Le 20 mars 2026 à 12:07:22 :
Le 18 mars 2026 à 17:43:04 :
J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
Mais ton site ça fait juste les critiques ciné ou ca génére un trailer aussi ?
https://www.allodrama.io/?id=45b9d6e1-7f02-4341-a200-f2deca0d3d8b
Tu veux le ruiner en token toi 
Le 20 mars 2026 à 12:08:07 :
Le 20 mars 2026 à 12:07:22 :
Le 18 mars 2026 à 17:43:04 :
J’ai vibecode ça aussi : https://www.allodrama.io/Je sais que c’est nul et que n’importe quel étudiant en info RIGOLE. Mais prenez en compte que ça m’a pris 37minutes, et que j’y connais RIEN.
J’ai sortie 28 projets en 3mois AHI
Mais ton site ça fait juste les critiques ciné ou ca génére un trailer aussi ?
https://www.allodrama.io/?id=45b9d6e1-7f02-4341-a200-f2deca0d3d8bTu veux le ruiner en token toi

Le 20 mars 2026 à 12:05:20 :
Le 20 mars 2026 à 11:26:50 :
Le 19 mars 2026 à 20:57:39 le_khey_naif a écrit :
La question importante, vous avez économisez ou générez de la thune avec votre vibe code ?On s'en fou le dev frustré de faire de l'argent avec du vibecoding nous on fait des projets pour nous mais pour répondre a la question oui c'est possible de faire du vibecoding
https://www.youtube.com/watch?v=CwHD6Fg-Mjs
https://www.youtube.com/shorts/or4-ie0Psg8
https://www.youtube.com/watch?v=lpUN2AgMqtE&pp=ygURdmliZWNvZGluZyBtb25leSA%3DY'a aussi un site de rencontre qui avait généré 400k pour du vibecoding mais il s'est fait hack
"Ouin ouin vous avez besoin d'un vrai dev pour sécurisé votre app"
En attendant le gars a généré 400K sans connaitre une ligne de code![]()
Et c'était il y a 3 ans quand l'IA était pas vraiment ouf maintenant on peut chercher des vulnérabilités avec Claude
L'ère du no-code qui a vu apparaitre des ceo sans connaissance technique n'a pas suffit à la scène tech...
Perso j'osef un peu de ce genre de catégories, n'importe quel profil peut inspirer d'autres profils si on est un minimum ouvert.
N'importe quel profil peut gagner de la tune...le goulot d'étranglement étant la distribution et non le build
Après pour l’histoire de l’app de rencontre, j’imagine que c’est quelqu’un avec déjà un gros capital et/ou une grosse communauté.
C’est typiquement le genre d’app où c’est ultra difficile de démarrer, s’il n’y a pas de une base utilisateur solide
Le 20 mars 2026 à 12:14:07 :
Le 20 mars 2026 à 12:05:20 :
Le 20 mars 2026 à 11:26:50 :
Le 19 mars 2026 à 20:57:39 le_khey_naif a écrit :
La question importante, vous avez économisez ou générez de la thune avec votre vibe code ?On s'en fou le dev frustré de faire de l'argent avec du vibecoding nous on fait des projets pour nous mais pour répondre a la question oui c'est possible de faire du vibecoding
https://www.youtube.com/watch?v=CwHD6Fg-Mjs
https://www.youtube.com/shorts/or4-ie0Psg8
https://www.youtube.com/watch?v=lpUN2AgMqtE&pp=ygURdmliZWNvZGluZyBtb25leSA%3DY'a aussi un site de rencontre qui avait généré 400k pour du vibecoding mais il s'est fait hack
"Ouin ouin vous avez besoin d'un vrai dev pour sécurisé votre app"
En attendant le gars a généré 400K sans connaitre une ligne de code![]()
Et c'était il y a 3 ans quand l'IA était pas vraiment ouf maintenant on peut chercher des vulnérabilités avec Claude
L'ère du no-code qui a vu apparaitre des ceo sans connaissance technique n'a pas suffit à la scène tech...
Perso j'osef un peu de ce genre de catégories, n'importe quel profil peut inspirer d'autres profils si on est un minimum ouvert.
N'importe quel profil peut gagner de la tune...le goulot d'étranglement étant la distribution et non le build
Après pour l’histoire de l’app de rencontre, j’imagine que c’est quelqu’un avec déjà un gros capital et/ou une grosse communauté.
C’est typiquement le genre d’app où c’est ultra difficile de démarrer, s’il n’y a pas de une base utilisateur solide
+1 les doubles targets business (attirer des hommes ou des femmes, attirer des vendeurs et des acheteurs, attirer des conducteur et des passagers, etc) c'est le truc le plus chaud niveau acquisition
Le 20 mars 2026 à 13:44:17 :
Bon, allez, je vais me balader, et ce soir je me remet à Vibecoder un nouveau projet en entier (donc un petit truc) histoire de me remettre dans le bain.
J'ai essayé plusieurs mini apps, app studio est parfait pour ça, encore une manière de renta mon abo google ai que je n'exploite pas assez
Le module excel de claude est assez ouf, c'est un excellent assistant pour scraper, formater des tableaux, interpréter des données, générer des bouts de codes vba
Pour ceux qui veulent des trucs utiles sans se faire chier sur l'interface c'est pratique
Le 20 mars 2026 à 14:21:37 :
Bon, allez, je vais me balader, et ce soir je me remet à Vibecoder un nouveau projet en entier (donc un petit truc) histoire de me remettre dans le bain.J'ai essayé plusieurs mini apps, app studio est parfait pour ça, encore une manière de renta mon abo google ai que je n'exploite pas assez
Tu as testé quoi?
Le 20 mars 2026 à 14:33:25 :
Le module excel de claude est assez ouf, c'est un excellent assistant pour scraper, formater des tableaux, interpréter des données, générer des bouts de codes vbaPour ceux qui veulent des trucs utiles sans se faire chier sur l'interface c'est pratique
Je devrais essayer, à l’époque j’avais fait avec Gemini et ce n’était pas concluant du tout..
Bon, ma balade ne me porte pas conseil. J’ai aucune de quoi vibecoder.
J’ai eu que des idées de merde :
- utiliser l’API de Google Maps pour afficher toutes les entreprises d’un secteur, et en 1 clique on peux envoyer un mail / téléphone. Et ça rédige le mail en fonction de ce qui est dit sur l’entreprise. Sur Maps ça affiche des codes couleurs en fonction de si à faire, déjà postulé, à relancer, refusé etc… bref pas terrible
- (encore pire) une messagerie low-tech et ultra lente, ou tu localise les avions / bateaux & co (via API), et tu attaches (digitalement) un message à celui ci. La personne ne peux le lire, que quand l’avion atterri à sa destination

Le 20 mars 2026 à 16:27:24 :
Bon, allez, je vais me balader, et ce soir je me remet à Vibecoder un nouveau projet en entier (donc un petit truc) histoire de me remettre dans le bain.J'ai essayé plusieurs mini apps, app studio est parfait pour ça, encore une manière de renta mon abo google ai que je n'exploite pas assez
Tu as testé quoi?
Deux trucs
1) la fameuse app de productivité + aléatoire : en gros ça prend un champs texte (que je remplie en dictée vocale) et ça extrait une liste de choses à faire puis il y a un tirage aléaoire
2) une app d'exercices pour enfant, c'est un vieux projet que je voulais faire depuis, le poc est pas mal, je pense que je vais creuser sur ça sur le marché US.
J'aime bien, le rendu est propre et les instructions pour améliorer l'ux et les fonctionalité suivent assez bien. Pareil pour le debugging auto
Je me sens pas de lancer 100% un projet pro comme ça mais pour avoir un premier jet c'est nickel
Je suis passé de l'offre de 7€ à celle de 20€ du coup
Le 20 mars 2026 à 16:31:09 :
Bon, ma balade ne me porte pas conseil. J’ai aucune de quoi vibecoder.J’ai eu que des idées de merde :
- utiliser l’API de Google Maps pour afficher toutes les entreprises d’un secteur, et en 1 clique on peux envoyer un mail / téléphone. Et ça rédige le mail en fonction de ce qui est dit sur l’entreprise. Sur Maps ça affiche des codes couleurs en fonction de si à faire, déjà postulé, à relancer, refusé etc… bref pas terrible
Ca peut être cool pour les démarcheurs phyisique. (Aucune idée sur ce genre de taff est encore à la mode
)
- (encore pire) une messagerie low-tech et ultra lente, ou tu localise les avions / bateaux & co (via API), et tu attaches (digitalement) un message à celui ci. La personne ne peux le lire, que quand l’avion atterri à sa destination
En vrai il y a un gros potentiel dans des cercles amicaux ou +
Genre lâcher des messages triggers par des localisations
C'est une idée à creuser
Le 18 mars 2026 à 17:37:26 :
Le 18 mars 2026 à 17:33:21 :
Donc tu ne codes pas, c'est l'IA qui le fait pour toiEt les résultats ?
Ah oui clairement, je sais pas coder
(je suis trop con pour ça anyway)
Les résultats? Bah ça marche bien. Après c’est pas très sécurisé (d’où le fait que si je fais une app / site destiné au public, je récolte aucune data, trop peur que ça leak et que je me prenne un procès)
Après je sors pas des logiciels de zinzin hein, mais pour mes besoins, ça marche de fou !
c'est quoi le problème si ça leak le fait que tu as utilisé une ia ?
Le 20 mars 2026 à 16:46:07 :
Le 20 mars 2026 à 16:27:24 :
Tu as testé quoi?
Deux trucs
1) la fameuse app de productivité + aléatoire : en gros ça prend un champs texte (que je remplie en dictée vocale) et ça extrait une liste de choses à faire puis il y a un tirage aléaoire
2) une app d'exercices pour enfant, c'est un vieux projet que je voulais faire depuis, le poc est pas mal, je pense que je vais creuser sur ça sur le marché US.J'aime bien, le rendu est propre et les instructions pour améliorer l'ux et les fonctionalité suivent assez bien. Pareil pour le debugging auto
Je me sens pas de lancer 100% un projet pro comme ça mais pour avoir un premier jet c'est nickel
Je suis passé de l'offre de 7€ à celle de 20€ du coup
Hahaha tu vois que c’est addictif. Cool ton projet d’édutech. C’est destiné à un enfant en particulier (le tiens) ?
Le 20 mars 2026 à 16:48:37 :
Le 20 mars 2026 à 16:31:09 :
Bon, ma balade ne me porte pas conseil. J’ai aucune de quoi vibecoder.J’ai eu que des idées de merde :
Ca peut être cool pour les démarcheurs phyisique. (Aucune idée sur ce genre de taff est encore à la mode
)
En vrai il y a un gros potentiel dans des cercles amicaux ou +
Genre lâcher des messages triggers par des localisations
C'est une idée à creuser
Je vais y réfléchir. Disons que pour les grosses idées de « merde » je suis champion 
A l’instant je viens d’imaginer un terrain de jeu absurde où n’importe qui peut créer, acheter et revendre… des dessins complètement inutiles.
Tu arrives avec une somme limitée de monnaie virtuelle.
Tu peux dessiner une œuvre ultra simple (via un paint en ligne), la mettre en vente, et espérer que quelqu’un y voie de la valeur.
D’autres peuvent acheter, collectionner, spéculer, puis revendre plus cher… ou se retrouver avec un truc invendable.
Rien n’a de valeur au départ.
Et pourtant, certaines œuvres deviennent “rares”, “cultes”, ou complètement surcotées juste parce que les gens y croient.
C’est un faux marché de l’art, avec de vrais comportements humains :
ego, spéculation, hype, troll, FOMO.
Tu ne joues pas pour dessiner.
Tu joues pour voir si ton truc inutile peut devenir précieux. 
Le 20 mars 2026 à 16:51:31 :
Le 18 mars 2026 à 17:37:26 :
Le 18 mars 2026 à 17:33:21 :
Donc tu ne codes pas, c'est l'IA qui le fait pour toiEt les résultats ?
Ah oui clairement, je sais pas coder
(je suis trop con pour ça anyway)
Les résultats? Bah ça marche bien. Après c’est pas très sécurisé (d’où le fait que si je fais une app / site destiné au public, je récolte aucune data, trop peur que ça leak et que je me prenne un procès)
Après je sors pas des logiciels de zinzin hein, mais pour mes besoins, ça marche de fou !
c'est quoi le problème si ça leak le fait que tu as utilisé une ia ?
Bah leak les data de tes clients c’est quand même très chaud. Moralement et juridiquement.
J’ai pas envie de me prendre un procès parce que j’ai mal sécurisé mon site
Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic