ressource
^^o (oui je suis un boomer a utiliser ce genre d’emoji)
Le 18 mars 2026 à 17:39:35 :
Le 18 mars 2026 à 17:37:00 :
tu créées quoi en vibecoding ?Le dernier en date, c’est de la reconnaissance visuel + whisper + LLM etc… connecté à des lunettes rayban Meta
Ça permet de pouvoir décrire l’environnement, lire du texte, reconnaître des visages etc…
Je l’ai fait pour tester, à quoi pourrait ressembler des solutions pour des aveugles (spoiler alerte, ça existe déjà depuis longtemps, je me suis cassé le cul pour RIEN AHI)
la c'est de l'embarqué, même un dev va faire de la merde car faut des bases en élec, a moins que tu fais tout a distance depuis un PC je doute que tu ai crée ton propre model et propre microprocess pour les lunette
Le 19 mars 2026 à 22:05:05 :
randoms"Merci beaucoup mon khey.
En vrai même pas, mon gros pb c'est le dernier km pour les sortir publiquement
Genre je code + vibe code, j'utilise à fond, c'est grave utile dans mon quotidien, mais j'ai la flemme de peaufiner au niveau pro, de packager, d'implémenter les derniers fonctionnalités pour que ce soit un vrai produit fini à mettre sur le marché.
Là tu me fais réaliser que j'ai aussi le pb du premier km avec la barrière du "faut que je m'investisse bien sur un projet pour le commenc". J'ai plein d'idées que je note et documente, mais que je ne commence pas par peur de ne pas avoir le temps.
Ta technique du vibe coding du premier jet dès l'instant où t'as l'idée est intéressante, ça travaille forcément un bon "muscle" mental pour améliorer ta créativité
Le 19 mars 2026 à 22:12:21 :
Le 19 mars 2026 à 22:05:05 :
randoms"Merci beaucoup mon khey.
En vrai même pas, mon gros pb c'est le dernier km pour les sortir publiquement
Genre je code + vibe code, j'utilise à fond, c'est grave utile dans mon quotidien, mais j'ai la flemme de peaufiner au niveau pro, de packager, d'implémenter les derniers fonctionnalités pour que ce soit un vrai produit fini à mettre sur le marché.Là tu me fais réaliser que j'ai aussi le pb du premier km avec la barrière du "faut que je m'investisse bien sur un projet pour le commenc". J'ai plein d'idées que je note et documente, mais que je ne commence pas par peur de ne pas avoir le temps.
Ta technique du vibe coding du premier jet dès l'instant où t'as l'idée est intéressante, ça travaille forcément un bon "muscle" mental pour améliorer ta créativité
J’espère que ça va t’aider khey! Après concernant le dernier km, hélas, je n’ai pas vraiment d’astuces. Mais bon, ça j’imagine que c’est un problème universel, pour beaucoup de gens.
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic